[♫] La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Dim 9 Sep 2012 18:42

Zénith de Paris je crois.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede Superbiz » Dim 9 Sep 2012 18:46

Y a moyen que j'y sois aussi :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 9 Sep 2012 18:48

Pourvu que tu ne me croises pas avec mon frère et mon père, ils auraient peur de mes fréquentations :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede Johnny B. » Lun 22 Oct 2012 19:39

Concert d'Archive en fin de semaine dernière au Luxembourg.
Etrange de les voir dans une salle qui est plus un gros bar qu'autre chose. Encore une fois, le live est meilleur que l'album. Le cd ne me plaisait qu'à moitié car moins mélancolique et possédant moins de chansons longues qu'avant, et ce côté electro qui devient du rock progressif était perdu car je trouvais que les morceaux manquaient de temps pour exploser complètement et avec moins de guitare (pas un bon signe, ça).
Et bien en concert, on revient aux bases et rien que l'intro enchainée avec une énorme batterie sur le premier morceau remet tout dans l'axe: la batterie devient le centre du concert, doublée par l'un des chanteurs, et pratiquement tout le nouvel album y passe avec cette fois-ci la part belle aux chanteuses. On y retrouve la patte Archive live avec des morceaux améliorés et allongés et un final de morceaux rapides souvent tourné vers le rythme névrotique des guitares.
Malheureusement, le concert était bien court (un peu moins d'1h40, d'habitude ils jouent 2h tranquilles)) et il manquait deux-trois morceaux familiers, ou anciens, et plus longs en milieu de concert pour nous immerger plus encore (mais c'était peut-être dû aux soucis de voix de l'un des chanteurs juste avant ce concert)et faire perdre cette impression de "oh déjà?" à la fin, surtout sans première partie, et ce d'autant plus que la présence de Maria Q permettait un Collapse/Collide (un peu tronqué sur certaines dates de la tournée Controlling Crowds).
Il en reste néanmoins une grosse impression de qualité et c'est toujours cool d'être scotché par la différence entre leurs cds et leur live.

Ce lien donne une petite idée mais ne rend pas justice à cause du son tout pourri, parce qu'il manque l'intro et que la batterie est écrasée ici(mais j'ai trouvé que ça).
http://www.youtube.com/watch?v=6V-QQeks5oQ
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 21:52

DOUREEEEEUUUUUHHHH

Post Inutile , mais la scène , cela me fait penser à ce Merveilleux festival qu'est DOUR
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Dyo » Dim 25 Aoû 2013 21:01

Je remonte ce topic pour parler de Rock en Seine 2013.
Dans l'ensemble, niveau technique, c'était bien mieux que l'année dernière. J'étais au 2ème rang de quasiment tous mes concerts et c'était bon au niveau des basses.

Voici mon petit top des groupes que j'ai vus cette année. Aucune déception au rendez-vous. ^^

1- Phoenix : ils ont été impériaux, mais vraiment. Toutes leurs chansons emblématiques y sont passées, grosse ambiance, Thomas Mars sait faire bouger les foules. Cela dit, un peu de trop de mash-ups à mon goût.

2- Franz Ferdinand : là aussi, grosse grosse ambiance, pluie de tubes, le public qui chante à tue-tête, et un eargasm de folie au moment du dernier morceau quand les membres du groupe ont fait une spéciale "on tape tous sur la batterie comme des fous" pendant 5 minutes au son d'Outsiders. :D

3- Belle and Sebastian : conquise. Je m'attendais davantage à un set "pour patienter" mais au final c'est juste impossible de ne pas craquer devant leur énergie et leur générosité.

4- Nine Inch Nails : je connaissais quelques chansons du groupe (notamment "The Hand That Feeds" qu'ils ont fait le plaisir de faire :D ) mais après j'ai découvert les gros tubes sur scène, avec une ambiance de malade, et un jeu de lumières assez bien foutu. Trent Reznor :respect:

5- Tame Impala : planant, y'a rien d'autre à dire, c'est beau et pêchu à la fois, le chanteur a la voix de John Lennon, les claviers font planer, bref c'était excellent

6- Black Rebel Motorcycle Club : je les avais vus il y a 3 ans dans des circonstances pas joyeuses (le père du chanteur étant décédé 3 jours auparavant), du coup cette année c'était vachement plus chaleureux, par contre la set-list laissait à désirer, même s'il reste toujours quelques eargasms.

7- Hanni El Khatib : pas beaucoup d'ambiance, dommage, mais le garçon est prometteur, donc ça passe quand même bien.

8- Kendrick Lamar : un set plombé par une coupure de courant, mais les quelques morceaux entendus étaient sympas.

9- Eugene McGuiness : j'en ai surtout retenu le guitariste roux à la gauche du chanteur. Voilà.

Je n'y suis pas allée aujourd'hui car le seul groupe qui m'intéressait était Eels et que je l'avais déjà vu en 2010. Mais dans l'ensemble c'était 2 jours extras, bonne organisation, de bonnes animations, des gens cools...
En espérant avoir The Strokes pour l'année prochaine.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede Johnny B. » Dim 25 Aoû 2013 22:00

Ca avait l'air bien sympa ce rock en seine, notamment Nine inch nails, c'est pas tous les jours quand même, et j'ai une vieiile tendresse pour Belle and Sebastian qui remonte au film Storytelling de Solondz et leur bande-son magnifique...

Mon bilan de l'été (puisque j'avais oublié ce sujet que j'avais pourtant créé :roll:):

Toto: dans la série une dernière fois avant leur séparation(ou retraite): le retour de Paich au clavier et un très bon set qui reprenait les titres oubliés et les tubes incontournables avec toujours ce jeu ciselé de Lukather à la grat, bref, un bonheur.

Sonisphere: une festival de metal cool avec cette année
- Motorhead qui a été le concert de la journée pour moi, du rock'n'roll survitaminé, joué à fond les ballons avec un Lemmy cette fois-ci bien en forme et qui ne chiait pas ses paroles.
-Slayer: une vraie baston sonore mais de notre emplacement une très bonne qualité permettant d'en profiter, c'est toujours aussi précis techniquement et ça se lâche avec plaisir
-Korn: pourquoi? je ne les connaissais pas et j'ai eu l'impression d'assister à un concert de popstars qui prennent des poses et jouent aux metalleux (et passent leur temps à se recoiffer), les morceaux sont décevants, pas emballants, et la musique pauvre, très déçu, manque de sincérité, j'ai trouvé.
-Limp Bizkit: la fusion rap-rock en live ça marche pas trop dans leur cas, le chanteur a du mal et le bordel joyeux des premiers albums ne se retranscrit pas des masses sur une scène où les choses se doivent d'être cadrées, donc on passe juste la chanson à attendre le refrain qui deboîte un peu, et on est un peu déçu parce que ça envoie moins qu'en album et que quelque chose ne passe pas du tout. Et puis, il faut avouer que ça fait longtemps qu'il n'ont pas fait grand-chose de bon.

Et toujours dans le cadre de ma tournée vite allons les voir avant leur retraite: Deep Purple, il y a quelques jours: la classe, même dans cette combinaison (john lord n'est plus aux claviers) et avec un Ian Gillain qui a beaucoup vieilli au chant et qui fait donc beaucoup jouer les musiciens pour faire des pauses(en même dans un groupe de rock progressif, ça passe très bien) mais qui nous prive de Child in time (qui tuerait sa voix à cet âge-là) ce qui est dommage, mais on a eu un très bon concert superbement joué et avec de grosses envolées et un Perfect strangers excellent.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Dim 17 Nov 2013 13:03

Concert de Seether mercredi dernier à la Maroquinerie, c'était génial :)

Premier concert acoustique de ma vie, dans une petite salle, rien à dire Shaun a vraiment une putain de voix :respect:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Jeu 5 Déc 2013 14:28

Vu Girls in Hawaii fin novembre au trianon c'était plaisir :)

Sinon je viens de prendre mon pass pour le Hellfest 2014, bon 190 boules ça fait mal au cul mais l'affiche est juste démentielle donc pas l'temps faut y aller !!! \m/

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 5 Déc 2013 20:08

Moi qui pensais que tu nous aurais mis le clip d'Instant Crush qui est sorti aujourd'hui, même pas... Tu me déçois Angelus. :D

Ils en ont parlé sur BFM ce matin mais ils ne l'ont pas montré en entier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 5 Déc 2013 20:17

Mach a écrit:Ils en ont parlé sur BFM ce matin mais ils ne l'ont pas montré en entier. :roll:


Ouep c'est pour ça que j'ai rien posté :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede Superbiz » Jeu 5 Déc 2013 22:17

Si le pass Hellfest n'était pas aussi cher, je me le serais pris moi aussi!
Il est juste fou!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede mianos » Jeu 5 Déc 2013 22:20

ouep c'est alléchant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Ven 6 Déc 2013 12:52

Bon moi je me suis prise une place pour le BRMC en février 2014 au Trianon, et depuis 2-3 jours j'hésite à prendre ma place pour Nine Inch Nails au Zénith au printemps 2014.
Ils sont cools mes dilemmes. :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La musique, c'est bien, mais sur scène c'est mieux !

Messagede PapaOurs » Jeu 12 Déc 2013 01:04

Hier j'ai été voir à Bruxelles un groupe que j'affectionne tout particulierement qui est DUB INC ( DUB INCORPORATION ) un groupe de St Etienne si mes souvenirs sont bons. Déjà vus quelques fois , mais cela fait tjs plaisir de les retrouver =)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Angelus » Lun 27 Jan 2014 06:49

Faire un mashup avec Stevie Wonder.
Faire danser Paul McCartney, Yoko Ono, Jay-Z et 99% de la salle.
Gagner 5 Grammy Awards sur leurs 5 nominations.
Ça, c'est fait :respect:

Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Lun 27 Jan 2014 18:07

Ouaip, ça m'donne envie de regarder la rediff ce soir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Lun 27 Jan 2014 21:57

Je suis très content pour les Daft Punk, mais il y a un truc que j'aimerai comprendre. Ils ont refusé d'être mis en compétition pour les Victoires de la Musique mais par contre ils acceptent la compétition aux Grammy... Alors ok c'est carrément un autre standing, donc merci d'éviter le troll sur les éventuelles réponses, j'aimerai réellement comprendre. Si c'est juste ça je trouve ça dommage de leur part, il y a toujours de beaux lives aux Victoires même si en effet l'ambiance générale est un peu plus pompeuse. Et si ce n'est pas ça, je ne vois pas quelle est la raison, évidemment c'est la leur et elle leur appartient et je respecte, mais juste par curiosité j'aimerai comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 27 Jan 2014 23:19

Ça l'aurait fait qu'ils viennent aux VdlM, y aurait eu de l'ambiance, m'enfin même si je n'connais pas la raison pour laquelle ils ne seront pas là, je m'dis qu'ils visent l'international et que cette cérémonie est franchement passable pour ce groupe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2014 00:56

Angelus a écrit:Faire un mashup avec Stevie Wonder.
Faire danser Paul McCartney, Yoko Ono, Jay-Z et 99% de la salle.
Gagner 5 Grammy Awards sur leurs 5 nominations.
Ça, c'est fait :respect:

Image


Bon la rediff vient de s'terminer et c'est clair que ce moment était assez top !
J'ai bien kiffé les p'tits rajouts clins d’œil comme Around the World, etc... :)


Et puis je n'm'attendais pas à voir Metallica jouer 'One' avec un grand pianiste (dont je n'ai pas retenu le nom).. c'était n'importe nawak :lol: mais bien cool ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Sam 1 Fév 2014 15:21

Je suis contente pour les Daft, ils le méritent amplement.
Par contre carton rouge aux producteurs qui ont coupé la performance finale pour lancer leurs pubs... Merde les gars, quand on a Dave Grohl, Josh Homme, Trent Reznor et Lindsay Buckingham ensemble sur scène, on fait pas ça !!

Après concernant les Victoires de la Musique... Sincèrement pour moi y'a autant d'élitisme de leur part que de celle des Daft, on va dire. Quand on voit la liste des nommés chaque année... Y'a des bons trucs, mais on va pas se voiler la face, y'a beaucoup de snobisme de leur part.
Quand je vois qu'un groupe mondialement connu comme Phoenix, qui a eu le Grammy du meilleur album pop (je crois) il a 4 ans pour "Wolfgang Amadeus Phoenix" (qui est quand même le sommet de leur carrière, enfin je trouve, même si j'aime quand même beaucoup leur dernier en date), et qu'ils ne recoivent aucune nomination en France, pour moi y'a un très très très gros problème.

Bon allez, prochains concerts : BRMC le 24 février au Trianon, ensuite Nine Inch Nails le 29 mai au Zénith et Arcade Fire 4 jours plus tard toujours au Zénith. :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 1 Fév 2014 21:43

EagleWolf a écrit:Et puis je n'm'attendais pas à voir Metallica jouer 'One' avec un grand pianiste (dont je n'ai pas retenu le nom).. c'était n'importe nawak :lol: mais bien cool ! :D

J'ai pas tellement apprécié perso, enfin j'attendais mieux comme performance :-( Pour le reste de la soirée j'ai été bluffé par la perf' de Pink et j'ai bien aimé Kendrick Lamar avec Imagine Dragons.

Et pour en revenir avec les Daft, il n'y a pas de raison officielle au sujet de leur refus de concourir aux Victoires de la Musique ;) Aucune raison officielle, il faut le savoir. Il ne faut pas parler de snobisme, je pense que leur conflit avec la SACEM doit être pris en compte ;)

On verra si ils viendront en tant "qu'invités d'honneur" mais bon...

Sinon j'étais au concert de Gesaffelstein à l'Olympia jeudi soir, c'était assez énorme :)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 1 Fév 2014 22:57

Je dis "snobisme" parce que j'entends beaucoup de gens se plaindre de leur comportement soi-disant "snob", mais vue la fausse branchitude que représentent les Victoires, je comprends totalement qu'ils se pointent pas pour faire un duo avec Sardou ou, encore pire, FAUVE. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 2 Fév 2014 17:41

Angelus a écrit:J'ai pas tellement apprécié perso, enfin j'attendais mieux comme performance :-(

Ah mais moi aussi j'ai été déçu hein.. ils ont fait ça car ils avaient fait S&M avec le philharmonique et que ça l'faisait, mais là c'était limite côté balance et on sent que c'était juste pour faire "style".
M'enfin moi j'ai kiffé quand même.. qu'ils viennent faire sonner du métal dans une cérémonie toujours trop pro pop, le trip surréaliste avec ce grand interprète, et enfin la surprise qu'ils soient là sans que je l'sache. :D ^^
Comme j'disais.. c'était nawak, mais ça m'a fait marrer.. ! :lol:



Pour Daft, ouaip on va attendre de voir s'ils se laisseront séduire par cette invitation d'honneur, bien que trouve ça un peu pathétique d'en arriver là, comme si c'était des stars américaines.. "- Svp, faites-nous l'honneur de votre présence, on vous aime, blablabla..." navrant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Dim 2 Fév 2014 17:50

Dyo a écrit:
Bon allez, prochains concerts : BRMC le 24 février au Trianon, ensuite Nine Inch Nails le 29 mai au Zénith et Arcade Fire 4 jours plus tard toujours au Zénith. :bravo:


BRMC j'ai longuement hésité car ils passent aussi par chez moi, mais autant j'adore le début du dernier album autant je déteste la deuxième partie de celui-ci.
Quant à Arcade, faut qu'ils se mettent à circuler un peu ailleurs qu'à paname, eux, les kilomètres ça va cinq minutes, sinon je n'aurais pas hésité une seconde pour le coup (d'habitude le luxembourg est sur le coup pour ce type de groupe et comme peu de monde y pense, on a des places assez peinardement et c'est plus facile d'aller là-bas, pas cette fois).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités