de Sylar » Lun 28 Aoû 2023 23:35
J'ai enfin regardé, et quelques points.
- Pour la scène recrée issue de l'épilogue de Rebels, il s'agit bien de la même scène, malgré 2 différences majeures, la tenue blanche limite lumineuse de Ashoka dans Rebels remplacé par du gris dans la série, et le fait que Sabine se dirige vers Ashoka casqué dans Rebels, alors qu'elle ne porte pas le casque dans la série.
Pour certains ses différences, leur fait dire que c'est juste 2 moments différents, à des années d'écarts, mais c'est faux, pour une raison simple.
L'inauguration qui a lieu et dont Sabine n'est pas présente, est le déplacement de la fresque peinte de Ezra (et les autres) dans ce bâtiment, en hommage à ce dernier, donc la Fresque ne se trouve dans ce lieu que depuis l'épisode 1, soit la veille de cette scène de l'épisode 2... De plus, on se doute que l'épilogue de Rebels, se passe plusieurs années après la fin de l'intrigue principale.
Comment expliqué les changements, la tenue blanche limite lumineuse de Ashoka est très jolie et rends bien en animé, mais n'aura pas un rendu similaire en live, limite top much. Quand on fait que Sabine soit décasqué, c'est le syndrome Marvel, même en costume Peter Parker est plus souvent sans son masque qu'avec, il faut voir l'acteur, de plus, Sabine porte le casque avant tout pour se protéger au combat, ce qui n'est pas le cas dans cette scène, cela aurait été illogique, je pense donc que Filoni a corrigé, ce qu'il estime être des choix erronés de l'époque, corrigera t'il l'épilogue de Rebels dans ce sens ? Est-ce déjà fait ?
- Pour le nouvel, ou plutôt "The Last Inquisitor" comme certains poster le nomme, officiel ou pas je sais pas. Il est très peu probable que se soit Ezra... Ezra est avec l'Amiral, si Ezra est de retour, du coté obscur, alors Thrawn devrait déjà être rentré avec lui.... Cela ne veut pas dire que je ne pense pas que Ezra a succombé aux manipulations de Thrawn, et possiblement mordu sur la limite du coté obscur, voir passé du mauvais coté, mais je pense qu'il est toujours auprès de Thrawn.
Cet inquisiteur est donc quelqu'un d'autres, et je ne crois pas aux rumeurs d'une canonisation de Starkiller, déjà parce que Starkiller est une brute de combat épaisse qui aurait, je suis désolé, coupé en deux Ashoka, alors que là, elle ne force pas plus que ça, il ne la domine pas sur tous les points.
On a donc à faire, comme une certains partie des Inquisiteurs, à quelqu'un qui était Padawan avant d'avoir emprunté la voie du coté Obscur.
Qui ? Ces 2 premiers épisodes, font références aux Zeffos, et à leurs liens avec Dathomir et les soeurs de la nuit. Détails précédemment évoqués dans Fallen Order (Je n'ai pas joué à Survivor encore), et bizarrement, c'est dans ce jeux là qu'on y voyait aussi un sabre laser orange, bien que la couleur ne soit pas lié à l'intrigue, mais juste à une personnalisation du joueur.
Cal Kestis est un habitué de la maitrise d'un sabre laser à double lame, et j'ai presque trouvé qu'une des poses de l'inquisiteur faisait pensé à lui. On sait que Cal Kestis est vivant 9 ans avant "Un Nouvel Espoir", mais aucune trace de lui au delà, il pourrait très bien être ce personnage.
- Quand à nos 2 Dark Jedi, on a selon moi, aucune indication qu'ils puisent dans le coté Obscur de la Force, ils sont juste des mercenaires, des tueurs, cela ne veut pas dire qu'il ne se servent pas uniquement du coté "lumineux"....
Les Sabres Laser Rouge, le sont pour une raison, que se soit les Siths, les Inquisiteurs, ou autres utilisateurs du coté obscur, le processus rend le cristal cyber rouge sang.
Les autres couleurs, même si elles sont une signification scénaristique (officiel ou non), c'est surtout dû à la couleur naturel du cristal, et pour moi le orange ne déroge pas à la règle. Je ne vois pas dans cette couleur une indication d'utilisation du coté obscure.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU
Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.