NiradZedjati a écrit:C'est bel et bien le Main Theme, et perso' je pense que ce Theme (iconique) retravaillé colle bien à l'esprit de cette adaptation telle qu'elle a été voulue par Gunn (une sorte de "Superman oeucuménique" qui voudrait réconcilier les différentes itérations qu'à connu l'Homme d'Acier à travers les décénnies)...
Sauf que c'est pas une réconciliation, c'est une façon sans originalité de jouer sur la fibre nostalgique, ce que le film ne semble pas vouloir faire en proposant, visiblement, une vision assez neuve de Superman et de l'univers DC autour.
Ca crée d'emblée une dissonance entre le projet musicale et le reste du projet filmique, je maintiens que pour ce film qui en plus lance un tout nouvel univers sur grand écran, il aurait fallu jouer la carte de la nouveauté totale, avec un nouveau thème lumineux et solaire, plutôt que de s'enfermer dans un cocon nostalgique qui donne l'impression que le film est une suite du film de Donner comme l'était Superman Returns.
C'était une très mauvaise idée de faire revenir les thèmes de Williams et de Elfman dans la version charcutée de Justice League, ça l'est un peu moins ici parce que cette itération n'avais pas encore de motif associé, mais ça l'est tout de même parce qu'on la prive de la possibilité de se créer sa propre identité en la rattachant d'emblée à une version précédente...
J'avais pas été transporté par ce que John Murphy avait proposé dans The Suicide Squad, et il avait assez mal utilisé le thème des Gardiens dans GotGv3, mais il y avait de super beaux moments dans le reste de sa compo sur ce film et il a quand même quelques très bonnes BO dans sa filmo, c'est décevant de le voir cantonné à du prémâché pour LE thème central du film (en espérant de bons leitmotiv pour Luthor et pour les autres personnages...)