Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Batou » Mer 9 Juin 2021 13:24

ROY a écrit:Il ne faut pas faire justice soi-même mais ils faut être capable de se défendre face à ces terroristes de droite!
Les attentats terroristes aux Etats-Unis sont perpétués par des racistes d'extrême droite, ces mêmes qui sont les seuls qui sont légalement armés en France (militaires, forces de l'ordre, chasseurs). Que va-t-on faire le jour où ils passeront à l'action ? Comme le prouve la vidéo au dessus ou ces enregistrements ? Ils se ventent d'être armés, d'avoir l'avantage, et sèment la terreur à travers leurs propos. Avec le port d'arme légal et un entrainement sérieux et intensif il suffira de dégainer plus vite que ces terroristes quand il décideront de passer à l'action.


C'est exactement un des arguments des personnes que tu veux dénoncer ROY. (t'enlèves juste "de droites" et c'est bon)

Légaliser les armes c'est les rendre plus accessible. Les tueries de masse et attentats aux USA sont surtout réalisés par des personnes influençables, avec des antécédents judiciaires, des déséquilibres ou des personnes atteintes de maladie mentale.
Sans parler plus globalement des violences par arme à feu chez les minorités et les jeunes. Un véritable fléau.
Par exemple, l'Australie avec un contrôle sur ses armes hyper rigoureux a vu ses morts baisser drastiquement.

Ensuite, je trouve que tu fais des raccourcis bien trop rapides et dangereux. Les terroristes de droite sont donc les policiers, forces de l'ordre et chasseurs? Et faudrait se tenir prêt à prendre les armes contre eux au cas où ça dérapent? Ca ressemble à une guerre civile
En France, les derniers attentats sont majoritairement djihadistes. Et c'est ces mêmes forces de l'ordre qui ont arrêtés les auteurs.

Donc oui ça deviendrait un Far West comme l'a dit et chacun se sentirait légitime (et invincible avec un entrainement sérieux et intensifs) de se défendre puis de faire justice soit même en dégainant plus vite que l'autre qu'il considère comme "terroriste".
Je préfère que ces pseudo-héros qui sommeille reste bien endormi et loin d'arme à feu quand je me balade dans les rues piétonnes.

Les forces de l'ordre et les militaires sont là pour te protéger - Et là on dérive sur un autre débat tout aussi épineux et complexe.
Ils sont représentatifs de la population avec des personnes hommes/femmes de toutes les couleurs de peau, de toutes les confessions/croyances, de tous les bords politique, de toutes les orientations sexuelles - donc oui il y a aussi des racistes, misogynes, antisémites et des vantards ...
Pour te prouver ma bonne foie, je vais même te ressortir des enregistrements que Arte avait publié "Gardiens de la paix - ARTE Radio Podcast" - ça fait froid dans le dos. Ces gars-là doivent être punis sévèrement et démis de leur fonction.
Pareil pour les bavures et violences policières qui se multiplient - en parallèle j'ai l'impression qu'en France, ces dernières années les manifestations et leur intensité a aussi monté d'un cran.

Tous ces éléments créé un climat d'hostilités et de craintes envers eux et eux vers les citoyens - ça pénalises justement ces policiers/gendarmes/militaires qui font leurs boulots correctement, qui sont droits dans leurs bottes et qui sont une ENORME MAJORITE.
Climat entretenue par les médias en continue et les RS.
Donc c'est bien que les bavures, abus de pouvoir et ces problème de racisme dans ce milieu policier soient dénoncés, il le faut pour que ça change et que les politiques le prennent en compte.

Un vrai problème est que l'état recrute de plus en plus alors que le nombre de candidats restent le même. Le temps de formation devient de plus en plus court et l'encadrement plus approximatif. Voilà qui ouvre la porte aux profils psychologiques "limites". Le reste des nouvelles recrues au bon profil sont mal formées et pas bien entrainés ... Et ça entraine les problèmes dont on parle juste au dessus et entretient ce cercle vicieux ...

Gros paragraphe, je suis monté au créneau mais via tes liens d'enregistrements j'avais l'impression que tu condamnais toute la profession en les réduisant à une minorité condamnable.
Je souhaitais apporter de la nuance, de la réflexion et du recul (comme je le disais @Nirad).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 9 Juin 2021 14:48

Rapport à la légalisation du port d'armes à feu pour la population, si vous ne l'avez pas déjà vu, regardez Bowling for Columbine de Michael Moore qui rend bien compte du paradoxe, c'est confondant.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Juin 2021 15:30

@Batou : On a, moi et Eagle entre autres, déjà eu ce type de discussion avec Roy (essentialiser la Police...etc) ...mais vu le bord idéologique dans lequel il se situe ça m'étonnerait qu'il puisse entendre tes (qui sont les mêmes que les nôtres) arguments.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 9 Juin 2021 18:15

A quel moment j'ai dit que les militaires, forces de l'ordre et chasseurs sont des terroristes d'extrêmes droite ? J'ai dit que c'est chez eux qu'on les trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Juin 2021 23:47

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Ven 11 Juin 2021 12:42

ROY a écrit:A quel moment j'ai dit que les militaires, forces de l'ordre et chasseurs sont des terroristes d'extrêmes droite ? J'ai dit que c'est chez eux qu'on les trouve.


Via le partage de tes liens, enregistrements et la brièveté de tes phrases j'avais l'impression que tu condamnais l'ensemble des personnes travaillant là-bas. Ca me rassure.
Des personnes ayant ce genre de propos aussi extrêmes ne sont pas forcément partis tous des militaires, forces de l'ordre et des chasseurs. Raisons de plus pour ne pas légaliser les armes et les rendre plus accessible à n'importe qui.

@Eagle: je pensais notamment à ce film en écrivant mon argumentaire.
C'est un film qui m'avait beaucoup marqué lors de ma vie de collégien. Je ne l'ai pas cité car ça reste un documentaire avec le parti pris de son auteur - j'ai préféré m'appuyer sur des chiffres et des statistiques sur des pages "objectives" comme Wikipedia ou d'autres sources.
@Nirad: C'est un forum particulièrement actif et j'étais un peu moins présent sur ce topic il y a quelques temps (en 2017/2018/2019 notamment lors de la crise des gilets jaune où j'ai l'impression que les bavures policières ont été plus fréquemment remontés et dénoncés - j'imagine bien que c'est un sujet sur lequel vous avez débattu)
Tu sais le fait de vivre dans un autre pays depuis plusieurs années que la France, où la police est beaucoup plus crainte et souveraine, a permis de prendre pas mal de recul je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 19:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Juin 2021 02:48

:lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 18 Juin 2021 19:57

Surréaliste... :lol:





EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 21 Juin 2021 19:17

#Toutlemondes'enfout

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Juin 2021 23:16

EagleWolf a écrit:#Toutlemondes'enfout



:D

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 28 Juin 2021 12:20

Clairement grosse surprise, barrage évident à la haine habituel au 2nd tour mais qui remet quand même pas mal en question le RN.
Et surtout la REM, immense perdante de ces élections, ça en dit long pour Macron en 2022, et finalement éloignes assez, vu ces résultats, le second tour Le Pen/Macron.

Plus que jamais LR est de retour en force avec un Xavier Bertrand qui peut sérieusement se poser comme candidat majoritaire du premier tour des présidentielles et en face peut probablement ne plus faire face à un Le Pen ou un Macron, mais bien un Jadot ou le candidat du PS (Hidalgo ?)

Après oui n'oublions pas l'immense défiance de ces votes où il manque quand même un paquet de gens, mais c'est quand même la preuve que Macron a déjà perdu (cette défiance vient justement de la perte de confiance de son gouvernement sur son mandat).

Bref c'est en soit une excellente nouvelle, car brisez le Macron/Le Pen, c'est une opportunité pour la gauche d'emmener un candidat crédible... ! (face du coup pour l'instant je pense à un Betrand ou une Le Pen)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Juin 2021 14:50

L'abstention, qui devrait être beaucoup moins forte dans un an, pourrait rabattre les cartes ceci dit (dans le sens ou l’électorat de Le Pen ne s'est pas beaucoup déplacé ici et pourrait se mobiliser plus fortement à la Présidentielle...idem pour les aficionados de Droite de Macron qui ne sont intéressés que par sa personnalité à lui et non son "parti").
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 29 Juin 2021 22:53

NiradZedjati a écrit:L'abstention, qui devrait être beaucoup moins forte dans un an, pourrait rabattre les cartes ceci dit (dans le sens ou l’électorat de Le Pen ne s'est pas beaucoup déplacé ici et pourrait se mobiliser plus fortement à la Présidentielle...idem pour les aficionados de Droite de Macron qui ne sont intéressés que par sa personnalité à lui et non son "parti").


Exact. Toute ses analyse sur l'abstention de cette élection me fait rire. C'est juste que les gens s'en foutent des régionales. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Juil 2021 16:23

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 7 Juil 2021 20:40

Ouah c'est chaud :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juil 2021 20:05

Non mais... :paf: :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 10 Juil 2021 15:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 12 Juil 2021 19:02





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Juil 2021 11:48

C'est déjà ça :






Plus de moteurs à explosion sur les routes d'ici 15 ans ? :perp:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 16 Juil 2021 14:19

EagleWolf a écrit:C'est déjà ça :





C'est un bon début mais il faudrait interdire tout court ce qui vient de Chine.. :paf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Juil 2021 16:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 22 Juil 2021 18:01

Ca va se jouer entre Pécresse et Wauquiez pour la primaire de la droite j'imagine, mais avec Xavier Bertrand qui est désolidarisé et se présente de son côté + Florian Philippot + la rumeur grandissante d'une candidature d'Eric Zemmour + a priori Dupont-Aignan qui se représente, je me demande si la droite ne va pas fragiliser ses forces nouvellement acquises après des régionales réussies (la moitié des présidences sont soit LR, soit divers droite, soit centre droit).

De l'autre côté c'est pas bien fameux pour autant, pour le PS on sait pas trop comment ça va se passer tandis que les petits partis de gauche (Lutte Ouvrière, NPA, PCF) ne veulent toujours pas ravaler leur ego pour présenter un front commun avec la France Insoumise dès le premier tour. Une primaire est également attendue en septembre pour les partis écolos (EELV, Génération écologiste, etc.) mais même problème qu'à droite il y a peu d'alliances dès le premier tour ce qui fait que le résultat de ce premier tour est hyper incertain :-(

Si tout ça bénéficie à LaREM (diviser pour mieux régner) c'est la merde, surtout s'ils se retrouvent face au RN qui part favori, pour le premier tour du moins. Ca fait plusieurs mois que je me dis "en réalité ça va se jouer au premier tour sur une alliance avec le MoDem", si ces derniers restent avec LaREM on risque d'avoir à peu de choses près le même scénario qu'en 2017 mais s'ils attendent le second tour pour décider à qui ils apporteront leur soutien ou bien s'ils combinent leurs forces dès le premier tour avec LR ou les écolos (ou de manière plus surprenante avec le PS même si je n'y crois pas trop) eh bien ça peut complètement faire pencher la balance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Juil 2021 20:58

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Aoû 2021 20:24



Sinon...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités