FILM !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

FILM !!!

Messagede racim » Mar 12 Juin 2012 18:24

J'ai une petite question a vous poser chez FORUMEURS (ca s'ecrit comme ça ???) j'ai des centaines idées de films (genre SuperHeros) avec plusieurs personnages et leurs pires ennemis, leurs nom leur vie leur problemmes... Et avec tout ça; ils ont tous un piont commun (un peu comme le cube cosmique dans les derniers films MARVEL) a part que cette "CLE" aurait une importance tel qu'elle provoquera dans l'avenir plusieurs conflits et plusieurs complots (je ne peux pas vous en dire plus...) a part que cette CLE serait la prochaine clé vers l'evolution humaine et leurs survie, cette chose sera en rapport avec l'origine des heros et leur pouvoirs (idem pour les villains) mais sera meme la raison de leur existance... Bien sur d'autres heros auront des histoires avec se monde sans pour autant avoir un rapport a cette CLE ! BREF voila ma question, voila maintenant longtemps que je reflechis a props de ce monde et j'aurais envie de l'adapter sur FILM, DESSIN ANIMES; BD... mais comment faire ??? J'aimerais plus tard etre realisateurs et mettre mes films a la disposition de tous, j'ai meme ecrit le scénario sur mon ordinateur et meme commencer une BD de l'un d'entre eux (en respectant les regles d'une bonne BD) mais apres que faire ? comment rendre mes histoire celebres ? publier mes BDs? Devenir realisateur ??? Merci de me repondre tres rapidement et clairement... et qui sais;peut etre qu'un jour j'inviterais les gens qui m'ont aidé (dont vous) dans mes films ...
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

FILM !!!

Messagede Dunno » Mar 12 Juin 2012 19:54

la Clé ? comme dans Buffy ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Juin 2012 19:58

Je pense qu'il vaudrait mieux déplacer ce topic dans la rubrique "Cinoche mon amour" :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29554
Inscription: 07 Nov 2011

FILM !!!

Messagede Dunno » Mar 12 Juin 2012 20:05

ca dépend, il veut aussi faire une BD et tout.

Racin, tu as quel âge, tu as quel parcours ? ca pourrait déja nous éclairer.

beaucoup de réalisateurs ont démarré en bas de l'échelle (assistant sur des plateaux de tournage) avec de pouvoir se lancer, il y a aussi des études de cinéma à ne pas négliger je pense... bon après y a des autodidactes dans presque tous les domaines, tu me diras...

en ce qui concerne les BD il faudrait que tu proposes ce que tu fais à des maisons d'éditions, tout simplement. je sais pas sous quel format, par contre (autant un livre je sais, mais là...).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

FILM !!!

Messagede mianos » Mar 12 Juin 2012 20:07

essayes aussi via des sites comme deviant art ou autre de poster quelques images de ta bd, voir si des gens accrochent, je "connais" un type qui a sorti sa bd comme ça (bon en plus il bosse un peu pour DC Comic je crois). Par contre si tu veux du succés sur deviant il faut que ce soit en anglais.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mr Showstopper » Mar 12 Juin 2012 20:10

Faut que tu nous dise ton parcours sinon ba pour devenir réalisateur faudrait passer par la Femis, faire des courts metrage, les envoyer dans des festivals pour se faire remarquer etc car sinon c'est invendable
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Angelus » Mar 12 Juin 2012 20:24

Déjà si tu n'es pas "fils de", si tu n'as pas de carnet d'adresse (donc sans piston) et si globalement tu n'as pas beaucoup de chance, je pense que tu peux partir sur une bonne vingtaine d'années pour te faire un nom :lol: Bon courage !

Non sinon pour les études tu as l'EICAR, en 3ans tu y apprends beaucoup et tu fais un court de 6' pour ta 2e année avec les autres élèves des autres sections BTS. C'est ce que j'ai fais en section Production ;)

Mais pour espérer devenir réal et faire ce que tu veux, pas de miracle faut tourner tourner tourner !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

FILM !!!

Messagede Karak » Mar 12 Juin 2012 21:12

Moi je souhaiterais faire assistant réalisateur. Je vais faire des études dans l'audiovisuel. Mais je pense que le mieux sont des études de cinéma, que ce soit pour assistant réal ou réalisateur...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6276
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Mar 12 Juin 2012 21:17

Déjà si possible, essaye de faire l'option cinéma-audio dans ton lycée (je ne sais pas quel âge tu as mais si tu en a la possibilité tu vas acquérir des bases pour ta culture ciné qui n'est pas à négliger) et ensuite comme tout le monde l'a dit il faut tenter des écoles de cinéma (même l'ISIS pourrait te convenir je pense)

Karak a écrit:Moi je souhaiterais faire assistant réalisateur. Je vais faire des études dans l'audiovisuel. Mais je pense que le mieux sont des études de cinéma, que ce soit pour assistant réal ou réalisateur...


Une fille qui était dans le même groupe que ma mère à Pôle Emploi a été assistante réalisateur. Sa vie était un cauchemar.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 12 Juin 2012 22:23

Sur MyMajorCompany il y a depuis quelques temps un espace BD. Tu t'inscris, tu décris l'histoire, tu mets une ou deux pages ou quelques dessins, et les gens misent (ou non) sur ta BD. Ça peut te permettre de voir si ton projet plaît ou pas, suivant si la jauge monte, à quelle vitesse elle monte.
Après pour la réalisation vaut mieux écouter les autres qui sont déjà intervenus, te tourner vers des études de ciné etc. Mais dis-toi bien, sans vouloir te décourager, que tu ne vas devenir réalisateur du jour au lendemain. Et même si tu deviens réal (ce que je te souhaite), pour réaliser tes projets il faudra des fonds, et il faudra que tu aies fait tes preuves pour que des maisons de productions acceptent de te suivre.
Après vu que tu as des idées, des projets, etc, tu peux aussi t'orienter vers la scénarisation.
Enfin y'a plein de choses, prend le temps de voir les possibilité et lance toi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

FILM !!!

Messagede racim » Mar 12 Juin 2012 23:13

Pourquoi sa vie était un cauchemar???Euh ...BREF; eh bien je crois pas qu'il ait des études de cinema dans mon lycée, déja que c'est pas vraiment la grande joie avec le cinema ici(Chez nous nous avons un gros problemes avec tous ce qui est cinema, Les realisateurs algériens se consacre seulement sur des films qui parlent de la guerre, de l'algérie ou encore de simple series, pas de grosse production genre TRANSFORMERS, rien du tout en SCI FI, je sais meme pas si je vais trouver du soutien ici car pour nous c'est quasiment IMPOSSIBLE... en plus personne ne me prendra au serieux ; Et comme tous le monde ils diront : des super heros , pff encore , c'est vraiment un gamin ce mec....)Sinon je comprends pas vos abreviation (ISIS , BTS ... ?) ce sont des ecoles dec cinema en france ou ailleurs ???Et quand on dit tourner,d'accord je peux faire mes études de cinema mais apres que faire(j'ai vu quelque part qu'il faut un BAC plus 2 pour realisateur), et apres comment commencer a tourner???comment recruter les producteurs les cameramens??? comment trouver un studio???et plus importants d'ailleurs COMMENT TROUVER OU MEME CONTACTER UN STUDIO CELEBRE OU MEME UNE MAISON D'EDITION?
PS ; Je sais que mes informations sont vagues,que je vous aide pas beaucoup, j'y connait presque rien comme vous le voyez donc je vous demande juste un peu d'aide ou meme un assistant...Merci quand meme et j'espere ne pas vous avoir trop dérangé avec mes questions....
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede Dyo » Mar 12 Juin 2012 23:18

La vie de la fille dont je parle était un cauchemar car elle était au plus bas de l'échelle et traitée comme de la merde..

Sinon l'ISIS désigne un institut d'apprentissage de l'image et du son. Effectivement on parle de la France mais pour le coup, si tu es en Algérie... Je ne pourrais pas t'apporter d'aide..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

FILM !!!

Messagede mianos » Mer 13 Juin 2012 07:41

il y a aussi Eyeka, un site qui propose parfois des concours pour des publicités, tu réalises tout seul dans ton coin ton court métrage et tu le poste, s'il est choisi tu recois un petit cheque et ta pub est diffusé.
ça te mets un pied à l'étrier.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Mer 13 Juin 2012 07:47

Dyo a écrit:La vie de la fille dont je parle était un cauchemar car elle était au plus bas de l'échelle et traitée comme de la merde..

Sinon l'ISIS désigne un institut d'apprentissage de l'image et du son. Effectivement on parle de la France mais pour le coup, si tu es en Algérie... Je ne pourrais pas t'apporter d'aide..

Ca dépend sûrement avec qui on tombe, et vu que je serais avec Peter Jackson ou Joss Whedon, baaa... :lol:
Sinon il me semble que pour l'assistant réal, au bout de X films assistés (je sais plus le nombreu), il obtient sa carte de réalisateur. C'est pour ça que je veux débuter avec ça. Pour des ecoles, il y en a une a Nantes qui m'a l'air interressante
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6276
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

FILM !!!

Messagede Dunno » Mer 13 Juin 2012 10:28

tu sais, des fois il faut passer par une période de vaches maigres avant d'atteindre ton but. s'il faut faire tes premiers pas sur des plateaux où on réalise des films de guerre ou des séries, vas-y. Renseigne toi sur le parcours des réalisateurs qui percent en Algérie, ils ont bien commencé quelque part. C'est donc possible, et ptet que les gens ne te prendront pas au sérieux, mais si c'est ton rêve, il faut pas lâcher. Rien est figé de toutes façons, si des réals ont percé en Algérie, ca veut dire que c'est possible.
En plus, même si tu ne bosses pas tout de suite sur le type de film que tu veux faire, au moins tu apprendras le métier, ce qui apportera toujours plus d'eau à ton moulin de toutes façons. Je connais pas beaucoup (voir pas) de réalisateurs qui ont 20 ou 25 ans, tous simplement parce qu'il faut un véritable bagage cinématographique pour passer derrière la caméra. Il ne suffit pas de regarder ses films favoris et de se lancer.

Malheureusement, là, les études en Algérie, je sais pas du tout comment ça se passe. Si j'avais le même rêve que toi, bah je commencerai par étudier le parcours des réalisateurs qui ont réussi en Algérie.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

FILM !!!

Messagede Johnny B. » Mer 13 Juin 2012 14:05

Bon, ben y'a pas mal d'excellents conseils déjà donnés comme celui de te renseigner sur le parcours des réal algériens, où ont-ils étudié? C'est important car même si le cinéma actuel ne te plait pas, il faut que tu apprennes la technique, le "b-a ba" en quelque sorte, donc en passer par là forcément, et seulement après avoir fait ton école et passé du temps en stage sur des plateaux à porter des cafés et à t'imprégner comme une éponge (et important: les écoles, ça permet de se créer des connexions ), tu pourras enfin faire ton film (ça ne se fait pas comme ça si tu as besoin d'un budget conséquent).
Il faut aussi que tu te poses une question: est-ce que tu es prêt à quitter ta famille et ton pays si tu as une opportunité ailleurs? Il y a par exemple de bonnes écoles en France et au Québec, il y a peut-être plus de plateaux de tournage sur lesquels trainer et te faire tes armes dans ces pays-là, aussi.
En attendant, si tu as déjà ton scénar et ton univers, et bien continue ta bd, ça c'est formidable, ça va vachement t'aider pour faire tes story-boards et pour tes cadres c'est excellent, et tu peux même essayer d'en faire un roman (ça peux t'occuper en attendant l'école de ciné et ça te fera approfondir la psyché de tes persos).

Une chose qui peut servir pour te tester: écrit une version faisable sans aucun budget d'un scénario (pas forcément de ton grand schéma mais d'un truc sympa) et fais-en un court-métrage avec tes potes et une petite caméra (de tél ou d'appareil photo) mais fais-le avec un esprit pro et pour faire un truc hyper-propre (du muet ça peut même être mieux pour éviter le jeu d 'acteur pourri): cela parait idiot mais c'est très important, ça te donnera déjà une bonne idée du travail à faire par poste: ce qu'est un cadreur, un réalisateur, la façon de diriger les acteurs, faire un découpage, un story-board, prévoir tes plans selon les lieux et pas selon la chronologie, repérer les lieux, penser aux raccords, à la lumière, aux costumes, au maquillage, à la post -synchro si besoin, jongler avec les emplois du temps(car les autres ne seront pas forcément aussi impliqués que toi), les égos des gens, former une équipe et la diriger et puis à la fin faire le montage (là, faut se procurer un logiciel quelconque, même daté, tu ne vas pas faire star-wars non plus... pour l'instant). D'ailleurs, tous les réals ont fait ce genre de trucs même Spielberg.
Ce sera très utile pour voir déjà quels sont les postes de travail que tu préfères et si c'est vraiment la réalisation qui est celui qui te conviens.
J'ai fait ça avec des potes et au bout d 'un moment après s'être marchés sur les pieds, on s'est répartis naturellement selon nos envies réelles (et pas fantasmées) et ce qui nous convenait le mieux...et ceux qui étaient en touristes on les a collés dans de petits rôles.
Une équipe réduite mais motivée sera toujours mieux que plein de monde que tu auras du mal à rassembler.

J'espère que tu vas y arriver et que tu nous pondras un jour un grand film comme on les aime.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

merci...

Messagede racim » Mer 13 Juin 2012 15:47

Merci a tous pour votre soutien :angel: ... Ce n'est pas grave si les écoles dont vous parler sont en france ou alleuirs :jap: (Il existe des avions chez nous :D ) faut juste me dire ou elle sont exactement ou juste leurs nom :arrow: et voila... pour les petits films a faire la j'en ai entendu parler; j'ai la camera :idea: , les idées et meme des logiciels :bravo: , seul problemes les acteurs :-( ... Je vous ait dit que personne ne pouvait me prendre au serieux :roll: : Quoi un film ??? t'es pas normal mec :sun: tu te prends pour qui ? se sera sans moi merci... :? ...
Sinon je crois pas pouvoir faire quelque chose de rentable avec 2 ou 3 acteurs pas tres dévoué :o ... et méme si INCHALAH j'y arrive comment faire conaitre mes films ??? il faut les mettre sur INTERNET ??? contacter des producteurs ??? et comment ? ou si vous avez des sites dites moi... merci encore... :bravo:
Sinon si quelqu'un est d'accord pour faire équipe avec moi j'accepterai volontier seul probleme: LA DISTANCE :!:
PS : Et pour repondre a une de vos question , quand je dit CLE je ne fais pas allusion a une cle comme dans BUFFY :thor: , je voulais dire une CLE VERS LA PROCHAINE EVOLUTION ; je suis obligé d'utiliser des termes comme ca si je veux garder mes histoires secretes :bat: ...
PS 2 : Merci de me Dire comment contacter des producteurs ou encore signer des contracts lorsque je finirais mes études de cinoche... et merci d'avance... :sup:
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede Dyo » Mer 13 Juin 2012 15:50

Là il faut Internet pour mettre tes films sur Youtube, Dailymotion...
Ensuite utilise les réseaux sociaux pour te faire connaître.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

FILM !!!

Messagede Stratus » Mer 13 Juin 2012 15:57

Un bon nombre de personnes qu'on voit à la télé et au théâtre actuellement ont été connus grâce à internet. Norman, Cyprien, 10 minutes à perdre, Max Boublil.. A l'origine il font des mini vidéos, et de fil en aiguille ils se retrouvent à animer des émissions, à être en guest star pour des séries, à être sur les plateaux télé, à remplir l'olympia...

Internet c'est devenu vraiment puissant pour se faire connaître, mais le milieu est très chargé, il y a beaucoup de monde, donc c'est très dur, mais c'est le meilleur moyen de te faire connaître pour pas cher. Une fois sur youtube/dailymotion, fait de la pub sur facebook/twitter/Google+, ensuite, dit a tes amis de faire pareil, mais genre à l'overdose, et si ça prend c'est comme ça que ça viendra.

Après, trouver des acteurs, je pense qu'en passant des petites annonces c'est le meilleur moyen de trouver des gens motivés, plus dans tes amis, car il existe surement des gens qui veulent se faire connaître et ça peut être un moyen si ils sont dans des vidéos qui marche, ça fait échange de bons procédés..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

FILM !!!

Messagede Dunno » Mer 13 Juin 2012 16:01

+1 avec Stratus !

(pour la clé je te charriais)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Mer 13 Juin 2012 16:07

stratus a écrit:Internet c'est devenu vraiment puissant pour se faire connaître

Il y a deux choses pour se faire connaître, Internet et Secret Story... :larme: :larme: :larme:
Pour la première il faut avoir un talent pour se démarquer car comme dit Stratus c'est très chargé, pour la deuxième suffit d'être plus bête que les autres candidats, et là encore ça peut relever du talent tellement y'a du niveau. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede racim » Dim 8 Juil 2012 18:33

Oui d'accord aujourd’hui j'ai rien trouvé de bon a faire et généralement j'utilise ce temps libre pour finaliser ma BD ou finir mon scenario (chaque fois une nouvelle version!) j'ai vu vos sites : "My major company" et "eyeka" mais j'ai des question : d'abord c'est bien gratuit? Après j'ai pas bien compris le concept de ses sites, vous dites bien miser sur le projet donc ça parle d'argent non ?
Merci sinon de votre aide ! :)
PS: (et je me répète peut être)mais si je doit commencer "UN PROJET" j'aimerai bien avoir du soutien, sinon pourquoi ne pas faire ensemble un seul et mémé projet? genre un film ou BD, on dit que rien n'est impossible et même pas les 2000 km qui nous séparent, bref on pourrait(pour un film)nommer un scénariste, un réalisateur ou même chacun de son coté tourner des scènes et les poster ici et après la personne chargé du montage pourrait faire le montage et les effets spéciaux.(pour une BD)on choisi celui qui dessine le mieux et après il poste les planches ici et un autre prend le relai pour le coloriser, le texte etc... Alors qui est intéressé ?
Les intéressés me le diront sur le topic et après on pourra (par MP) élaborer une première histoire pour ce court/long métrage !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede Mach » Dim 8 Juil 2012 21:58

Pour MyMajorCompany oui on parle bien d'argent. Pour l'artiste c'est gratuit, ensuite il y a une estimation du montant nécessaire pour le projet qui est faite (par l'artiste ou par MMC je ne sais pas), et c'est aux internautes de miser une somme de leur choix si le projet les intéresse.
Par exemple j'ai produit un album, la somme demandée était 100 000€, pour une BD je crois que c'est 10 000€.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités