[Sports de combat] Let's fight !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Angelus » Mar 12 Nov 2013 23:10

L'UFC fête ses 20 ans aujourd'hui, et pour fêter ça, un petit Top 20 des meilleurs Knockouts de l'histoire de l'UFC 8-)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[Sports de combat] Let's fight !

Messagede Johnny B. » Mar 12 Nov 2013 23:40

J'ai lu une interview de Ken Shamrock (que je connais plus comme catcheur, en fait) qui se plaignait que les pionniers d'avant la nouvelle formule (l'actuelle formule, du coup) soient un peu mis de côté alors qu'il disait que sa série avec Ortiz avait rapporté gros. Il n'avait pas l'air content.
Après, j'y connais rien et je ne sais pas si c'est légitime ou non.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Mer 13 Nov 2013 11:11

J'ai entendu parler de ça oui mais j'ai une version un peu différente (j'ai vérifié à l'instant surtout :lol: ).

En gros il livre une petit guerre personnelle au Président de l'UFC Dana White avec qui il a eu des procès, d'ailleurs il a perdu et doit de l'argent à White mais effectivement il a critiqué l'UFC et quelques combattants.

Après je sais pas pour le reste, il a doute raison quand il dit que l'UFC fait de l'ombre aux anciens :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[Sports de combat] Let's fight !

Messagede Johnny B. » Mer 13 Nov 2013 14:51

T'as raison, en y repensant et en revoyant l'inetrview, la base ça doit être la guerre avec White parce qu'il parlait de la façon dont ils étaient rétribués aussi.
Si, par contre, son point de vue hors attaque personnelles est valide, c'est quand même dommage que l'histoire soit réécrite par omission.

Je mets quand même le lien de l'interview (en anglais):
http://www.pwinsider.com/article/81480/ken-shamrock-talks-ufc-vince-mcmahon-vs-dana-white-and-more.html?p=1
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Dim 17 Nov 2013 07:56

Johnny B. a écrit:Si, par contre, son point de vue hors attaque personnelles est valide, c'est quand même dommage que l'histoire soit réécrite par omission.

Oui c'est clair.

Sinon cette nuit c'était l'UFC 167, très bonne main card, GSP garde son titre à la décision face à un Hendrix vraiment frustré et dégoûté du résultat des juges... GSP était méconnaissable à la fin, il a parlé de prendre une pause...

C'était un beau combat, une bonne soirée :) Prochain rendez-vous le 28/12 pour le rematch de Silva et pour le combat de gladiatrices entre Rousey et Tate ( :oops: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Dim 17 Nov 2013 11:20

Je suis pas trop le MMA, mais j'ai vu sur un site que GSP pourrait prendre sa retraite prochainement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Angelus » Dim 17 Nov 2013 13:07

Image

Deyvrone a écrit:Je suis pas trop le MMA, mais j'ai vu sur un site que GSP pourrait prendre sa retraite prochainement.

Oui enfin il a juste dit qu'il avait besoin d'une pause mais il va en dire plus d'ici peu. Si il prend sa retraite et refuse le rematch ça va faire parler...

Déjà que là c'est la polémique suite à la décision des juges et sur le 1er round... Pour moi GSP l'emporte 3 rounds à 2, les règles sont les règles, c'est pas celui qui a le visage le plus abîmé à la fin qui perd forcement :)

La fameuse tap qui fait parler...

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[Sports de combat] Let's fight !

Messagede Johnny B. » Lun 18 Nov 2013 15:19

J'ai regardé le combat, depuis le temps que j'entends parler de St Pierre, je voulais savoir comment il combattait...Effectivement, il est extrêmement précis et appliqué dans ce qu'il fait, je comprends mieux ses victoires. Sinon, il a faux air de Van Damme. :lol:

Bon, pour moi, sans connaître les règles du tout, y'avait combat nul, donc le champion garde son titre puisqu'il n'est pas battu. Après, apparemment, il faut un vainqueur à chaque round, donc je peux comprendre qu'Hendrix soit déçu en pensant gagner 3 rounds.
Je n'avais même pas vu le supposé abandon en tapotant, mais franchement, c'est un peu tiré par les cheveux, faut vraiment le voir et en plus on peut l'interpréter comme on veut, on ne peut pas dire que ce soit une tape volontaire de soumission, ça peut être juste une tentative de reprise d'appui, un tremblement dû à la position etc.

Ce qui m'a déçu:
-les commentaires français qui, au lieu d'expliquer les règles et de montrer le meilleur de ce sport en font une espèce d'apologie exagérée pour diffuser la propagande de sa légalisation en france, gavant par principe (alors qu'à la base je m'en fous un peu) mais encore plus lorsque le combat se déroule et qu'on ne pige rien parce qu'ils parlent d'autre chose ces crétins (d'autant plus que leurs arguments sont pas toujours de bonne foi)
-la longueur du combat: je sais pourquoi j'en regarde très peu, c'est long, ils sont par terre en recherche de clé pendant de longues périodes et c'est chiant à force, pour moi, et 5 rounds c'est trop, il manque l'urgence du temps d'un combat de judo par exemple (pour tenter de comparer ce qui est comparable selon mes goûts).

Ce que j'ai aimé:
-le technique de St Pierre, la volonté d'Hendrix
-le geste de classe absolue de St Pierre à la fin qui va relever Hendrix, lui lève le bras, va lui parler et le regard d'Hendrix qui change après ces mots.

Sinon, j'ai une question: en dehors du point de vue marketing, qui à mon avis est la seule raison, pourquoi conservent-ils la cage? parce que franchement pour les spectateurs payants dans la salle, déjà que lorsqu'ils sont au sol, il vaut mieux regarder l'écran géant pour y voir quelque chose, mais avec une cage en plus, ils ne doivent rien voir du tout.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Lun 18 Nov 2013 16:42

Johnny B. a écrit:-les commentaires français qui, au lieu d'expliquer les règles et de montrer le meilleur de ce sport en font une espèce d'apologie exagérée pour diffuser la propagande de sa légalisation en france

Dommage ça, j'imagine que tu as regardé le combat sur rtl 9 ? Ça doit tout gâcher si les types passent leur temps à parler d'autre chose...

Johnny B. a écrit:-la longueur du combat: je sais pourquoi j'en regarde très peu, c'est long, ils sont par terre en recherche de clé pendant de longues périodes et c'est chiant à force, pour moi, et 5 rounds c'est trop, il manque l'urgence du temps d'un combat de judo par exemple (pour tenter de comparer ce qui est comparable selon mes goûts).

C'est 5 rounds pour le main event ou quand un titre est en jeu, sinon c'est 3 rounds. C'est vrai que c'est long, surtout quand ça se passe au sol mais je trouve que ça permet d'équilibrer au mieux les différentes techniques et ça permet d'enrichir le potentiel stratégique de chaque combattant. Car mine de rien, à partir d'un moment, le cardio a son importance mais c'est aussi et surtout la lucidité et l'intelligence qui font toute la différence.

Johnny B. a écrit:Sinon, j'ai une question: en dehors du point de vue marketing, qui à mon avis est la seule raison, pourquoi conservent-ils la cage? parce que franchement pour les spectateurs payants dans la salle, déjà que lorsqu'ils sont au sol, il vaut mieux regarder l'écran géant pour y voir quelque chose, mais avec une cage en plus, ils ne doivent rien voir du tout.

Je me pose exactement la même chose :lol: L'octogone doit rester, la "cage" également mais après les grilles sont assez larges faudrait peut-être revoir un peu ça...

Mais j'avoue quand je vois des mecs (commentateurs ou sportifs) qui sont à deux mètres du combat et passent leur soirée la tête en l'air à regarder l'écran ça me fout les boules :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Nov 2015 17:11

Klitschko a été dépossédé hier de ses titres de champion du monde des poids lourds par l'anglais Tyson Fury (victoire aux poings).

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Lun 4 Avr 2016 09:20

Je viens de découvrir ce forum, alors autant en profiter

Dimanche prochain à Zagreb se tient l'UFC Fight Night "Rothwell vs Dos Santos" avec 2 français notamment : Francis Ngannou et Cyril Asker (tous les 2 poids lourds).
Si d'ici là je trouve un lien je mettrais ça ici ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juin 2016 09:25

Mohamed Ali est mort hier.. RIP.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Juin 2016 16:28

Repose en paix, champion ! :-(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 29 Oct 2016 17:12

Je voulais juste partager ça, pfff dégouté : http://mmanouvelles.com/le-mma-officiel ... en-france/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Bob Marcus » Mar 1 Nov 2016 16:02

Merci SAj pour l'info et pas mal ce site qui relate les news UFC et Bellator.

Bien dégoutté aussi :evil: mon frère était praticant et à part pour les entrainement il fallait qu'il passe la frontière pour les compétitions enfin sa donne pas envie au français de représenter la france. S'il y avait un champion français même plusieurs pour promouvoir le MMA sa remuerais peut être les choses.

Sinon j'attend avec impatience l'UFC 205 le 12 novembre au madison square garden, se sera le premier gala dans l'état de New York qui comme la France bloquait le MMA et ils ont mis le paquet pour l'occasion une carte de combat de dingue avec 3 combat pour la ceinture. Si je vivais aux Etat Unis pas loin de New York j'aurais fait le déplacement mais je me contenterais de mon écran sans l'ambiance. :D
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede JAK » Ven 4 Nov 2016 16:28

De rien Bob Marcus ;)

Il y a quelques français à l'UFC, qui doivent l'avoir mauvaise concernant l'interdiction, aucune reconnaissance pour ces athlètes qui ont bataillé dur pour arriver dans l'élite, c'est énervant..
Sinon pour rester positif :) oui clairement l'UFC 205 envoi du pâté :D , même la carte préliminaire est magnifique. Edgar, Nurmagomedov ou encore Evans en préliminaire!

En attendant, ce samedi il y a encore une superbe affiche : Dos Anjos vs Ferguson !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Bob Marcus » Sam 5 Nov 2016 00:07

SAJ a écrit:Je viens de découvrir ce forum, alors autant en profiter

Dimanche prochain à Zagreb se tient l'UFC Fight Night "Rothwell vs Dos Santos" avec 2 français notamment : Francis Ngannou et Cyril Asker (tous les 2 poids lourds).
Si d'ici là je trouve un lien je mettrais ça ici ;)


Francis Ngannou a beaucoup de potentiel mais faut qu'il travaille son cardio il a trop de muscle, sur 5 round il serait vite cramé et qu'il bosse aussi sur l'anglais c'est mieux pour répondre aux interview de fin de combat :lol:

La carte préliminaire du 205 peut faire des maint event et même Nurmagomedov est plus légitime que Connor au title shot mais moins rentable surtout.

Dos Anjos vs Ferguson ce combat s'annonce grandiose, j'apprécie les deux je n'ai pas trop de favori. La dernière victoire de Dos Anjos sur Cerrone était effrayante il l'a tellement aggressé qu'on aurait dit une tentative de meurtre :D .
Et le dernier combat de Fergusson n'était pas facile contre un nouveau (Vannata) en short notice ils nous ont livré l'un des meilleurs combat de l'année.

On a l'air d'être les seuls membres actif sur le forum a aimé le MMA, c'est pourtant pas si violent et un sport très convivial :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede JAK » Dim 6 Nov 2016 07:43

Bob Marcus a écrit:On a l'air d'être les seuls membres actif sur le forum a aimé le MMA, c'est pourtant pas si violent et un sport très convivial :)


Hahaha apparemment!! :D

Je suis dégouté je viens de rater Dos Anjos vs Ferguson (réveillé trop tard) :paf: , ça va être dur de ne pas se spoil en cherchant un replay.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Bob Marcus » Dim 6 Nov 2016 19:25

SAJ a écrit:Je suis dégouté je viens de rater Dos Anjos vs Ferguson (réveillé trop tard) :paf: , ça va être dur de ne pas se spoil en cherchant un replay.


Moi je le Dl sur un site US du nom de TwoDDL aucun risque de spoil mais la carte principal peut arrivé tard pour les impatients (dimanche matin entre 9h - 12h) et la 720p parfois dans l'après-midi, en attendant je regarde le early prélim et le prélim qui arrive entre 7h - 9h. Quand j'avais du retard il m'arrivait qu'en cherchant le numéro de l'évent je me fasse spoiler le résultat :evil: et il y a rien de plus énervant à part peut être les décisions injustes où tout le monde sait qui a perdu même le gagnant :point:

:spoil: résultat

Très bon fight night surtout le maint event Fergusson est maintenant sur une série de 9 victoires c'est un grand combattant complet avec un cardio de monstre, je le verrais bien contre le vainqueur Alvares/Mcgregor ou Nurmagomedov/Johnson. Dos Anjos n'a pas démérité et reste humble en interview de fin de combat en disant qu'après le eye spoke au 2e round il voyait double sans en servir comme excuse et en féilicitant Fergusson.

Diego Sanchez s'est sortie d'une guillotine de manière impréssionante et passe 4ème en dépassant BJ Penn sur le temps passé dans l'octogone à l'ufc.

Charles Oliveira s'est fait soumettre pour la 2e fois d'affilé. :bravo: bravo à lamas d'être revenu après avoir eu chaud au round 1. Par contre pas cool de la part d'Oliveira d'arriver à la pesée avec 9 livres de plus :perp:

Le combat marquant des prélims est celui de Douglas Silva de Andrade contre Henry Briones très impréssionant et mental de fou à toujours se relevé.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede JAK » Lun 14 Nov 2016 12:54

Ah merci Bob Marcus ! Désolé j'étais pas très actif ces derniers temps ;)

Bob Marcus a écrit:Moi je le Dl sur un site US du nom de TwoDDL aucun risque de spoil


Ah merci, mais j'évite de trop dl avec mon pc, il est en survie. Pour l'UFC 205 par exemple j'ai suivi grâce aux liens des reddit qui retransmettaient le live (donc nuit blanche :) ) .

D'ailleurs QUELLE NUIT! C'était magnifique! Sauf le draw Woodley vs Thompson, là c'est l'incompréhension, je donnai la victoire clairement à Woodley.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Bob Marcus » Lun 14 Nov 2016 21:23

SAJ a écrit:Ah merci Bob Marcus ! Désolé j'étais pas très actif ces derniers temps ;)

T'inquiète ;) je suis pas un membre très actif non plus je voulais poster mon avis hier soir mais j'ai eu la flemme. Moi j'ai passé tout mon dimanche matin sur l'UFC 205 qui était bien meilleur que le 200.

SAJ a écrit:Sauf le draw Woodley vs Thompson, là c'est l'incompréhension, je donnai la victoire clairement à Woodley.


Moi j'étais d'accord pour le split decision en faveur de Woodley pour avoir plusieurs fois failli le finaliser mais le reste du temps il était inactif et dominé contre la cage sa a peser. Il a du avoir les boules Woodley quand ils ont annoncé la nouveau verdict. Le combat Lawler vs Condit était plus serré et aurait mérité un draw.

Nurma à rouler sur son adversaire là il fallait mettre fin au suplice, niveau sol il parait vraiment imbattable.

Frankie Edgar s'impose par décision le pauvre il ne perd que les combats de championnat.

Miesha Tates passe le relais à la prochaine génération et prend sa retraite après une décenie de combat bravo à elle.

Weidman s'est pris un mur de Romero en plus en retombant il s'est repris une nouvelle fois le genou mais derrière la tête, il pissait le sang c'était fou :o mais sinon le combat était plutôt ennuyant.

Les 2 polonaises au nom imprononçable était incroyable avec une frayeur dans le round 4 pour Joana.

Et Alvarez s'est fait humilié par Mcgregor il avait peut être déjà perdu la bataille psychologique alors qu'en face de lui son opposant débordait de confiance en tout cas bravo à Mcgregor pour sa performance mais déjà que je hais son attitude en dehors là avec 2 ceintures il va être infernal.


Ah noter la présence de quelques star dans le public comme Hugh Jackman et Tom Holland
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede JAK » Mar 15 Nov 2016 18:35

Mdrr pour les 2 polonaises , combat difficile pour la championne, elle a pas été souvent malmené comme ça.

Bravo à McGregor clairement mais j'ai un peu perdu de l'intérêt de le suivre depuis que l'UFC lui avait accordé le TS contre Dos Anjos. Bien que ce soit toujours très plaisant de le voir combattre, j'aime le "parcours" des athlètes comme ce qu'il a fait en featherweight et pas les opportunités sans aucune logique sportive, je ne sais pas trop comment qualifier ça.
Enfin bon je sais pas si je me fais bien comprendre :)

Sinon super soirée! Et ce samedi double dose d'UFC si j'ai bien saisis, l'un à Belfast l'autre à Sao Paulo, en gros un peu moins de 15h de fight :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Bob Marcus » Mar 15 Nov 2016 20:50

SAJ a écrit:Enfin bon je sais pas si je me fais bien comprendre :)


C'est vrai que c'est ni mérité ni prouvé (il n'a pas combattu dans cette caté) et un gros doigt d'honneur à tous les prétendants qui attendent leur tour d'ailleurs Nurma a poussé un coup de gueule à la fin du combat et il a eu raison.
Aldo l'a eu tellement mauvaise qu'il voulais se barrer de l'UFC (ce qui m'attriste :-( ) mais j'ai lu qu'il était dans l'obligation de terminer son contrat avec l'UFC.

Exact 2 UFC le même jour je sais plus si sa déjà été le cas. Je pense que Mcgregor aurait aimé combattre à Belfast comme lors de l'UFC Fight Night McGregor vs Brandao à Dublin où toute la salle était derrière lui.
Pour Mousasi vs Hall j'ai hâte je donnerais Mousasi victorieux plus complet et impressionnant contre Belfort et surtout il va vouloir venger sa dernière défaite mais Hall peut nous sortir des kicks venu de nulle part :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede JAK » Lun 2 Jan 2017 10:53

Qui a suivi le retour de Ronda Rousey pour l'UFC 207? Avec d'ailleurs une très belle nuit de combat

Spoil
.
.
Spoil
.
.
.
.
Boom!! Pauvre Ronda..
.
.
.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede JAK » Mar 17 Jan 2017 12:11

Bien que le MMA ne soit pas encore en voie de légalisation en France, le français Cyril Asker, ancien champion poids lourds de l'EFC, a obtenu sa première victoire à l'UFC ce dimanche contre le russe Dimitri Smoliakov.

A suivre le 28 janvier l'affrontement entre Francis Ngannou et l'ancien champion Andreï Arlovski et aussi le 19 février entre Nordine Taleb et l'argentin Santiago Ponzinibbio.

EDIT : c'est signé pour le jeune prodige Tom Duquesnoy à l'UFC :bravo: : http://www.mmadeferlante.com/35973/tom-duquesnoy-a-lufc-cest-signe/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron