Ahsoka - Saison 1 - Ep. 6 : Part Six : Far, Far Away

Tout sur la série Ahsoka ! Où Ahsoka Tano cherche sa place dans la galaxie, Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn...

Ahsoka - Saison 1 - Ep. 6 : Part Six : Far, Far Away

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Sep 2023 12:08

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Ahsoka : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Ahsoka - Saison 1 - Episode 6 - 'Part Six : Far, Far Away' : La recherche du Grand Amiral Thrawn dépasse les limites de la galaxie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Jeu 21 Sep 2023 16:56

Bon on voit peu Ahsoka dans cet épisode comme suspecté après visionnage de l'épisode 5 mais ça passe, il se retrouve même dans le haut du panier de la saison je trouve ^^ Quelques facilités genre ils laissent Sabine partir à la recherche d'Ezra, ils lui rendent ses armes (et sont limite surpris qu'elle survive aux brigands) puis elle le retrouve hyper facilement et évidemment elle lui cache temporairement comment elle s'est retrouvée là et qu'elle n'a pas vraiment de moyen de repartir :roll: Mais dans l'ensemble ça reste sympathique, la planète est bien lugubre et il y a un vrai travail visuel de gigantisme quand Thrawn arrive c'est très agréable ! Par contre la fin de la saison je le répète semble prévisible... Ahsoka va rejoindre Ezra et Sabine mais Thrawn va quand même réussir à repartir, l'ancien Jedi va surement crever mais cela va permettre à l'équipe de récupérer une information ou un artefact qui leur sera utile dans le futur pour lutter de nouveau contre Thrawn :paf: Et évidemment après nous avoir fait le coup deux fois, la troisième Sabine réussira à utiliser la Force à un moment crucial haha

Par contre là où je reconnais qu'ils ont mis les moyens c'est que la durée de la plupart des épisodes est généreuse, c'est tout de même incompréhensible que Lucasfilm obtienne ce genre de budgets mais pas les séries Marvel :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9469
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Sep 2023 17:29

Très bon épisode qui prouve encore une fois que cette série se démarque des précédentes par une invitation à l'aventure que les autres ne proposent pas à cette échelle. Vivement le prochain ! :)



"- ... l'histoire de la galaxie parties 1, 2, 3..."
"- La première est la meilleure bien sûre." ;)

Sérieux, ils sont allés jusqu'à faire dire à Huyang la phrase d'intro des SW ?! :lol:
C'est vraiment la limite du méta pour la franchise, là. :sif:

Baylan voudrait mettre fin au cycle de recommencement de l'histoire en trouvant le début. :perp:
Que cherche-t-il excactement ? Allez savoir... Peut être est-ce en rapport avec le vecteur de la Force ?

Et voilà donc Thrawn, enfin, un Lars Mikkelsen tout de bleu recouvert, et je le trouve pour ma part assez convainquant dans le rôle pour cette première apparition. Peut-être manque-t-il des plans en contre-plongée pour lui donner du surplomb ?
Son vaisseau a bien morflé au passage :paf:, et ses stormtroopers sont assez dépareillés, sans parler de ce Enoch qui porte ce masque doré plutôt surprenant. ^^ Vu qu'il y a eu du grabuge au sein de cette troupe, et qu'ils portent des tissus rouge, il serait logique de penser que certains ont dû avoir le même sort que Marrok.
Reste à découvrir ce qu'ils transportent... Et vu que cela provient des catacombes, peut-être est-ce des cadavres qui pourraient constituer une grande armée ?

Grosse inspiration japonaise pour les brigands, j'ai eu l'impression d'être dans une épisode de Visions. ;)

Excellents ces petits E.T. à carapace... :)

Baylan parle de "Jedi Bokken" pour Ezra, et je ne suis pas certain de comprendre pourquoi il utilise ce terme. Vu qu'à la base il s'agit d'une simple "épée en bois utilisée pour s’entraîner au kenjutsu", probablement est-ce une façon de rabaisser tous ceux qui ont continué après l'Ordre en minimisant leur apprentissage ?

Étrange sensation que de retrouver Ezra en chair et en os. Ils ont fait en sorte de ne pas le filmer en gros plan histoire que nous nous habituions, et le port de la barbe aide aussi. J'attends surtout de voir comment l'interprétation se fera au fur et à mesure. Reste les retrouvailles entre Sabine et lui que j'ai trouvées un peu fraîchounettes.

La musique aussi est particulière dans cet épisode avec cet orgue et ses notes répétitives, cela donne une atmosphère vraiment spéciale aux scènes de Thrawn.
(en passant, sur l'envolée juste après, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la musique un peu ressemblante du Gendarme et les Extra-Terrestres :lol:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 22 Sep 2023 01:03

Ahsoka, c'est vraiment du très, très grand Star Wars comme on en avait pas eu depuis longtemps (5 ans, je dirais ?)

Petit début calme et seul passage de l'épisode où on verra Ahsoka (bonne idée visuelle d'avoir changé légèrement l'apparence de l'hyperespace pour souligner le saut entre galaxies !), et très sympa d'avoir Huyang qui commence son histoire par la phrase mythique de la saga :D

On arrive ensuite dans cette autre Galaxie... avec une planète entourée d'un anneau formé d'ossements de purrgils :o je trouve ça hyper intéressant que ce soit le monde d'origine des Dathomiri, ça permet de relier entre eux tous les fils de la saison entre la route migratoire des Purrgils, le Temple avec la carte qui indiquait cette route, le Temple de Sealos, Morgan... Et quel plaisir de voir enfin des vraies Soeurs de la Nuit en live action (Morgan aurait vraiment gagné à avoir un design de ce genre là...).
La planète en elle-même est assez sympa, on a des paysages vastes et impressionnants, un poil trop terrestres en dehors de ces immenses statues, mais l'atmosphère à la surface est plutôt bien travaillée !

Un court passage entre Sabine et sa monture où on retrouve une dynamique comique qui n'est pas sans rappeler Rebels, c'était peut-être pas le meilleur endroit où caler une telle séquence mais c'est appréciable ^^

Baylan et Shin sont décidément extrêmement classes, j'ai très hâte de voir l'objet véritable de leur quête (j'imagine qu'un monde comme celui-ci qui a vu naître l'ordre des Soeurs de la Nuit renferme son lot de secrets et de pouvoirs ésotériques...). Et Baylan qui est à deux doigts de rendre canon ma théorie sur la nature cyclique de la prophétie à la Zelda avec son histoire d'éternel recommencement... alors peut-être ! :D

Vient ensuite le tant attendu Thrawn... dont le design n'est pas parfait, comme souvent il suffirait vraiment de pas grand chose (Ahsoka et ses montrals en mousse trop courts, Hera et ses lekkus qui rebondissent, Cad Bane et ses yeux chelou, Luke en 3D moche, le Grand Inquisiteur (bon pour lui le boulot était quand même sacrément dégueu)...), mais we were on the verge of greatness comme dirait l'autre. Ici il y a les lentilles avec des pupilles (ça pour le coup ça respecte l'animé mais je préfère ses yeux entièrement rouges des couvertures de romans), et les proéminences sur son front que je trouve pas assez marquées (elles sont quasiment invisibles à de nombreux moments). Mais il y a certains plans, selon les angles de caméra, où il rend très bien, et globalement l'interprétation de Lars Mikkelsen est top (mais vu son taf sur le doublage du perso, on pouvait s'en douter ^^). Son arrivée à l'écran est très classe, la mise en scène fait bien monter la sauce donc ça aide à faire passer son look pas tout à fait abouti. Et les quelques répliques qu'il a posent bien le perso, calme, réfléchi, son premier réflexe en apprenant d'un ennemi est en approche et de chercher à en savoir le plus possible dessus, avec un certain sens de l'honneur qui se dégage de son face à face avec Sabine... bonne écriture du personnage pour le moment, ça fait plaisir !

Vient ensuite l'autre tant attendu Ezra... qu'on retrouve fidèle à lui même ! Là aussi le choix de l'acteur est parfait, la barbe lui va très très bien, et ses amis mi-Ewok mi-Tortue et mi-Bernard l'hermite sont assez adorables (la dynamique de la scène et même la musique de Kinner rappellent pas mal la rencontre entre Leia et Wicket lors de leur première apparition, et globalement comme d'hab la musique est excellente, on retrouve les themes bien installés, on en a de nouveaux avec des sonorités plus inhabituelles pour représenter ce nouveau monde, c'est impeccable). J'espère juste que le "mensonge par omission" de Sabine ne servira pas à créer du drama facile (Ahsoka a l'air de ne pas lui en tenir rigueur, il faut croiser les doigts pour qu'elle désamorce la situation, parce que j'imagine pas la désillusion d'Ezra sinon :paf: )


Quel plaisir de suivre cette série et ces personnages, j'ai comme toutes les semaines très très hâte de voir la suite :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17064
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 11:26

Pour Thrawne, je me dis quand même qu'ils auraient pu le rajeunir un peu. :sif:

Pour cette nouvelle galaxie, en y repensant, je me demande si elle ne serait pas un peu la partie "orientale" de Star Wars. Entre les armures des stormtroopers retapées à la japonaise (kintsugi), les brigands samouraïs, et même les "bernard-l'ermite" et la monture de Sabine qui sont assez dans l'esprit manga/anime, je trouve. Et je rajouterais aussi les purgills qui viennent s'échouer autour de la planète pour mourir, des baleines très appréciées et chassées ici par les japonais. Ou alors.. il s'agit seulement de cette planète, mais en tout cas il y a quelque chose dans le genre.




En passant, deux théories étonnantes à partir de détails découverts par des fans :
What the.. ? :o :o


Ce serait énorme qu'il ait décimé un grand nombre de stormtroopers.


Probablement qu'un easter-egg, mais c'est assez troublant.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Ahsoka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités