Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Ven 25 Aoû 2023 14:49

Mdrrrrr c'est absolument énorme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22624
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2023 17:19

La tête qu'il fait... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 29 Aoû 2023 07:49

Je ne connais pas cette affaire mais j'ai apprécié ces quelques mots au sujet de l'extrême droite qui sort sans arrêt et à tort la carte magique de l'antisémitisme quand il n'en est rien


[instagram]https://www.instagram.com/p/CwfmR6Yt8a1[/instagram]

Au passage:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CwgMO8ZvVJ5/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22624
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 29 Aoû 2023 13:29

Je le connaissais pas avant, mais sacrebleu son intervention aux universités d'été était quali... Quel chad !

Image

https://www.instagram.com/reel/CwdkppRJiOu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 29 Aoû 2023 13:36

LMO42 a écrit:[instagram]https://www.instagram.com/p/CwdkppRJiOu[/instagram]

Tu peux remplacer "reel" par "p" dans ton lien si tu veux l'intégrer au site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22624
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 29 Aoû 2023 13:42

Poster côte à côte un truc qui défend un gars reconnaissant lui-même avoir fricotté avec l'antisémitisme (tant mieux pour lui s'il fait le chemin inverse aujourd'hui mais il a tout à prouver) puis un truc sur Israël c'est vrai que ça laisse absolument pas sous entendre que tu mélanges tout :paf: Quand je dis que l'antisionisme n'est qu'un prétexte pour afficher une nouvelle forme d'antisémitisme mais en faisant plus "politiquement correct"... merci de me confirmer la chose Roy c'est toujours un plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 29 Aoû 2023 22:04

4F7A7DE4-171B-4151-9FD8-22C76359E872.jpeg


Toujours marrant et intéressant ce deux poids deux mesures sur la minorité juive et les autres minorités entre la droite et la gauche (et surtout la presse toujours plus clownesque qui font un bordel pour un faux propos antisémite, alors que silence radio quand à droite ça sort des insultes raciales à tire larigot, comment ca il y aurait des intérêts ?! Oupsi :happy: )
Surtout l’ED qui s’insurge en faisant passer un propos absolument HS pour de l’antisémitisme (pour bien détourner l’attention) et de l’autre côté ils chouinent quand la gauche les met face à leur propos ouvertement raciste/discriminatoire.

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:[instagram]https://www.instagram.com/p/CwdkppRJiOu[/instagram]

Tu peux remplacer "reel" par "p" dans ton lien si tu veux l'intégrer au site


Aaaaaaaah c’était donc ça la solution… merci ! Plus facile de partager mes trucs de turbo gauchiasse maintenant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 30 Aoû 2023 08:46

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22624
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Aoû 2023 14:34

L'effet boule de neige, aprés le Niger...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29428
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Sep 2023 00:56

LMO42 a écrit:Je le connaissais pas avant, mais sacrebleu son intervention aux universités d'été était quali... Quel chad !

Image

https://www.instagram.com/reel/CwdkppRJiOu


Et elles consistent en quoi ces fameuses violences policières dans les quartiers ? (histoire que je rigole un peu en tant que mec de quartier)

Parce que, bon, je suis sincèrement curieux de saisir le lien entre des honnêtes citoyens qui manifestent de manière (majoritairement) pacifiques en militant pour leurs droits fondamentaux avec une répression extrêmement sévère et voulue de l’état et des délinquants de quartiers qui vivent leur meilleure vie en cassant les couilles à tout le monde et qui mériteraient justement plus de sévérité policière et surtout judiciaire que le laxisme français ambiant :lol:
C’est même assez unanimement notoire par n’importe quel policier, juge, magistrat, préfet ou personne qui bosse dans le renseignement un minimum honnête qu’ils ont parfaitement ordre de ne pas trop embêter certaines délinquances dans les quartiers pour maintenir le semblant de paix sociale là-bas et qu’ils sont complètement bridés judiciairement avec des délinquants qu’ils re-croisent tous les jours malgré 35 condamnations au compteur parce que la justice n’arrive plus à suivre ce flux de délinquance, c’est même ce qui agace la majorité silencieuse dans les quartiers qui sont contraints de cohabiter avec ces personnes dont ils sont les premières victimes (cambriolage, deal à ciel ouvert, prostitution ou racket si on part plus loin… etc) sans aucune véritable action concrète de l’état (parce que si tu interroges le daron ou la daronne africaine du quartier sur les trafiquants de drogue ou les cambrioleurs en bas de son immeuble, elle aura des idées à la droite de la droite française).
Enfin, tout ça pour dire que je ne vois absolument aucune comparaison possible avec les personnes lambdas honnêtes (généralement de classes moyennes / populaires) que l’état va sans cesse attaquer sans scrupule pour une petite erreur malencontreuse sur un avis d’imposition (contrairement aux délinquants qui ont déjà toutes les charges et aides sociales toutes frais payées et préparées par l’assistante sociale ci-nécessaire) ou un léger dépassement de vitesse (avec un beau radar flambant neuf que les policiers auront ordre de placer à certains endroits stratégiques pour faire raquer le quidam lambda sur l’autoroute, ils ne vont jamais le foutre dans la cité HLM où t’as des mecs qui font des rodéos en T-Max à 100km/h devant une sortie d’école ;) ) parce que les personnes honnêtes vont justement subir sans (pouvoir) broncher à tous les niveaux (que ce soit les taxes, les impôts, l’insécurité … etc), les manifestations étant l’exemple le plus ouvertement flagrant de ce deux poids deux mesures puisqu’on ordonne fermement de matraquer des pauvres gens qui demandent à vivre décemment sans que leurs droits ne soient trop bafoués par les réformes successives du gouvernement car ils n’ont aucun autre moyen de revendication pacifique pour se faire un minimum entendre.

Puis, même si j’apprécie beaucoup Médine en tant que rappeur depuis des années pour son écriture (il a vraiment une des plus belles plumes et le vocabulaire les plus étoffés du rap français), ses propos ne représentent que lui-même puisqu’il vit surtout dans son confort financier en dehors des quartiers depuis très longtemps (le mec vit plus confortablement que 99% des populations de quartiers et de la population française générale à l’heure actuelle), qu’il est très controversé d’un point de vue médiatique (même si, à titre personnel, je m’en fiche complètement de ses polémiques autour de son anti-sémitisme, d’autant plus qu’il l’a courageusement reconnu et s’est excusé publiquement, mais ça joue publiquement en sa défaveur pour beaucoup de personnes) et surtout qu’il est complètement politisé actuellement avec ses partenariats avec EELV et LFI (parce que, moi aussi, pour plusieurs milliers d’euros par mois, je te raconte les conneries que tu veux avec LFI sur le racisme ou les violences policières, je gagne de l’argent et j’ai l’opinion médiatique / politique de mon côté en plus), il est même justement dénigré par une partie de la communauté maghrébine et des quartiers populaires pour ses affiliations politiques….

D’ailleurs, c’est justement le genre de discours que je déteste personnellement, en dehors de son affiliation politique (qui, je pense, joue énormément sur sa subjectivité pour le coup), il entretient seulement un climat de tensions raciales, sociales et politiques avec des propos complètement politisés que les progressistes biberonnés aux posts Instagram vont s’empresser de reprendre avec joie (il suffit de lire certains commentaires plus bas sur le post) parce que Médine a une (pseudo) légitimité à leurs yeux en tant que (ancien) habitant de quartier car ils ont visiblement besoin de ce genre de repères socio-politiques pour se rassurer sur leurs opinions politiques (même s’ils sont souvent idéologisés malgré eux, c’est d’ailleurs pour ça que je prends souvent le temps d’écrire des commentaires argumentées avec un véritable point de vue de l’intérieur pour casser un peu ces clichés débiles qui semblent malheureusement ancrés avec le discours ambiant, souvent inconsciemment en plus, que ce soit de droite ou de gauche même si je n’aime justement pas catégorisé les opinions politiques parce que le réel et le concret n’a pas d’étiquette politique) vu qu’ils n’y connaissent strictement rien à la vie de quartier (oui, c’est très facile de victimiser des délinquants qu’on ne côtoie jamais au quotidien, d’autant plus que ces mêmes progressistes sont les premiers à aller prendre le baveux le plus onéreux et influent possible au commissariat quand ils rencontrent enfin ces fameux délinquants pour la première fois de leur vie, alors qu’ils sont souvent les premiers à conspuer la police de base :lol: ).
Au contraire, on devrait prôner des valeurs positives en encourageant les personnes de quartiers à base de sport, de travail, de discipline ou encore d’intégration qui sont les véritables clés pour s’extraire de cette misère (parce que ceux qui s’en sortent diront toujours la même chose, le travail, le travail et encore le travail à tous les niveaux), contrairement aux discours de médiocrité et de victimisation constante qui n’amènent strictement à rien dans la vie et qui brident justement les personnes de quartiers dans un misérabilisme souvent inconscient dont ils pensent ne jamais pouvoir s’extraire (ce qui est d’autant plus étonnant comme discours que Médine est une personne clairement remarquable - qu’on l’aime ou pas - et qu’il a bossé durant des années pour atteindre ce statut financier et de notoriété, c’est la démonstration typique du travailleur acharné à tous les niveaux, même son parcours de vie va à l’encontre de ses relents de victimisation puisqu’il fait justement parti d’une certaine élite des quartiers avec son vocabulaire, son élocution ou encore son intelligence qui feraient pâlir une bonne partie de la population française, tous les mecs de quartiers ne se valent justement pas parce qu’ils n’ont pas tous la même introspection personnelles, les mêmes repères culturels, le même stade de développement social et philosophique…. etc).


Ceci dit, pour terminer, je vais partiellement rebondir sur un des propos de @ROY pour une rare fois sur des questions politiques, je n’ai effectivement jamais compris l’amalgame que l’extrême-droite essaye de créer entre l’antisémitisme et les quartiers populaires alors que les populations juives vivent majoritairement en toute tranquillité dans ces quartiers justement (notamment dans mon secteur, il y a beaucoup de petits quartiers juifs au milieu de plusieurs quartiers populaires), ils sont complètement communautaires et reclus sur eux-mêmes mais ils se confondent parfaitement avec les populations de quartiers et c’est certainement la population qui est la moins embêtée par les délinquants (contrairement aux asiatiques et surtout aux blancs qui sont les premières victimes de racket et de violence), en partie grâce aux clichés sionistes aussi, faut se l’avouer, pour reprendre un peu du propos de @Yehuda :lol:
(parce qu’il est plus facile de s’en prendre à quelqu’un de démuni en tant que délinquant que de s’en prendre à une personne potentiellement riche avec une armée d’avocats reconnus qui vont grandement jouer à ton jugement, les juifs ayant la réputation générale mais surtout dans les quartiers d’être riches et surprotégés par le système, un cliché un peu idiot dans l’absolu j’en conviens)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Ven 15 Sep 2023 14:30

Héhé ça change pas le forum politique :D !

Winter Soldier a écrit:Et elles consistent en quoi ces fameuses violences policières dans les quartiers ? (histoire que je rigole un peu en tant que mec de quartier)

Quel quartier? Paris 18/19?
T'as pas l'air d'y connaître grand chose aux "quartiers" mais je me trompe peut-être. La violence on s'y habitue bon gré mal gré. Mais la violence (sociale, policière, familiale...) n'est pas l'alpha et l'omega de cet environnement. Si les chaînes d'info pouvaient le comprendre ce serait pas mal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Sep 2023 14:50

JAK a écrit:Héhé ça change pas le forum politique :D !

Winter Soldier a écrit:Et elles consistent en quoi ces fameuses violences policières dans les quartiers ? (histoire que je rigole un peu en tant que mec de quartier)

Quel quartier? Paris 18/19?
T'as pas l'air d'y connaître grand chose aux "quartiers" mais je me trompe peut-être. La violence on s'y habitue bon gré mal gré. Mais la violence (sociale, policière, familiale...) n'est pas l'alpha et l'omega de cet environnement. Si les chaînes d'info pouvaient le comprendre ce serait pas mal.


Alors, pour ta gouverne, j’ai vécu dans le 13, le 17, le 18, le 19, le 20, le 93, le 95, les quartiers nords de Marseille et je vais surtout me passer de te retranscrire mon CV et celui de ma famille ou mon entourage dans la rue entre les trafics de stupéfiants, les cambriolages, les rackets, les vingtaines de GAV / dépôt au compteur, les règlements de comptes, les coups de couteaux, les rixes avec des morts de mineurs (… etc) parce que ce n’est pas sur le forum LTH que je vais commencer un concours de bites sur le vécu dans les quartiers et que je risque également d’en choquer certains (parce que la rue, ce n’est pas le monde des bisounours, loin de là).
D’ailleurs, tu tombes encore plus mal au niveau de la violence sociale puisque je suis un fils d’immigrés sans papiers dans une précarité absolue (sans domicile fixe pendant plus de dix années à dormir dans la rue, des boxes ou des hôtels sociaux, d’où le fait que j’ai fait le tour de l’Ile de France en terme de quartiers), je n’avais pour ainsi dire même pas les avantages sociaux de certains habitants de quartiers (un HLM, la CMU … etc) puisque mes parents bossaient durement, parfois au black, pour payer les chambres d’hôtels quand c’était possible tout en touchant trop pour percevoir des aides sociales.

Au contraire, c’est justement parce que je connais beaucoup trop bien la rue et ses conséquences que je tiens à débunker tous ces mythes de blancs progressistes qui vivent dans la Creuse ou dans les beaux quartiers de Paris (souvent idéologisés malgré eux par tous pleins de facteurs, d’où le fait que je ne leur jette la pierre qu’à moitié) parce que j’en ai sincèrement marre de ses discours misérabilistes qui tendent à victimiser en permanence ceux qui pourrissent la vie des personnes honnêtes de quartiers et qui pourrissent même la vie des délinquants eux-mêmes qui pensent finalement qu’ils n’ont aucune option dans la vie en dehors de la délinquance alors qu’ils peuvent parfaitement s’en sortir avec du travail et de la détermination (d’autant plus que tous les délinquants tombent sur cette même conclusion à partir d’un certain moment, je ne vais même pas énumérer le nombre de proches dans ma famille ou dans mon entourage qui ont passé des années de prisons inutilement et qui regrettent tout bonnement de ne pas avoir travaillé quand ils voient où ceux qui travaillent en sont arrivés avec le temps).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Ven 15 Sep 2023 14:57

Winter Soldier a écrit:Alors, pour ta gouverne, j’ai vécu dans le 13, le 17, le 18, le 19, le 20, le 93, le 95, les quartiers nords de Marseille et je vais surtout me passer de te retranscrire mon CV et celui de ma famille ou mon entourage dans la rue entre les trafics de stupéfiants, les cambriolages, les rackets, les rixes avec des morts de mineurs (… etc) parce que ce n’est pas sur le forum LTH que je vais commencer un concours de bites sur le vécu dans les quartiers et que je ne tiens pas à en choquer certains non plus.
D’ailleurs, tu tombes encore plus mal au niveau de la violence sociale puisque je suis un fils d’immigrés sans papiers dans une précarité absolue (sans domicile fixe pendant plus de dix années à dormir dans la rue, des boxes ou des hôtels sociaux), je n’avais pour ainsi dire même pas les avantages sociaux de certains habitants de quartiers (un HLM, la CMU … etc).


Tu n'as rien à me prouver et je reste sur ma position ;)

Winter Soldier a écrit:Au contraire, c’est justement parce que je connais beaucoup trop bien la rue et ses conséquences que je tiens à débunker tous ces mythes de blancs progressistes qui vivent dans la Creuse ou dans les beaux quartiers de Paris parce que j’en ai sincèrement marre de ses discours misérabilistes qui tendent à victimiser en permanence ceux qui pourrissent la vie des personnes honnêtes de quartiers et qui pourrissent même la vie des délinquants qui pensent finalement qu’ils n’ont aucune option dans la vie alors qu’ils peuvent parfaitement s’en sortir avec du travail et de la détermination (d’autant plus que tous les délinquants tombent sur cette même conclusion à partir d’un certain moment, je ne vais pas énumérer le nombre de proches dans ma famille ou dans mon entourage qui ont passé des années de prisons inutilement et qui regrettent tout bonnement de ne pas avoir travaillé quand ils voient où ceux qui travaillent en sont arrivés avec le temps).


Cette partie ne fait que confirmer ce que je pense, où tu as peut-être trop bouger ce qui t'empêche d'analyser les choses avec davantage de neutralité qu'un perpétuel jugement sur les "délinquants", les blancs "privilégiés" et les autres. Le fait que tu en ai sincèrement marre devrait te faire prendre du recul par rapport à tout cela.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Sep 2023 15:02

JAK a écrit:
Winter Soldier a écrit:Alors, pour ta gouverne, j’ai vécu dans le 13, le 17, le 18, le 19, le 20, le 93, le 95, les quartiers nords de Marseille et je vais surtout me passer de te retranscrire mon CV et celui de ma famille ou mon entourage dans la rue entre les trafics de stupéfiants, les cambriolages, les rackets, les rixes avec des morts de mineurs (… etc) parce que ce n’est pas sur le forum LTH que je vais commencer un concours de bites sur le vécu dans les quartiers et que je ne tiens pas à en choquer certains non plus.
D’ailleurs, tu tombes encore plus mal au niveau de la violence sociale puisque je suis un fils d’immigrés sans papiers dans une précarité absolue (sans domicile fixe pendant plus de dix années à dormir dans la rue, des boxes ou des hôtels sociaux), je n’avais pour ainsi dire même pas les avantages sociaux de certains habitants de quartiers (un HLM, la CMU … etc).


Tu n'as rien à me prouver et je reste sur ma position ;)

Winter Soldier a écrit:Au contraire, c’est justement parce que je connais beaucoup trop bien la rue et ses conséquences que je tiens à débunker tous ces mythes de blancs progressistes qui vivent dans la Creuse ou dans les beaux quartiers de Paris parce que j’en ai sincèrement marre de ses discours misérabilistes qui tendent à victimiser en permanence ceux qui pourrissent la vie des personnes honnêtes de quartiers et qui pourrissent même la vie des délinquants qui pensent finalement qu’ils n’ont aucune option dans la vie alors qu’ils peuvent parfaitement s’en sortir avec du travail et de la détermination (d’autant plus que tous les délinquants tombent sur cette même conclusion à partir d’un certain moment, je ne vais pas énumérer le nombre de proches dans ma famille ou dans mon entourage qui ont passé des années de prisons inutilement et qui regrettent tout bonnement de ne pas avoir travaillé quand ils voient où ceux qui travaillent en sont arrivés avec le temps).


Cette partie ne fait que confirmer ce que je pense, où tu as peut-être trop bouger ce qui t'empêche d'analyser les choses avec davantage de neutralité qu'un perpétuel jugement sur les "délinquants", les blancs "privilégiés" et les autres. Le fait que tu en ai sincèrement marre devrait te faire prendre du recul par rapport à tout cela.


Au contraire, le fait de bouger de son quartier permet d’avoir une nouvelle ouverture au monde qui est différente du centrisme de quartiers où les barrières s’arrêtent à la frontière de la cité, c’est justement ce qui m’a probablement sauvé (avec la culture) des discours misérabilistes et des conséquences de la rue parce que si j’écoutais le blanc progressiste sur Instagram, je serais probablement entrain de traîner avec des gens médiocres sans ambition ou en prison à chialer sur le racisme ou les violences policières fictives plutôt que de travailler comme un acharné pour m’extirper de ce conditionnement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Ven 15 Sep 2023 15:12

Winter Soldier a écrit:Au contraire, le fait de bouger de son quartier permet d’avoir une nouvelle ouverture au monde qui est différente du centrisme de quartiers où les barrières s’arrêtent à la frontière de la cité


Ça élargit clairement l'horizon, le fléau c'est l'enferment pas la cité, la sédentarité où quelle soit est mauvaise c'est sûr. C'est une chance qu'il faut savoir/pouvoir saisir. Et comme on ne se fait pas seul il faut aussi croiser les "bonnes personnes".
... Et il faut que tu parles de "blanc progressiste" encore une fois, laisse ça de côté si je peux me permettre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Sep 2023 20:27

JAK a écrit:
Winter Soldier a écrit:Au contraire, le fait de bouger de son quartier permet d’avoir une nouvelle ouverture au monde qui est différente du centrisme de quartiers où les barrières s’arrêtent à la frontière de la cité


Ça élargit clairement l'horizon, le fléau c'est l'enferment pas la cité, la sédentarité où quelle soit est mauvaise c'est sûr. C'est une chance qu'il faut savoir/pouvoir saisir. Et comme on ne se fait pas seul il faut aussi croiser les "bonnes personnes".
... Et il faut que tu parles de "blanc progressiste" encore une fois, laisse ça de côté si je peux me permettre.


Sincèrement, avec tous les moyens à disposition à notre époque et dans les quartiers, la sédentarité est clairement choisie à un certain stade, tu ne peux pas te prétendre enfermer socialement ou géographiquement lorsque tu as Internet, des associations gratuites, les centres de loisirs, sportifs ou culturels gratuits ou à tarifs très réduits, le ParisFamille, la carte NAVIGO ou encore un HLM qui est généralement situé dans un pôle géographique à proximité des transports et des grandes métropoles (parce que c’était justement le but des HLM de base (pour répondre au fameux discours du « on a parqué les pauvres africains » alors que les HLM existaient déjà avant le regroupement familial) de rapprocher des populations rurales françaises et immigrées européennes dans des logements complètement neufs et récents à l’époque auprès de pôles économiques stratégiques avant que ça ne devienne des zones de non-droits avec des immigrations de plus en plus exotiques avec le temps).
Après, je te rejoins sur le fait qu’il y a effectivement un conditionnement suite à plusieurs facteurs (le fait de ne connaître que le quartier, beaucoup de mauvaises fréquentations également, le fait d’arroser d’aides et subventions sociales qui n’aident clairement pas à la fermeté en terme d’éducation, comment veux-tu qu’une famille immigrée fasse un minimum d’effort d’intégration en France quand on lui dégaine déjà toutes les aides sociales possibles et inimaginables à son arrivée sans aucune contrepartie ?) mais il faut également reconnaître qu’il y a surtout une grosse responsabilité individuelle par le biais de l’éducation (malheureusement, tout le monde ne reçoit pas la même éducation, quand tu vois que certains copains de 10 ans qui traînaient jusqu’à 1h du matin avec des parents qui s’en foutent complètement, je suis bien content rétrospectivement que ma mère venait me tirer par les oreilles jusqu’à la maison à 19h du soir), le développement personnel, la volonté de s’en sortir (… etc) qui sont justement exacerbées par les discours ambiants à base de victimisation, de concepts bidons comme le racisme ou les violences policières en quartiers (parce que si tu prends un mec de quartier pour lui dire que c’est une victime de la société qui n’est pas en tort d’agir comme il agit, comment veux-tu qu’il se réveille sérieusement ? c’est même justement marrant de voir des blancs progressistes qui les confortent dans ces positions alors que les grands du quartier eux-mêmes te foutent généralement des baffes quand tu fais des conneries :lol: ).
Sinon, je ne suis pas plus intelligent qu’un autre, c’est seulement que j’ai quand même reçu une éducation suffisamment ferme de mes parents pour ne pas tomber dans la délinquance pure et dure et surtout que je me suis développé intellectuellement, culturellement par les voyages, la lecture, le cinéma, les arts, la philosophie… etc, c’est absolument accessible à tout le monde et complètement gratuit….
À titre personnel, la grande majorité de mon entourage sont des délinquants multi-récidivistes qui ne cessent de faire des aller-retours en prison avec des casiers judiciaires plutôt remplis (on tourne autour des 100 condamnations pour certains) et la plupart d’entre eux ne veulent malheureusement faire aucun effort d’intégration, malgré tous les beaux discours et les aides possibles au monde (pour la petite précision, je suis éducateur sportif et médiateur dans mon quartier, j’ai souvent proposé des dizaines des emplois ou même de l’accompagnement à des amis ou petits du quartier, je te laisse deviner le pourcentage de ceux qui me relancent vraiment avec l’envie de décrocher quelque chose), ils préfèrent rester dans la cité (alors que la majorité souhaite s’en extraire en plus, ce qui est un comble) pour traîner à ne rien faire avec de faux amis qu’ils ne supportent pas (parce que, oui, pour ceux qui ne le savent pas, la majorité des mecs de quartiers sont surtout jaloux des autres quand ils réussissent un peu mieux qu’eux) et surtout vivre de petits larcins généralement médiocres plutôt que de travailler et s’insérer socialement (parce que c’est un truc de « blanc et d’esclave » selon eux, c’est mieux d’être un mec de la street aux yeux des autres) pour avoir un salaire et une situation convenable (surtout que 99% des délinquants font beaucoup moins d’argent dans la rue que s’ils allaient au boulot, j’en connais seulement trois ou quatre à tout casser qui ont vraiment fait des grosses sommes dans la délinquance et tu n’as vraiment que un ou deux chanceux qui ont conservés cet argent depuis, la plupart ont seulement perdu du temps et de l’argent avec les peines de prisons successives).
Et comme je l’ai dit plus haut, ce sont ces mêmes ex-délinquants qui traînent devant le PMU à partir de 25 / 30 ans en regrettant d’avoir collectionnés les années de prison pendant que leurs camarades intègres avançaient tranquillement dans leur vie en totale légalité, tu interroges n’importe quel ancien délinquant, grand ou ancien de quartier, il dira sensiblement mot pour mot ce que je suis entrain d’écrire parce qu’il a justement ce recul sur sa vie….

Puis, puisque tu parlais de pauvreté et de sédentarité, c’est quoi l’excuse des dizaines de millions de pauvres français de classes moyennes / populaires ou des populations rurales complètement honnêtes qui vivent dans des conditions similaires, voir pires, sans avoir le droit à un quart des subventions sociales allouées aux quartiers ?
J’ai sincèrement l’impression que les personnes de quartiers sont les seules malheureux de ce monde à en lire certaines personnes, comme si la pauvreté, la sédentarité, l’enfermement était réservé aux quartiers alors qu’ils vivent parfois mieux qu’une partie de la population française et qu’ils ont probablement les meilleures chances d’émancipation sociales dans le meilleur pays du monde, je veux bien que ce soit la galère dans les quartiers pour diverses raisons mais c’est valable pour une majorité des français également et ces délinquants passeraient même juste pour des pitres dans beaucoup de parties du globe parce que si tu rétorques sérieusement à un guyanais, un algérien ou un brésilien que les mecs de quartiers en France qui ont la multitude d’aides sociales en se pavanant tout fier en Lacoste / TN avec une sacoche LV sont réellement des victimes de la vie, ils te rigoleront juste au nez devant la véritable dureté de leurs vies respectives :lol:


Ensuite, je parle surtout de blancs progressistes parce que ce sont majoritairement des blancs (sans racialisme mais il faut dire ce qui est en grande majorité) souvent privilégiés qui ne côtoient jamais les communautés qu’ils prétendent défendre (« attention, j’ai un ami congolais qui m’a raconté qu’il se faisait discriminer en ayant lu un article sur Konbini ! ») avec une mentalité qui s’apparente à du bon colonialisme de gauche (je préfère sincèrement un raciste d’extrême-droite qui me déteste par repli identitaire que je peux comprendre à un certain degré qu’un progressiste condescendant qui pense savoir mieux que moi ce qui est bon pour moi en tant que personne racisée) en recrachant des discours pré-mâchés sur des situations qu’ils ne connaissent absolument pas comme le racisme (c’est quoi le racisme en France ? On vit dans le pays le plus anti-raciste au monde, l’immigré moyen est même généralement plus raciste et communautaire que le français moyen, même un immigré peut maintenant avoir plus de droits qu’un français de souche et très sincèrement, la majeure partie des français sont hyper tolérants et déconstruits dans l’absolu, je dirais même que c’est le plus gros défaut des français qui sont trop accueillants (peut-être à cause de l’héritage judéo-chrétien qui prône le partage … etc) et qu’ils sont surtout complètement dé-virilisés à l’heure actuelle avec tous les discours anti-racistes ambiants qu’ils n’osent presque plus rien à dire de peur d’être targués de racistes, on ne peut même plus nommer les fauteurs de troubles dans le pays par cette peur idéologique nauséabonde parce que même en tant que personne d’origine maghrébine, je n’ai effectivement aucun mal à dire que les casses-couilles du quotidien sont majoritairement originaires de mon continent sans aucune langue de bois et tous mes honnêtes compatriotes immigrés en ont justement marre d’être assimilés à ces fouteurs de merde) ou encore les violences policières (c’est quoi les violences policières en quartiers pour reprendre la base du sujet ? On parle bien des délinquants choyés par la justice pendant que des honnêtes citoyens se font éborgner pour leurs droits en manifestations ?) alors que ce sont surtout des aliénés qui n’ont aucune conscience des discours qu’ils recrachent bêtement à longueur de temps en rendant invivable la vie des français et immigrés honnêtes qui doivent côtoyer ces QI négatifs de délinquants (bah, oui, le vivre ensemble, ce n’est pas dans son petit quartier planqué au Marais, c’est au quotidien dans des quartiers souvent pourris) et surtout sans comprendre qu’ils sont inconsciemment entrain de vendre petit à petit leur patrie par aliénation ou lâcheté idéologique et physique pour des populations et des communautés qui n’ont pas la moindre similarité et empathie pour eux (parce qu’un progressiste se démène toujours à défendre des noirs ou des arabes mais je peux t’assurer qu’un noir ou un arabe n’en a strictement rien à foutre des progressistes qui les défendent, des blancs ou des ethnies autres que la sienne, ils privilégient tout bêtement leurs ethnies avant toute chose) et qu’ils vont surtout les bouffer à long terme lorsque la démographie va exploser en terme d’immigration avec des peuples qui ne partagent absolument pas la même culture à tous les niveaux (parce que si tu interroges l’immigré moyen sur l’homosexualité et le féminisme, je pense que les progressistes tomberaient de plusieurs étages).
D’ailleurs, pour terminer sur une note plus légère à ce sujet, j’aime beaucoup paraphraser la célèbre citation de Churchill qui reflète à merveille la situation, vous avez choisi le déshonneur mais vous aurez la guerre et le déshonneur.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 20 Sep 2023 19:35

B'en voyons...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2023 19:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 19:32

Re-re-re-rebelotte...





Les RSAistes vont devoir faire des heures... Du coup, ce n'est plus une aide ?






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 28 Sep 2023 20:17

"le nombre d'heures d'activités - qui ne sont pas du «travail gratuit», mais des «activités d'insertion et de formation» insiste le gouvernement" :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22624
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Sep 2023 00:43

Cette nouvelle réforme sur le RSA est surtout catastrophique à terme pour le marché de l’emploi (pourquoi un patron prendrait un employé classique quand il peut prendre une personne au RSA qu’il payera la moitié d’un SMIC ?j et surtout complètement impossible d’un point de vue administratif (déjà que des organismes plus petits comme Pôle Emploi ou la Mission Locale n’arrivent absolument pas à gérer leur flux de personnes, je n’imagine même pas la CAF avec 30 millions d’allocataires alors qu’ils galèrent déjà à verser des allocations en temps et en heure :lol: j.

ROY a écrit:"le nombre d'heures d'activités - qui ne sont pas du «travail gratuit», mais des «activités d'insertion et de formation» insiste le gouvernement" :roll:


Je suppose que ce sera une sorte de système de suivi social similaire à Pôle Emploi ou la Mission Locale (un petit rendez-vous de temps à autres, un bilan personnel et professionnel … etc) et qu’ils feront des exceptions pour énormément de cas.
D’ailleurs, si ça s’inspire de Pôle Emploi ou la Mission Locale, c’est plutôt tranquille dans l’absolu vu qu’ils suivent les dossiers de très loins, pour ne pas dire jamais :lol:

De toute façon, c’est encore moins possible à gérer avec la CAF qui n’arrive déjà pas à gérer convenablement les dossiers (c’est sincèrement le pire organisme des trois) et qui comporte encore plus d’allocataires.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 29 Sep 2023 15:54

Par expérience pole emploi et la mission locale sont bien pires que la CAF ! Mais ouais c'est complètement con s'ils continuent à appeler ça une aide, à la rigueur le terme "dédommagement" ou "gratification" serait plus approprié dorénavant. Par contre j'espère qu'il y aura des gardes fou afin d'éviter que le patronat ne profite de cette nouvelle donne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Ven 29 Sep 2023 19:06

Personnellement, je serais surtout favorable à ce que les aides sociales soient davantage ouvertes pour les personnes de classes moyennes qui gagnent généralement trop pour en bénéficier et qui n’ont quasiment plus rien à la fin du mois en payant tous les coûts de la vie à plein-pot (même si on sait que le gouvernement s’en fiche complètement de la survie des personnes de classes moyennes et veut seulement détruire le patronat avec des esclaves payés encore moins chers que le SMIC).

En plus, le RSA n’est même pas le fond du problème, c’est seulement une aide minimale de survie qui ne représente même pas la moitié d’un SMIC et qui est surtout ouverte à n’importe qui en France, que ce soit le petit ouvrier qui a perdu son emploi, le jeune homme en fin d’études qui ne trouve pas de travail dans son secteur ou la mère de trois enfants qui n’arrive pas à subvenir à leurs besoins
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 1 Oct 2023 19:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 3 Oct 2023 19:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43813
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités