[Cyclisme] Le Vélo' c'est bon pour les mollets !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Nono2brest » Ven 1 Juin 2012 17:22

Le titre passe mal, alors je propose

[Tour de France] A vos seringues !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juin 2012 20:04

Je me suis permis de renommer le topic "Le vélo c'est bon pour les mollets", j'ai continué sur la logique du "le foot c'est bon pour le brushing" et "le tennis c'est bon pour le biceps".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 13 Juin 2012 11:19

Andy Schleck forfait pour le Tour, Evans grand favoris avec Wiggins
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Juin 2012 13:44

Mr Showstopper a écrit:Andy Schleck forfait pour le Tour, Evans grand favoris avec Wiggins


Ca c'est une mauvais nouvelle, Evans et surtout Wiggins ont le champs libre maintenant (faut pas non plus oublier les outsiders habituels que sont Franck Schleck, Vincenzo Nibali...etc)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 13 Juin 2012 13:45

Mr Showstopper a écrit:Andy Schleck forfait pour le Tour, Evans grand favoris avec Wiggins

Ah ben mer... credi c'est bien aujourd'hui ?! :roll:
En même temps ça ne m'étonne pas vu comme il était à la ramasse au Dauphiné (de ce que j'en ai vu), mais bon je comptais sur lui, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Juin 2012 20:24

Logique respectée avec la victoire de Cancellara lors du prologue, Martin a eu un pépin mécanique, Chavanel a fait un super chrono et les favoris et notamment Wiggins sont bien la !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 30 Juin 2012 20:34

Pierre Roland et Cadel Evans sont mes chouchous cette année ! J'espère que le tour sera aussi bien que celui de l'été dernier...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Juil 2012 19:43

Etape de plaine habituelle après le prologue mais final mouvementé. Boassen Hagen, Sagan et Cancellara se sont disputé la victoire d’étape mais c’est le jeune et prometteur Peter Sagan qui rafle la mise avec une facilité déconcertante. Ah oui j’ai oublié de donner mes prédictions pour ce Tour, alors pour le maillot jaune je dirais Wiggins ou Evans, pour le vert Cavendish, pour le blanc Sagan et pour le maillot à pois Van der Broeck ou Nibali.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Juil 2012 19:50

Qui dit sprint massif dit Mark Cavendish ! Le Roi Mark a remporté sa 21eme étape de sa carrière sur le Tour de France en dominant André Greipel et Mathew Goss, cette victoire est d’autant plus intéressante car cette année le natif de l’ile de Mann est obligé de se « débrouiller tout seul » (Bon il a quand même Heisel et Boasson Hagen avec lui) sur les sprints vu que son équipe Sky est dessinée et construite autour de Bradley Wiggins, grand favori pour porter le maillot jaune à Paris le 22 juillet prochain…bref « The Cav » est bel et bien la !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Johnny B. » Lun 2 Juil 2012 20:43

C'était l'étape type du début de tour à laquelle je n'arrive jamais à m'intéresser : pas d'échappée de dingue, final au sprint, et fatalement Cavendish. Bon, c'est bien pour lui, mais pour le moment, j'suis pas d'dans, comme on dit. :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Juil 2012 20:07

Peter Sagan est bel et bien LE Puncher par excellence ! Ni Boasson Hagen, ni Cancellara et encore moins Gilbert n’ont pu résister a la puissance du jeune Slovaque, qui s’impose pour la 2eme fois dans ce Tour au terme d’une attaque redoutable pour ses adversaires en pleine montée et à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée… a noter aussi que cette étape a été marquée par les premières chutes et les premiers abandons du Tour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Juil 2012 19:52

Quand le chat n’est plus là, les souris dansent ! Et oui Mark Cavendish, le meilleur sprinter au monde et grand favori à la victoire d’étape ce soir a été pris dans une chute a 2km de la fin, ce qui l’a privée de disputer le sprint de ce soir, en son absence c’est André Greipel le sprinter allemand de la Lotto qui règle tout le monde, et devance Petacchi et Veelers sur la ligne d’arrivée à Rouen…demain étape de plaine similaire et ou Mark Cavendish qui on n’en doute pas aura surement à cœur d’effacer sa désillusion d’aujourd’hui et de retrouver le chemin de la victoire…
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Johnny B. » Jeu 5 Juil 2012 18:06

Tiens j'avaispas fait gaffe qu'il y avait encore Petacchi (quel âge il a lui?).
Aujourd'hui Greipel a encore frappé....
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juil 2012 20:03

Décidément les chutes font partie du lot quotidien de ce Tour, et cette fois c’est Peter Sagan qui en a fait les frais, lui qui aurait pu prétendre au gain de l’étape aujourd’hui sachant que l’arrivée était située sur un faux plat montant, mais le grand gagnant du jour est néanmoins Andre Greipel qui confirme après sa victoire d’hier qu’il est en forme, et s’impose devant les Goss et autres Cavendish (pour sa décharge on peut penser qu’il est encore diminué par sa chute d’hier), mais bon l’allemand a remporté cette étape « a la régulière », donc rien à redire la dessus…demain étape de plaine similaire avant samedi et les « routes sinueuses Jurasiennes » !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juil 2012 20:37

Johnny B. a écrit:Tiens j'avaispas fait gaffe qu'il y avait encore Petacchi (quel âge il a lui?).


38 ans normalement...avec Voigt et Hincapie il fait partie des Papis du Tour :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2012 18:07

Aujourd'hui je n'ai pas pu suivre la course; je sais juste qu'il y'a eu des chutes et des cassures qui ont piégés des coureurs comme Cavendish et Frank Schleck, et que Peter Sagan a remporté avec brio le sprint de ce soir face a Greipel et à Goss...demain les choses sérieuses commencent avec la montée finale qui méne vers La Planche des Belles Filles !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Ven 6 Juil 2012 20:14

Faut qu'il arrete Sagan, ça va finir par se voir :D :twisted: :sup:

Bon sinon vivement qu'on retire ces oreillettes
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Juil 2012 20:15

Ce n’est plus « La Planche des Belles Filles » mais « La Planche du Team Sky » !!! Bradley Wiggins impressionnant de facilité tout comme son équipe ont frappé les esprits ce soir, grâce au rythme d’enfer qu’ils ont imposé dans la montée final et qui a lâché coup sur coup à peu près tous les outsiders du Tour ; Gesink, Leipheimer, Schleck, Basso, Kloden, Roland, Samuel Sanchez ou encore Menchov ont tous fait les frais du tempo de feu de la team Sky…Van den Broeck a connu un pépin mécanique, dommage pour lui car il aurait pu accompagner les meilleurs jusqu’à la fin, mais ça on le saura jamais. Seuls Taaramae la bonne surprise du jour et grand favori pour le maillot blanc, Vincenzo Nibali (qui confirme qu’il est l’outsider numéro 1 même si il a un peu souffert à la fin) et bien sûr Cadel Evans ont réussi à suivre Bradley Wiggins et son coéquipier Christopher Froome qui se sont partagés les récompenses sur la ligne d’arrivée : la victoire d’étape et le maillot a pois pour Froome et le maillot jaune pour Wiggins ! Bref on se dirige bel et bien vers un mano à mano entre Wiggins et Evans…
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 7 Juil 2012 20:38

Content de lire Nirad le passionné après chaque étape :)

Bon les choses sérieuses commencent ! Rien à ajouter à ce qu'il vient d'être dit, cependant je tiens à faire un peu le chauvin car P.Rolland était présent avec les meilleurs aujourd'hui et franchement, vu l'étape d'hier et sa chute, j'étais sceptique... Il termine genre 7e à environ 45" il me semble, ce qui est franchement honorable :)

Wiggins fait peur quand même, il est ultra favori là, il impressionne tout le monde c'est dingue ! Mais je reste persuadé que C.Evans sera en jaune d'ici peu ;)

Bref demain les filles restent au vestiaire, ça va grimper sec !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juil 2012 02:32

Tout à fait, Roland a accusé le coup pendant quelques mètres/hectomètres (d'ailleurs ça a été un des derniers à avoir lâché) mais il s'est très bien repris et a su limiter les dégâts...il est clair que Europe Car doit rouler pour lui maintenant, le seul point faible qu'il lui reste à corriger c'est le chrono, condition "sine qua non" pour lui de jouer dans la même cour que les Cadors du Tour...

Concernant le duel entre Wiggins et Evans je pense qu'ils sont d'un niveau à peu prés égal, sauf que le britannique a une bien meilleur équipe et qu'il réalise de bien meilleurs chronos ces derniers temps, donc perso je dirais avantage Wiggins. Mais ce qui est sûr c'est que Evans se trouve dans l'obligation d'attaquer Wiggins pour faire mal à ses coéquipiers et essayer de le déstabiliser...car c'est l'unique moyen pour lui de remporter ce Tour !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juil 2012 20:07

Ce n’était pas la haute montagne Alpine ou Pyrénéenne, mais on s’y serait cru tellement cette petite incursion par la Suisse a fait mal aux jambes des coureurs aujourd’hui, les faits marquants du jour sont la chute de l’un des outsiders du Tour Samuel Sanchez et son abandon sur blessure, la victoire du p’tit Pinot après un bel effort solitaire qui lui a permis de résister aux gros cadors, et puis aussi/surtout les tentatives d’attaques de Van den Broeck sur le col de La Croix, Nibali sur la descente qui suivit, et Evans & Van den Broeck (ce qui prouve que si il n’avait pas connu de saut de chaine hier il aurait accompagné les meilleurs sur La Planche des Belles Filles) dans les tout derniers kilomètres, tentatives veines bien sur puisque tout ce beau monde a franchi la ligne d’arrivée au même moment, a noter que le grand perdant du jour est Taaramae qui perd sa 4eme place au général…demain c’est le premier grand chrono, ou on s’attend à une belle bagarre entre les Wiggins, Evans, Nibali et les autres...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Lun 9 Juil 2012 17:35

Bon Bradley Wiggins a littéralement atomisé ses principaux concurrents suite à ce contre-la-montre :o

Il remporte l'étape et profite maintenant d'une très confortable avance sur C.Evans avec 1'53". Il est vraiment impressionnant :respect:

Sinon très belle performance de S.Chavanel qui termine 5e, devant C.Evans :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Juil 2012 20:03

On s’attendait à un beau combat entre Wiggins et Evans, mais finalement bagarre il n’y’en a pas eu tellement l’Anglais et plus généralement les Anglais (puisque Froome a lui aussi réalisé un temps canon mais se retrouve quand même a 35sec de son leader !) ont dominé les débats à Besançon, et en fin de compte tous les concurrents des deux hommes forts du Team Sky ont pris cher…très cher !!! A commencer par Cadel Evans qui a perdu presque 2 minutes sur Wiggins, l’Australien a été décevant aujourd’hui, et quand on sait qu’il faut impérativement un grand Evans pour espérer battre un phénoménal Wiggins, on peut craindre que l’Australien n’arrivera pas à parader la célèbre tunique jaune sur Les Champs Elysées pour la 2eme fois de sa carrière, mais bon ce n’est pas encore fini bien sûr. Nibali lui a pour sa part fait un assez bon contre la montre mais c’est insuffisant face à cet ogre de l’asphalte qu’est Wiggins. Alors que les Zubeldia, Menchov et autres Van den Broeck sont maintenant hors de portée de la victoire finale et espèrent avoir encore une chance pour arriver à décrocher le podium, mais que ce sera dur ! Une chose est sure maintenant : Evans, Nibali et consorts doivent impérativement attaquer Wiggins et Froome lors des Alpes et des Pyrénées, sinon ils sont condamnées à rouler pour la 3eme place. Demain étape de repos avant d’entamer la haute montagne Alpine à partir de mercredi…
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Johnny B. » Lun 9 Juil 2012 20:56

Je compte sur un Nibali en forme pour mettre un peu le feu là-dedans mais mince, il vient de mettre un coup, là Wiggins, j'espère qu'il va quand même y avoir du suspense (pour patienter jusqu'aux J.O.).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Juil 2012 19:50

On disait avant cette étape que les Evans, Nibali ou encore Van den Broeck devait attaquer Wiggins pour pouvoir espérer récolter quelque chose à la fin de ce Tour…et bien à l’arrivée le 2/3 de l’objectif a été en quelque sorte atteint, puisque Nibali et Van den Broeck ont répondu présent et chacun dans son style ont essayé de titiller le britannique (les britanniques si on compte Froome) et son équipe ; Nibali tout d’abord est sorti dans la descente du Grand Colombiers et a même eu à un moment donné 1m20 d’avance sur le peloton maillot jaune, mais le travail de la Sky dans le col de Richemond lui a été fatal car il a été repris a quelques kilomètres du sommet, Van den Broeck ensuite puisqu’il a attaqué dans chaque col ce qui est déjà bien puisqu’ils ne sont pas nombreux ceux qui osent planter des banderilles dans les montées, et c’est dans les derniers mètres de Richemond qu’il a réussi à s’extirper accompagné de Rolland, et qu’il a repris quand même 32sec a Wiggins, Evans & co. Evans lui s’est contenté de "sucer la roue" de Wiggins, l’Australien joue avec le feu car comme dit l’adage « qui ne tente rien n’a rien », j’espère pour lui qu’il osera faire quelque chose dans les deux étapes Alpines qui restent…Mention spéciale à Voeckler qui gagne cette étape et qui s’empare du même coup du maillot à pois. Demain énorme étape de montagne avec une arrivée en altitude qui sera je l’espère le théâtre d’une première grande bagarre (ce ne sera pas trop tôt !) entre les costauds du Peloton…
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29510
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron