Ahsoka - Saison 1 - Ep. 5 : Part Five : Shadow Warrior

Tout sur la série Ahsoka ! Où Ahsoka Tano cherche sa place dans la galaxie, Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn...

Ahsoka - Saison 1 - Ep. 5 : Part Five : Shadow Warrior

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Sep 2023 09:48

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Ahsoka : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Ahsoka - Saison 1 - Episode 5 - 'Part Five : Shadow Warrior' : Ahsoka affronte son passé pendant qu'Hera et ses alliés lancent une mission de secours.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 13 Sep 2023 13:38

Damn les frissons. :bravo: :respect: :respect:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 13 Sep 2023 17:14

Après un épisode 3 un peu mou et un excellent épisode 4 on a un épisode 5 correct sans plus, assez prévisible mais en même temps généreux tant sur la psychologie que le background des personnages et les visuels ! J'ai trouvé un peu bidon le fond de la "leçon" que Anakin enseigne à Ahsoka par contre, ça faisait cliché et pas crédible... J'espère juste que le prochain épisode ne sera pas intégralement centré sur les antagonistes et Sabine jusqu'à l'arrivée d'Ahsoka en baleine à la fin de l'épisode :roll: On sent que c'était un épisode fonction de mi-saison pour relancer l'héroïne titre dans l'aventure mais bon ça fait le taffe et contrairement aux deux tiers des séries Marvel vu que c'est pas une saison de 6 épisodes il nous en reste encore 3 donc ça passe.

PS: même si je ne suis pas à jour sur Clone Wars et Rebels ça m'a fait sourire le dialogue meta quand Ahsoka sort un "This is the Clone Wars" :lol: on sent que c'est Filoni aux manettes
PPS : je savais bien qu'elle me disait quelque chose l'actrice qui joue Ahsoka jeune
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9462
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 21:34

Tout. Simplement. Parfait :love:
J'avais pas ressenti de frissons comme ça devant du Star Wars depuis décembre 2017 !

Première chose... AAAARGH le Monde entre les Mondes :crazy: :crazy: on en voit tellement et en même temps si peu ! Tellement de théories possibles sur son fonctionnement... d'un côté j'aime qu'il garde son aspect mystique et inaccessible mais d'un autre j'aimerais beaucoup en savoir plus sur sa nature exacte !

A noter, un Anakin rajeuni beaucoup plus convainquant que dans l'unique plan de la semaine dernière (à l'exception d'un ou deux moments, quand le sabre est trop proche de son visage notamment, autrement il était bluffant ! Et quel plaisir de voir sa tunique bleue et bordeaux de TCW en live :love: :love: )
De même la jeune Ahsoka est une transposition parfaite de sa version animée, et la mise en scène qui fait transitionner Anakin en Vador
fait chaque fois son petit effet !

Pas de surprise pour la leçon qu'il donne à Ahsoka, comme on pouvait le sentir depuis le début de la saison elle était bloquée dans sa culpabilité et avait besoin d'aide pour se libérer de sa culpabilité dans la chute d'Anakin. Mais c'est bien fait et les émotions ont marché à 200% sur moi, ça faisait franchement plaisir de la voir plus lumineuse et souriante à la fin (et cette musique :love: ). En tous cas pour tous les gros sabots que peut avoir Filoni dans la série (ses set up pay off qui sont franchement patauds), il n'en fait pas des caisses sur cette partie et reste assez subtil dans le message sans le sur-souligner.

On a donc enfin l'apparition d'Ahsoka la Blanche, conséquence d'une mort et d'un retour (bon là le parallèle avec Gandalf est un peu trop obvious :sif: ) du coup je suis convaincu que Filoni a changé ses plans par rapport à l'épilogue de Rebels pour que ce changement intervienne après cette excursion dans le WbW (et pour que Sabine participe à la mission sur Seatos).
Par contre ça veut probablement dire que la scène sur Ossus avec Luke se déroulait avant la série, j'avais espoir que la série montre la première rencontre Luke Ahsoka justement... :larme:

Et les Purrgils ils sont magnifiques :love: :love:

L'épisode déborde de plans très stylés (la brume fait un peu cheap mais elle apporte des jeux de lumière cools avec les éclairs et explosions qui font ressortir les deux persos, et ils renforcent l'aspect mystique de la vision, et même après le WbW Ahsoka face aux Purrgils offre une très très belle séquence)
Et la musique est absolument magnifique, Kevin Kinner était déjà très bon dans TCW et Rebels mais là il se hisse clairement au niveau de Giacchino ou Powell !

Très très hâte d'être la semaine prochaine... avec probablement le point de vue de Sabine, et peut-être l'entrée en scène de Thrawn et Ezra !


Yehuda a écrit:PS: même si je ne suis pas à jour sur Clone Wars et Rebels ça m'a fait sourire le dialogue meta quand Ahsoka sort un "This is the Clone Wars" :lol: on sent que c'est Filoni aux manettes

Après elle s'appelle comme ça in universe depuis 1977 donc je suis pas sûr que le but premier de la réplique soit d'être méta ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17058
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Sep 2023 10:38

Quel épisode.. ! Ça fait plaisir... :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Sep 2023 11:22

Quelle joie quand même,
Ok il y a une tonne de fan-service mais je trouve quand même que ce n'est pas du vent, ça sert une évolution du personnage d'Ahsoka, un peu déçu de pas avoir plus d'explication sur le monde entre le monde mais bon on conserve le côté mystique et mystérieux du lieu :D
Ressentir de la peur, de l'émerveillement, de la joie, de l'aventure, avoir des frissons, c'est ce que j'attends de Star Wars et clairement cet épisode m'a fait ressentir des choses, j'aurai tellement le voir au cinéma avec cette musique putain c'était bon :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Jeu 14 Sep 2023 12:21

Perso à chaque épisode je me dis que c'est fort triste de regarder ça sans ne jamais avoir vu les séries animées car j'ai l'impression que tout est fait pour ceux qui les ont vues
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22660
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 14 Sep 2023 16:57

Complètement d'accord, tu ne peux pas en profiter pleinement sans avoir vu TCW et Rebels
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 15 Sep 2023 17:18

Sans être parfait, c'est un excellent épisode qui prend bien son temps pour développer les événements surprenants qui ne peuvent que ravirent les fans, tout cela accompagné par une musique fort bien composée.



Pour le visuel d'Anakin, c'était donc bien un problème de finition vu que là.. c'était globalement nickel. Après, peut-être cela est dû à des plans plus courts sur son visage, m'enfin je n'en suis pas convaincu. Il n'empêche que ça m'a tout de suite rassuré quand je l'ai vu. Et alors ses changements d'apparence et d'attitude sont cool, cela montre sa progression, son évolution, et sa façon de revenir à l'état apaisé est un effet particulièrement réussi.

La jeune Ahsoka ! Ça fait bizarre les premières secondes, mais c'est réellement appréciable au et à mesure. :)
Et à la fin elle se retrouve donc avec sa tenue blanche et un beau sourire, ce qui va permettre de la voir un peu autrement pour la suite. Ceci étant, est-ce qu'il s'agit d'un changement du canon de Rebels ? Ce sera à Dave Filoni de répondre à cette question, que ce soit en interview ou dans le 'Special Look' de mi-saison (j'espère).

Alors évidemment, ils n'ont pas pris trop de risques pour toute cette double séquence des batailles de TCW et de Mandalore avec ce gros brouillard qui évite de s'embêter avec les décors et les CGI, m'enfin bon.. malgré cette solution de facilité de tout cacher comme ça, l'idée est bien là et le plus important étant les échanges entre elle et lui, et je suis d'accord sur les effets de lumière plutôt jolis.

Que le comité souhaite destituer Hera, c'est encore abusé décidément... :roll:

L'aide des purgills était une évidence, mais je ne m'attendais pas que ce soit dans la gueule de l'un d'entre eux.
Et cette montée progressive vers le départ est une réussite, alors qu'il était tellement facile d'arrêter plus tôt. J'ai vraiment apprécié ce lent développement tout le long de l'épisode pour en arriver à ce beau moment.

Au final, je trouve dommage qu'il n'y ait eu aucune explication sur "le Monde entre les Mondes", surtout pour les non connaisseurs.. vu que Ahsoka n'en savait pas grand chose non plus, et que Anakin pouvait lui en glisser quelques mots pour présenter un peu la situation. Tout le monde aura évidemment compris qu'il s'agit d'une sorte d'au-delà de la Force, mais c'est tout de même bizarre que l'occasion n'ait pas été mise à profit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 19 Sep 2023 15:29

Détail sonore :



Casting...
Ariana Greenblatt a non seulement joué la jeune Gamora et dans Barbie, mais c'était elle aussi dans 65 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44024
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Ahsoka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités