Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Winter Soldier » Mer 20 Mar 2019 19:19

Dans un pays arabe, les médias parleraient de dictature :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mar 2019 19:41

Winter Soldier a écrit:Dans un pays arabe, les médias parleraient de dictature :D

Tout est relatif... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 20 Mar 2019 20:11

EagleWolf a écrit:Et voilà.. ils vont mobiliser les militaires... :roll:


Pour surveiller des bâtiments..
De toute façon faut pas croire que les militaires vont faire quoique ce soit aux GJ.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mar 2019 20:14

En théorie oui, mais si les GJ décidaient de foncer sur l'Elysée, ils feraient quoi ? ^^
Ils ne sont pas formés pour ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 20 Mar 2019 21:02

EagleWolf a écrit:En théorie oui, mais si les GJ décidaient de foncer sur l'Elysée, ils feraient quoi ? ^^
Ils ne sont pas formés pour ça.


Je jour ou le moindre GJ se fait tuer par un militaire ou un policier ils ont gagnés et Macron est fini.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 20 Mar 2019 22:12

Ouais, là, je n’ose même pas imaginer les réactions après.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mar 2019 12:04

Il ne faudrait pas se retrouver avec un nouveau cas Malik Oussekine en effet. ^^
En passant, le 'C dans l'air' d'hier est intéressant sur le sujet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 21 Mar 2019 22:11

Je me suis fait la réflexion... Si les CRS avaient la gâchette plus facile, et si les armes étaient légales comme aux USA (ou pire, au même point qu'en Nouvelle-Zélande), les manifestations de GJ donneraient lieux à de véritables massacres ; ça serait une vraie guerre civil... :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Sam 23 Mar 2019 12:30

Quel cinéma...tout se déploiement pour ...personne :lol: :lol: .
Ses images en boucle sur LCI de ces 500 policiers qui chassent 3 papy et mamy à Nice :lol:

Si on mettait autant d’énergie pour enrayer les trafics de drogues en banlieue.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Mar 2019 00:16

Selon les statistiques, il y a plus de 2000 Gilets Jaunes qui ont été condamnés par la justice depuis le début du mouvement, dont 40% à de la prison ferme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 25 Mar 2019 06:44

Winter Soldier a écrit:Selon les statistiques, il y a plus de 2000 Gilets Jaunes qui ont été condamnés par la justice depuis le début du mouvement, dont 40% à de la prison ferme.


Et combien de policiers? :sif:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Mar 2019 15:25

Ce qui m’étonne surtout, c’est qu’on nous rabâche sans cesse depuis des années qu’il n’y a plus de places en prison pour les véritables délinquants à cause de la surpopulation carcérale....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 25 Mar 2019 18:35

Par sa haine pathologique, la gauche américaine vient d'offrir à Donald Trump non seulement sa réélection mais son slogan de campagne pour 2020 "Keep America Great". :sun:
Fichiers joints
ED8C8504-B2E9-4992-BF0B-16848D64B2B5.jpeg
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Lun 25 Mar 2019 22:28

Ah ouais il est toujours aussi idiot lui.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Lun 25 Mar 2019 22:44

Neimad a écrit:Ah ouais il est toujours aussi idiot lui.


Pourquoi dis tu ça ?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Mar 2019 23:33

Winter Soldier a écrit:Franchement, ça ne me choquerait pas que Donald Trump soit réélu président en 2020, son bilan présidentiel est clairement moins catastrophique que beaucoup de personnes avaient prévues.


Oui je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mer 27 Mar 2019 01:13

Bah en soit son bilan n'est pas catastrophique, il est... Inexistant, vu qu'il n'a rien fait ! Même pas respecter un truc de son programme ni même sa promesse n°1. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Mer 27 Mar 2019 13:39

LMO42 a écrit:Bah en soit son bilan n'est pas catastrophique, il est... Inexistant, vu qu'il n'a rien fait ! Même pas respecter un truc de son programme ni même sa promesse n°1. :lol:


Tu ne semble pas très bien informé :roll: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 27 Mar 2019 13:49

Pour le coup, je suis assez d’accord avec @LMO42, le mandat de Donald Trump profite surtout des dernières mesures présidentielles de Barack Obama et le seul programme qu’il veut absolument tenir depuis tout ce temps est le fameux mur à la frontière mexicaine (qui existe déjà depuis 2006).

Après, j’ai presque envie de dire qu’un président qui ne branle pas grand chose est un bon président :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mer 27 Mar 2019 23:48

Winter Soldier a écrit:Pour le coup, je suis assez d’accord avec @LMO42, le mandat de Donald Trump profite surtout des dernières mesures présidentielles de Barack Obama et le seul programme qu’il veut absolument tenir depuis tout ce temps est le fameux mur à la frontière mexicaine (qui existe déjà depuis 2006).

Après, j’ai presque envie de dire qu’un président qui ne branle pas grand chose est un bon président :lol:


Allons allons, c'est pas en France qu'on aurait ça mangez des pommes :D

Mais oui, clairement, le... bilan de Trump ? à part foutre un boxon monstre au proche orient avec ses déclarations à deux balles, avoir profité des dernières décisions de l'ère Obama...

ce qui le sauve c'est que l'Europe alors qu'elle aurait pu se libérer de la tutelle américaine se contente de faire le dos rond en espérant le prochain président et les Chinois sont pris dans le piège des bons du trésor américain. Si ils déclarent une guerre commerciale frontale avec les US, ils perdent tous les deux des plumes et les chinois avec leur montagne de bons du trésor risquent de perdre sur les deux tableaux.

De ce point de vue là, je n'arrive pas à savoir si c'est un génie ou si (je penche quand même plus pour ça) c'est juste un abruti qui terrifie tellement les autres que tout le monde essaye de calmer le jeu avant qu'il ne parte...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 28 Mar 2019 12:59

math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:Bah en soit son bilan n'est pas catastrophique, il est... Inexistant, vu qu'il n'a rien fait ! Même pas respecter un truc de son programme ni même sa promesse n°1. :lol:


Tu ne semble pas très bien informé :roll: .


J'attends toujours tes contre-exemples donc. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Jeu 28 Mar 2019 17:22

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:Bah en soit son bilan n'est pas catastrophique, il est... Inexistant, vu qu'il n'a rien fait ! Même pas respecter un truc de son programme ni même sa promesse n°1. :lol:


Tu ne semble pas très bien informé :roll: .


J'attends toujours tes contre-exemples donc. :D


Je te fait ça dès que j’ai une heure devant moi. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Jeu 28 Mar 2019 23:15

LMO42 a écrit:Bah en soit son bilan n'est pas catastrophique, il est... Inexistant, vu qu'il n'a rien fait ! Même pas respecter un truc de son programme ni même sa promesse n°1. :lol:


Winter Soldier a écrit:Pour le coup, je suis assez d’accord avec @LMO42, le mandat de Donald Trump profite surtout des dernières mesures présidentielles de Barack Obama et le seul programme qu’il veut absolument tenir depuis tout ce temps est le fameux mur à la frontière mexicaine (qui existe déjà depuis 2006).

Après, j’ai presque envie de dire qu’un président qui ne branle pas grand chose est un bon président :lol:


:perp: :perp:

Très bien, allons y.

LMO42, quand tu dis que son bilan est catastrophique, tu veux parler de quoi exactement? Sur que te base tu pour dire ça? Tu parles de ton ressentit par rapport à ses mesures? Parce que dans ce cas la c'est une question de point de vue bien sur.

Trump est occupé exactement à suivre tout son programme de campagne c'est d'ailleurs bien la première fois qu'un président suit à la lettre son programme:

Voici les quelques exemples, j'ai pas trop le temps de développés la dessus:

1) Sortie de l'accord du climat de Paris (promesse de campagne)
2) Refus de signature du pacte de Marrakech
3) Retrait de Syrie (promesse de campagne)
4) Baisse du coup énergétique des foyers US grâce à l'utilisation des énergies carbone. A savoir qu'aux USA l'électricité est 5x moins cher qu'en France mais que Obama (et donc Clinton si elle avait été élue) voulait commencer le même cirque qu'en Europe avec les taxes "écologiques" qui auraient fait exploser le coût de l'électricité. (promesse de campagne)
5) Stopper l’ascension de la Chine. (Promesse de campagne) Trump a bien compris que le vrai ennemi n'était ni l'Europe ni la Russie mais bien la Chine.
6) Augmenter la dérégulation (promesse de campagne) - En 2 ans Trump a réduit pour 23 milliards de $ de coûts réglementaires. Quand 1 législation est adoptée 12 sont supprimées!!!
7) Le mur: il y a des petits soucis de financement mais Trump a déjà réussi quasiment à contourner l'obstacle. Le mur sera construit.
8) Baisse d’impôts des société de 35 à 21% (promesse de campagne)
9) Dépenses publiques en forte hausse (promesse de campagne)
10) Nomination d'un juge conservateur à la cour suprême (promesse de campagne) Le magistrat est pour le port d'armes, contre l'avortement, etc. Beaucoup d'électeurs ont voté Trump d'abord pour ça..
11) Ambassade à Jérusalem (promesse de campagne)
12) Sortie du conflit avec la Corée du Nord . J'irai pas jusqu'à dire que c'est un homme de paix mais en tout cas pour le moment il n'a pas encore provoqué de guerre contrairement à ses prédécesseurs..

C'est juste quelques exemples mais c'est faux de dire qu'il n'a rien fait. Et la je parle bien sans juger si ce sont de bonnes mesures ou pas ou si on aime Trump ou pas.
Jamais un président n'a autant tenu ses promesses.
En sachant qu'en arrivant à la maison blanche il n'avait que des ennemis (magistrats, journalistes, agences des sécurité intérieur, etc..) et qu'il est à peine occupé à commencer à faire le ménage autour de lui j'aime autant vous dire que ses promesses de campagne ne vont faire que devenir des réalités de plus en plus rapidement.

Sinon si vous voulez un peu mieux connaitre comment fonctionne Trump je vous conseil ses 2 premières auto-biographies, ça permet d'un peu mieux cerner le personnage et sa façon de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Jeu 28 Mar 2019 23:41

Par contre t'as oublié l’exploitions des impôts pour la classe moyenne qui est entrain d’inonder sa propre base électoral (alors qu'il avait promis le contraire) . Et la mascarade du système de santé ou même les républicains votent toujours contre chaque plan qu'il propose . Pour le reste je ne savais pas que Baiser la planète et augmenter les tension au proches orient pouvaient être lister comme un bon bilan . Et son mur de la honte il devait pas être payer les mexicains ? sinon ça fait plus d'un mois qu'il a déclaré l'état d'urgence pourtant rien pas de construction ? . D'ailleurs il est sortie des accords de paris mais Concernant l'emploi tout les analystes sont bien clair c'est les réformes d'Obama qui portent leurs fruits mais bon s’approprier le bilan des autres c'est aussi dans ses gènes .

Mais prenant un exemple comme les accores de paris alors qu'il est bien sorti de ses accores les plus grandes villes américaines continuent à les appliquer en 2018 ils ont réussi a atteindre les objectif fixé .Comme quoi Donny c'est que brasé de l'air .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Mar 2019 00:00

@Supernad : le mur à la frontière mexicaine est une mesure qui avait déjà été votée durant le mandat de George W. Bush, c’est juste que Donald Trump a beaucoup focalisé sa campagne présidentielle dessus. Et un sondage en 2010 révélait que près de 65% d’américains étaient favorables à la construction de ce mur à la frontière mexicaine.

Sinon, je pense que foutre plus ou moins la paix à l’Europe et se focaliser davantage sur la Chine devait obligatoirement créer un bordel interne aux États-Unis en contrepartie. Après, je suis d’accord qu’on commence à voir les limites de son mandat depuis quelques temps. Par contre, je trouve qu’il s’en sort correctement par rapport à tous ceux qui prédisaient tout et n’importe quoi juste après son élection présidentielle, il ne faut pas oublier qu’on avait Hilary Clinton en face qui était plus ou moins prête à relancer les hostilités avec la Russie et la Corée du Nord en étant plus ou moins entourée des mêmes conseillers que George W. Bush à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron