Johnny B. a écrit:La série est ratée et surtout totalement excluante.
Je n’ai rien compris.
Heureusement que le forum m’a aidé à comprendre certaines choses, déjà que c‘était la suite des animés moches qui existaient avant parce que rien dans la série n’explique quoi que ce soit.
Et à la fin je ne comprends pas plus: il y a une quête pour chercher un barbu sans charisme qui ne fait rien et n’influe en rien sur les évènements. Même les retrouvailles donnent l’impression qu’on s’en fout, tellement la mise en scène est incompétente. Et que dire de ce barbu qui aurait mérité de se faire buter par ses potes rebelles parce qu’il décide de garder un costume de stormtrooper (dont on se demande comment il l’a enfilé à cette vitesse auparavant) parce qu’il est…bête? C’est ça ce héros à ce point recherché?
Alors si je comprend bien tu parles ici du personnage de Ezra, en tant que spectateur qui n'a pas vu les séries d'animation mais uniquement les 11 films ainsi que les 4 séries live action Disney Plus canons j'ai quand même eu certaines clés de compréhension juste par mon visionnage de la série

On te répète à plusieurs reprises dès le premier épisode que Ezra est un Jedi héros de la Résistance, on te fait comprendre à quel point le personnage de Sabine en était proche (il lui avait même transmis son sabre laser). Visiblement il a suivi Thrawn et
a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues alors même qu'il était seul contre tous donc pour un barbu sans charisme et sans arme je trouve qu'il a quand même influé sur les évènements perso ^^ Et surtout je comprend l'envie des personnages principaux (Sabine, Ahsoka ou encore Hera pour ne citer qu'elles) de le retrouver, d'autant plus qu'il aura peut-être des informations cruciales à propos de Thrawn. Pour ce qui est de la scène
en stormtrooper à laquelle tu fais allusion tu te doutes bien qu'il y a eu une ellipse entre le moment où
le vaisseau de Thrawn quitte la galaxie et le moment où
Ezra retrouve le vaisseau de Hera 
ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt et suffit de regarder la série pour le comprendre, pas besoin d'avoir vu les séries d'animation... Le reste c'est subjectif, je suis loin d'avoir trouvé la série parfaite je la trouve en-dessous d'Andor mais au-dessus de Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, et même avec un niveau de qualité visuelle et d'écriture plus stable que Mandalorian.
Johnny B. a écrit:Aucun personnage ne progresse, on ne pige rien à rien, une fois un sabre laser tue Morgan (c’est tellement drôle cette scène car ils savent qu’ils ont merdé avec Wren qui ne subit aucun dégât qu’ils sont obligés de dire”elle est morte” sinon personne n’y croit plus, voici le genre de dommages de crédibilité qui ont été faits), une fois il ne fait que peu d'effet à Wren qui repart à la mailloche un épisode après; Ahsoka est donc capable de défier le vent (debout sur un vaisseau, sans souci) et l’eau car elle coule pendant de très très longues minutes avant de ne pas être morte; Wren doit être une des pires personnages jamais écrit: elle sait tout faire et n’assume jamais les conséquences de rien (le retour de Thrawn, un peu sa faute non?) et qu’elle est jouée par une actrice soit très mauvaise soit laissée complètement à l’abandon par une absence complète de direction d'acteur. J’opte pour la solution deux car ni Dawson, ni Winstead ni même Mikkelsen ne jouent bien et sont dénués de nuances et d’émotions(les scènes horribles du conseil). C’est une cata à ce niveau.
Morgan est faite mousser pour monter et devenir… morte et n’aboutir à rien. Quelle belle écriture. Le seul à s’en sortir dans ce marasme est Stevenson, sans doute car il applique le théorème de Neeson-Lee-Jackson de la prélogie où parmi les acteurs laissé à l’abandon par Lucas (il l’a dit lui-même), seuls ceux qui avaient de la bouteille s’en sont sortis. Mais même son personnage n’a aucun but défini ni aucune raison de quoique que ce soit. Et non, je n’attendrai pas cinq saisons pour savoir qui c’est.
Aucun personnage ne progresse ? On n'a pas du voir la même série parce que la progression d'Ahsoka et celle de Sabine à la fois individuelles et commune dans leur relation Maitre/Padawan m'a parue évidente. Après là où je te rejoins c'est qu'il y a toute une part de la continuité et de la mythologie qui ne sont pas très digestes ou compréhensibles pour le spectateur lambda

Et certains trucs sont pas très réalistes en effet (même si Ahsoka
sous l'eau je peux concevoir que grâce à la Force son corps soit maintenu en vie). Sabine n'arrive pas à
utiliser la Force pendant 6 ou 7 épisodes donc non elle ne sait pas tout faire, même si la
Force se débloque chez elle un peu trop comme un cheveux dans la soupe à mon goût ! Sans Sabine le
retour de Thrawn se serait quand même fait faut pas abuser, l'ancien Jedi et sa disciple auraient
libéré Morgane et tout le reste se serait déroulé exactement pareil si ce n'est qu'Ahsoka n'aurait pas
résolu seule certains mystères voire aurait été plus en danger en solo -Han style - qu'en duo... J'ai trouvé que Winstead et Mikkelsen s'en sortaient pas si mal mais ce dernier a été mal servi par les dialogues et les "plans" de Thrawn qui n'étaient pas si intelligents ou géniaux qu'on a voulu nous le faire croire.
Par contre le personnage de Morgane je te rejoins j'ai trouvé ça décevant tout son chemin parcouru pour
la tuer dans le season finale c'était pas folichon et on n'a pas vraiment creusé le passé ni la psyché du personnage, c'était un basique personnage fonction quoi... Et tout comme toi j'ai trouvé dommage de faire autant de teasing sur la pseudo quête de Stevenson tout ça pour
nous laisser sur notre faim au season finale sans
réelle indication concrète de quand et où on aurait des réponses.
Johnny B. a écrit:C’est incroyable d’avoir autant de possibilités et se foirer à ce point entre les combats pathétiques (la scène clone wars fait mal au bide tellement elle est cheap, la dernière scène d’affrontement dans la tour où les soi-disant jedi bougent paresseusement leur sabre (Dawson en avait visiblement marre à ce moment, elle ne fait aucun effort) et donc auraient du finir criblé d’impacts de pistolasers), les maquillages cosplay (Winstead et Mikkelsen sont horriblement plats et sans vie), les impressions que la scène se déroule dans 10 m carrés avec des peintures autour, le manque d'empathie pour des personnages qu’on ne connaît pas parce qu’ils ne nous ont jamais été présentés et dont il est impossible de comprendre les objectifs, rien ne va.
Encore une fois tout cela est subjectif, moi j'ai trouvé la série globalement réussie au niveau des visuels et de la plupart des chorégraphies de combat, pareil pour les décors, costumes et maquillages. L'empathie même si je ne connaissais ni Sabine, ni leur droide, ni Hera j'en ai eus pour eux trois ainsi que Ahsoka (et même le pilote vu dans les autres séries qui est bien sympathique). J'en ai moins eu pour Ezra qui ne partage rien si ce n'est hors champs à propos de ce qui lui est arrivé toutes ces années...
Johnny B. a écrit:Et d’où sort ce culte à Anakin? Mais si, Anakin, le meurtrier d’enfants Jedi qui étrangle sa femme quand elle n'est pas d'accord avec lui … oui, lui! Qui pourrait vouloir écouter les enseignements de ce monstre?
Ouais moi aussi j'ai pas tout bité là-dessus j'avoue

n'étant pas particulièrement fan de
Christensen ça ne m'a pas spécialement ému de le revoir non plus.
Johnny B. a écrit:Entre la mise en scène et la direction d’acteurs médiocre, les dialogues mal écrits et pas du tout rythmés par la diction des acteurs, j’ai eu parfois l’impression d‘une sitcom de bas étage où tout doit être fait en une prise.
Et on a droit au pire fan-service de l’histoire, là, je crois qu’on a atteint un sommet de stupidité. Peut-on faire moins nuancé et plus bas du front que de coller un dialogue où un robot nous sort: “il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine” je n’en reviens pas de la bêtise du truc. C’est le degré zéro du fan service. Je m’attends maintenant à ce qu’un jour, un personnage dise ”tu sais je me demande si on ne ferait pas face à une guerre des étoiles!!!”. Comment peux-t’on se dire que c’est une bonne idée et la faire valider?
Tiens cette mise en abime meta au contraire je l'ai trouvé poétique et touchante, comme quoi les gouts et les couleurs... Pour moi c'est autant un gimmick Star Wars que le "I got a bad feeling about this" de Han Solo et Indiana Jones ^^
Johnny B. a écrit:Filoni devrait en rester aux séries animées si ça lui chante mais pitié, dégagez-le des séries avec des acteurs, il ne sait pas les mettre en valeur. En fait, non virez-le vu que la série s’est plantée en audience et engagez de nouvelles voix, des qui ne seront pas inféodées à ce point aux animés parce que ces séries où films se passeront à une autre époque.
Par pitié détachez-vous de l’époque Skywalker, des milliers de Jedi qu'on découvre au furt et à mesure et des 12000 versions des sabre lasers (bientôt quoi un canif laser (dur de sortir la lame)?).
Euh je peux me tromper mais il me semblait au contraire avoir lu que le season premiere de Ahsoka détenait le record de visionnages sur les 5 premiers jours de toutes les séries Disney Plus, quelqu'un peut confirmer ?
Johnny B. a écrit:SI le Mandalorian (1 et 2) et Andor ont fonctionné sur moi malgré les périodes dans lesquelles elles ont lieu, c’est notamment parce que pas de devoirs à faire avant, on peut regarder sans avoir rien vu (même pas Rogue one) et pas ou peu de Jedi (ras-le-bol des sabres lasers à toutes les sauces… oui, cette scène où le barbu se fabrique un sabre en trois secondes à l’arrière d’un vaisseau démystifie totalement l’idée qu’on peut se faire de cet objet symbolique et important).
En vrai ça je peux comprendre, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais autant apprécié Rogue One.
Johnny B. a écrit:Faudra m’expliquer par quel moyen de pression Filoni a pu faire passer cette série, il doit avoir des dossiers sur des gens ce n’est pas possible. Comment Disney qui d’habitude essaie de rassembler tous les publics peut-devenir à ce point excluante? Je peux comprendre que les fans des séries animés soient contents, après tout c'est leur came, ils sont habitués à son style mais quand on regarde de l'extérieur, c’est ni fait, ni à faire. Mais bon, ce n'est que mon avis.

il a peut-être des vidéos compromettantes d'after work chez Lucasfilm, plus sérieusement moi j'aime bien je dirais deux tiers de ce que propose le Filoniverse jusqu'ici en live action