[♫] Et toi, de quoi tu joues ?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ciceron92 » Mer 6 Juil 2022 10:25

Je serais ravi de t'entendre interpréter un petit Cowboy frome Hell.

Je pensais plutôt que tu aurais fait un drop D.

Je suis admiratif des guitaristes de métals et des vidéos dont tu as mis le lien. Ce n'est pas tellement la performance de ternir le tempo, mais surtout la capacité à basculer sur des changements de rythme, assurer la propreté et puis ne pas se paumer au milieu de morceux complexes. J'ai écouté tes liens et sauf la voix du chant (vraiment je peux pas!), il y a des passages vraiment inspirés à la gratte mélodiquement parlant.

De toutes façons, outre 2-3 albums de Metallica, je garde des titres d'Angra, des Deftones (et le riff incroyage de "My Own Summer"), Rage Agains the Machine et Korn (groupe très sous coté selon moi).
Ce qui me fait rigoler en ce moment, ce sont les polémiques autours du NIveau de Kirk Hamett, car quelque soit sa perfection technique, le mec a composé des monuments du Métal et de la musique en général...

Sans raconter ma vie, j'ai joué un bon bout de temps en groupe en faisant quelques salles parisiennes sympas, en complément d'autres groupes (Le Gibbus, la Balle au bond, New Morning...) . J'ai aussi fait la première partie d'un groupe qui était extraordinaire et qui a monté pendant un temps: Syd Matters. On jouait tout à fait dans ce genre. Puis on s'est séparé pour motif professionnel. Quelque part c'était le pire motif, car c'est plus facile de spliter lorsqu'il n'y a plus d'affinités et des conflits.

Je ne m'en suis pas réellement relevé, j'ai laissé pourrir ma gratte pas moins de 4 ans, pris aussi par ma carrière, puis ma femme et deux enfants.

J'ai fini par me réinscrire en école de musique ou j'ai joué Get Lucky des Dat Punk, Long Train Running des Doobies Brothers, Rock with me de M. Jackson et The Wall des Pink Floyd, ce qui te plonge directe dans mon style de jeu. Bien sur, j'admirais les Shredder comme Satriani, Vai, Bettancourt, mais les solos de Santana, Gilmour ou Clpaton me parlaient davantage (et puis le legato, ça me fait chier).

Puis j'ai pas pu continué par la suite pour raisons financières (et des frais de déménagement).


Depuis 6 mois, je me suis davantage replongé dans la guitare acoustique, car certaines personnes de mon entourage chantent bien et souhaitent faire des duo ou des trio (je parle de musique :D ).

Je joue sur acoustique (aussi un modèle Ibanez), en progressant sur la guitare percussive et en améliorant la dextérité de l'enchainement d'harmoniques artificielles.

J'arrive à reproduire à peu près ce type de morceaux:




Je dis "à peu près", car il arrive encore que je commette des erreurs lorsque, sur le premier temps, je tape avec poignet sur la rosace tout en jouant une des trois cordes de basse. Le geste n'est pas encore totalement maitrisé à 100% :-(

DU coup je me fais aussi plaisir seul avec des musiques de film.

J'ai presque fini cette version


Niveau Matos, je joue une bonne vieille Ibanez RG qui n'est pas adaptée à mon style le plus récent, une SUhr Riot en Disto INCROYABLE, les classiques pédales de Chorus et de Delay de chez Boss. J'ai aussi un multi effet très riche de chez Boss qui date de l'époque de mon groupe qui garde sa pertinence sur quelques sons.
EN ampli j'ai un Marshal Valverstate 65 Watts.
Mais si je me redirige vers l'acoustique, il me faut un vrai ampli adapté, car le MArshall donne un son trop métalique à la guitare acoustique..
Malheureusement, les sous sont souvent partis ailleurs.

Mon grand rêve serait de tout acheter chez Suhr!!!

Sinon actuellement je suis un peu les vidéos de Paul Davids sur You tube (qui joue un peu dans le même registre que moi), j'adore le Style de Matéus Asato , j'admire la technique de Polyphia et je loue une véritable religion pour John Mayer.
Enfin, je découvre l'univers artistique 'un grateux vraiment hyper créatif, hyper doué, mais qui n'use du Shred que de manière courte et utile, à savoir Nick Johnston. Le paradoxe est que je trouve le son de sa guitare pas terrible du tout (presque "amateur") et pourtant, ses crétions sont parfois géniales.

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mar 11 Oct 2022 13:23

CA y est tout juste reçu aujourd'hui! des mois que je lui tournais autours en économisant des sous.

Marque: breedlove, format concert, modèle "Tiger Eye". Table massive en bois de Myrte (production éco responsable chez Breedlove), acajou au niveau des éclisses et dos , préamp Fishman, Sillet en Tusq
Fichiers joints
image1 (7).jpeg
image2 (5).jpeg
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 11 Oct 2022 16:22

Très belle.. surtout avec ce dégradé foncé.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 15 Avr 2023 18:28

Bon, bah nouvelle acquisition, une PRS S2 Made in US Whale blue.

Marque assez iconique avec un son à mi chemin entre une strat et une gibson.

Je pensais ne faire que de la guitare acoustique désormais, mais je me suis remis à faire de la "musique de Papa", sur électrique et finalement, une bonne part des sous économisés depuis 5 ans sont partis dedans. quant on a une passion....!!!
Fichiers joints
image1 (10).jpeg
image2 (6).jpeg
image0 (14).jpeg
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 15 Avr 2023 19:20

Ah oui nice!
J'espère qu'il te reste 2€ pour un cache d'interrupteur!!!! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 15 Avr 2023 20:23

Ah Roy, j ai plein de détails encore à combler !
Sinon j en ai profité pour monter mon Pedalboard ! Comme je l ai raconté je crois, j ai longtemps évolué , notamment en concert , avec un multiverse effets, qui était simple, mais qui a mal vieilli .
Récemment j ai pu acquérir une strymon big Sky ( reverb mais pas seulement) et une disto suhr riot. Mais j ai pu avoir d occasion un lot avec ses boss chorus ch1, Delay dd7 et un compresseur dyna comp.

Récemment il ma été offert le pedalboard : le support de 80 CM environ de large et l'alimentation PowerPlant ISO-12 Pro.

J'ai bien vu chaque alimentation individuelle des pédales et RAS, sinon que j'ai profité du fait que la Suhr Riot pouvait être poussée à 18 volts.

Un bon multiprise Legrand quant même pour la sécurité et c'était parti.
J'ai suivi l'ordre le plus rigoureux et orthodoxe possible au niveau du chaînage.
J'ai juste galéré avec la Whawha qui mange une place invraisemblable et le Velcro d'Harley Benton qui peut skotcher une baleine sur un plafond.
Cela donne: guitare-comp Dyna MXR- Whawha-Suhr riot- chorus CH-delay DD7-big sky -ampli

Comment as tu organisé le tient Roy?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Sam 15 Avr 2023 20:27

Voilà, plus concrètement
Fichiers joints
image0 (13).jpeg
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 15 Avr 2023 20:30

Je n'ai pas joué de guitare depuis des années lol j'avais pas de pedalboard non plus, ce n'est pas quelque chose qui se fait dans la musique que je jouais. J'avais juste quelques effets rapide à travers le pod HD 500
Depuis que je me suis fait voler ma guitare en 2020 je n'ai jamais retouché à tout ça. J'accorde ma folk premier prix une fois par trimestre et je la laisse prendre la poussiere

Edit: J'avais une RGA 42 montée en EMG 81/85, une Fireball 60 et un baffle 2x12 en Celestions V30, Bugera je crois, e moins chez que j'avais pu trouver payé avec le cachet d'un concert lol

Jeu-de-JJ-lampes-de-rechange-pour-ENGL-Fireball-60-E625-600x600.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 16 Avr 2023 17:47

Rien que d'imaginer que tu te sois fit voler t grtte, je ressens une petite voix en mois ui regretterais presque la fin des tortures médiévales. Comment on peut faire cela? J'en suis vraiment désolé pour toi et je n'ose pas imginer le coup de bambou psychologique que tu as du subir!

Sinon j'ai testé ce type de matériel chez Bugera et franchement ça déchire bien . C est plutôt fait pour une disto agressive pas piquée des Annetons!

Juste pour en terminer avec mon poste. Je viens de faire d'enregistrer un test pour avoir plus de recul.
Je dois épaissir un peu le son et réduire l'attaque des aigus, un poil trop agressif, mais j'ai un bon début. Je dois encore tester et bidouiller.

Du moins pour faire de la "musique de papa" qui ne dira peut être pas grand chose à beaucoup de jeunes ici, même si je pense que c est dans ta culture Roy.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 16 Avr 2023 17:57

Oh attends, quand même, c'est culte ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2023 18:12

Je ne connais pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que j'ai probablement le vinyle vu que j'ai chourré la collec du père :lol: :lol:

Vous parlez à quelqu'un qui n'a pas les Mission Impossible, Rocky, James Bonds etc là :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 16 Avr 2023 18:17

Vous déconnez, mais si j'en parle, c est à force de croiser une génération nouvelle qui
-1) soit est ignare,
-2) soit c est moi qui est devenu un vieux con.
Vous êtres connaisseur et, dieu merci, vous avez le bagage culturel qu'il faut dans ce domaine....Mais je vous assure que j'ai croisé en vrai ou sur le net, des personnes qui font très peurs sur ce point
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2023 18:45

Ah non mais je rigole pas, je ne connais vraiment pas :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 16 Avr 2023 19:04

En gros c est le solo du slow des premières boom en colo et on a été nombrE à serrer sur cette chanson (en 6 minutes trente , tu as le temps). C est still loving you du groupe de (gentil) métal Scorpion
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2023 19:12

Ben tu vois je l'ai pas mais j'en ai d'autres et je n'en ai pas écouté un seul :lol:
C'est vraiment pas du tout mon truc du tout.

Et je n'aurais jamais reconnu via un solo de toute façon car je n'ai pas du tout les solos de guitare, ça ne m'a jamais intéressé et je trouve ça chiant 99% du temps, peu importe le niveau technique

341023328_3080007285639955_5756959705375976197_n.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 16 Avr 2023 19:24

ROY a écrit:Ben tu vois je l'ai pas mais j'en ai d'autres et je n'en ai pas écouté un seul :lol:
C'est vraiment pas du tout mon truc du tout.

Et je n'aurais jamais reconnu via un solo de toute façon car je n'ai pas du tout les solos de guitare, ça ne m'a jamais intéressé et je trouve ça chiant 99% du temps, peu importe le niveau technique

341023328_3080007285639955_5756959705375976197_n.jpg


En fait, je ne privilégie pas non plus trop les solos, mais c était pour le test. C est vrai que dès que tu parviens (plus ou moins facilement) à en faire un, tu en vois d autres qui semblent insurmontables. Et puis, dans les solos, il y a souvent des questions d égos et d envie de tirer la couverture vers soi.

Maintenant il est aussi vrais que certains solos ont un joli « narratif » et racontent quelque chose. Par ailleurs l impro est une manière de bien se défouler.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2023 19:27

C'est juste pas du tout mon truc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 21 Oct 2023 14:30

Hello, cela fait bien longtemps que je ne suis ps venu, en grande partie pour des causes externes au forum e aux supers héros.
Parmi celles-ci, j'i bien repris la musique, près des années d'abandon. Je peux à nouveau jouer avec d'autres et jouer à droite à gauche, en retrouvant un peu des ambiances bars.

J essaye aussi de partager quelques trucs autour de moi. Bien entendu, pas la volonté (ni le niveau d'ailleurs) pour créer une chaîne Youtube à diffuser dans le monde entier. Juste l'envie d'utiliser cet outil pour partager auprès de mon entourage.
Je me suis dit, cela étant, qu'ayant déjà partagé deux-trois trucs ici, je me permettrais de publier quelques adaptations et cover de musiques connues ou musiques de films.

J'en ai publié 7 en tout, mais pour l'exemple, je vous transmets juste 4 dans des styles différents. C'est juste pour partager, donc je vous épargne, les demandes de like ou de partage. C est pas de l'auto promo.

Mon niveau n'est pas parfait, ni même excellent et la qualité des enregistrement est à améliorer, mais j'espère que vous apprécierez










Eddit, je me permets un tout petit update

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Ven 1 Mar 2024 15:28

Bon c est tout chaud, voici mon premier "clip"



ET pour ceux qui aiment une musique plus "électrique":

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités