Parce que c'était mieux avant..

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Johnny B. » Mer 21 Nov 2012 03:44

En regardant quelles séries étaient influencées par AvX, ça m'a donné envie de revenir voir ce sujet...car oui, moi je préférais avant quand les X-men avaient une série, les Vengeurs une série et c'était tout. Maintenant, entre les Avengers, New avengers, Secret Avengers, Avengers assemble, Young Avengers, Avengers Academy et peut-être qu'il existe aussi des vengeurs européens que je ne connais pas, je trouve que ça fait trop pour s'y retrouver (et c'est la même pour les X-men, Legacy, Hope, Force, Facteur, Mutants, avec ou sans Wolverine, Uncanny ou Astonishing etc...).

Le pire pour moi étant la participation de certains héros à plusieurs équipes, Wolverine est non seulement dans sa propre série à son nom(voire deux) mais aussi chez les Vengeurs, Wolverine et les X-men, X-Force (sans compter les dystopies et ultimates), Spidey a déjà plusieurs séries à lui seul mais doit aussi gérer chez les Vengeurs, les Fantastiques et s'occuper d'un ado-partenaire pendant un temps. Apparemment, Tornade et la Chose sont dans plusieurs équipes aussi...
Bon, Marvel fait ce qu'il veut avec ses personnages mais ça sent la démarche marketing à plein nez de mettre les populaires partout ou d'utiliser les grands noms d'équipes partout au lieu de fabriquer de nouvelles vedettes (la vague des gamma rouge en est un autre exemple).

Anciennement un crossover était important car on ne voyait que rarement un héros d'une autre série arriver dans une histoire hors de sa zone habituelle comme un Spidey dans une aventure X-Men, et les Guerres Secrètes par exemple avaient été énormément lues pour cela. La rareté créait une attente. Mais depuis que j'ai repris plus sérieusement les comics, je n'ai plus de sentiment de grosse aventure différente, de sensation qu'un truc important est en train de se jouer parce que sont réunis de grands héros qui ne se croisent jamais et je ne suis plus aussi soufflé par une histoire.

De plus, quand j'étais plus jeune, je me demandais souvent en lisant Iron-man ou Thor comment ils faisaient pour expliquer leurs séries solos en parallèle avec leurs séries en équipe et comment les héros pouvaient tenir cet agenda, maintenant j'ai juste admis que Logan(par exemple) est principal d'une école avec ses aventures, mais aussi Vengeur avec les leurs et que la nuit il combat avec X-Force et ne dort jamais dans ses journées de 45 heures sans plus me creuser la tête si le même mois il a plusieurs aventures qui semblent prendre du temps et je trouve ça un peu dommage.

Cependant, je reconnais une chose importante à certains événements qui n'était pas le cas auparavant: il arrive qu'ils influent tout le reste des parutions et là, ça peut devenir intéressant(ex: Onslaught).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Mer 21 Nov 2012 08:26

Je pense que la multiplication des séries est du aussi au nombre croissant de personnage dans l'univers Marvel. Tu prend exemple sur Marvel mais c'est un peu la même chose chez DC : Justice League, Justice League Dark, Justice League International, Justice League of America, ....

Pour X-Men, cela fait longtemps qu'il y a beaucoup de série. Dans les années 90 il y avait : X-Men, X-Force, Facteur-X, Wolverine, Cable, Génération-X. Et il fallait acheter un kiosque par série a l'époque, alors que maintenant les principal sont réunie en 3 mensuel et un trimestriel.

Pour ta question sur comment fait Wolverine pour faire parti d'autant d'équipe a la foi, je me souviens qu'il y a quelque temps il y a eu un épisode où on voyais le planning de Logan. C'était bien fun. Dans un épisode de X-Force, il arrive et demande pourquoi on le dérange durant sa période Vengeur. Peut être qu'il alterne selon un planning défini.

Par contre je préférais comment était géré les gros évents réunissant plusieurs séries (Civil War, House of M, ou Second Comming) avant. Avant se genre d'évènement était rare, donc leur annonce était une surprise et amenais une grosse attente. Maintenant on a un gros évent qui concerne tous l'univers Marvel par an, et plusieurs évent regroupant plusieurs séries. Du coup il y a moins de surprise, on sais qu'il va y en avoir un mais on ne connais pas le nom.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 21 Nov 2012 10:02

Je suis bien d'accord avec Johnny B.
Pour répondre à Deyvrone, effectivement les séries mutantes étaient très présentes dans les années 90, mais parce que finalement c'étaient leurs années, ils ont été très populaires et ce sont les seuls à avoir eu un tel traitement.
Y'avait la famille X, et à côté on avait (à l'époque Semic) Strange, Nova, Titan, et Spider-Man, et à peu de chose près (les RCM), c'était tout. Mais c'était tout en France, quid des parutions US je sais pas, peut-être qu'aux US les persos rares chez nous étaient toujours à l'affiche là-bas, dans d'autres séries.
Effectivement il n'y avait qu'une équipe de Vengeurs (ou deux avec les Vengeurs de la Côte Ouest), et l'effectif tournait, aujourd'hui y'en a de partout.

On peut expliquer ça par le marketing je suis d'accord (entre Avengers et Avengers Assemble il n'y a par énormément de différence dans l'effectif, on retrouve la trinité Marvel dans les deux...), mais aussi par le nombre de héros.
Je ne suis pas d'accord sur le nombre croissant de héros, ça n'a pas tellement bougé pour ainsi dire... Il y a les jeunes (qui ne servent à rien), les GoG (encore que la moitié existe depuis longtemps), Rulk, mais après c'est kiff kiff.
Non pour moi le truc c'est qu'il y a toujours eu beaucoup de persos (mes étagères pleines de figurines en témoignent), et avant on les mettait de côté quand on ne savait plus trop quoi en faire. Aujourd'hui on se dit qu'on peut toujours en faire quelque chose, du coup on ressort tout le monde du placard et on en fait des Vengeurs bis. Cage, Iron Fist, Spider-Woman, et tant d'autres, avant on ne s'en servait plus et on les a ressortis.
Alors perso je ne les aurai pas tous appelé Vengeurs, c'est un gros manque d'inspiration, du coup là effectivement c'est plus que redondant.

Et je rejoins totalement Johnny B. sur les events. Du fait d'avoir plein d'équipes ou les effectifs se mélangent et se croisent tout le temps, les rencontres lors de gros event n'ont rien de surprenant. Comme dit Johnny, un event comme Onslaught c'était énorme parce qu'on n'avait pas l'habitude de voir tous ces héros côte à côte.
A l'opposé, la question que je me posais beaucoup à l'époque c'était : Tous ces héros bossent à New York l(es X-Men étaient à la sortie de la ville), mais ils ne se croisent jamais, ou alors très rarement dans des events, comment c'est possible ?! Pourquoi quand il y a telle menace, c'est telle équipe qui intervient et pas l'autre ("ben parce que c'est le pire ennemi de telle équipe et pas de celle-là", Oui ok, c'est un point de vue...).
Donc bon quelque part ça se tient, mais ça tue l'intérêt des events. Et oui ce qui en rajoute une couche c'est la périodicité des events, un par an c'est n'importe quoi... 3 mois de prologue, 6 mois d'event, 3 mois d'épilogue, etc etc.
Du coup on a perdu le côté soap qui faisait la grande popularité des séries X-Men dans les années 90, où on s'intéressait tout autant au côté famille du groupe qu'au côté histoire/action. Pareil pour les Vengeurs, il y avait des histoires de coeur, de cul, on les voyait autour de leur piscine au manoir, c'était reposant entre deux sagas et sympa à lire. Aujourd'hui c'est baston/action non-stop, une équipe se forme, ils n'ont même pas le temps d'apprendre à se connaître que l'équipe entre dans un event et en ressort séparée.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mer 21 Nov 2012 22:23

Deyvrone a écrit:Pour X-Men, cela fait longtemps qu'il y a beaucoup de série. Dans les années 90 il y avait : X-Men, X-Force, Facteur-X, Wolverine, Cable, Génération-X. Et il fallait acheter un kiosque par série a l'époque, alors que maintenant les principal sont réunie en 3 mensuel et un trimestriel..


En fait, là, tu résumes exactement la période où j'ai arrêté les comics, ça devenait trop le cirque. Entre ça et le début des versions intégrales, ça m'a gavé. Avant (mi et fin 80's) j'achetais mon petit Special Strange et j'avais ma dose de X-men (c'était eux que je suivais en priorité), et au fur et à mesure du temps, dans les histoires, on évoquait de plus en plus ce qu'il se passait ailleurs et ça finissait par un courrier des lecteurs où étaient indiqué comment suivre en achetant Facteur x tel numéro puis Strange tant puis les Nouveaux Mutants tant, et je me suis arrêté là parce qu'il fallait un plan pour s'y retrouver lorsqu'il n'y avait pas de revue dédiée à l'événement(lorsqu'il y en avait ça me plaisait encore).
Je me suis remis aux comics par les deluxe et les monster(et l'équivalent DC) qui avaient en général en deux-trois volumes une histoire complète parfois solo parfois un crossover et qui avaient l'avantage d'être disponibles en bibliothèque.

Je suis carrément d'accord avec Mach sur l'exploitation des héros moins populaires, casés dans diverses équipes après les échecs de leur séries solo. Ce qui était intéressant certaines fois, c'était, comme pour Machine Man dans Earth X, de se servir des héros abandonnés dans un événement important pour donner un point de vue différent, et de tester si le personnage peut accrocher à nouveau ou non.

Et j'aimais bien les moments de calme aussi, quand il y avait un trou dans l'agenda et qu'on se consacrait pendant quelques numéros à développer les personnages pour repartir plus fort dans les combats plus tard avec des héros qui avaient plus d'importance et auquel on était plus attachés. La mort de Jean Grey sur la lune à la fin de la saga du Phénix noir était déchirante et je me disais à l'époque "mince je ne la reverrais plus jamais" comme pour Captain Marvel, parce que je la connaissais depuis longtemps et que je l'avais vue évoluer. C'était important et ça montrait que tout était possible (et je croyais cela définitif à l'époque).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dio Brando » Jeu 22 Nov 2012 02:40

Bah j'ai l'impression que depuis "Civil War" Marvel essaie de retrouver ZE gros event du meme calibre! La preuve avec AvX, meme si ce n'est pas le meme contexte, pour moi c'est une espece de "Civil War bis" :roll:
" on va avoir un evenement hyper IMPORTANT, qui risque de bouleverser tout l'UNIVERS Marvel et le statut des heros sera changé a tout jamais..." Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que Panini nous la sort tout les 6 mois cette phrase :roll:
Bref, je suis aussi pour des periodes de calme ou pour des mini-events qui ne toucheraient que les Xmens ( par exemple toute l'histoire liée à Hope) ou les Vengeurs ( avengers disassembled) ou meme juste un ou 2 persos...

Sinon, avant les mort restaient vraiment mort?? Car maintenant on a un perso qui creve, on s'en fout...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Nov 2012 04:19

Dio Brando a écrit:Bah j'ai l'impression que depuis "Civil War" Marvel essaie de retrouver ZE gros event du meme calibre! La preuve avec AvX, meme si ce n'est pas le meme contexte, pour moi c'est une espece de "Civil War bis" :roll:
" on va avoir un evenement hyper IMPORTANT, qui risque de bouleverser tout l'UNIVERS Marvel et le statut des heros sera changé a tout jamais..." Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que Panini nous la sort tout les 6 mois cette phrase :roll:
Bref, je suis aussi pour des periodes de calme ou pour des mini-events qui ne toucheraient que les Xmens ( par exemple toute l'histoire liée à Hope) ou les Vengeurs ( avengers disassembled) ou meme juste un ou 2 persos...


Complètement d'accord.

Sinon, avant les mort restaient vraiment mort?? Car maintenant on a un perso qui creve, on s'en fout...



Aussi surprenant que ça paraisse, avant quand un personnage mourait, il n'était pas censé revenir, personne ne laissait de porte de sortie scénaristique pour un éventuel retour.
Et comme il y avait peu d'équipes, ou en tout cas de visibilité en France pour ces personnages, on s'attachait à ceux que l'on connaissait, environ 5 mags avec 4 histoires dans chaque donc peu de personnages exploités (les Vengeurs eux-même n'ont pas eu de parution régulière en France pendant très longtemps) alors quand l'un d'entre eux mourait, cela faisait un choc pour ces deux raisons.

Le jour où Jean est revenue dans le premier épisode de Facteur X, ça a tout cassé, il n'y avait plus de règles car cette astuce (en gros, hein, car ce n'était jamais exactement la même chose mais ça y ressemblait) a pu être réutilisée souvent (Wonder-man, Vision etc).

Le deuxième problème pour les morts, je pense, a été la création des uchronies. Au début, ça se résumait a des "What if" et même dans ceux-ci, Jean pour reprendre l'exemple, devenait le Phénix noir, pensait le contrôler puis finalement butait les X-men un par un avant de détruire la terre, donc on faisait clairement son deuil en se disant, "ouais, même si elle avait vécu c'était pas bon" et on la regrettait tout en sachant que sa survie était impossible; puis avec les réalités alternatives (comme l'Ere d'Apocalypse), on a pu voir et revoir les héros qui finalement ne sont jamais vraiment morts (Psylocke est revenue par cette porte-là, je crois) et je ne parle même pas du monde Ultimate. Donc on est moins attaché et moins choqué car on sait qu'on va les revoir au long de la route.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Jeu 22 Nov 2012 19:23

Voici LA preuve que c'était bien mieux avant :jap:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede visiorouxx » Ven 29 Mar 2013 12:14

Dyo a écrit:
KendallSong a écrit:Personellement, je suis née avec la décennie 90. Donc je suis un peu entre entre-deux: quand je vois des jeunes de 16 ans, j'ai l'impression qu'on a un siècle de différence. Mais en même temps je serai bien incapable de faire une estimation en francs. Et pourtant je les ai connu (les euros n'ont que dix ans). J'ai regardé plus ou moins les mêmes emissions (club Do, les minikeums, F3X...) et je fais partie de la première génération d'enfants qui ont joué à Pokémon. Mais pour d'autres choses j'étais trop jeune (je n'ai regardé DBZ qu'au moment de sa rediffusion sur MCM). Donc: qui suis-je, où suis-je, dans quelle étagère?


Même chose que Kendall ^^.


Et... la même pour moi :-( c'est un peu chiant d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
visiorouxx
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 07 Fév 2013

Messagede Jerem » Ven 29 Mar 2013 22:15

Angelus a écrit:Voici LA preuve que c'était bien mieux avant :jap:

Image


Mais POURQUOIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Stratus » Sam 30 Mar 2013 14:12

Quand elle était plus jeune, elle était encore plus mignonne...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 30 Mar 2013 16:18

Chipotage quand tu nous tient ! :lol:
Avant ou maint'nant, c'est une bombe et puis c'est tout !
(Après, moi j'ai toujours un peu d'mal avec elle, car je la trouve trop froide
et qu'elle s'la pète un peu trop.. genre Isabelle Adjani.. m'voyez ?!)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Stratus » Mer 8 Mai 2013 11:36

Aujourd'hui, j'ai découvert que Denver avait un fils caché..
Image
Il s'appel "crocorible" est c'est un pokemon de la dernière génération...
il ressemble à rien, il a des lunettes de soleil et un nom pourri..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 8 Mai 2013 11:39

crocodébile lui irait mieux comme non je trouve. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Warmachine68 » Mer 8 Mai 2013 17:04

Avant on avait des grandes salles avec des milliers et des milliers de K7 vidéo sur des étagères.

Maintenant on à ça :

Image

Mon club vidéo k7 me manque ! Là où j'espérais voir LE film que je voulais voir, avec son étiquette devant, signe qu'il n'était pas loué par quelqu'un d'autre ! *-*
" -We're here to see Koothrappali, not kill Batman."
Avatar de l’utilisateur
Warmachine68
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 04 Mai 2013

Messagede Stratus » Ven 23 Aoû 2013 08:18

25 choses normales en 1999 qu'on ne fait plus maintenant.

Bordel, y a pas à dire, sur certains trucs, c'est mieux maintenant.. mais que de souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 23 Aoû 2013 12:05

Stratus a écrit:25 choses normales en 1999 qu'on ne fait plus maintenant.

Bordel, y a pas à dire, sur certains trucs, c'est mieux maintenant.. mais que de souvenirs !

C'est clair! A savoir que les baladeurs cd sont toujours en vente et que ça coute un peu cher à mon gout: j'en ai vu à 80€
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 17:39

Je fais encore au moins une douzaine de choses dans cette liste et je trouve ça normal. A part ce qui ne me concerne pas (la mode, le dessin assisté par ordi etc), ce qui ne m'a jamais concerné (je n'ai jamais possédé de téléphone portable donc je n'ai jamais joué à machin) et ce qui est décédé techniquement (le pc qui changé par défectuosité) le reste je le fais encore régulièrement, je ne vais pas tout racheter à chaque progrès technologique, je n'ai pas le budget (et je ne vais pas jeter des appareils qui fonctionnent et dont je me sers pour en acheter d'autres).
Y'a un petit côté condescendant caché dans la liste de ce gars, je trouve.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Ven 23 Aoû 2013 18:10

Johnny B. a écrit:Y'a un petit côté condescendant caché dans la liste de ce gars, je trouve.

pour moi, c'est de l'humour...

Johnny B. a écrit:Je fais encore au moins une douzaine de choses dans cette liste et je trouve ça normal.

lesquelles ?

Moi, ce que je fais encore :
les clips à la télé (mais en fond sonore..)
écouter la musique sur une grosse chaine hifi (disons que j'ai de grosses enceintes..)
j'utilise des wordart pour faire des images drôles pour les anniversaires des potes
j'utilise pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr, ça compte ?

Ensuite pour les autres, certains on fait "presque pareil" genre snake qui est devenu d'autres jeux, ou écouter la musique sur un MP3 ou un portable, certains on fait "rarement" genre la disquette (si, au boulot, obligé) ou le projecteur (pour les cours, mais ça se fait plus) mais sérieusement, graver des cds ? les K7 audio et vidéo ? les appareils photos jetables ?
En france, y a plus de téléphone que d'habitants, et une grande partie sont des smartphones, donc ça fait musique, photo, vidéo, cartes.. certains trucs, c'est "normal" que ça meurt.. Même les K7, avec le temps, ça marche plus...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 23 Aoû 2013 18:32

Stratus a écrit:
Johnny B. a écrit:Y'a un petit côté condescendant caché dans la liste de ce gars, je trouve.

pour moi, c'est de l'humour...

Johnny B. a écrit:Je fais encore au moins une douzaine de choses dans cette liste et je trouve ça normal.

lesquelles ?

Moi, ce que je fais encore :
les clips à la télé (mais en fond sonore..)
écouter la musique sur une grosse chaine hifi (disons que j'ai de grosses enceintes..)
j'utilise des wordart pour faire des images drôles pour les anniversaires des potes
j'utilise pagesjaunes.fr et pagesblanches.fr, ça compte ?

Ensuite pour les autres, certains on fait "presque pareil" genre snake qui est devenu d'autres jeux, ou écouter la musique sur un MP3 ou un portable, certains on fait "rarement" genre la disquette (si, au boulot, obligé) ou le projecteur (pour les cours, mais ça se fait plus) mais sérieusement, graver des cds ? les K7 audio et vidéo ? les appareils photos jetables ?
En france, y a plus de téléphone que d'habitants, et une grande partie sont des smartphones, donc ça fait musique, photo, vidéo, cartes.. certains trucs, c'est "normal" que ça meurt.. Même les K7, avec le temps, ça marche plus...


L'appareil photo jetable, hahaha, je dois être un des seuls avec un groupe de pote à l'utiliser. Mais le contexte est particulier: une soirée genre féria ou fête de village, du genre on sait pas comment ça va se finir et de quoi tu vas te rappeler le lendemain. Là tu prends un jetable. Avantages: pas de problème si tu le perds ou le casse, pas à passer trois heures à regarder les photos que tu fais à mesures, découvrir avec surprise les photos quelques jours plus tard pour recoller les "morceaux" de la soirée^^
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 20:15

Stratus a écrit:
Johnny B. a écrit:Je fais encore au moins une douzaine de choses dans cette liste et je trouve ça normal.

lesquelles ?


Challenge accepté :D
hé, hé, alors voyons ça :
- jouer sur nokia: non, j'ai pas de portable, ni de smartphone
- k7 vidéo: oui à fond, j'ai des trucs enregistrés sur k7 qui n'existent pas en dvd, et je m'en sers pour enregistrer les programmes jetables que j'efface de suite (matches, docs, émissions)
- les cours : ben, je ne vais plus en cours depuis longtemps donc on va dire non, mais je suis un ardent défenseur du papier et du crayon pour écrire ou prendre des notes (j'adore cette sensation et je ne tape pas assez vite par rapport à mes idées)
- appeler avec téléphone fixe: oui, exclusivement, mais chez moi
- cd dans la tour: je grave encore des cds(musique, video) mais j'ai changé de pc quand il était cuit (et j'ai une tour et mon système d'exploitation sur un dvd) donc oui et non
- données sur disquette: non, du au décès de mon pc, le nouveau n'avait pas de lecteur et j'ai perdu plein de données du coup
- attendre pour se connecter à internet: oui, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins long et une fois qu'on y est, on y reste
- encarta: je ne sais pas ce que c'est
- walkman ou discman: oui, mais en mode maison pour ne pas déranger par exemple ou écouter des choses que je n'ai pas en mp3 (y'en a un paquet)
- cartes imprimées: oui, et re-oui, d'ailleurs je les dessine souvent moi-même pour mon itinéraire en prenant mes repères à l'avance (je n'ai pas de gps)
- clips à la télé: oui quand ma box m'offre vh1 en essai gratuit pendant quelques temps ou que je tombe sur un programme rock
- conseils modes: jamais fait, je m'en tape
- payer ses factures en personne ou par la poste: oui, toujours
- graver des cds: ben oui
- appareil jetable: oui, j'ai pas d'appareil photo donc en cas de besoin, je n'ai que cette solution.
- jouer de la musique sur un grosse chaîne hi-fi: ben oui, sur quoi d'autre?
- réserver un avion: pas de commentaire, l'avion et moi, on n'est pas très potes
- avoir peur de l'an 2000: c'est là que je trouve le truc très condescendant comme un syllogisme avec un présupposé faux (c'est débile d'évoquer cela après l'an 2000, c'est de la mauvaise foi, ou du mauvais humour), mais je reformule en rappelant la peur du 21 décembre de l'année dernière donc là je réponds oui et non (car enfin moi je m'en tape mais ça existe à profusion)
- paint: je ne sais pas ce que c'est
- stylo pour k7 audio: ben oui, comment on fait sinon?
- répondeur téléphonique: oui, comme tout le monde et c'est pas parce que c'est appelé messagerie que ce n'est pas un répondeur téléphonique
- wordart: connais pas
- pages jaunes ou blanches: oui, mon pc n'est pas allumé tout le temps
- louer des films: oui, mais je regrette moi aussi mon video club d'avant ou trainaient de vieux voire très veux films alors que dans ces boîtes actuelles y'a huit fois la dernière sortie mais rien n'a plus de 5 ans, ce qui est un nivellement de la culture par le bas désolant
- souffler dans les cartouches nintendo: oui et non: non car j'ai jamais eu de nintendo mais des sega mais surtout si je souffle pas dans les cartouches je nettoie les cds ou dvds des consoles comme la wii ou la ps2 donc c'est pareil.

Précisons que je ne regrette pas les trucs pourris de ces époques-là et que le progrès technologique est une bonne chose (surtout médicalement) mais sur des tas de détails comme des réflexions que je peux entendre du genre "oh t'as pas de smartphone?" "ben si je n'en ai pas l'utilité, non, j'en achèterai un quand j'en ressentirai le besoin" (et que le prix sera dans mon budget) ou d'autres encore (la mode de la fausse 3d des films par exemple, ou pire l'obsolescence programmée des appareils et leur renouvellement obligatoire par une gamme supérieure qui n'est souvent pas rétrocompatible (l'horreur) ou les valises des concessionnaires pour qu'on ne répare pas nous-même les voitures) je m'en passe sans que cela ne change ma vie.
Ce que j'ai trouvé, c'est que ce genre de liste est moqueuse mais pas dans le genre d'humour que j'apprécie, là, c'est se moquer d'une époque, en fait, avec un air très légèrement narquois pour que ça passe pour de l'humour alors que j'ai ressenti un fond condescendant. C'est l'équivalent du "tout était mieux avant" des vieillards et aucun des deux n'est bon.
Ce n'est que mon avis, bien entendu.




-
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Ven 23 Aoû 2013 23:17

Johnny B. a écrit:- conseils modes: jamais fait, je m'en tape
- jouer de la musique sur un grosse chaîne hi-fi: ben oui, sur quoi d'autre?
- paint: je ne sais pas ce que c'est

:respect: :respect: fan, archi fan, fan.

Johnny B. a écrit:Précisons que je ne regrette pas les trucs pourris de ces époques-là et que le progrès technologique est une bonne chose (surtout médicalement) mais sur des tas de détails comme des réflexions que je peux entendre du genre "oh t'as pas de smartphone?" "ben si je n'en ai pas l'utilité, non, j'en achèterai un quand j'en ressentirai le besoin" (et que le prix sera dans mon budget) ou d'autres encore (la mode de la fausse 3d des films par exemple, ou pire l'obsolescence programmée des appareils et leur renouvellement obligatoire par une gamme supérieure qui n'est souvent pas rétrocompatible (l'horreur) ou les valises des concessionnaires pour qu'on ne répare pas nous-même les voitures) je m'en passe sans que cela ne change ma vie.

moi je l'ai pris comme "c'était quoi les choses qu'on faisait et qui étaient normales avant et qu'on fait pas maintenant". Dans le même genre, j'ai beaucoup aimé la (trop courte) sitcom "le mec de 1980" ou un gars retrouvait dans son placard un mec issus de cette décennie (enfin, de 90 et plus, il avait internet) et le choc des cultures. Mais je pense que le contraire est complètement réciproque, y a 15 ans on me disait que mon téléphone allait faire photo et musique, j'aurai rigolé. De même pour les disques durs qui allaient contenir des milliers de film, complètement improbable. Ou alors même le concept d'internet illimité alors que j'avais que 20h (merci wanadoo) par mois à partager avec la famille.
Après, oui le coup de l'an 2000 est con, mais a l'époque c'était un vrai fait de société, une vraie peur de quand meme pas mal de gens, pire que 2012 !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Parce que c'était mieux avant..

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 23:34

OK, on ne l'a pas compris de la même façon du tout alors :lol:

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le reste, quand on se met juste dix ans en arrière (2003) y'a déjà eu énormément de changements, c'est fou.
Le coup d'internet illimité, je me souviens que je trouvais ça injuste à l'époque: moi je payais pour du limité(j'avais pas le matos pour l'autre) et je payais plus cher que ceux qui avaient le droit à de l'illimité...honteux, ma bonne dame!!

La peur du bug de l'an 2000 a eu un énorme avantage pour les fans de catch: la création du personnage de Y2J :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Précédente

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités