Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Jerem » Mar 7 Jan 2014 22:39

GaUgAu a écrit:Pour faire simple ce qui me gave en ce moment c'est qu'on a rien d'autre à dire aux infos que du people ( sérieux, pedant une semaine 10 minutes par jour et par JT sur Schumi, mais 2 minutes sur les affaires vraiment importantes en France) et que j'ai l'impression qu'on fait plus de la politique de faits divers que de la politique constructive.... Il se passe un truc, un fait divers donc, les politiques s'en m$elent et on parle que de ça pendant 3 mois... mais en attendant on n'entend plus parler du reste de la politique qui pourrait concerner tout le monde ...

Je grossis le trait bien sûr, mais c'est vraiment l'impression que j'ai, et qui explique aussi pourquoi j'ai vraiment du mal à m'intéresser à la politique aujourd'hui... ( en France comme ailleurs)


En effet c'est juste hallucinant !!! On dirait que c'est le fait divers numéro 1 en ce moment... Qu'est ce qu'ils nous saoulent à lui mettre des batons dans les roues (pas de mauvais jeu de mot Stratus... :P ). Les hommes politiques sont si cons que ça???

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2014 22:53

Tout à fait. Le blème est que les politiques utilisent le système pour bloquer leurs adversaires. Les partis d'oppositions font crouler le pouvoir en place, quel qu'il soit, sous des amendements prétextes à ralentir les procédures et les volontés de réellement changer les choses.
En fait, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans une démocratie mais une république démocratique. Et la 5ème république est dépassée depuis longtemps.. il faudrait la changer, peut-être pour une 6ème plus adaptée qui permettrait une plus grande diversité et une représentation plus juste de la société.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Jan 2014 22:01

MSN a écrit:L'Assemblée nationale a adopté définitivement le projet de loi sur la fin du cumul des mandats, par 313 voix pour et 225 voix contre.

Dès 2017, il sera donc impossible de cumuler un mandat exécutif, comme celui de maire, et un mandat parlementaire, comme celui de député, sénateur ou parlementaire européen.

Beaucoup d'élus sont actuellement concernés. Ils devront donc faire des choix.

Bon.. ça.. c'est fait.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Ven 14 Mar 2014 16:17

mes amis, et les autres, nous sommes tous gays.
Paris doit rester cette ville d'où partent les nouvelles conquêtes. Mes chers amis, Paris sera une ville toujours plus accueillante, toujours plus innovante, toujours plus gay friendly, toujours plus geek friendly. D'ailleurs, ça va ensemble.


Donc, être geek = être gay.

J'adore quand les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas dans ce pays...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Nono2brest » Ven 14 Mar 2014 23:19

Le Lab Europe 1 a écrit:Interrogée par le Lab sur cet étrange parallèle, celle qui rêve de succéder à Bertrand Delanoë, commence par rire - "je savais bien que quelqu'un allait me poser la question"- puis explique avoir été inspirée par un voyage en Israël :" cela me vient d'un voyage que j'ai fait il y a quelques mois, à Tel Aviv, autre capitale de start-up, où les élus qui sont des travaillistes, progressistes ont présenté leur ville comme une ville gay friendly et donc accueillante pour les geeks".

Anne Hidalgo précise :
Cela ne veut pas dire que les geeks sont tous gays. Cela veut dire qu'une ville progressiste attire des femmes et des hommes qui ont envie aussi de s'inscrire dans cette nouvelle économie, cette nouvelle façon de vivre qui tourne le dos à ces préjugés parfois stupides, qui empêche cette égalité des droits. Et Paris est celle ville là, une ville tolérante.
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Nono2brest » Dim 23 Mar 2014 17:36

C'est jour d'élections !!! et j'ai pu entendre cette douce phrase "a voté" une nouvelle fois :)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede EagleWolf » Dim 23 Mar 2014 18:12

Je suis "aparti".. donc, encore une fois, je ne voterai pas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede aramzamzame » Dim 23 Mar 2014 18:38

Nono2brest a écrit:C'est jour d'élections !!! et j'ai pu entendre cette douce phrase "a voté" une nouvelle fois :)


Pour moi c'était la première fois, je suis tout émoustillé !
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Dyo » Dim 23 Mar 2014 21:34

Vote blanc as usual (toujours mieux que l'abstention, rappelons-le), mais les résultats me donnent envie de pleurer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 23 Mar 2014 22:43

Vote blanc = abstention.. sauf que l'on se déplace pour le faire savoir.
Pour les résultats c'était prévu > 'Papy Fait de la Résistance' sur F2.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 23 Mar 2014 22:55

EagleWolf a écrit:Vote blanc = abstention.. sauf que l'on se déplace pour le faire savoir.
Pour les résultats c'était prévu > 'Papy Fait de la Résistance' sur F2.

Non non non.
Ne pas votez, ce n'est pas profiter de ce droit. Si il y a 90% d'abstention, à quoi cela sert d'organiser des votes ? Autant qu'on se prenne un coup d'état, que ce soit quelqu'un qui contrôle absolument tout au pouvoir et que là tout le monde la ramène en pleurnichant comme moi le mec est un tyran blablabla...
Et les votes blancs seront comptabilisés maintenant (bon bien-sûr, c'est pas pour tout de suite et pour toutes les élections...).
Et dans ce cas, les non votants ne devraient en aucun cas critiquer la politique comme ils ne veulent pas s'investir. Mais il me semble que c'est ce que tu fais pourtant
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Dim 23 Mar 2014 23:22

EagleWolf a écrit:Vote blanc = abstention.. sauf que l'on se déplace pour le faire savoir.
Pour les résultats c'était prévu > 'Papy Fait de la Résistance' sur F2.

Faut pas se plaindre, on a échappé à La Rafle...

Karak a écrit:à quoi cela sert d'organiser des votes ?

Bonne question ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Nono2brest » Lun 24 Mar 2014 00:04

Vote blanc et abstention n'ont absolument rien à voir.
L'abstention c'est un véritable désintérêt pour l'élection, en aucun cas une sanction.
Le vote blanc indique clairement une position électorale, celle du fait que personne sur la liste ne nous plait, là c'est un réel vote sanction, un camouflé pour les partis représentés (pour l'instant non comptabilisé mais qui le sera lors des prochaines échéances électorales, après les européennes prochaines).
C'est pour ça que l'abstention il faut réellement lutter contre et la faire diminuer. J'ai toujours eu pour principe qu'un abstentionniste n'aura pas le droit, par la suite, de se plaindre de la municipalité (ou du gouvernement) mis en place et de ses décisions, n'ayant pas participé au vote.
Le mécontentement, il s'exprime dans les urnes, pas en restant à pester chez soi :)
(Euh, après ça reste cordial ce que je dis, des fois, je peux paraître emporté ^^')

[Edit : je souhaitais mettre un sondage par rapport au vote, mais je crois que je subis un gigantesque bug, ce doit être le SHIELD ... ou la NSA ...]
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Superbiz » Lun 24 Mar 2014 01:01

EagleWolf a écrit:Je suis "aparti".. donc, encore une fois, je ne voterai pas.

J'trouve ca étrange pour des municipales où, le plus souvent, les candidats sont apartis... :roll:


Ah et le vote blanc sera pris en compte à partir du 1er avril... (bah oui, il fallait pas que ca compte pour les Municipales, que la Gauche comptait rafler)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Lun 24 Mar 2014 01:17

Superbiz a écrit:
EagleWolf a écrit:Je suis "aparti".. donc, encore une fois, je ne voterai pas.

J'trouve ca étrange pour des municipales où, le plus souvent, les candidats sont apartis... :roll:


Ah et le vote blanc sera pris en compte à partir du 1er avril... (bah oui, il fallait pas que ca compte pour les Municipales, que la Gauche comptait rafler)...


Déjà d'une, la proposition de loi pour la reconnaissance du vote blanc a été déposé par l'UDI (centre droit) et de deux, au contraire, si le vote blanc avait été présent dès ces élections, cela aurait profité à la gauche et à la droite, mais desservis le FN (moins d’abstentionnistes, moins de votes sanctions).
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Lun 24 Mar 2014 01:29

Ce n'est pas l'avis du Monde

Ensuite, oui, l'extrême droite aurait été affaibli, mais je suis persuadé que la Gauche espérait que cela diviserai la droite pour mieux la faire régner...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Nono2brest » Lun 24 Mar 2014 01:37

Pas d'après le Monde, d'après le rapporteur du texte de loi ^^.
Evidemment qu'il est mécontent, l'UDI reste minoritaire au sein de la droite française et doit toujours s'accrocher aux basques de l'UMP pour vivre. Si le texte de loi était passé, ça aurait énormément apporté à ce parti là (plus en terme de siège au sein des conseils municipaux qu'aux postes de maires par contre).
Parce que ce soir, on parle beaucoup des Frontistes présents au second tour en faisant valoir le risque qu'ils puissent devenir maires. Mais faut quand même signaler qu'avec une présence au second tour, ils sont quasi assurés d'avoir des conseillers municipaux ...
Et évidemment que ça aurait divisé la droite, mais la gauche également, car c'est l'occasion pour les partis de l'union de gauche (je pense surtout à Europe Ecolo) de briller en solo.
Et là on en vient également à la question du scrutin à la proportionnelle pour les européennes, que le FN réclame depuis tant d'années, mais qui peut également séduire les partis de l'extrême gauche qui souvent font des scores qui seraient suffisant, SI la proportionnelle était en vigueur, pour avoir des eurodéputés.
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede mulder29 » Lun 24 Mar 2014 11:19

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:Vote blanc = abstention.. sauf que l'on se déplace pour le faire savoir.
Pour les résultats c'était prévu > 'Papy Fait de la Résistance' sur F2.

Non non non.
Ne pas votez, ce n'est pas profiter de ce droit. Si il y a 90% d'abstention, à quoi cela sert d'organiser des votes ? Autant qu'on se prenne un coup d'état, que ce soit quelqu'un qui contrôle absolument tout au pouvoir et que là tout le monde la ramène en pleurnichant comme moi le mec est un tyran blablabla...
Et les votes blancs seront comptabilisés maintenant (bon bien-sûr, c'est pas pour tout de suite et pour toutes les élections...).
Et dans ce cas, les non votants ne devraient en aucun cas critiquer la politique comme ils ne veulent pas s'investir. Mais il me semble que c'est ce que tu fais pourtant


Désolé mais entre voter entre la peste et le choléra, je préfères m'abstenir aussi.

Si il y a bien un truc qui me dégoûte avec la politique, c'est bien ça : il peut y avoir 15/16 candidats aux élections, mais le discours dominants, chez les "analystes" à la télé et dans les journaux, est de ne rendre "raisonnable" que 2/3 candidats, via leur visibilité ou la manière de les accueillir dans les émission télés (et vazy que je traites ouvertement un candidat étiqueté extrême-gauche de "doux neuneu qui vit en plein cambrousse qui n'a pas de vision globale" - donc le problème de Besançenot et de Poutoux, si on comprend bien les Apathie et Domenach, ce n'est pas que ces deux-là n'ont pas d'argument et de proposition valables, mais c'est d'être trop jeune et d'avoir un nom ridicule, on préfère donc se foutre de sa gueule au lieu de l'écouter - alors que le mec expose des cas concrets et proposes des solutions) . Donc, pas étonnant de se retrouver toujours avec les mêmes têtes qui s'accrochent à leur siège.

Sinon, concernant les élections, on parle de "percée de l'extrême-droite", pourtant vu le record de l'abstention, j'ai plutôt l'impression que le FN est juste stable, c'est juste le PS qui s'est pris une grosse claque. L'UMP n'a pas de quoi pavoiser non plus, il récolte ce que Sarko à semer en deux mandats : banalisation d'un discours d'extrême-droite et aucun problème réglé alors qu'ils étaient au pouvoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Karak » Lun 24 Mar 2014 12:25

Sauf que, par exemple, tu as un candidat élu à 100%. C'est 100% des votes exprimés, pas 100% des votants. Dans les exprimés, on ne compte pas (encore) les votes blanc. Mais cela n'empêche pas de voter blanc. Car dans ce cas si, sur 100 habitants, il n'y en a que 10 qui ont voté pour un candidat et les 90 autres ont fait un vote blanc car ce candidat ne le convenait pas, le candidat en question passe à 100% des voies...
Normal ? Sachant que 90% de la population est contre ce candidat ? (Bon, avec un seul candidat, c'est lui ou rien donc bon...)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Lun 24 Mar 2014 13:25

Dans ton cas de figure, bonjour l'ambiance pour que le candidat fasse valoir son "autorité" après avoir gagner les élections. :D

Parmi les 10 votants, y avait-il des employés des forces de l'Ordre ? ou des conseiller municipaux ? Parce que, suite à ses élections, on peut se retrouver dans une situation d'anarchie où tout le monde se contente de sa petite affaire sans tenir compte des décisions du Maire.

D'où le désintérêt que cet "abstention" traduit : si on accorde aucun crédit à une personne ou un parti, à quoi bon choisir ? Vu qu'au final, les choix que l'on nous propose, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mach » Lun 24 Mar 2014 14:28

Personnellement je n'ai pas voté pour une raison idiote... En fait j'ai déménagé l'année dernière et j'ai complètement zappé de m'inscrire sur les listes de ma ville... Et comme ce sont les municipales je ne me voyais pas aller voter pour le maire de mon ancienne ville (bien que c'est la ville voisine à la mienne).
Bon après j'aurai sûrement voté blanc dans ma ville parce que personne ne me parlait, mais je serai évidemment allé voter, surtout pour les municipales, c'est la politique la plus proche de nous quelque part, celle dont on peut voir les effets au quotidien. Enfin, évidemment quand une loi est votée on le voit aussi très vite, mais c'est une loi pour tout le monde, là ce sont des décisions prises pour la ville, c'est plus restreint (ok je m'aperçois moi-même que j'ai du mal à faire comprendre ma pensée). Par exemple, en tant que jeunes parents avec ma copine on peut être plus sensible à une personne qui a pour projet de construire des crèches ou des infra-structures pour les très jeunes parce que ça manque souvent, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mar 2014 19:33

Le vote blanc va effectivement être bientôt comptabilisé.. mais il ne sera toujours pas pris en compte (paradoxe). En clair, il ne changera absolument rien aux résultats, pour la bonne (ou plutôt mauvaise.. enfin c'est une question de point de vue) et simple raison que, dans ce cas, cela obligerait, au-delà d'un certain pourcentage (50 % ?.. Je n'sais plus), à refaire ces dites élections et que le pays pourrait se retrouver sans gouvernement pendant une période indéterminée qui serait trop longue. De plus, ceci pourrait décaler le calendrier des différentes élections successives (municipales, cantonales, européennes).. gros bordel.

En ce qui concerne le FN, je dis toujours que si la plupart des politiques estiment que c'est un parti fasciste, dangereux pour la démocratie et donc la société, ils n'ont qu'à l'interdire une bonne fois pour toute. S'il ne le font pas, alors qu'ils acceptent que celui-ci puisse accéder au pouvoir, et là, nous verront ce qu'il fera.
De mon point d'vue, même si cette perspective ne m'enchante guère, que dis-je.. aucunement, ceux qui s'imaginent le pire se font selon moi un peu trop de soucis.
Et d'une, cela m'étonnerais beaucoup qu'il puisse arriver à la présidence, et même dans ce cas, je ne crois pas que cela serait vraiment pire que la droite dite "classique" (surtout lorsque l'on repense à l'utilisation de leur point d'articulation préféré.. la peur.. comme eux donc ^^). Alors bien sûr, ses représentants prendraient forcément des décisions extrêmes dans certains cas, mais l'opposition serait toujours là, et à chaque mouvement de leur part, elle ferait en sorte, comme elle sait si bien le faire, de contrecarrer leurs plans.
Et de deux, le fantasme morbide de la seconde guerre n'est plus d'actualité. Certes, leur but est de sortir la France de l'Europe, mais cela ne pourrait pas se faire comme ça, et globalement, le pays continuerait de contester, râler, se plaindre, et au moindre signe d'autorité excessive, ce serait manifestation sur manifestation.
Enfin bref je ne me fais pas plus de souci que ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Lun 24 Mar 2014 19:42

le fantasme morbide de la seconde guerre n'est plus d'actualité.


C'est avec ce genre de raisonnements qu'il sera à nouveau d'actualité.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mar 2014 19:47

Je sais.. l'histoire se répète...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Nono2brest » Lun 24 Mar 2014 20:36

EagleWolf a écrit:Le vote blanc va effectivement être bientôt comptabilisé.. mais il ne sera toujours pas pris en compte (paradoxe). En clair, il ne changera absolument rien aux résultats, pour la bonne (ou plutôt mauvaise.. enfin c'est une question de point de vue) et simple raison que, dans ce cas, cela obligerait, au-delà d'un certain pourcentage (50 % ?.. Je n'sais plus), à refaire ces dites élections et que le pays pourrait se retrouver sans gouvernement pendant une période indéterminée qui serait trop longue. De plus, ceci pourrait décaler le calendrier des différentes élections successives (municipales, cantonales, européennes).. gros bordel.


Justement, il sera comptabilisé de telle sorte que OUI, si un jour on se retrouve avec un vote blanc plus fort que le reste des votes, il y aura une nouvelle date de vote qui sera fixé avec gel du pouvoir en attendant. Donc ce sera chiant mais ça forcera certains à lire les programmes politique. Pour avoir trainer dans un certains rang (politique et syndical) il n'y a pas que des pourris. Comme d'hab, on focalise sur une minorité qui détériore le boulot de militant qui ne touche pas un rond avec leur activité militante.

EagleWolf a écrit:En ce qui concerne le FN, je dis toujours que si la plupart des politiques estiment que c'est un parti fasciste, dangereux pour la démocratie et donc la société, ils n'ont qu'à l'interdire une bonne fois pour toute. S'il ne le font pas, alors qu'ils acceptent que celui-ci puisse accéder au pouvoir, et là, nous verront ce qu'il fera.
De mon point d'vue, même si cette perspective ne m'enchante guère, que dis-je.. aucunement, ceux qui s'imaginent le pire se font selon moi un peu trop de soucis.


Ceux qui s'imaginent le pire sont les habitants d'une ville telle que Vitrolles qui s'est retrouvé surendetté suite au passage des époux Maigret (Bruno, le mari qui était bras droit du borgne). Et cet exemple est valable pour les autres villes ayant été dirigés par un maire FN ... Les programmes FN dans chaque ville ne propose RIEN, ils ne sont qu'un ramassis de "ON EST CONTRE" sans réelle proposition au bout ... en gros ça prouve juste soit le votre "sanction" soit l'absence de lecteur du programme de la part des électeurs.

EagleWolf a écrit:Et d'une, cela m'étonnerais beaucoup qu'il puisse arriver à la présidence, et même dans ce cas, je ne crois pas que cela serait vraiment pire que la droite dite "classique" (surtout lorsque l'on repense à l'utilisation de leur point d'articulation préféré.. la peur.. comme eux donc ^^). Alors bien sûr, ses représentants prendraient forcément des décisions extrêmes dans certains cas, mais l'opposition serait toujours là, et à chaque mouvement de leur part, elle ferait en sorte, comme elle sait si bien le faire, de contrecarrer leurs plans.


SI le FN venait à être au pouvoir il se pourrait qu'ils aient également l'assemblée, donc le vote des lois dans la poche. Certes c'est un scénario catastrophe, mais au vue du pourcentage qu'obtient le FN sur SEULEMENT 500 communes où ils avaient déposés une liste (presque 6%), c'est un scénario qui devient plus que plausible lors d'échéances électorales nationales dont la présidence ...

EagleWolf a écrit:Et de deux, le fantasme morbide de la seconde guerre n'est plus d'actualité. Certes, leur but est de sortir la France de l'Europe, mais cela ne pourrait pas se faire comme ça, et globalement, le pays continuerait de contester, râler, se plaindre, et au moindre signe d'autorité excessive, ce serait manifestation sur manifestation.
Enfin bref je ne me fais pas plus de souci que ça.


Pour avoir déjà eu des FAF au culs, j'peux te dire que le fantasme morbide reste bien ancré dans certaines consciences qui ne demandent qu'à se dévoiler. Internet et Facebook plus particulièrement sont de véritables nids de vipères. Les paroles se libèrent de plus en plus et j'ai bien peur qu'elles ne se soient déjà banalisé.
Pour ce qui est de manifester son mécontentement, la France est un pays qui reste amorphe lors de grandes mobilisations. On peut me citer les bonnets rouges, ça reste un mouvement initié par des patrons ne souhaitant pas payer une taxe qui ne leur auraient pas vraiment fait du mal en menaçant les employés de licenciements si ils ne se bougeaient pas le cul pour lutter contre l'écotaxe. Je suis breton, et les bonnets rouges, ils me sortent par les yeux, les oreilles ... Bref, je pars sur un autre débat. Mais juste pour dire qu'un pays qui bascule dans le totalitarisme, ça peut venir d'un coup d'un seul sans que la population ne puisse agir, et souvent si c'est le cas, c'est trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités