Ahsoka - Saison 1 - Ep. 1 : Part One : Master and Apprentice

Tout sur la série Ahsoka ! Où Ahsoka Tano cherche sa place dans la galaxie, Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn...

Ahsoka - Saison 1 - Ep. 1 : Part One : Master and Apprentice

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 22 Aoû 2023 21:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Ahsoka : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Ahsoka - Saison 1 - Episode 1 - 'Part One : Master and Apprentice' : Une prisonnière de valeur échappe à la Nouvelle République. Une enquête réunit deux vieilles amies.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 23 Aoû 2023 19:43

Mais. Quel. Plaisir :love: :love: :happy:

De loin, de très très loin l'épisode le plus starwarsien parmi la myriade de trucs au mieux sympa, au pire mauvais et très souvent médiocre qu'on a eu sur Disney +
Aucun plan cheap, des décors variés & grandioses (arf je viens de voir que le boss utilisait les mêmes adjectifs dans son article mais tant pis je laisse, parce que c'est vrai :D les ruines des Soeurs de la Nuit sont plutôt cool, Lothal rend vraiment super bien), des costumes bien découpés avec des jeux de texture intéressants, une intrigue ambitieuse (bon j'ai eu peur au début avec le coup de la carte, ça fait très The Force Awakens quand même, mais l'épisode est suffisament dense pour que ce soit secondaire), bon sang rien qu'une scène d'ouverture dans l'espace (qui rappelle par moment l'arrivée de Vador sur le Tantive IV), c'est pourtant pas compliqué de faire du Star Wars correct quand les efforts sont là !
Et pour sublimer tout ça, Kevin Kinner à la musique qui est toujours aussi bon (déjà plusieurs thèmes identifiables, ça fait plaisir)

Bien sûr une grosse partie du plaisir vient aussi de retrouver des têtes connues, je suis toujours pas vraiment convaincu par le maquillage d'Hera, mais le reste du costume et le jeu de M.E.W. compensent largement, pour Ahsoka pareil, toujours ces foutus lekkus en mousse trop courtes, mais Rosario Dawson tient vraiment bien le rôle !
Mais LA révélation de l'épisode, c'est Sabine, le passage de l'animé au live est parfait :respect:
J'avoue que ça me fait ni chaud ni froid de revoir la Sorcière (j'aurais clairement préféré une Dathomirienne), mais du côté des nouveaux Baylan est vraiment charismatique et sa padawan a une férocité dans le regard qui la rend assez marquante d'entrée de jeu !

Je m'interroge par contre sur cette histoire d'apprentissage par Ahsoka... soit Filoni commence à retconner ses propres trucs en plus de retconner ceux des autres (c'est déjà un peu le cas en vrai cf l'épisode 2), soit ce sont des évènements qui se sont déroulés entre Rebels et la série... je penche sur cette hypothèse vu certaines répliques mais c'est pas 100% non plus, j'ai l'impression :perp:

Allez, des intros pas mal on en a déjà eues et c'est après que ça s'est compliqué. Je crois les doigts très fort pour que la série se maintienne comme ça tout du long, mais en tout cas c'est un début plus que prometteur (et si elle pouvait monter en puissance, alors là ce serait l'extase :D )

ps: très très cool d'avoir choisi un morceau de musique assez rock dans l'esprit pour la poursuite en motojet de Sabine, ça rappelle un peu ce qui a été fait avec The Hu dans Fallen Order :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Jeu 24 Aoû 2023 01:07

Bon.
Ça démarre très bien pendant 10-15 minutes mais après, on se prend un gros mur.
Pour trois raisons:

-énorme manque de rythme, dialogues tout mous avec de longues pauses et Rosario qui est très très en retrait, étonnamment

-impression d’arriver direct en saison deux: je ne comprends rien, je ne sais pas de qui ils causent, ça me gonfle

-introduction d’un mauvais perso de mauvaise manière: ouah, mon perso il est rebelle parce qu’il fait de la moto et que quand on lui dit de s’arrêter, elle ne s’arrête même pas: trop rebelle!! Non, Star wars, il ne faut pas faire ça parce que cette scène est nulle. Et là, c’est le début des problèmes: on passe pas mal de temps avec ce perso joué par une actrice que je ne connais pas donc je ne sais pas si c’est elle qui est très très mauvaise où si elle est mal mise en scène, mais la vache, c’est pas bien (et puis franchement Star wars, un perso qui s’appelle Sabine? et après, elle va rencontrer un Stéphane ou un Nicolas? ouais, bon là je chipote mais elle m’a tellement énervé aussi :D ).

A la fin,j’étais hyper soulagé: oui! elle meurt!! et puis je me suis rappelé de la médiocre série Obi-wan… ah ben oui, les sabres lasers qui vous transpercent, ça chatouille, ça ne blesse personne. Donc j’imagine qu’elle ne va pas crever et pire qu’elle va finir super-héroïne super parfaite (vu comme elle est présentée, je n’en serais guère surpris).

Bon je reste là dessus car elle m’a vraiment saoulé. Sinon, comme d’hab y’a des cools droïdes; le maquillage d’Ashoka est assez moyen, par contre.

Bref, après cet épisode, je suis déception car les premières minutes me plaisaient pas mal, y’avait de chouettes décors. Niveau scénar, c’est faible, la trame semble simple (on cherche quelqu’un) mais les intrigues concernant les persos m’ont échappé car je ne sais pas qui sont ces gens.

Je vais quand même tester le 2 mais va falloir que ça s’améliore sévère.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2023 07:54

Johnny B. a écrit:-impression d’arriver direct en saison deux: je ne comprends rien, je ne sais pas de qui ils causent, ça me gonfle


Ben techniquement... c'est une saison 5 oui ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Aoû 2023 17:09

Ce 'season 5 premiere' de Rebels.. heu.. ce 'series premiere' de Ahsoka.. démarre tranquillement en prenant bien son temps, ce qui peut être appréciable dans un sens.. mais qui laisse une impression d'être un tout petit peu trop sur la retenue. À voir les suivants...

Globalement, les visuels sont assez chouettes bien que, encore une fois, envahis de plans du volume, et puis le "chat" de Sabine fait très CGI aussi par exemple. M'enfin à part ça, c'est plutôt très agréable à regarder dans l'ensemble.

Reste l'histoire qui, au début, laisse dubitatif quant à la capacité de se renouveler, car vraiment pas très original le coup de la carte qui forcément fait doublon avec l'épisode VII, mais effectivement ce qui suit permet de relativiser cet élément vu l'ouverture qu'il permet. C'est juste à se demander pourquoi/comment il se retrouve là où Ahsoka le déniche, quelle étrange idée d'en faire une chasse au trésor.

Et puis les dialogues ne font pas des étincelles, c'est clair, le style d'écriture pour dessin animé se fait sentir, d'autant avec une Ahsoka qui doit poser son regard en croisant les bras un nombre incalculable de fois. Sabine, on aime ou pas le perso, moi je l'apprécie assez d'autant son implication dans le déroulement. Baylan Skoll et Shin Hati eux sont très appréciables, ils donnent un recul et une profondeur intéressante aux scènes.

Dave Filoni pose une réal' assez réussie qui donne envie d'en voir plus, le rythme bien que lent n'en est pas non plus monotone, et ce démarrage fait espérer un potentiel meilleur.



Pas mal de clins d'œil aux films en effet, entre le début renvoyant à l'épisode IV avec l'arrivée de Vador, et lorsque l'apprentie Shin Hati cherche Sabine à l'aide d'un droïde espion.. comment ne pas penser à Maul dans l'épisode I.

Ceci étant, l'intro laisse perplexe, alors que le chef de bord pense que c'est un mensonge et que ce ne sont pas des Jedi, pourquoi les laissent-ils monter à bord ? :perp: :roll:

Sympa le morceau de pop rock japonais, ça change un peu pour SW en s'intégrant assez facilement (tant qu'ils n'en abusent pas).

Côté combats, je trouve encore qu'il y a un léger manque de vitesse. Certes ce ne sont pas Anakin et Obi, ce qui permet de mettre un gap en les gardant au top du combat Jedi, m'enfin c'est un peu trop juste, surtout quand je vois un ou deux plans accélérés pour compenser :roll:.

Tiens, dans le générique de fin nous pouvons voir un "loth-wolf" et des "purrgils". Ce qui annonce logiquement que nous les verrons à un moment donné, d'autant la "destination" ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44039
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 14:25

EagleWolf a écrit:et puis le "chat" de Sabine fait très CGI aussi par exemple.

Pour le coup c'est un animatronique, contrairement aux loth-cats de Mando qui étaient eux bien en CGI... ^^

Ceci étant, l'intro laisse perplexe, alors que le chef de bord pense que c'est un mensonge et que ce ne sont pas des Jedi, pourquoi les laissent-ils monter à bord ? :perp: :roll:

Pour lui je pense que s'ils se faisaient passer pour des Jedi, c'est qu'ils n'avaient pas la Force et n'étaient pas dangereux... sans doute pensait-il pouvoir les appréhender avec l'esouade de sécurité du vaisseau et faire prisonnier des usurpateurs...

Sympa le morceau de pop rock japonais, ça change un peu pour SW en s'intégrant assez facilement (tant qu'ils n'en abusent pas).

J'ai beaucoup aimé aussi ouaip, ça m'a fait penser à ce qui a été fait avec The Hu dans les jeux Fallen Order et Survivor :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 25 Aoû 2023 19:00

Pendant tout le deuxième épisode j'ai pas arrêté de me dire "la musique ressemble quand même vachement à celle de Stargate SG-1" tu m'étonnes... Kevin Kiner 11 ans avant avant de bosser sur Clone Wars bossait déjà sur SG1 :lol:

La meuf de The Society s'en sort bien en Sabine Wren mais je la préférais les cheveux longs :cry: sinon ça fait bizarre de voir Ray Stevenson dans son rôle tout en sachant qu'il nous a quittés depuis ! Mary Elizabeth Winstead très bien en Générale Syndulla aussi :love:

Un premier épisode qui pose de bonnes bases même pour les novices comme moi qui n'ont pas vu tous les animés, en effet les décors, maquillages et costumes sont aux petits oignons et l'ambiance plutôt assez Star Warsienne. Contrairement à Jerem j'ai compris l'essentiel de ce qui se dit et se passe perso. Après ouais les prénoms Morgan c'est pas bien mieux pour la sorcière mais on avait déjà eu Luke, Ben, Leia, Finn, Rose, etc. Ils sont pas tous obligés d'avoir des prénoms compliqués :lol:

J'ai trouvé certains dialogues assez percutants même si ce n'est pas le point fort de cet épisode (le 2 un peu mieux là-dessus en revanche). Les trois antagonistes sont bien mystérieux mais chacun avec une caractérisation bien définie donc ça donne envie d'en voir plus. Le rythme ne m'a pas gêné et la réal sans être très originale fonctionne bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9466
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2023 19:19

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:et puis le "chat" de Sabine fait très CGI aussi par exemple.

Pour le coup c'est un animatronique, contrairement aux loth-cats de Mando qui étaient eux bien en CGI... ^^

Ah ok, je n'ai pas percuté.. ! Cela explique donc ses mouvements un peu rigides.

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ceci étant, l'intro laisse perplexe, alors que le chef de bord pense que c'est un mensonge et que ce ne sont pas des Jedi, pourquoi les laissent-ils monter à bord ? :perp: :roll:

Pour lui je pense que s'ils se faisaient passer pour des Jedi, c'est qu'ils n'avaient pas la Force et n'étaient pas dangereux... sans doute pensait-il pouvoir les appréhender avec l'esouade de sécurité du vaisseau et faire prisonnier des usurpateurs...

Oui, m'enfin avec un prisonnier de cette importance, c'est un peu trop jouer avec le feu de mon point de vue.



Tiens, j'ai oublié d'évoquer le texte d'intro, plutôt appréciable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44039
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Ahsoka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité