[♫] Et toi, de quoi tu joues ?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[♫] Et toi, de quoi tu joues ?

Messagede Angelus » Lun 9 Avr 2012 21:09

La musique est pour beaucoup une drogue. Elle apaise, rend heureux, ou triste... Elle donne la pêche, elle permet de s'évader, elle rassemble...

Image

Je vous propose donc de parler de votre rapport avec celle-ci :sun: Voici quelques petites questions pour vous donner une idée :D

:arrow: Jouez-vous d'un ou de plusieurs instruments de musique ?
:arrow: Quel est votre ou vos instruments préférés et pourquoi ?
:arrow: Avez-vous déjà pris des cours de chant, des cours de solfège, des leçons de piano ou encore de flûte de pan ?
:arrow: Avez-vous été traumatisés par vos cours de musique au collège ?
:arrow: Aimez-vous chanter sous votre douche ?
:arrow: Quels sont vos chanteurs préférés (vocalement parlant) ?
:arrow: Quels sont vos musiciens préférés (selon leur genre, leur instrument) ?

Tant de questions sur le 4e art... Bref, à vous de jouer !

Pour ma part, je joue un peu de guitare (acoustique et électrique), j'ai aussi testé la batterie et le piano mais bon dans l'ensemble, je suis pas très doué :lol:

Mon instrument favori est la guitare, je suis passionné des solos et des "guitar heroes" notamment. Et quand je dis passionné, c'est juste que j'ai pas trouvé de mot plus fort :lol:

Vocalement parlant, je préfère les voix puissantes rocailleuses, mon chanteur préféré est Shaun Morgan, du groupe Seether... Il fait ce qu'il veut avec sa voix, elle est hypnotisante :crazy:

Pour mes musiciens, mon guitariste préféré est John 5, pour moi ce mec est un Dieu :respect: Il était avec Manson puis s'est tourné vers le solo, avant de rejoindre Rob Zombie notamment. Ses albums sont des tueries, sa technique est magistrale :love:

Du côté de l'electro, je reste un fan inconditionnel de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk). Pour moi ce sont des génies, Thomas pour la partie technique et Guy-Man pour son 6e sens sur les morceaux, arrangements etc...

Your turn :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 21:31

:arrow: mon père étant bassiste, j'ai commencé à prendre quelques leçons mais par manque de temps j'ai arrêté; ceci dit, une fois mon année de L1 achevée, je pense m'y remettre sérieusement :)

:arrow: les 3 instruments dont je voudrais savoir jouer :
=> le piano, pour les émotions et le romantisme de la musique qu'il inspire (l'un de mes rêves de gosse : savoir jouer le Clair de Lune de Debussy au piano)
=> la basse, discrète en apparence mais indispensable
=> la batterie, histoire de pouvoir se défouler tout en créant quelque chose de beau :respect:

:arrow: j'ai pris des cours de basse avec mon père (comme dit ci-dessus) et la seule chose que j'en ai gardé c'est mon médiator :lol:

:arrow: au collège, selon mes profs j'ai été plus ou moins traumatisée. Je hais la flûte, mais chanter du Nirvana ('Where Did You Sleep Last Night?") n'a pas de prix :respect:

:arrow: ALORS, mes chanteurs préférés, je vais devoir faire un top 7 (oui, tant que cela):
=> n°1 : David Bowie. Je l'écoute depuis que je suis dans le ventre de ma mère et il m'accompagne à chaque moment (bon ou pénible) de ma vie :love:
=> n°2 : Matthew Bellamy. Une voix superbe et un musicien de talent. Hâte d'écouter le 6ème album de Muse!
=> n°3 : Julian Casablancas. Leader de The Strokes, il a une voix rauque qui... me fait craquer :oops: :D
=> n°4 : Josh Homme. Ce mec a tout pour lui : une voix sexy, et de multiples talents : il est batteur (Eagles of Death Metal), chanteur et guitariste (Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures). En plus c'est un très bon parolier, et en concert, il met le feuuuuuuuuuuuuuuuu :love:
=> n°5 : Miles Kane. Il a sorti l'année dernière son premier album solo (Color of the Trap) et j'aime bien son côté 60's façon Beatles
=> n°6 : Alex Turner. Leader des Arctic Monkeys, au départ sa voix n'avait rien d'exceptionnel mais il a su en tirer parti et elle s'améliore d'album en album. Et puis il a écrit MA chanson préférée du monde entier et ça, ça n'a pas de prix. :love:
=> n°7 : Brandon Flowers. Leader de The Killers, au départ je trouvais sa voix assez bizarre mais elle a quelque chose de réconfortant et d'un peu "fêtard de Las Vegas" à la fois.
(BONUS) => n°8 : Freddie Mercury, y'a-t-il besoin d'explication? :respect:

:arrow: niveau musicien, je citerais Miles Davis pour la trompette, Matthew Bellamy pour le piano, Chris W. (le bassiste de Muse :lol: ) pour la basse, le batteur de Foals pour la batterie.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Lun 9 Avr 2012 22:16

Oui, indispensable la basse :) J'ai testé aussi quand j'étais à l'internat, j'étais plus à l'aise qu'avec une guitare :D

Dyo a écrit::arrow: au collège, selon mes profs j'ai été plus ou moins traumatisée. Je hais la flûte, mais chanter du Nirvana ('Where Did You Sleep Last Night?") n'a pas de prix :respect:

La flûte j'ai échappé à ça, quelle horreur franchement :lol: Bon j'avais eu 0 mais bon... :lol: Et chanter du Nirvana faut pouvoir le faire déjà :bravo: Moi j'étais passé sur Mistral Gagnant de Renaud...

Sinon merci au type qui a modifié le titre du topic, tel un ninja sombre dans une nuit obscure... :roll: C'était pas une erreur, c'était voulu, un clin d'oeil à Chuck Norris, Alexandre Astier, Mister T and co... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 22:19

Le prof de musique qui nous a fait chanter du Nirvana était un vrai hippie :lol:
(qui nous a aussi fait chanter The Beatles)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Lun 9 Avr 2012 22:23

Dyo a écrit:Le prof de musique qui nous a fait chanter du Nirvana était un vrai hippie :lol:

C'est souvent le cas, ou alors c'est des vieilles chouettes :lol:

Le mien était sympa, il nous mettait des DVD de Metallica, ACDC en live :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Lun 9 Avr 2012 22:29

Alors pour ma part :
je joue un peu de basse.
en autodidacte principalement mais un ami m'avait revendue son ancienne et m'avait montré deux trois trucs, et puis il y avait un site web dont le nom m'échappe completement aujourd'hui qui proposait des videos où l'on voyait bien les placages de doigts.
je voudrais bien jouer du violon aussi (c'est le même accordage qu'une basse), de la batterie, de la guitare et du piano. Eventuellement du saxophone mais je n'ai aucun souffle donc c'est peine perdue (pour le reste aussi sans doute me direz-vous...)
Cours de musique du collège : ils ne m'ont servi à rien, si ce n'est me dégouter de la flute
je ne chante jamais sous la douche
en chanteur préféré : Fabio Lione, La voix du métal italien, parce que c'est La voix. après y'en a beaucoup d'autres mais si je ne devais en citer qu'un.
en musiciens préféré : Peter Hook (bassite de Joy Division, même s'il n'est pas à l'origine du son de Joy), Luca Turilli (Rhapsody, pour son alliance de jeu et ses compositions) et d'autres et d'autres...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Lun 9 Avr 2012 22:31

J'ai hésité à citer le bassiste de Joy Division car c'est vrai qu'il est phénoménal...

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:Le prof de musique qui nous a fait chanter du Nirvana était un vrai hippie :lol:

C'est souvent le cas, ou alors c'est des vieilles chouettes :lol:

Le mien était sympa, il nous mettait des DVD de Metallica, ACDC en live :D


La chance :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 10 Avr 2012 00:28

j'aimais bien les cours de musique au collège et j'étais plutot douée en flute. :D

j'aimerai bien savoir jouer du piano ou du violon.

je supporte mal les gros dragueurs qui se la racontent avec leurs guitares et encore moins les nanas qui tombent en pamoison dès qu'un mec joue de la guitare.

je chante beaucoup mais pas sous ma douche sinon les voisins m'entendent.

vocalement, j'admire les poumons de mariah carey (même si elle est devenue une grosse pouffe et que j'écoute plus ce qu'elle fait depuis Rainbow) et matthew bellamy peut me faire ce qu'il veut du moment qu'il chante (oui, même me tuer) Ruled by secrecy.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 00:32

Dunno a écrit:je supporte mal les gros dragueurs qui se la racontent avec leurs guitares et encore moins les nanas qui tombent en pamoison dès qu'un mec joue de la guitare.

vocalement, j'admire les poumons de mariah carey (même si elle est devenue une grosse pouffe et que j'écoute plus ce qu'elle fait depuis Rainbow) et matthew bellamy peut me faire ce qu'il veut du moment qu'il chante (oui, même me tuer) Ruled by secrecy.


+ 1 pour ces petits prétentieux qui se la pètent, si tu me vois en pâmoison devant un guitariste ce sera uniquement à cause de la couleur de sa guitare (ou de son talent) :roll:
Ah oui, je hais les groupies qui hurlent en concert, voilà. :D

Par contre "Ruled by Secrecy" c'est une de leurs chansons que j'aime le moins, bizarrement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 10 Avr 2012 00:37

c'est pas la meilleure mais c'est celle qui me donne envie de faire des cochoncetés.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 00:39

Dunno a écrit:c'est pas la meilleure mais c'est celle qui me donne envie de faire des cochoncetés.


Moi c'est sur Hysteria et Undisclosed Desires que... Enfin bref :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 10 Avr 2012 00:41

sur Hysteria ?

héhé

lol

edit : sinon y a Sing for absolution aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 00:44

Dunno a écrit:sur Hysteria ?

héhé

lol

edit : sinon y a Sing for absolution aussi :P


Hysteria porte bien son nom, on va dire :lol:
Sing for Absolution me donne envie de lever les bras et de chanter très faux :larme: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 10 Avr 2012 00:46

bon, bah on fera pas de cochoncetés ensemble alors...

*rêve qui s'effondre*

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 01:21

J'ai joué pendant 18ans du violon ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 10 Avr 2012 09:00

J'aimerai vraiment beaucoup jouer d'un instrument, de la guitare, du piano, du violon ou du saxo, parce que j'adore le son brut d'un instrument en solo, c'est enivrant... Mais je n'ai jamais eu la patience pour ça...
En 3ème au collège on a fait de la batterie (en 4 ans de collège je n'ai jamais fait de flûte comme il est de coutume paraît-il), j'ai été noté sur l'intro de Take a Look Around de Limp Bizkit (très bonne intro pour s'initier à la batterie), et j'ai pas eu une super note... Je n'avais pas de mal à jouer des deux mains, mais quand il a fallu rajouter le pied en plus j'ai abandonné, pas assez répété je n'arrivais pas à bien me coordonner.
En tout cas j'adore les percussions sinon, je suis tout le temps en train de taper sur le bord d'une table ou n'importe où ailleurs (sauf sur les gens!! :o ).
Au lieu de la flûte en 3ème c'était le chant, au micro, devant les autres, super moments... :larme:
Enfin bref un jour j'aurai sûrement le temps, mais pas dans un avenir proche.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 10 Avr 2012 09:31

J'ai fait 7 ans de guitare, du violoncelle, du piano..
La gratte, c'était le gros kiff, mais a un moment ça m'a saoulé (jouer 6h de suite et avoir les doigts en sang : check) donc j'ai arrêté et quasiment pas rejoué depuis..

Le piano, c'était pas par choix, c'est sympa mais sans plus, trop "classique" car tout le monde en fait un peu..

Le violoncelle c'est fun, mais le poignet prend cher, et faut trouver les "touches" sur le manche au feeling, ca m'a encore plus saoulé..


Bref, maintenant je frotte des verres en cristal aux repas de famille, et c'est à peu près tout..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 10:42

Sinon perso j'aurai aimé savoir joué de la batterie ^^
Musicalement, j'ai tout ce qui est solo de guitare :P

Niveau musicien préféré, je dirais Marie-Annick Lépine, violoniste/multi-instrumentaliste du gorupe québécois "Les Cowboys Fringants", parce qu'elle m'impressionne toujours...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 12:49

Tout ce qui est multi-instruments me rappelle Arcade Fire, à leur concert à Rock en Seine chaque membre changeait de poste à chaque nouvelle chanson :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 12:52

Dyo a écrit:Tout ce qui est multi-instruments me rappelle Arcade Fire, à leur concert à Rock en Seine chaque membre changeait de poste à chaque nouvelle chanson :lol:

Ce que tu dis me fais penser à cette vidéo de Muse

Une façon très fun de protester contre le playback ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 13:06

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Tout ce qui est multi-instruments me rappelle Arcade Fire, à leur concert à Rock en Seine chaque membre changeait de poste à chaque nouvelle chanson :lol:

Ce que tu dis me fais penser à cette vidéo de Muse

Une façon très fun de protester contre le playback ^^


:respect: :respect: :respect: :respect:
En plus il paraît que l'animatrice en question était pressentie pour devenir ministre de la Culture :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 13:08

Dyo a écrit:En plus il paraît que l'animatrice en question était pressentie pour devenir ministre de la Culture :lol:

Quand on sais que Berlusconi détenait la moitié des chaînes de TV et que le premier Ministre (Berlusconi en l'occurrence il fut un temps), a le choix éditoriale des autres chaînes, ca ne m'étonne pas du tout...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Guitoon85 » Mar 10 Avr 2012 14:00

:arrow: Je joue de la batterie depuis 4 ans et de la guitare (pour l'instant acoustique) depuis 1 mois... :?
Je fait partie d'un groupe de Punk Rock qui ne fait pour l'instant que des reprises (Blink 182, Sum 41, Unco...) et je tente de créer un groupe de Rock Punchy avec un pote...

:arrow: J'ai un immense respect pour la guitare (c'est pour ça que je m'y suis mis... et aussi parce que ça m'énerve qu'elle craquent toutes pour les gratteux... :D C'est pour toi Dunno ! :lol: ) mais sinon c'est la batterie... j'aime le piano aussi... classe...

:arrow: Pas de cours... l'autodidactie c'est mieux... :larme:

:arrow: J'ai été traumatisé par la flûte, comme beaucoup, c'est sûr... ^^ Par contre ça m'a permit de découvrir le classique... c'est sympa de temps en temps...

:arrow: Je ne chante que dans ma voiture... :D

:arrow: Chanteurs préférés... Freddy et Kurt(pas besoin de dire lesquels), comme Dyo j'aime aussi le chanteur d'AM (d'ailleurs quelle est ta chanson préféré? :) ), j'aime le duo de Linkin Park et le duo de Blink 182 (même si en live c'est pas ça! ^^) Dave Grohl des Foo Fighters :twisted: (pour son coté cool et fun, il y a d'ailleurs "Walk" qui passe dans la scène ou Thor est avec Selvig dans le bar ;) le clip est génial :D ), les chanteurs de SOAD, Pelle Almqvist (The Hives :love: ), Jack Johnson...

:arrow: Musiciens préférés... pour la batterie, Travis Barker (The beast of Blink 182), Tré Cool (parce que c'est lui qui m'a donné envie de jouer... parce qu'il est très cool... :roll: ) et Cobus (un "amateur" qui sévit sur youtube, il transforme toutes les chansons sur lesquelles il joue en petite bombe! :love: ) et pour la guitare... Bha je m'y connais pas encore assez pour me permettre de juger... mais je dirais quand même Kurt... pour la simplicité de certaine qui sont quand même énorme... "Come as you are"... :respect: ... un bassiste connu... un bassiste connu... euuuuh ^^ blague à part, celui de Queen pour "Another one bites the dust" :love: :love: :love:

J'aime quasiment tout les style... même si j'ai du mal avec le rap... rythme de m3r?0 oblige... ^^ et toute les chansons qui sortent actuellement... je boycott la radio!!! :twisted: à part certaine pépites comme "Somebody that I used to know" de Gotye en ce moment... mais sinon si c'est pour tomber sur du colonnel reyel ou du KinV... sans moi!
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 14:10

Guitoon85 a écrit:comme Dyo j'aime aussi le chanteur d'AM (d'ailleurs quelle est ta chanson préféré? :) ), j'aime le duo de Linkin Park et le duo de Blink 182 (même si en live c'est pas ça! ^^) Dave Grohl des Foo Fighters :twisted: (pour son coté cool et fun, il y a d'ailleurs "Walk" qui passe dans la scène ou Thor est avec Selvig dans le bar ;) le clip est génial :D ), les chanteurs de SOAD, Pelle Almqvist (The Hives :love: ), Jack Johnson...


Ma chanson préférée des Arctic Monkeys c'est Love Is a Laserquest car elle me rappelle des souvenirs personnels :)
Et +10000000000000 pour Pelle Almqvist :respect: :respect: quelle voix de dingue, je suis très fan :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Mar 10 Avr 2012 14:27

Dyo a écrit:Et +10000000000000 pour Pelle Almqvist :respect: :respect: quelle voix de dingue, je suis très fan :D


Par contre... Pelle Almqvist... :o Merci Wiki! et merci la fonction copié-collé! :lol:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités