Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede LMO42 » Ven 29 Mar 2019 00:13

Ah j'aime quand on amène pour une fois des éléments concrets. :D

Par contre avant de commencer, nope je ne disais pas que son bilan était catastrophique (ou alors tu t'es trompé de personne en disant ça ou alors t'as sans faire gaffe dit catastrophique au lieu d'inexistant, ce que je disais).

Alors je vais pas le cacher que j'avais légèrement exagéré ironiquement mon propos, et que oui, bien évidemment qu'il a fait certaines choses, c'est quand même logique.

Mais pour être tout à fait sérieux... C'est quand même plus ou moins vrai... Car à l'aube de la fin de son mandat, on va faire un bilan. Et le bilan d'un mandat, c'est l'impact, l'influence, voir le changement, qu'ont provoqués des mesures. Parfois une réforme, mesure, ou nouvelle loi, n'amène absolument aucun changement (peu importe le gouvernement). Difficile d'en faire un bilan donc. MAIS, car je te vois venir, oui, absolument qu'il est très compliqué d'aboutir à des changements véritablement observables dans le lapsus de 4 ans. Mais les statistiques et études des premiers constats sont là pour ça.

Donc oui tout à fait je te concède pas mal tes exemples, hormis quelques uns (ça va être quasi impossible que le mur soit fini avant son départ (dans l'optique qu'il ne soit pas réélu), pouvant laisser un creux financier avec les fonds qu'il vient justement de débloquer, encore insuffisant pour son projet général : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -trump.php / et qu'il en vient a utilisé son droit de véto pour empêcher l'annulation de son urgence national, c'est dire à quel point la mise en place du projet est de l'ordre de l'extrêmement difficile (tant les élus, des deux bords, à savoir la représentation du peuple dans le gouvernement, était majoritairement contre)) : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et puis bon de toute façon ton point est biaisé de base car le fameux mur dans la promesse il devait être financé par les mexicains hein :sif: )
(le coup de stopper l'ascension de la Chine c'est un peu inexact, les américains ont très peu à voir dans la crise économique que traverse en ce moment le pays, principalement dû à des problèmes internes : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html et surtout ce n'est pas du tout stopper l'ascension mais retravailler le commerce entre les usa et la chine, c'est très différent, il y a une grande volonté d'accord et de négociations (il n'y a qu'à voir la persistance dans le nombres de discussions) : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... -chine.php / http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201903 ... washington / https://www.20minutes.fr/economie/24642 ... che-accord )
(sortir du conflit avec la corée du nord mdr, conflit qu'il a lui même presque créé et ÉNORMÉMENT alimenté au début, alors oui il a accordé les rencontres historiques, mais aucune de ces dernières n'ont aboutis à cause d'une tension et haine encore trop virulente, donc on est encore bien loin d'une optique de "make peace" (pour le coup je vais pas chercher de sources vu que beaucoup sont trouvables rien que sur ce topic))
(voilà globalement ceux qui m'ont 'choqués' et dont je suis suffisamment informés dessus, mais je peux sûrement remettre en cause un ou deux autres que tu cites, je n'ai pas non plus tout le temps que je souhaite devant moi pour trouver ou retrouver des sources :lol: )

Mais globalement, à l'échelle du pays sur ces 4 dernières années, ça n'a pas spécialement changé grand chose, à part un énorme cirque politique et médiatique à travers le monde.

Et on suspecte globalement que l'actuelle progression et stabilité économique était engagé avant l'arrivé de Trump (attention je ne dis pas que c'est Obama, je dis que ce n'est pas forcément Trump qui en est à la cause comme il prétend l'être): https://major-prepa.com/langues/anglais ... mi-mandat/ / Et qu'apparemment ça va vite tourner au vinaigre : https://www.lejdd.fr/International/dona ... re-3794879

Et vu qu'on parle d'inactivité, c'est quand même assez marrant que Trump reprochait à Obama son hobby pour le golf le trouvant inactif, alors que ce dernier fait de même, et apparemment 6 fois plus ! ;)

D'un point de vue honnêtement très personnel et absolument neutre et objectif, en conclusion, afin d'expliquer ma précédente affirmation peut-être exacerbée mais quand même pensée, j'en retiens quelques décrets "tape-à-l'oeil" facile à mettre en œuvre effectué majoritairement au début de son mandat afin de satisfaire ses électeurs (tu citais l'ambassade et la sortie de l'accord sur le climat, par exemple) mais qui n'ont pour l'instant, pas spécialement changer grand chose dans la situation du pays, à part provoquer de la discorde dans les relations internationales (attention je dis ça de manière objective hein, car c'est véritablement ce qui s'est passé), et qu'une grande partie des promesses/propositions ou enjeux concrets afin rendre l'Amérique sa pareille (tel l'était son slogan) se sont heurtés à des difficultés ou impossibilités à cause de la complexité de la loi et du système (tout simplement), par exemple se sont vus inentrepris (l'Obamacare, qui était pourtant son fer de lance dans sa guerre contre les mandats d'Obama), inachevés (le plan pour les infrastructures au statut quo) ou irréalisable (cf le mur), à commencer justement par sa promesse phare. :). Et au final par contre cela a causé énormément de bruits, mais aussi des discordes... En interne !!! (toutes les affaires autour des "taupes", le shut down, le véto, etc...) Et des discordes au sein même de l'institution chargé du fonctionnement d'un pays, c'est possiblement très dangereux (un peu comme jeter du sable dans les rouages d'une horloge), quand à son fonctionnement/sa pérennité.
Au final donc, un spectacle, avec très peu de contenus promis et/ou efficace, bloqué suite à une sorte "d'heurtage" à la réalité. ^^
Il n'en demeure pas moins que oui par contre je reconnais que mon affirmation était volontaire inexacte, ne pensant pas qu'on vienne me chercher la petite bête. Content que ça fut l'inverse. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 29 Mar 2019 08:02

Supernad a écrit: Pour le reste je ne savais pas que Baiser la planète et augmenter les tension au proches orient pouvaient être lister comme un bon bilan . Et son mur de la honte il devait pas être payer les mexicains ? sinon ça fait plus d'un mois qu'il a déclaré l'état d'urgence pourtant rien pas de construction ? .


Supernad la tu me donne ton avis sur Trump, c'est pas la question du débat. J'ai pas dit que c'était un bon bilan, c'est juste un listing des promesses électorales qu'il a tenue. De toute façon nous on a un regard externe d'européen on est culturellement pas à même de juger. Pour le mur tu as raison mais qui croyait réellement que les Mexicains allaient payés? (Le pentagone vient de débloquer 1 milliard http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -trump.php Il le construira, peu importe les moyens, il est obligé)

LMO42 j'ai pas le temps de répondre maintenant mais belle réponse, je suis globalement d'accord avec toi je développerait plus tard.

Vous oubliez quand même souvent de préciser le bashing, les bâtons dans les roues et les mensonges qu'il ramasse chaque jour depuis son élection de la part de l'establishment, beaucoup à sa place auraient déjà jeté l'éponge.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Ven 29 Mar 2019 09:22

Bon en fait on est globalement tous d'accord.

Tu as raison Math, il a fait plein de trucs (plus ou moins d'envergure, parce que se retirer de la cop21, oui ça a un impact mondial, mais quand tu vois comment il l'explique, t'as l'impression que son idée c'est "c'est nul, je me casse"), mais on est tous d'accord que c'est des décisions qui à moyen terme peuvent être ultra dangereuses d'un point de vue économique ou social.

Economiquement, faire exploser les dépenses, en réduisant les impôts des riches mais en augmentant ceux des classes moyennes... c'est suicidaire à terme (même aux US).

Sur pleins de trucs, il a profité de la situation à peu près propre qu'a laissée Obama pour expliquer qu'il pouvait exécuter ses promesses... et du coup remettre le bazar. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Avr 2019 19:07

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Oui c'est une première victoire pour le Peuple qui est sorti en masse ici, maintenant je pense que tout le monde va rester mobilisé afin de constater réellement qu'il va y'avoir un changement de gouvernance, et que ça ne soit pas juste une simple mutation du "Système"...

Oui parce que du coup "il" a décidé de repousser les élections.. donc ce n'est clairement pas encore gagné.


Il va démissionner.

Et à noter que plusieurs Oligarques proche du Régime, soupçonnés de Corruption et détournement de Biens publics, sont actuellement sous le joug de la Justice.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 1 Avr 2019 19:29

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Oui c'est une première victoire pour le Peuple qui est sorti en masse ici, maintenant je pense que tout le monde va rester mobilisé afin de constater réellement qu'il va y'avoir un changement de gouvernance, et que ça ne soit pas juste une simple mutation du "Système"...

Oui parce que du coup "il" a décidé de repousser les élections.. donc ce n'est clairement pas encore gagné.


Il va démissionner.

Et à noter que plusieurs Oligarques proche du Régime, soupçonnés de Corruption et détournement de Biens publics, sont actuellement sous le joug de la Justice.


En tout cas pour la rue ça ne va rien changer une période de transition mener par Bedui et Bensalah (qui traine à l'APN depuis 2002) c'est pas ce que le peuple demande puisque ce sont deux aussi des symbole du pouvoirs . D'ailleurs le nouveau gouvernement est une mascarade des Sectaire généraux forcés a prendre des postes de ministres c'est une première dans le monde .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 2 Avr 2019 20:56

IL y a un mois Bouteflika voulait un 5eme mandat, puis 15 jours après des manifestations monstres il décide de ne plus se présenter et rester pendant 1 an pour une transition ,hier il dit qu'il démissionnera fin avril et aujourdhui .Les larme au yeux quand un peuple décide rien ne peut l’arrêter.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 2 Avr 2019 21:13

Je craignais que le report à date indéterminée des élections présidentielles soit une belle ristourne politique de Bouteflika mais les algériens ont bien maintenus le cap finalement, félicitation.


Sinon, le GJ qui se mange un coup de matraque en pleine gueule alors qu’il n’a absolument rien fait, c’est clairement dégueulasse. Sans parler des policiers et du président de la république himself qui mentent concernant la nature de l’incident avec la manifestante âgée de Nice qui se retrouve mystérieusement blessée....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Avr 2019 21:49

Ce soulévement populaire et pacifique devient officiellement un cas d'école ! Celui d'un "Printemps réussi". Maintenant la lutte continue pour purger le Systéme et assainir les Institutions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 07:29

Winter Soldier a écrit:Je craignais que le report à date indéterminée des élections présidentielles soit une belle ristourne politique de Bouteflika mais les algériens ont bien maintenus le cap finalement, félicitation.


Sinon, le GJ qui se mange un coup de matraque en pleine gueule alors qu’il n’a absolument rien fait, c’est clairement dégueulasse. Sans parler des policiers et du président de la république himself qui mentent concernant la nature de l’incident avec la manifestante âgée de Nice qui se retrouve mystérieusement blessée....


Cela devient une habitude de la part de l'exécutif. Sérieusement il y a jamais eu un président moins crédible je crois. Le mec voulait apporter un vent de fraîcheur et on se rend compte qu'il est encore plus corrompu que ses petits amis..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Mer 3 Avr 2019 08:35

NiradZedjati a écrit:Ce soulévement populaire et pacifique devient officiellement un cas d'école ! Celui d'un "Printemps réussi". Maintenant la lutte continue pour purger le Systéme et assainir les Institutions.


Ouh là ouh là... La route est encore longue... La Tunisie avait réussi son printemps au départ, puis lorsque les élections ont eu lieu, le mirage islamiste a surgi mais heureusement, la population a su se reprendre.

Pour l'Algérie pour l'instant oui, c'est un sans faute, mais il va falloir voir comment la suite va se passer, l'armée lâche Bouteflika mais Est-ce que ce n'est pas pour mieux garder la main sur la suite ?

Est-ce que les élections sont maintenues d'ailleurs ? Et Est-ce que l'assemblée est élue en même temps que le président ? Parce que sinon vous garder les députés de l'ancien système...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Avr 2019 18:48

Je considère que le terme "Printemps" englobe surtout la période qui permet de renverser un Régime, ce qui se passe après c'est autre chose...voilà pourquoi je parlais de "Printemps réussi".

Sinon pour l’instant ça reste flou, théoriquement et si on suit la Constitution c'est le Président du Conseil de la Nation (Sénat) qui assure l'Intérim, pour une durée de 90 jours avant la tenue de nouvelles élections. Mais le Peuple considère que le Monsieur en question fait partie du Système, donc les gens vont demander, à partir de vendredi surement, qu'il lâche l'affaire lui aussi, et qu'il y'ait une sorte d'Assemblé Constituante, ou alors une sorte de Gouvernance collégiale transitoire qui assurerait la transition avant l'organisation de vraies élections, aprés que tout ceux qui ont magouillé et volé, soient mis dehors eux aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 4 Avr 2019 09:01

Bah la constituante, c'est ce qu'avait promis Bouteflika, mais il avait sous estimé la volonté du peuple de sortir tout le monde.

Après faudrait pas sombrer dans une dérive gilets jaunes à savoir "on veut autre chose mais on sait pas quoi", parce que ça, ça plombe un mouvement si il n'y a pas d'horizon de sortie...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Avr 2019 14:10

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 11 Avr 2019 16:11

Triste journée ce mec est un héros.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Avr 2019 17:20

Pas cool en effet
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 11 Avr 2019 20:18

Mais du coup, il a été arrêté pour des trucs confidentiels divulgués, ou pour des opinions politiques ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Jerem » Ven 12 Avr 2019 11:43

J'étais persuadé qu'on en avait déjà parlé sur le forum, mais je n'ai rien retrouvé (je me trompe peut-être).
Voici une vidéo de la chaîne Youtube "Thinkerview" qui propose des interviews de "personnalités". Ces interviews sont simplement honnêtes, sans langue de bois, sans filtre, ... Tout le contraire de ce que l'on trouve dans les autres médias.

Je vous encourage vraiment à regarder cette chaîne qui nous fait ouvrir les yeux sur de nombreuses choses.
De façon non exhaustive, on retrouve: Paul Watson, Elise Lucet, Guillaume Meurice, Laurent Alexandre, Jean Marc Jancovici, Etienne Klein, Gunter Paul, Pablo Servigne, Alain Damasio, ....

Et surtout, Juan Branco :

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 12 Avr 2019 13:22

En parlant de Juan Branco son livre « Crépuscule » est premier des ventes en France depuis 3 semaines et aucun média n’en parle..
Comme c’est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Ven 12 Avr 2019 13:29

Ah bah tiens, on m'a conseillé cette chaîne (et à commencer de cette itw) pas plus tard que la semaine dernière. :lol: J'avais commencé et c'est vachement intéressant et construit ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Ven 12 Avr 2019 13:36

Je te conseille celle de Juan Branco en effet, celle de Pablo Servigne, celle de Jean Marc Jancovici et Philippe Bihouix puis il y en a tant d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 21 Avr 2019 07:36

Supernad a écrit: il faut voir les mecs qui votent pour lui ,pas très subtil c'est déjà un gentil descriptif .


:roll:
Donc tu te permet d'insulter 59 millions d'américain qui ont votés pour Trump?? Qui es-tu?
C'est clair qu'en France vous avez l'air beaucoup plus intelligent avec votre Macron... :D :lol:

Je me demande le quel des deux à fait le plus de mal à son peuple.....les électeurs de Trump sont avant tout les "gilets jaunes" américains qui en on eu marre du système.

Au moins ils ont les couilles d'essayer autre chose, eux.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede eowyn » Dim 21 Avr 2019 18:53

math7777 a écrit:
Supernad a écrit: il faut voir les mecs qui votent pour lui ,pas très subtil c'est déjà un gentil descriptif .


:roll:
Donc tu te permet d'insulter 59 millions d'américain qui ont votés pour Trump?? Qui es-tu?
C'est clair qu'en France vous avez l'air beaucoup plus intelligent avec votre Macron... :D :lol:

Je me demande le quel des deux à fait le plus de mal à son peuple.....les électeurs de Trump sont avant tout les "gilets jaunes" américains qui en on eu marre du système.

Au moins ils ont les couilles d'essayer autre chose, eux.


Ils ont été assez cons pour croire les Fakes News créés de toutes pièces par Paul Horner (qui ne fut pas le seul) et qui s'est fait un max de fric en se faisant relayer par eux.
A voir : La fabrique du Mensonge, docs très intéressant de France 5 sur le sujet.
Le gars a par la suite pointé les failles des géants du web qui ne régulent pas leurs contenus ciblés (Facebook, Google...) car ils vivent de la pub : plus tu as de clics, lus tu gagnes de l'argent.

P.s.: Horner s'est suicidé suite à la prise de conscience de ses actions sur l'élection de Trump qu'il conspuait, la chute de revenus de ses différents sites et le fait qu'il était publiquement connu comme Mr. Fake News.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede JAK » Sam 27 Avr 2019 17:27

J'ai découvert Juan Branco grâce à vous, bon en ce qui me concerne je ne suis absolument pas convaincu mais je comprend mieux où certains(es) autour de moi vont pêcher des théories.

On dirait un partisan d'une guerre élitiste dans laquelle une partie du peuple (gilets jaunes en l’occurrence) est le pion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 1 Mai 2019 14:31

Bon b'en.. ça pète... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Mai 2019 02:31

Un événement.



Et j'en connais un qui voudrait bien connaitre la même chose :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités