Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Jeu 3 Sep 2015 11:38

Ben je maintiens que ca va marcher dans certains cas, dans certains bahuts, mais que majoritairement, ça ne servira à rien. Les profs moteurs, ils vont bien utiliser cette réforme, mais la grande majorité des profs et des équipes pédagogiques ne vont pas l'exploiter.

Je ne trouve pas le cadre réac, c'est celui qui marche le mieux. supprime la concurrence et il va se passer quoi, pendant une décennie, le gamin sera à l'école, il sera content il est dans la moyenne, et arrivé à l'entrée des écoles qui sélectionnent, on va lui dire "ben désolé, t'as pas le niveau, bonne journée", et le mec comprendra pas parce que jamais, il n'a vu que devant lui y avait la moitié de la classe qui était meilleure...
Ou alors le mec il en branlera pas une, ce sera une buse, mais au moment d'arriver devant les grandes écoles, le parents allongeront le chéquier et tous les mecs bons devant se feront niquer parce que le critère de sélection ce sera la thune...
Ben franchement, entre un système où tu as ta place au mérite et un autre ou on te dit "non non, pas de sélection, tout le monde est beau, tout le monde est gentil" mais une fois arrivé après le bac tu te fais fumer par les mecs qui ont la thune, je préfère le système que tu qualifies de réactionnaire... Et qui à mon sens ne l'est pas. Le système "sauvage" c'est celui où on te fait croire qu'on est tous des bisounours mais qu'à la fin tu te fais enc... par celui qui a le chéquier.

Et pour le dernier paragraphe, ca marche dans les deux sens, les mecs qui poussent la réforme sont des gens qui eux aussi ont eu 20/20 pour en arriver là, mais ce sont des pédagogistes qui n'ont pas foutu les pieds dans une classe depuis des années et qui sont tout droit de la culture année 68, ca fait 30 ans qu'ils détricotent le système de l'enseignement (au début en détruisant toute notion d'autorité du prof maintenant en nivelant par le bas) qui quoi qu'on en pense a permis à des générations de monter dans l'échelle sociale et l'objectif de la réforme est entre autre d'empêcher que le système fonctionne en supprimant l'aspect méritocratique et en faisant que le seul critère qui soit utilisé soit la capacité des parents à payer les lacunes du système.

Je ne considère pas que vouloir laisser une chance à des gosses de banlieues ou / et d'ouvriers de s'en sortir par l'école soit réactionnaire. Pour moi, les réformes en cours ne permettent pas ça (j'espère me tromper mais j'en doute) au contraire.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 3 Sep 2015 12:54

Leiv a écrit:
Je ne trouve pas le cadre réac, c'est celui qui marche le mieux.


C'est surtout le seule qui nous est proposé oui, facile à dire ensuite que "c'est le meilleur", vu qu'il a toujours été la seul option.


Ou alors le mec il en branlera pas une, ce sera une buse, mais au moment d'arriver devant les grandes écoles, le parents allongeront le chéquier et tous les mecs bons devant se feront niquer parce que le critère de sélection ce sera la thune...


Ou tu as aussi le mec qui ne comprend rien à ce qu'il apprend et qui s'en sort juste parce qu'il ne fait que recracher le cours appris par coeur et qui se retrouve totalement paumé dans le Marché du Travail parce qu'aucune des débouchés de son diplome ne réponds à ses aspirations mais qu'il est passé entre les gouttes à cause de ses bons résultats.

Ben franchement, entre un système où tu as ta place au mérite et un autre ou on te dit "non non, pas de sélection, tout le monde est beau, tout le monde est gentil" mais une fois arrivé après le bac tu te fais fumer par les mecs qui ont la thune, je préfère le système que tu qualifies de réactionnaire... Et qui à mon sens ne l'est pas. Le système "sauvage" c'est celui où on te fait croire qu'on est tous des bisounours mais qu'à la fin tu te fais enc... par celui qui a le chéquier.


Justement, comment tu "quantifies" ce mérite ? Parce que le système de notation sous-entend surtout une notion "arbitraire" qui laisse passer beaucoup de choses aberrantes : les enseignements-chercheurs qui se foutent pas mal de leurs élèves et qui voient dans ce système de notation juste une méthode pour remplir les quotas sans se prendre la peine (rien à faire que l'élève a des problèmes pour suivre en cours, il n'arrive pas à répondre à mes questions, c'est zéro, son bulletin est rempli et me voila en week end) et je suppose que parmi les enseignants qui gueulent tu dois en avoir pas mal dans ce cas ( :D ), un fossé entre l'enseignement et l'administration (j'ai 3 cas en tête où des profs ont quitté le bahut parce que l'administration les a saouler), où le devoir est tip top mais trop hors-sujet pour mériter une note qui correspond au travail fourni (et vu les énoncés souvent alambiqués, tu ne vas pas me faire croire que ça n'arrive pas souvent, et se chopper des 4/6 alors que l'on planche sur les sujets depuis des semaines, juste parce qu'on a pas comprit où l'enseignement voulait en venir avec son sujet, ça fait mal au derche quand même :lol: ), et j'en passe et des meilleurs mais ça résume bien les travers de l'aspect rigide du système.

Et pour le dernier paragraphe, ca marche dans les deux sens, les mecs qui poussent la réforme sont des gens qui eux aussi ont eu 20/20 pour en arriver là, mais ce sont des pédagogistes qui n'ont pas foutu les pieds dans une classe depuis des années et qui sont tout droit de la culture année 68, ca fait 30 ans qu'ils détricotent le système de l'enseignement (au début en détruisant toute notion d'autorité du prof maintenant en nivelant par le bas) qui quoi qu'on en pense a permis à des générations de monter dans l'échelle sociale et l'objectif de la réforme est entre autre d'empêcher que le système fonctionne en supprimant l'aspect méritocratique et en faisant que le seul critère qui soit utilisé soit la capacité des parents à payer les lacunes du système.


Tu as aussi pas mal d'enseignants qui sont pour cette réforme parce qu'ils sont consternés de voir le système tel qu'il est actuellement, donc les mecs savent de quoi ils parlent lorsque l'on parle d'éducation.

Dixit un prof de fac "Comment voulez vous donner envie aux enfants d'écrire ? On passe son temps à mettre du rouge et souligne les fautes, ça donne pas envie ça, on passe notre temps à leur dire qu'ils font des erreurs, tout le temps, c'est une catastrophe." je me souviens plus si c'est lui ou un autre prof qui a observé le fait qu'on étudiait des poètes qui font des fautes d'accords en tout genre et, bizzarrement, tout le monde leur cherche des excuse du genre "oui, mais non, là, l'auteur désigne l'image poétique décrite dans le paragraphe initial" et nous de penser "ok mais si l'auteur avait connu Madame bidule, son poème recevait un zéro direct à cause de sa faute de concordance entre le verbe et le COD. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Jeu 3 Sep 2015 13:18

Ben la quantification à part les notes.. mais on peut faire comme c'est actuellement hein, l'école des fans, tout le monde a 10/10 youhou, on a 90% d'élèves qui ont un diplôme qui ne vaut plus rien mais tout le monde est content...

Tu sais que les notes sont d'ores et déjà complètement dévaluée ? le système de notation actuel fait que mécaniquement un élève normal sans réviser à 7/20... Regarde les carnets de notes, les élèves en savent moins qu'avant mais ont de meilleures notes. Mais donc concrètement, si on n'a pas de notes, on fait comment ?

On se dit "non mais il est gentil, il fait des efforts, allez on le passe en classe supérieur"... Ahhhhhh ben c cool, c'est déjà ce qui se fait en fait... Participe à un conseil de classe, c'est hallucinant, "il a 6 de moyenne", "ouais mais il fait des efforts" "sauf qu'il ne comprend rien, on pourrait peut être le faire redoubl... " HERETIQUE ! ne prononce pas ce mot, tout le monde est gentil, on le passe en classe sup et c'est tout !"... Ok...

J'attends de voir ce que va donner la réforme, mais ce ne sera qu'un machin de plus dans la longue décomposition du système scolaire actuel.

(je tiens à préciser que je ne suis pas un décliniste hein, je trouve qu'on a un super pays avec plein d'atout, mais des politiques qui font n'importe quoi et qui cassent progressivement les trucs qui marchent sans s'occuper de ce qui ne marche pas...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 3 Sep 2015 16:58

Leiv a écrit:Ben la quantification à part les notes.. mais on peut faire comme c'est actuellement hein, l'école des fans, tout le monde a 10/10 youhou, on a 90% d'élèves qui ont un diplôme qui ne vaut plus rien mais tout le monde est content...

Tu sais que les notes sont d'ores et déjà complètement dévaluée ? le système de notation actuel fait que mécaniquement un élève normal sans réviser à 7/20... Regarde les carnets de notes, les élèves en savent moins qu'avant mais ont de meilleures notes. Mais donc concrètement, si on n'a pas de notes, on fait comment ?


Non mais déjà à l'heure actuelle, un BAC qu'est ce que ça vaut ? lors de son lancement, c'était le diplôme indispensable pour entrer dans le Marché du Travail, mais celui-ci à tellement évoluer que le diplôme a perdu de sa valeur. On peut trouver du taf sans diplôme mais juste parce qu'on a X années d'expérience dans un domaine en cumulant les petits boulots par-ci par-là. Par contre, je sais que pour accéder à des postes avec de plus en plus de responsabilité (genre "chef d'équipe"), un diplôme est obligatoire pour prévaloir un salaire.

Quant au niveau actuel des élèves, ben "Merci la Droite" :D avec leurs suppressions de postes dans tous les départements qui a amené les classes à être surchargé et les profs à être dépassé par les événements.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 3 Nov 2016 05:38

Clinton qui va tomber à quelques jours des élections, c'est énorme.*

Clinton qui va tomber à quelques jours des élections à cause d'un logiciel qui a pour nom Palantir Gotham, c'est encore plus énorme. :lol:

* La réouverture de l'enquête sur les emails n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le FBI enquête maintenant sur le réseau mafieux et la corruption au sein de la Clinton Foundation (le logiciel sert à ça, trouver les liens dans les milliers de documents). Ouverture d'une procédure criminelle imminente. :crazy:

www.wsj.com/articles/secret-recordings- ... 1478135518
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 3 Nov 2016 05:42

Avec cette élection de toute façon j'ai l'impression de me retrouver en plein Gotham avec les vilains du type Cobblepot qui campagnent pour devenir président. Je ne m'y intéresse pas vraiment mais c'est carrément l'image qui en ressort je trouve. Alors finalement le logiciel n'a pas un nom si anodin que ça ! :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Jeu 3 Nov 2016 09:55

Alors pour cette élection, depuis le début je trouve ça fantastique.

- D'abord les républicains payent 10 ans de Tea Party qui a complètement vérolé leur parti (et je peux vous garantir que la droite française va payer le même prix à terme avec la droite forte et Sarkozy qui drague le FN).
- Du coup, tu te retrouves avec la pire caricature de candidat qui soit en lice pour la finale (Trump est assez incroyable, pas de programme, pas d'idée, son seul argument c'est "on va montrer que les US ont la plus grosse et on va penser qu'à notre gueule", ce qui en soit est le programme de tous les présidents américains depuis... plus d'un siècle, mais des fois ils font ça plus discrètement :D ).
- Côté Démocrates, Clinton n'est passée que parce qu'elle n'avait que Sanders en face, et encore, quand on voit les difficultés qu'elle a eues, c'est hallucinant.

Maintenant la finale : Trump afflige Clinton sur sa santé et qu'elle est pourrie et... le FBI a deux semaines de l'élection balance qu'elle est pourrie !!! Franchement c'est magnifique. :lol:

Est-ce que Trump peut gagner ? Ce qui il y a encore deux semaines paraissait comme une idée saugrenue pourrait devenir réalité. Surtout, ce que les media français omettent de nous dire quand ils donnent Clinton victorieuse, c'est que le nombre d'indécis est encore très élevé à ce moment de la campagne (preuve que comme chez nous on ne vote pas POUR quelqu'un mais CONTRE l'autre). Donc il y a tellement d'inconnues et Clinton se fait tellement éreinter là que personne ne saurait dire qui va gagner.

Et histoire de rigoler un coup, qui vaut-il mieux pour l'Europe (et la France surtout) ? Quand tu demandes autour de toi, la très grande majorité te dit Clinton car de fait, Trump est un repoussoir et Clinton est bien lus mesurée. Mais l'intérêt de la France, c'est quoi ? Avoir une présidente américaine qui poursuit la politique américaine des 8 dernières années, étouffant gentiment l'Europe et la France parce que les USA ont le leadership moral et culturel, s'immisçant dans toute les affaires diplomatiques et bloquant toute initiative européenne ou française ? Ou Est-ce que notre intérêt ne serait pas justement que Trump passe et devienne le repoussoir absolu pour l'Europe et le monde, plonge les USA dans l'isolationnsime, permettant enfin à l'Europe de sortir du coma dans lequel elle est depuis un siècle et le début de la première guerre mondiale ?

Bon, évidemment il faudrait qu'à l'inverse nous on prenne un président qui soit au niveau... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 3 Nov 2016 10:44

Leiv a écrit:
Est-ce que Trump peut gagner ? Ce qui il y a encore deux semaines paraissait comme une idée saugrenue pourrait devenir réalité. Surtout, ce que les media français omettent de nous dire quand ils donnent Clinton victorieuse, c'est que le nombre d'indécis est encore très élevé à ce moment de la campagne (preuve que comme chez nous on ne vote pas POUR quelqu'un mais CONTRE l'autre). Donc il y a tellement d'inconnues et Clinton se fait tellement éreinter là que personne ne saurait dire qui va gagner.


Ben, en gros, ce que vivent actuellement les USA, c'est la caricature de ce qui se dessine ici, en France : aucun candidat n'a de programme et de vision claire, la seule posture qu'ils adoptent c'est celle de "l'homme providentiel qui va régler les problèmes des autres et faire mieux que les précédents". Sauf que, cette posture fonctionne de moins en moins et on trouve de plus en plus de gens qui renoncent à voter : personnellement, je connais de plus en plus de gens fiers de ne plus voter (genre "depuis plus de 10 ans") et qui se foutent de la gueule des autres avec l'argument massue "Ah parce que tu crois encore que ça va changer quelque chose ? C'est tous des pourris, kif kif, bonnet blanc et blanc bonnet".

Et je ne parle pas de "jeune ado, adepte de l'aptitude pseudo-rebelle", mais de plutôt de personnes de 40/50 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 4 Nov 2016 02:06

Qu'on soit pour l'un ou contre les deux, il n'y a pas à nier, depuis l'année dernière jusqu'au dernier avant l'élection, cette élection aura été vraiment follement intéressante à suivre... (il y a plus eu de rebondissements et de péripéties que dans House of Cards ahaha ! :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 4 Nov 2016 12:25

Et pendant ce temps, ici, un décret visant à instaurer le fichage à travers des fichiers TES (Titres Electroniques Sécurisés) est passé le week-end dernier.. l'air de rien. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 6 Nov 2016 20:32

Vu les deux derniers jours j'étais obligé de faire ce montage... :lol:

facebook election.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Mer 9 Nov 2016 08:25

Trump en avance !!! :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 9 Nov 2016 12:25

Sont fous ces ricains.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mer 9 Nov 2016 13:20

EagleWolf a écrit:Sont fous ces ricains.


Rappelons que nous sommes dans un pays où un ancien président cité dans une pelletées d'affaires est candidat justement pour éviter lesdites affaires et où le président actuel après avoir trahi plus des 3/4 de ses promesses électorales avec une côte de popularité à moins de 10 % est pour l'instant le mieux placé à gauche pour se représenter :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Mer 9 Nov 2016 14:13

Leiv a écrit:Rappelons que nous sommes dans un pays où un ancien président cité dans une pelletées d'affaires est candidat justement pour éviter lesdites affaires et où le président actuel après avoir trahi plus des 3/4 de ses promesses électorales avec une côte de popularité à moins de 10 % est pour l'instant le mieux placé à gauche pour se représenter :roll:


C'est vrai ce sont tous des pourris...ça je suis d'accord mais élire un raciste, misogyne, homophobe... tu trouves ça normal ? :larme:
bref chacun pense ce qu'il veut mais pour moi c'est pas avancer mais plutôt reculer de choisir Trump...

Bref on verra bien ce qu'il va "réellement" faire car on est dans un monde où c'est dur de faire changer les choses.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Leiv » Mer 9 Nov 2016 15:20

Je ne dis pas que c'est bien (encore que d'un point de vue européen, je préfère avoir un président US complètement démonétisé qui servira de repoussoir qu'une démocrate qui aurait pu donner des leçons et exploiter la division européenne).

D'un point de vue purement mécanique, pourquoi est-il élu ? Tout simplement parce que de même qu'en Europe, les politiques ne prennent pas en compte la montée progressive des demandes du peuple qui du coup se tourne vers les populistes (au sens péjoratif du terme). Tu as la même chose en Allemagne qui se tourne vers les "populistes" d'extrême droite, en France tu as la montée du FN qui continue d'autant plus que le FN essaye de bien se faire voir. Tu as eu le brexit...

Partout tous les mecs qui sont broyés par la mondialisation heureuse profite des élections pour mettre sur le trône des mecs qui n'ont de "peuple" que le slogan (Farage est un traders de la city, Trump est milliardaire et a hérité de papa la fortune pour démarrer dans la vie, Marine est la fille de...), ces personnes ne font qu'exploiter la rancœur du peuple.

Mais ce qui amène ca au départ, c'est le niveau de réponse des politiques en mandat... Il n'est qu'à regarder Hollande et tout ce qu'il a trahi pendant son mandat, ou encore le bilan d'Obama qui a quelques coups d'éclats mais reste pour le moins mitigé...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 9 Nov 2016 18:55

Leiv a écrit:
Mais ce qui amène ca au départ, c'est le niveau de réponse des politiques en mandat... Il n'est qu'à regarder Hollande et tout ce qu'il a trahi pendant son mandat, ou encore le bilan d'Obama qui a quelques coups d'éclats mais reste pour le moins mitigé...


Mouais, enfin, si le bilan d'Obama est mitigé c'est surtout en raison du nombre de négociation/compromis qu'il a dû faire pour que quelques-unes de ses lois passent, le Congrès refusant la plupart de ses propositions : le Congrès étant en majorité républicaine, je ne vous fais pas un dessin sur le "délit de faciès" ici flagrant.

Sinon, bof, un peu le syndrome de "Tempête dans un verre d'eau", vu qu'on a nous a fait le même coup avec Bush Jr. et qu'au final, y a pas de différence notable. Sans rire, maintenant on voit même des analystes politiques défendre le bilan de Bush Jr. :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Tom's19 » Mer 9 Nov 2016 23:05

Leiv a écrit:D'un point de vue purement mécanique, pourquoi est-il élu ? Tout simplement parce que de même qu'en Europe, les politiques ne prennent pas en compte la montée progressive des demandes du peuple qui du coup se tourne vers les populistes (au sens péjoratif du terme). Tu as la même chose en Allemagne qui se tourne vers les "populistes" d'extrême droite, en France tu as la montée du FN qui continue d'autant plus que le FN essaye de bien se faire voir. Tu as eu le brexit...


ça c'est vrai que les politiques actuels n'écoutent que d'une oreille ce que veut réellement le peuple en se disant qu'ils ont le temps de régler ça ! Mais en réalité le temps est déjà épuisé ! Ce qui provoque un ras-le-bol chez les gens ! Mais bon est-ce que ça va changer en bien? Pas sur du tout !

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, si le bilan d'Obama est mitigé c'est surtout en raison du nombre de négociation/compromis qu'il a dû faire pour que quelques-unes de ses lois passent, le Congrès refusant la plupart de ses propositions : le Congrès étant en majorité républicaine, je ne vous fais pas un dessin sur le "délit de faciès" ici flagrant.


Tout à fait ! et c'est ce qui fait peur sachant que Drump est du camp républicain même si beaucoup ne cautionne pas ses idées donc à voir ce qu'il va faire réellement !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Nov 2016 05:14

Prochaine phase :

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 10 Nov 2016 05:21

Ces élections sont tellement théâtrales que ça pourrait en venir là !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 10 Nov 2016 17:07

Moi perso si je perdais contre Trump je me ferais Senpuku directe . Sinon pour revenir a ce que disait Mulder comment peut on défendre le bilan de Bush alors que son héritage c'est une méga crise financière et Daesh ? :point: . Bref si ça continue on se dirige vers un G 8 dans 1 an avec Trump Putin et Le pen trois fous à la tète de trois puissances mondial ça va se finir en Mad Max cette histoire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Nov 2016 18:16

Vidéo appropriée :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 10 Nov 2016 18:53

Supernad a écrit:Moi perso si je perdais contre Trump je me ferais Senpuku directe . Sinon pour revenir a ce que disait Mulder comment peut on défendre le bilan de Bush alors que son héritage c'est une méga crise financière et Daesh ? :point: .


Ca a changé avec Obama ? ou pas des masses ? Parce que, chaque mesure que son gouvernement proposée se voyait refuser par le Congrès je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 10 Nov 2016 19:41

mulder29 a écrit:Sinon, bof, un peu le syndrome de "Tempête dans un verre d'eau", vu qu'on a nous a fait le même coup avec Bush Jr. et qu'au final, y a pas de différence notable. Sans rire, maintenant on voit même des analystes politiques défendre le bilan de Bush Jr. :perp:


Les conséquences du double-mandat G. W. Bush se ressentent encore aujourd'hui... La meilleure analyse du personnage est celle qui a été faite par les Guignols ("IMO").

Je conseille à tout le monde de regarder (si ce n'est pas déjà fait) le film de Michael Moore, Fahrenheit 9/11, qui met en exergue ce que j'ai dit plus haut.

--------------

L'élection d'Obama (2008) est comparable à ce qu'on a pu avoir en 2012 en France (à savoir un vote massif anti-Nicolas Sarkozy) qui exprimait le ras-le-bol des français envers la droite.

Obama et François Hollande ont eu (à l'échelle de leurs pays respectifs) à gérer avec les retombées de la crise de 2008. Il ont du gérer leur pays de manière à les remettre à flots, quel qu'en soit le coût et la manière, avec un peuple "jamais content". Et bien évidemment, très régulièrement, ils se sont retrouvés à "trahir" (lu au-dessus) leurs promesses de campagne qui étaient (comme toute promesse de campagne) un peu utopistes, quand on compare le bord politique qu'ils sont sensés représenter et la réalité de l'état des pays qu'ils ont trouvé au moment de leur prises de fonction.

Trump est un fin stratège, il a su jouer avec son public depuis toujours (sa présence télévisuelle est inégalée pour un gars qui n'a pas fait de politique auparavant). Et malgré ce qu'ont pu dire la presse Américaine (locale) ou ici en France (spectatrice), si on regarde ses interventions, sans montage ni commentaires ajoutés, le gars sait parler, il sait convaincre (même des afro-américains se sont ralliés à sa cause vers la fin, pour vous dire...).

Sans parler de son programme (que je n'ai pas assez étudié pour pouvoir en parler sans erreurs), cet homme a pris tout le monde à leur jeu. On est passé dans les dernières décennies d'une politique défendant des idées, à une politique où les personnages et ce qu'ils représentent sont plus importants que leurs idées/programmes.
Trump a gagné parce qu'il s'est vendu depuis longtemps (+ de 30 piges qu'on le voit sur les tv américaines quand même), qu'il (à ce que j'ai entendu) a acquis assez de richesses de son côté pour se permettre le challenge.

Avec son #MakeAmericaGreatAgain, il a réussi à persuader les américains qu'il était le candidat capable de restaurer ce fameux "Rêve Américain" (American dream / American way of life) auquel tout le monde semble encore croire (naïvement). On y rajoute toutes les attaques contre Mme Clinton, pour dire que "Voter pour [lui], c'est voter contre l'establishment". On a un combo qui a l'air d'avoir fonctionné.

------------

Pour résumer:
Le bonhomme a réussi son coup de Poker en faisant all-in. Reste à savoir si c'était du bluff ou si il avait réellement une quinte-flush-royale.
Rendez-vous le 21 Janvier 2017.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Tom's19 » Jeu 10 Nov 2016 19:48

Vraiment pas mal ce que tu dis k3nny_v3nom :)

mulder29 a écrit:Parce que, chaque mesure que son gouvernement proposée se voyait refuser par le Congrès je crois.


Au moins il a essayé de changer les choses !!
Mais c'est ça qui est navrant dans ce monde de pourri c'est que tu ne peux rien faire réellement de bien pour l'améliorer car tu as toujours des tocards pour t'en empêcher et si tu y arrives tu as deux nouvelles "merdes" à gérer donc bon c'est facile de dire il a pas fait ça ou il a rien fait de mieux, faut voir aussi ces démarches et voir pourquoi il a pas réussi !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron