Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 16:34

A un moment donné il faut taper du poing sur la table, il a eu droit à un avertissement "cordial" la dernière fois ou on a quand même laissé passé cette grosse insulte
"Tu as été fini à la pisse"
...là c'était la goûte d'eau qui a fait déborder le vase.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 16:53

Je me permet d'intervenir car je ne vois pas le problème de dire que Cnews est une télé de Nazi . Sa reste un avis qui se défend vu leurs invités .Meme si aujourdhui il faut accepter que le mot Nazi doit englober en lui même les fichistes et les racistes (vu que c'est un courant qui prône ces idées là) . Si vous n’êtes pas d'accord avec cet avis c'est votre choix . Mais je ne vois pas le problème personnellement c'est une chaîne qui le mérite vu le casier judiciaire de leurs intervenant et leurs ligne éditorialiste.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 16:55

Ah mais je ne sais pas si vous parlez de moi mais quand j'ai parlé de Nazi je parlais de Zeymour même si c'est exagérément resumer la personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 16:58

Supernad a écrit:Je me permet d'intervenir car je ne vois pas le problème de dire que Cnews est une télé de Nazi . Sa reste un avis qui se défend vu leurs invités


Moi perso' je ne dirais pas ça (car pour moi le Nazisme et la propagande Nazie c'est d'un tout autre niveau de cruauté et de perversité idéologique), mais je constate un revirement droitier de la chaîne...surtout depuis qu'elle a eu ses soucis financiers ou ils ont du je crois renouveler la quasi-totalité de leur staff journalistique.

ROY a écrit:Ah mais je ne sais pas si vous parlez de moi mais quand j'ai parlé de Nazi je parlais de Zeymour même si c'est exagérément resumer la personne.


Zemmour de toute façon a basculé du coté obscur ça fait longtemps, je le suis depuis On n'est pas Couché, et j'ai observé son glissement idéologique, ou il est passé d'un éditorialiste souverainiste/nostalgique d'une France "Napoléonienne" à un Idéologue qui véhicule des idées pernicieuse et qui n'hésite pas à semer les graines de la discorde et de la haine entre les communautés.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:00

Je me trompe peut-etre, mais Zemmour n'est pas islamophobe et negationiste ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 17:03

NiradZedjati a écrit:Moi perso' je ne dirais pas ça (car pour moi le Nazisme et la propagande Nazie c'est d'un tout autre niveau de cruauté et de perversité idéologique), mais je constate un revirement droitier de la chaîne...surtout depuis qu'elle a eu ses soucis financiers ou ils ont du je crois renouveler la quasi-totalité de leur staff journalistique.


Bin justement les intervenant de cette chaîne utilisent les mêmes méthodes de propagandes et prônent la même cruauté et on l'a vu hier avec le député d'extreme droite . Idem avec Zemmour qui veut la déportation de population qui selon lui ne sont pas assez française . Ce sont des choses qui ont été dites et répétés sur cette antenne par des gens qui sont invités régulièrement . Donc 1+1 =2 , il ne faut pas voir midi à quatorze heure .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 17:05

Je parlais de CNews en général, Roy. Je t'ai répondu ensuite sur le cas Zemmour.

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Moi perso' je ne dirais pas ça (car pour moi le Nazisme et la propagande Nazie c'est d'un tout autre niveau de cruauté et de perversité idéologique), mais je constate un revirement droitier de la chaîne...surtout depuis qu'elle a eu ses soucis financiers ou ils ont du je crois renouveler la quasi-totalité de leur staff journalistique.


Bin justement les intervenant de cette chaîne utilisent les mêmes méthodes de propagandes et prônent la même cruauté et on l'a vu hier avec le député d'extreme droite . Idem avec Zemmour qui veut la déportation de population qui selon lui ne sont pas assez française . Ce sont des choses qui ont été dites et répétés sur cette antenne par des gens qui sont invités régulièrement .


Je pense perso' que c'est d'un niveau bien au dessus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:06

Le problème c'est qu'il n'y aura jamais de débordements, toujours des sous entendus bien placés, et de ce fait toujours callés dans la liberté d'expression. Résultat on a tout un groupe de pourris qui spoilent la Nation de leurs paroles malsaines et la populace boit a grands verres sans se rendre compte qu'ils sont manipulés par leurs idoles.

Edit : Je n'avais vu que ta réponse à Supernad. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 17:10

ROY a écrit:et la populace boit a grands verres sans se rendre compte qu'ils sont manipulés par leurs idoles.


Le problème (le plus inquiétant ?) est peut être malheureusement ça, le fait qu'une certaine partie de la population soit assez influençable pour gober des choses pareils...ça veut dire aussi que la République et son Ecole a échoué avec eux dans son rôle d'instruction des valeurs universelles de fraternité et de Concorde qui doivent animer la société Française.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 10 Juin 2020 17:31

Supernad a écrit:Je me permet d'intervenir car je ne vois pas le problème de dire que Cnews est une télé de Nazi . Sa reste un avis qui se défend vu leurs invités .Meme si aujourdhui il faut accepter que le mot Nazi doit englober en lui même les fichistes et les racistes (vu que c'est un courant qui prône ces idées là) . Si vous n’êtes pas d'accord avec cet avis c'est votre choix . Mais je ne vois pas le problème personnellement c'est une chaîne qui le mérite vu le casier judiciaire de leurs intervenant et leurs ligne éditorialiste.

Le problème est d'assimiler un groupe de personnes totalement différentes les unes des autres avec une idéologie extrême qui a mené à l'un des plus grand génocide de l'histoire moderne, dans le contexte d'une guerre, par un pays devenu totalitaire avec un parti prônant l'extermination de ses ennemis quels qu'ils soient et d'avoir mis en pratique ses idées jusqu'au-boutistes. Donc non, je ne crois en aucun cas que la plus grande majorité des personnes constituant cette chaîne et y travaillant soient xénophobes ou racistes, au contraire, ce qui n'empêche bien sûr pas que certaines puissent éventuellement avoir des penchants véhiculés par des a priori, comme partout.

Et donc non, personnellement je ne n'accepte pas vraiment que ce terme englobe les racistes d'aujourd'hui qui ne se comporteront pas nécessairement de la même façon qu'hier. Pour les fascistes, cela se discute car, cela dépend de ceux que nous évoquons, certains se revendiquent comme tels sans se référer aucunement au nazisme, et d'autres, bien évidemment, sont totalement dans cette idéologie, arborant et collection même des objets de l'époque, et que nous pouvons donc appeler néo-nazis, ceux-là même qui, entre autres, rêveraient de faire renaître le Reich troisième du nom.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Juin 2020 17:48

Tu peux être contre l’immigration (pour des questions de culture, de démographie ... etc) sans être fondamentalement raciste (c’est à dire, être hostile envers un groupe d’individu).

Je ne pense pas que Eric Zemmour (et ses comparses de CNews) soit fondamentalement raciste, il a toujours mis en avant les immigrés qui œuvrent pour la France et s’assimilent à la culture française.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 17:55

@Winter : Une chose est sure, c'est qu'il est clairement Islamophobe, et ne fait plus de distinction entre le musulman lambda qui vit sa croyance sans faire chier le monde et l'Islamiste qui prone la haine et qui parfois passe a l'acte...donc si on considere que l'Islamophobie est une forme de Racisme, ce que perso' je pense, alors j'estime que sa demarche est raciste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 17:59

Et le coup des gentils immigrés ça sonne beaucoup en mode "j'ai un ami" noir de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 10 Juin 2020 19:16

J'habite en pleine Sologne et ici l'école t'apprend a chasser, pêcher, et la haine raciale. 90% de mes collègues se résument à ça...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 19:26

ROY a écrit:Et le coup des gentils immigrés ça sonne beaucoup en mode "j'ai un ami" noir de toute façon.


T'as pas entendu la dernière , Omar Sy est une des personnalité préféré des français du coup il n'y a pas de racisme en France.

Sinon j'apprend donc que la théorie du remplacement évoqué par Zemmour n'est pas raciste. le fait que l'immigré vient programmer avec le but n'ont pas de s'intégrer , mais pour te remplacer parce qu'il est différend de toi ce n'est pas du racisme? . Et comment peut on être contre un groupe d'individu qui sont les immigrés sont leurs être Hostile ? Vu que dire "s'il vous plait partez" je ne pense pas qu'ils accepteront . Ah c'est comme disait Papy Le Pen "j'aime les arabes mais chez eux" .Pourtant les français ne se sont jamais gêné pour aller chez les autres .Et c'était pas parce qu'il était oppressé chez eux.

Concernant Cnews moi je parle de la ligne éditorial s"ils sont d'accord avec tant pis pour eux .Il ne faut pas oublier que beaucoup des journalistes travaillant à I-télé ont démissionné quand Morandini est arrivé (preuve qu'ils ont de l’intégrité eux) .C'est pour ça que Pascal Praud est passé de présentateur de foot à polémiste. Et je te rappelle Eaglwolf que le Nazisme n'est pas arrivé au pouvoir grâce à la violence mais grâce aux mots (propagande dans des organes de presses écrites et radio) c'est pour ça qu'on se doit d’être encore plus vigilant.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 10 Juin 2020 19:37

Il est important d'être vigilant, oui plus que jamais.. ! Je ne remettrai jamais en question cet aspect du rapport aux attaques contre la liberté, le respect de l'humanité, et celui du droit d'expression, ce qui justement est en balance ici avec le fait de ne pas retirer forcément le droit à la parole à qui que ce soit, afin justement de pouvoir répondre sur les différents points qui posent problèmes.. c'est ça le fondement de la démocratie.. au lieu de refuser la dite parole en imaginant que plus rien ne se passera de grave pour autant. De mon point de vue c'est une (énorme) illusion.



J'ai retrouvé le passage où, dans Quotidien, il avait été évoqué le rapport de la chaîne avec le gars justement, alors que certains leurs reprochaient de trop en parler :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Juin 2020 20:01

@Supernad : je ne suis pas d’accord avec la théorie du grand remplacement mais on peut effectivement observer des changements démographiques en France, il y a une population immigrée qui est plus significative depuis plusieurs décennies.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France


Sinon, tu peux être contre le phénomène de l’immigration sans hostilité, je n’ai pas connaissance que le FN organise des croisades contre les personnes immigrées. D’ailleurs, j’ai davantage l’impression qu’ils attaquent la cause que la conséquence (le phénomène de l’immigration que les immigrés directement). Ensuite, on peut freiner l’immigration massive (faire rentrer n’importe qui en masse) et essayer d’assimiler les populations immigrées qui sont déjà sur le territoire français. Pour ma part, je suis favorable à une immigration contrôlée comme en Australie.

Pour terminer, il faut arrêter avec cet argument désuet « la France colonise les autres pays » . Le français lambda n’a jamais colonisé aucun pays, que ce soit le paysan breton du 18ème siècle (qui n’a certainement jamais vu d’étrangers dans sa vie) ou le prolétaire parisien du 21ème siècle. La colonisation a toujours été réservée aux classes privilégiées de tous temps alors justifier l’immigration par « revanche colonialiste » me semble assez déplacé sachant que le français lambda n’a jamais colonisé des pays étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 21:05

Mais justement l’extrême droite a été fondé et financé par la France privilégié qui ont profité de la colonisation et qui ne voulait pas voir les "serviteurs" d'outre mers déferler dans la métropole . Ce n'est pour rien que Le pen et sa bande on eu des vit de château. Et puis je suis désolé la France en tant que Nation a colonisé des pays , je m'en fou si le fermier du Poitou n'en a pas profité.C'est un fait historique que personne ne peut nier.

Concernant l'immigration on peut étudier la chose sociologiquement parlant sauf que Zemmour ne fait pas ça car ce n'est pas un sociologue .Le mec traficote les chiffres comme il veut pour faire croire à un danger qui n'existe pas . Lui il est dans une question ethnique et culturelle de rejet de l'autre car il croit à la théorie du remplacement . Il dit que seul l'assimilation total et non l'intégration peut sauver la France .C'est à dire que les immigrés doivent n'ont pas s’intégré à la société en respectant les coutumes Française et la loi de la république. Mais qu'il faut qu'ils abandonnent toutes leurs identité est qu'ils se fondent totalement (nom , religion, tradition) c'est pour ça qu'il sort à toute les sauces le dicton "quand tu vas à Rome fait comme les romains" .Et va même plus loin puisque il veut que l'assimilation soit instauré par l'état via des lois ce qui serait de la pur discrimination.

Le problème de l'assimilation c'est que tu peux changer de nom et de religion tu ne peux pas changer de visage et de couleur de peau . Et ça la ségrégation au USA nous l'a montré . Du temps de l'esclavage au USA beaucoup de " maîtres" ont donné des noms européen à leurs esclaves (des noms qui sont passé de père en fils) , ils les ont habillé comme eux et ils les ont obligé à aller à l’église.(d'ailleurs c'est pour ça que les afro-américains se mettent sur leurs 31 quand ils vont à l'église .ils ont hérité ça du temps de l’esclavage ou les blanc les pavaner comme du bétails quand ils les amenaient avec eux à l'église. Du coup l'idée d'aller à l'église s'est confondu avec l'idée de porter des beaux habits le dimanche). Il y avait là une volonté a ce qu'ils assimilent totalement la culture de leurs maîtres (ce qui pour eux était la culture américaine). Cependant malgré un nom européen les mêmes habits et partager la même religion ça restaient des esclaves et même après l'abolition il y a eu la ségrégation. Aujourdhui toujours ils subissent le racisme alors que beaucoup d'autre eux partagent les même noms que les blanc et ont la même religion .

Conclusion même si les immigrés changent tous leurs noms en Jean Charles de la de la Villardière et qu'ils vont se faire baptiser monsieur Zemmour et sa bande trouveront toujours autre chose pour les discriminer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JAK » Mer 10 Juin 2020 22:04

Winter Soldier a écrit:La colonisation a toujours été réservée aux classes privilégiées de tous temps alors justifier l’immigration par « revanche colonialiste » me semble assez déplacé sachant que le français lambda n’a jamais colonisé des pays étrangers.

Le français lambda? Tu veux dire le simple soldat peut-être? Celui-là même ayant pour mission d'assurer les missions coloniales et/ou de protectorats?
Je te renvoie au premier film anticolonialiste français, film de René Vautier "Afrique 50", pour, peut-être, relativiser tes propos. Film qui resta longtemps interdit.

Je t'évite l'énumération des colonies, protectorats et autres "partenariats" francais :
- la colonisation du Québec
- la colonisation de l'Algérie
- l'Indochine Française
- l'exil en Louisiane
- le bagne de Guyane
- le franc CFA et la Banque de France
...
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Juin 2020 22:31

@JAK : déjà, je ne pense pas que la majorité des soldats français qui se contentaient de suivre des consignes avaient un véritable rôle dans la colonisation. Ceci dit, même en prenant compte des soldats français, ça reste un faible pourcentage de français qui ont un véritable rôle dans la colonisation. La majorité des français (qui passaient toute leur existence en France) n’avaient certainement jamais vu un étranger avant le 20ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Jeu 11 Juin 2020 08:47

Au contraire des habitants des territoires sous domination française (et occidentale dans son ensemble) qui voyaient des étrangers, s'installer durablement chez eux, quelque soit leur niveau social. C'était un autre temps, fait dans un but d'expansion économique et militaire, mais les conséquences perdurent aujourd'hui.

L'histoire est ce qu'elle est, et le fait de l'accepter et de vivre avec ses conséquences actuelles n'est que la suite logique de ces événements.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Jerem » Jeu 11 Juin 2020 08:53

EagleWolf a écrit:Et surtout, combien même serait le cas - combien même (oui c'est difficile à accepter)


Surtout que ça n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Juin 2020 13:31

JAK a écrit:Au contraire des habitants des territoires sous domination française (et occidentale dans son ensemble) qui voyaient des étrangers, s'installer durablement chez eux, quelque soit leur niveau social. C'était un autre temps, fait dans un but d'expansion économique et militaire, mais les conséquences perdurent aujourd'hui.

L'histoire est ce qu'elle est, et le fait de l'accepter et de vivre avec ses conséquences actuelles n'est que la suite logique de ces événements.


Personne n’a jamais nié la colonisation française, je répète simplement que la majeure partie de la population française n’a jamais été acteur de la colonisation (quelques dizaine de milliers de français au maximum). Tu penses sérieusement que 30 / 40 millions de français à l’époque participaient à la colonisation au 19 / 20ème siècle ?

EDIT : je viens de faire quelques recherches et une statistique démographique démontre que la population complète de personnes blanches s’élevait « seulement » à 6% (55 000 blancs pour un million d’esclaves environ) dans la totalité des colonies esclavagistes en 1788 / 1790

(chapitre « esclavage » dans « empire colonial français » sur Wikipedia).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 11 Juin 2020 14:20

ROY a écrit:Je me trompe peut-etre, mais Zemmour n'est pas islamophobe et negationiste ?

Négationniste si tu parles de l'Holocauste non clairement pas, si tu parles du passé colonialiste de la France probablement un peu oui (mais je ne me suis pas assez documenté sur ses sorties à ce sujet pour en être sûr). Par contre en y repensant il est vrai qu'il avait eu un vif échange avec Léa Salamé à propos de la France de Vichy et du Général Pétain, mais à mon avis il s'agit d'un différent intrinsèque à la communauté des historiens et Zemmour étant polémiste et nostalgique d'une France d'antan tout est bon pour faire le buzz :lol:
Supernad a écrit:Bin justement les intervenant de cette chaîne utilisent les mêmes méthodes de propagandes et prônent la même cruauté et on l'a vu hier avec le député d'extreme droite . Idem avec Zemmour qui veut la déportation de population qui selon lui ne sont pas assez française . Ce sont des choses qui ont été dites et répétés sur cette antenne par des gens qui sont invités régulièrement . Donc 1+1 =2 , il ne faut pas voir midi à quatorze heure .

Il y a une différence entre un peuple que l'on a forcé à afficher leur appartenance à une religion, puis expulsé d'un pays auquel ils appartenaient depuis des générations pour ne pas dire des millénaires, avant de les exterminer en masse par des méthodes industrielles comme du bétail, et des gens qui sont là pour beaucoup de manière illégale. Je ne dis pas que je me range du côté de la droite en mode "la France aux français" évidemment, ni même qu'on devrait complètement arrêter le droit d'asile politique par exemple, mais je crois que certains qui pâtissent parfois beaucoup de situations engendrées par l'immigration et surtout l'immigration illégale ont encore le droit dans une démocratie de faire exprimer leurs opinions que ce soit par un Zemmour ou quelqu'un de plus modéré et bienveillant.

+1 à Winter et EagleWolf
NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:et la populace boit a grands verres sans se rendre compte qu'ils sont manipulés par leurs idoles.


Le problème (le plus inquiétant ?) est peut être malheureusement ça, le fait qu'une certaine partie de la population soit assez influençable pour gober des choses pareils...ça veut dire aussi que la République et son Ecole a échoué avec eux dans son rôle d'instruction des valeurs universelles de fraternité et de Concorde qui doivent animer la société Française.

+1 très clairement, l'éducation est à revoir et lorsque certaines personnes tentent des choses nouvelles formidables elles sont bridées par l'Etat justement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 11 Juin 2020 14:42

Le problème de Zemmour c'est que c'est devenu avec le temps le plus gros représentant du système à la tv et le plus gros "tartuffe"/"faux-impertinent".
On le qualifie de tout désormais alors que c'est le plus gros pro-système de la tv actuellement, il a dépassé le fait de rester dans le rang, il est carrément au début du cortège.
N'oubliez pas que la tv et les médias c'est la plateforme de propagande des grands patrons pour leur intérêts économiques et financiers, et si t'es un famoso 'expert', si tu défends pas le système tu te fais virer, ça a toujours été comme ça.
Et Zemmour justement son personnage a tellement été détourné qu'il peut se permettre tout désormais pour créer l'agitation alors qu'en réalité il ne fait que ce qu'il est fait pour faire : faire passer un texte qu'on lui a donné pour que les français restent sage et ne se rebelle pas contre le système.
C'est bête car hormis ça Zemmour est un excellent orateur et quelqu'un de très cultivé (malgré ses idéaux personnels), mais celui qu'on ne voit à la télévision n'est qu'un personnage marionnette du système.

C'est au moins la 4e fois que je conseille ici les 'Nouveaux Chiens de Garde', et pourtant avec l'exemple Zemmour l'argument est toujours aussi pertinent. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités