Ahsoka - S1 - Ep. 8 : Part Eight : The Jedi, The Witch...

Tout sur la série Ahsoka ! Où Ahsoka Tano cherche sa place dans la galaxie, Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn...

Ahsoka - S1 - Ep. 8 : Part Eight : The Jedi, The Witch...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Oct 2023 13:18

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Ahsoka : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Ahsoka - Saison 1 - Episode 8 - 'Part Eight : The Jedi, The Witch, and The Warlord' : Nos héroïnes tentent le tout pour le tout pour empêcher le Grand Amiral Thrawn de s'échapper.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Jeu 5 Oct 2023 10:35

Je n'avais pas pu regarder l'épisode 7 semaine dernière du coup je me suis enchainé le 7 et 8 hier et franchement WOW !
C'était incroyable du début à la fin, épique, magistrale, il y a beaucoup d'action dans ce final, énormément de mystère à venir avec son lot de questions. Le grand Amiral Thrawn est vraiment ultra badas jusqu'au bout ainsi que les Matriarches, même Morgan, on a vraiment été gâté de voir ça en live et puis ce saut de force de Ezra avec l'aide de Sabine :crazy:.
Quelle tristesse que la disparition de Ray Stevenson qui a réalisé une superbe performance dans le personnage de Baylan Skoll :respect: (recast ou disparition du personnage dans sa quête ? j'avoue que je préférai un recast)

Le côté artistique était super bien maitrisé que ce soit les plans ou la musique on a mangé gucci,
Je ne vais pas mentir mais avoir vu The Clone Wars et Rebels est un énorme + parce que OMG toute la dernière scène avec Thrawn arrivant sur Dathomir :o ,l'apparition de Morai (la chouette), Baylan sur la statue du Père regardant au loin un puit de lumière (la chapelle ?) et le fantôme de Force avec Anakin surveillant Ahsoka :cry: et cette musique :love:

La série Ahsoka est clairement ma préféré des lives actions (toujours pas vu Andor, je commence ce week-end) vivement la saison 2, merci Dave Filoni (et prend en de la graine Favreau stp, tellement de chose incroyable à faire avec The Mandalorian et Boba Fett)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 6 Oct 2023 01:05

Une conclusion aussi excellente que frustrante :love: :love: :larme:

Morgan a enfin droit à un vrai look de Soeur de la Nuit... ce ne sera que de courte durée mais elle en impose dans un duel extrêmement bien chorégraphié (et clairement, avec les 3 Matriarches, on ne perd pas au change en terme de charisme, loin de là !)

Quel plaisir de voir trois Jedi se battre au sabre côte à côte ! :love: Sabine a enfin droit à son power up teasé depuis le début de la série, et nul doute que son exil forcé va lui permettre de progresser encore d'ici à sa prochaine apparition... :D

Passé les quelques approximations de design habituelles chaque fois qu'une série se frotte à un alien, Lars Mikkelsen est décidément excellent en Thrawn, chacune de ses répliques est un délice !

Et la musique de Kevin Kinner reste un sans faute total du début à la fin :love:

Les interactions entre Huyang et Ezra (et entre Huyang et les Hobbits crustacés) font mouche à chaque fois, c'est clairement à excellent droïde dans la panoplie des droïdes apparus dans les films et séries depuis le rachat ! (je me rappelle pas que ses répliques étaient aussi ciselées dans TCW...)

Sympathique également de faire apparaître le fantôme d'Anakin pour confirmer que c'était bien lui dans l'épisode 5 qui est intervenu pour remettre son ancienne Padawan sur la bonne voie :love:

Mais frustrant donc, d'une part parce que le plan de Thrawn reste inconnu (c'était sûr qu'il ne serait pas vaincu dans cette série et qu'il serait la menace du "film conclusif" que prépare Filoni, mais tout ces caissons qu'il a chargés demeurent bien mystérieux... des corps de Soeurs de la Nuit que les Matriarches et lui comptent faire revenir ?), et d'autre part parce qu'on reste sur un gros point d'interrogation et sur un teasing de zinzin du côté de Baylan Skoll
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je devais me risquer à théoriser sur la suite, je miserais sur une saison 2 d'Ahsoka qui se déroulerait du côté de Peridea, avec donc Ahsoka & Sabine contre Shin et son gang & Baylan dans sa quête de Mortis (ce dernier plan :o :crazy: ), et le fameux film de Filoni qui suivrait plutôt Ezra, Hera, Zeb (et probablement Mando) contre Thrawn (à voir, si la saison 2 d'Ahsoka sort avant, peut-être qu'on y suivra Thrawn également, en tous cas j'ai très hâte de savoir ce que les Matriarches et lui comptent faire de Dathomir, et j'espère vraiment qu'ils vont pas foirer Dathomir en live action, surtout après Fallen Order !!)
Et pour revenir sur Baylan qui a été la grosse surprise de la série grâce au charisme de Ray Stevenson et également l'élément le plus frustrant par cette fin ouverte, j'espère vraiment que le personnage sera recasté et qu'un acteur tout aussi talentueux saura poursuivre l'intrigue laissée en suspens. Filoni a clairement l'air d'avoir des plans ambitieux autour de ce personnage et de sa quête, ce serait vraiment dommage de devoir la laisser tomber (à moins qu'il ne change la destinée de Shin pour lui faire répondre à cet appel à la place de son maître...)


En tous cas, Ahsoka est la première (et de facto la seule) série Star Wars (live action) dont j'ai pleinement aimé chacun des épisodes (ce qui en fait aussi; logiquement, ma préférée :D ). La série m'a embarqué tant par les retrouvailles avec les personnages de Rebels que sur ses visuels plus que convainqants (et bien moins cheaps que ce à quoi Disney+ a pu nous habituer), et les quelques errances de narration (notamment un rythme en dent de scie par moment) ont été largement compensées par les ambiances toujours travaillées et la sincérité palpable sur chaque scène.

ps: chouette titre d'épisode avec la référence à Narnia, décidément entre ça et le Monde entre les Mondes, Filoni est très fan de C.S.Lewis !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17059
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 6 Oct 2023 18:06

Un plutôt très très bon 'season finale' réalisé par Rick Famuyiwa et doublé d'une musique toujours très chouette.. malgré certains points de détails de l'histoire un peu douteux dans la logique, et une conclusion un peu frustrante quant au 'pay off', en effet, mais que je relativise néanmoins. Et bien hâte pour la seconde saison !!



D'entrée de jeu, les sorcières transforment Morgan et lui offrent cette épée de Talzin, un très bon moment (au passage, petit clin d'œil à Claudia Black qui joue ici la sorcière centrale du trio, et qui avait interprété Vala dans Stargate ;)).

Alors je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'ils ont amélioré un peu le visage de Thrawne depuis sa première apparition. :perp:

Ezra se fabrique finalement un sabre, il n'allait tout de même pas s'en passer ;), et l'échange avec Huyang est sympathique.

Alors ils prennent tout leur temps pour aller jusqu'à Thrawne, au rythme très lent des autochtones, pour finalement se presser sur leurs montures après que le vaisseau soit crashé. Bon, ils attendaient que Ezra ait terminé son sabre, mais j'ai trouvé cela paradoxal.

Toute la séquence d'arrivée et de combat contre les night troopers est vraiment appréciable, d'autant leurs transformations en zombies troopers. Ce qui m'a fait une étrange d'impression, car autant j'ai trouvé ça "super classe", autant j'ai eu l'impression d'être devant un What if...? de SW. ^^
Ceci étant, ils devaient déjà être morts vu que l'on voit un visage décharné, nan ? Ce qui me laisse me demander pourquoi ils étaient aussi vivaces juste avant. :perp:
Et nous allons donc dans cette direction, en souhaitant qu'ils n'en abusent pas, ce qui m'étonnerait tout de même, car il ne faudrait pas non plus que SW deviennent un grand "bric-à-brac" fantastique.

Le rematch entre Ahsoka et Morgan est vraiment très réussi et la conclusion au top :D, avec la passe qu'elle aura déjà faite avec Anakin, à se dire que s'il elle n'avait pas vécu cela, elle aurait peut-être succombé face à Morgan.

Un autre détail qui m'a gêné dans l'écriture, c'est notamment qu'ils nous ont montré un Ezra hyper confiant en la Force, et de le prouver au point de se passer d'armes proposées par Sabine, et là, face à un zombie troopers, alors qu'ils aurait pu largement l'envoyer valser comme un poupée de chiffon en dehors du vaisseau, je m'y attendais complètement, ce qui aurait fait une séquence très sympa en plus, et bien non, il galère jusqu'à récupérer son sabre pour s'en servir. Ce n'est vraiment pas logique dans l'écriture. :roll:

Et aussi, comment Sabine, qui commence à peine à utiliser la Force, peut-elle propulser Ezra de cette façon ? :sif:

Baylan sur cette statue taillée dans la montage, au début j'ai cru que c'était sa propre représentation.. pour en fait comprendre qu'il s'agissait de celle du Père, et à côté celle du Fils, manquant celle de la Fille (allez savoir pourquoi). C'était donc bien de cela dont il s'agissant, et.. c'est tout pour lui. ^^" Bah du coup, c'était effectivement frustrant, même si j'aime bien les mystères à résoudre plus tard, n'étant en général pas trop dans un besoin rapide de 'pay off', à condition que cela paie correctement par la suite bien entendu.

D'ailleurs, c'est un peu la même chose pour ces caissons, en effet, sauf que là cela me dérange moins vu qu'ils viennent tout juste d'arriver à Dathomir et que nous aurons forcément rapidement la réponse dès le début de la seconde saison (à moins que, oui, ils décident de continuer dans une autre série).

Enfin, voilà le Force ghost d'Anakin qui daigne apparaître, c'est cool et permet de s'avancer un peu sur sa présence futur ici et là, séries et films, et bien évidemment surtout avec Ahsoka. ;) Ah et.. coucou Morai.. !

Et ouaip, reste le cas de Ray Stevenson, que je ne peux voir que recasté, encore que le deepfake existe bel et bien aujourd'hui, m'enfin je ne suis pas certain qu'ils aillent dans cette direction. Se passer du personnage serait vraiment dommage, même s'ils peuvent trouver une raison de sa disparition (sur un autre plan métaphysique ?) et le transformer en autre chose.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 6 Oct 2023 19:26

Yehuda a écrit:Par contre la fin de la saison je le répète semble prévisible... Ahsoka va rejoindre Ezra et Sabine mais Thrawn va quand même réussir à repartir, l'ancien Jedi va surement crever mais cela va permettre à l'équipe de récupérer une information ou un artefact qui leur sera utile dans le futur pour lutter de nouveau contre Thrawn :paf: Et évidemment après nous avoir fait le coup deux fois, la troisième Sabine réussira à utiliser la Force à un moment crucial haha

Bon bah comme prévu, Ahsoka a rejoint Sabine et Ezra, Thrawn est reparti, Baylan n'est pas (encore) mort mais vu le départ du regretté Ray Stevenson il faut s'attendre à un recast ou à une mort hors champ, il semble bien que Sabine et Ahsoka au-delà de leur relation maitre/padawan aient encore quelque chose à accomplir sur cette planète (certainement lié à la quête de Baylan) et comme prévu Sabine a enfin réussi à utiliser la Force à un moment crucial :roll: en plus elle passe de "juste" récupérer son sabre laser à quelques mètres d'elle, à entrouvrir une énorme porte de très loin puis à projeter un homme sur plusieurs dizaines de mètres :paf: c'est un peu trop catapulté sans mauvais jeu de mot...

J'ai pas trouvé les actions de Thrawn si réfléchies et machiavéliques si ce n'est que ses monologues cherchent à nous le faire croire mais ça restait très basique. Dommage que Morgan Elsbeth n'ait pas été plus creusée que ça, elle devient a posteriori un personnage fonction plus qu'autre chose ! Evidemment ils n'ont pas eu assez d'espace dans la saison pour tout traiter donc on reste un peu sur notre faim concernant Baylan et son apprentie.

J'avoue avoir été déstabilisé par certains éléments introduits dans cet épisode : notamment la nécromancie où là on sort de loin de ce que les noobs lambda tels que moi connaissent de l'univers Star Wars mais aussi le terme "Ronin" qui pour le coup est vraiment issu de la culture nipponne donc est-ce qu'ils nous préparent le terrain pour "lier" SW à la réalité telle qu'on la connait comme l'a fait en son temps Battlestar Galactica ?

Après dans l'ensemble ça restait un bon épisode, même un bon season finale malgré de nombreux éléments devinables longtemps à l'avance. Et, si hormis le titre de l'épisode je n'ai pas décelé de ressemblance avec Les Mondes de Narnia comme le Boss, j'ai parfois en effet constaté des proximités troublantes avec l'univers de Tolkien ce qui n'était pas pour me déplaire ^^

PS: par contre le Filoniverse ça devient vraiment une habitude de nous introduire des armes capables de tenir contre un sabre laser :lol: d'abord la sorte de lance en Beskar, puis le Darksaber et là l'Epée de Talzin (qui apparemment appartenait à la maman de Darth Maul :o ) mais je suis curieux de découvrir si elle "fonctionne" encore et le cas échéant si Ahsoka la maniera en remplacement de son sabre détruit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9467
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Mar 10 Oct 2023 18:23

Et bien finalement, j’ai réussi à aller au bout (pas facile) et pour certains épisodes, il a fallu un découpage de plusieurs sessions de 10 minutes sur plusieurs jours. Parce que…c’est pas bien! Si je suis allé au bout c'est en espérant une amélioration, quelque chose qui...mais non.

Je vais faire court mais je pourrais y passer la journée. La série est ratée et surtout totalement excluante.
Je n’ai rien compris.
Heureusement que le forum m’a aidé à comprendre certaines choses, déjà que c‘était la suite des animés moches qui existaient avant parce que rien dans la série n’explique quoi que ce soit.
Et à la fin je ne comprends pas plus: il y a une quête pour chercher un barbu sans charisme qui ne fait rien et n’influe en rien sur les évènements. Même les retrouvailles donnent l’impression qu’on s’en fout, tellement la mise en scène est incompétente. Et que dire de ce barbu qui aurait mérité de se faire buter par ses potes rebelles parce qu’il décide de garder un costume de stormtrooper (dont on se demande comment il l’a enfilé à cette vitesse auparavant) parce qu’il est…bête? C’est ça ce héros à ce point recherché?

Aucun personnage ne progresse, on ne pige rien à rien, une fois un sabre laser tue Morgan (c’est tellement drôle cette scène car ils savent qu’ils ont merdé avec Wren qui ne subit aucun dégât qu’ils sont obligés de dire”elle est morte” sinon personne n’y croit plus, voici le genre de dommages de crédibilité qui ont été faits), une fois il ne fait que peu d'effet à Wren qui repart à la mailloche un épisode après; Ahsoka est donc capable de défier le vent (debout sur un vaisseau, sans souci) et l’eau car elle coule pendant de très très longues minutes avant de ne pas être morte; Wren doit être une des pires personnages jamais écrit: elle sait tout faire et n’assume jamais les conséquences de rien (le retour de Thrawn, un peu sa faute non?) et qu’elle est jouée par une actrice soit très mauvaise soit laissée complètement à l’abandon par une absence complète de direction d'acteur. J’opte pour la solution deux car ni Dawson, ni Winstead ni même Mikkelsen ne jouent bien et sont dénués de nuances et d’émotions(les scènes horribles du conseil). C’est une cata à ce niveau.
Morgan est faite mousser pour monter et devenir… morte et n’aboutir à rien. Quelle belle écriture. Le seul à s’en sortir dans ce marasme est Stevenson, sans doute car il applique le théorème de Neeson-Lee-Jackson de la prélogie où parmi les acteurs laissé à l’abandon par Lucas (il l’a dit lui-même), seuls ceux qui avaient de la bouteille s’en sont sortis. Mais même son personnage n’a aucun but défini ni aucune raison de quoique que ce soit. Et non, je n’attendrai pas cinq saisons pour savoir qui c’est.

C’est incroyable d’avoir autant de possibilités et se foirer à ce point entre les combats pathétiques (la scène clone wars fait mal au bide tellement elle est cheap, la dernière scène d’affrontement dans la tour où les soi-disant jedi bougent paresseusement leur sabre (Dawson en avait visiblement marre à ce moment, elle ne fait aucun effort) et donc auraient du finir criblé d’impacts de pistolasers), les maquillages cosplay (Winstead et Mikkelsen sont horriblement plats et sans vie), les impressions que la scène se déroule dans 10 m carrés avec des peintures autour, le manque d'empathie pour des personnages qu’on ne connaît pas parce qu’ils ne nous ont jamais été présentés et dont il est impossible de comprendre les objectifs, rien ne va.

Et d’où sort ce culte à Anakin? Mais si, Anakin, le meurtrier d’enfants Jedi qui étrangle sa femme quand elle n'est pas d'accord avec lui … oui, lui! Qui pourrait vouloir écouter les enseignements de ce monstre?

Entre la mise en scène et la direction d’acteurs médiocre, les dialogues mal écrits et pas du tout rythmés par la diction des acteurs, j’ai eu parfois l’impression d‘une sitcom de bas étage où tout doit être fait en une prise.
Et on a droit au pire fan-service de l’histoire, là, je crois qu’on a atteint un sommet de stupidité. Peut-on faire moins nuancé et plus bas du front que de coller un dialogue où un robot nous sort: “il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine” je n’en reviens pas de la bêtise du truc. C’est le degré zéro du fan service. Je m’attends maintenant à ce qu’un jour, un personnage dise ”tu sais je me demande si on ne ferait pas face à une guerre des étoiles!!!”. Comment peux-t’on se dire que c’est une bonne idée et la faire valider?

Filoni devrait en rester aux séries animées si ça lui chante mais pitié, dégagez-le des séries avec des acteurs, il ne sait pas les mettre en valeur. En fait, non virez-le vu que la série s’est plantée en audience et engagez de nouvelles voix, des qui ne seront pas inféodées à ce point aux animés parce que ces séries où films se passeront à une autre époque.
Par pitié détachez-vous de l’époque Skywalker, des milliers de Jedi qu'on découvre au furt et à mesure et des 12000 versions des sabre lasers (bientôt quoi un canif laser (dur de sortir la lame)?).

SI le Mandalorian (1 et 2) et Andor ont fonctionné sur moi malgré les périodes dans lesquelles elles ont lieu, c’est notamment parce que pas de devoirs à faire avant, on peut regarder sans avoir rien vu (même pas Rogue one) et pas ou peu de Jedi (ras-le-bol des sabres lasers à toutes les sauces… oui, cette scène où le barbu se fabrique un sabre en trois secondes à l’arrière d’un vaisseau démystifie totalement l’idée qu’on peut se faire de cet objet symbolique et important).

Faudra m’expliquer par quel moyen de pression Filoni a pu faire passer cette série, il doit avoir des dossiers sur des gens ce n’est pas possible. Comment Disney qui d’habitude essaie de rassembler tous les publics peut-devenir à ce point excluante? Je peux comprendre que les fans des séries animés soient contents, après tout c'est leur came, ils sont habitués à son style mais quand on regarde de l'extérieur, c’est ni fait, ni à faire. Mais bon, ce n'est que mon avis.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Mer 11 Oct 2023 15:31

Johnny B. a écrit:La série est ratée et surtout totalement excluante.
Je n’ai rien compris.
Heureusement que le forum m’a aidé à comprendre certaines choses, déjà que c‘était la suite des animés moches qui existaient avant parce que rien dans la série n’explique quoi que ce soit.
Et à la fin je ne comprends pas plus: il y a une quête pour chercher un barbu sans charisme qui ne fait rien et n’influe en rien sur les évènements. Même les retrouvailles donnent l’impression qu’on s’en fout, tellement la mise en scène est incompétente. Et que dire de ce barbu qui aurait mérité de se faire buter par ses potes rebelles parce qu’il décide de garder un costume de stormtrooper (dont on se demande comment il l’a enfilé à cette vitesse auparavant) parce qu’il est…bête? C’est ça ce héros à ce point recherché?

Alors si je comprend bien tu parles ici du personnage de Ezra, en tant que spectateur qui n'a pas vu les séries d'animation mais uniquement les 11 films ainsi que les 4 séries live action Disney Plus canons j'ai quand même eu certaines clés de compréhension juste par mon visionnage de la série :arrow: On te répète à plusieurs reprises dès le premier épisode que Ezra est un Jedi héros de la Résistance, on te fait comprendre à quel point le personnage de Sabine en était proche (il lui avait même transmis son sabre laser). Visiblement il a suivi Thrawn et a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues alors même qu'il était seul contre tous donc pour un barbu sans charisme et sans arme je trouve qu'il a quand même influé sur les évènements perso ^^ Et surtout je comprend l'envie des personnages principaux (Sabine, Ahsoka ou encore Hera pour ne citer qu'elles) de le retrouver, d'autant plus qu'il aura peut-être des informations cruciales à propos de Thrawn. Pour ce qui est de la scène en stormtrooper à laquelle tu fais allusion tu te doutes bien qu'il y a eu une ellipse entre le moment où le vaisseau de Thrawn quitte la galaxie et le moment où Ezra retrouve le vaisseau de Hera ;) ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt et suffit de regarder la série pour le comprendre, pas besoin d'avoir vu les séries d'animation... Le reste c'est subjectif, je suis loin d'avoir trouvé la série parfaite je la trouve en-dessous d'Andor mais au-dessus de Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, et même avec un niveau de qualité visuelle et d'écriture plus stable que Mandalorian.

Johnny B. a écrit:Aucun personnage ne progresse, on ne pige rien à rien, une fois un sabre laser tue Morgan (c’est tellement drôle cette scène car ils savent qu’ils ont merdé avec Wren qui ne subit aucun dégât qu’ils sont obligés de dire”elle est morte” sinon personne n’y croit plus, voici le genre de dommages de crédibilité qui ont été faits), une fois il ne fait que peu d'effet à Wren qui repart à la mailloche un épisode après; Ahsoka est donc capable de défier le vent (debout sur un vaisseau, sans souci) et l’eau car elle coule pendant de très très longues minutes avant de ne pas être morte; Wren doit être une des pires personnages jamais écrit: elle sait tout faire et n’assume jamais les conséquences de rien (le retour de Thrawn, un peu sa faute non?) et qu’elle est jouée par une actrice soit très mauvaise soit laissée complètement à l’abandon par une absence complète de direction d'acteur. J’opte pour la solution deux car ni Dawson, ni Winstead ni même Mikkelsen ne jouent bien et sont dénués de nuances et d’émotions(les scènes horribles du conseil). C’est une cata à ce niveau.
Morgan est faite mousser pour monter et devenir… morte et n’aboutir à rien. Quelle belle écriture. Le seul à s’en sortir dans ce marasme est Stevenson, sans doute car il applique le théorème de Neeson-Lee-Jackson de la prélogie où parmi les acteurs laissé à l’abandon par Lucas (il l’a dit lui-même), seuls ceux qui avaient de la bouteille s’en sont sortis. Mais même son personnage n’a aucun but défini ni aucune raison de quoique que ce soit. Et non, je n’attendrai pas cinq saisons pour savoir qui c’est.

Aucun personnage ne progresse ? On n'a pas du voir la même série parce que la progression d'Ahsoka et celle de Sabine à la fois individuelles et commune dans leur relation Maitre/Padawan m'a parue évidente. Après là où je te rejoins c'est qu'il y a toute une part de la continuité et de la mythologie qui ne sont pas très digestes ou compréhensibles pour le spectateur lambda :jap: Et certains trucs sont pas très réalistes en effet (même si Ahsoka sous l'eau je peux concevoir que grâce à la Force son corps soit maintenu en vie). Sabine n'arrive pas à utiliser la Force pendant 6 ou 7 épisodes donc non elle ne sait pas tout faire, même si la Force se débloque chez elle un peu trop comme un cheveux dans la soupe à mon goût ! Sans Sabine le retour de Thrawn se serait quand même fait faut pas abuser, l'ancien Jedi et sa disciple auraient libéré Morgane et tout le reste se serait déroulé exactement pareil si ce n'est qu'Ahsoka n'aurait pas résolu seule certains mystères voire aurait été plus en danger en solo -Han style - qu'en duo... J'ai trouvé que Winstead et Mikkelsen s'en sortaient pas si mal mais ce dernier a été mal servi par les dialogues et les "plans" de Thrawn qui n'étaient pas si intelligents ou géniaux qu'on a voulu nous le faire croire.

Par contre le personnage de Morgane je te rejoins j'ai trouvé ça décevant tout son chemin parcouru pour la tuer dans le season finale c'était pas folichon et on n'a pas vraiment creusé le passé ni la psyché du personnage, c'était un basique personnage fonction quoi... Et tout comme toi j'ai trouvé dommage de faire autant de teasing sur la pseudo quête de Stevenson tout ça pour nous laisser sur notre faim au season finale sans réelle indication concrète de quand et où on aurait des réponses.

Johnny B. a écrit:C’est incroyable d’avoir autant de possibilités et se foirer à ce point entre les combats pathétiques (la scène clone wars fait mal au bide tellement elle est cheap, la dernière scène d’affrontement dans la tour où les soi-disant jedi bougent paresseusement leur sabre (Dawson en avait visiblement marre à ce moment, elle ne fait aucun effort) et donc auraient du finir criblé d’impacts de pistolasers), les maquillages cosplay (Winstead et Mikkelsen sont horriblement plats et sans vie), les impressions que la scène se déroule dans 10 m carrés avec des peintures autour, le manque d'empathie pour des personnages qu’on ne connaît pas parce qu’ils ne nous ont jamais été présentés et dont il est impossible de comprendre les objectifs, rien ne va.

Encore une fois tout cela est subjectif, moi j'ai trouvé la série globalement réussie au niveau des visuels et de la plupart des chorégraphies de combat, pareil pour les décors, costumes et maquillages. L'empathie même si je ne connaissais ni Sabine, ni leur droide, ni Hera j'en ai eus pour eux trois ainsi que Ahsoka (et même le pilote vu dans les autres séries qui est bien sympathique). J'en ai moins eu pour Ezra qui ne partage rien si ce n'est hors champs à propos de ce qui lui est arrivé toutes ces années...

Johnny B. a écrit:Et d’où sort ce culte à Anakin? Mais si, Anakin, le meurtrier d’enfants Jedi qui étrangle sa femme quand elle n'est pas d'accord avec lui … oui, lui! Qui pourrait vouloir écouter les enseignements de ce monstre?

Ouais moi aussi j'ai pas tout bité là-dessus j'avoue :perp: n'étant pas particulièrement fan de Christensen ça ne m'a pas spécialement ému de le revoir non plus.

Johnny B. a écrit:Entre la mise en scène et la direction d’acteurs médiocre, les dialogues mal écrits et pas du tout rythmés par la diction des acteurs, j’ai eu parfois l’impression d‘une sitcom de bas étage où tout doit être fait en une prise.
Et on a droit au pire fan-service de l’histoire, là, je crois qu’on a atteint un sommet de stupidité. Peut-on faire moins nuancé et plus bas du front que de coller un dialogue où un robot nous sort: “il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine” je n’en reviens pas de la bêtise du truc. C’est le degré zéro du fan service. Je m’attends maintenant à ce qu’un jour, un personnage dise ”tu sais je me demande si on ne ferait pas face à une guerre des étoiles!!!”. Comment peux-t’on se dire que c’est une bonne idée et la faire valider?

Tiens cette mise en abime meta au contraire je l'ai trouvé poétique et touchante, comme quoi les gouts et les couleurs... Pour moi c'est autant un gimmick Star Wars que le "I got a bad feeling about this" de Han Solo et Indiana Jones ^^

Johnny B. a écrit:Filoni devrait en rester aux séries animées si ça lui chante mais pitié, dégagez-le des séries avec des acteurs, il ne sait pas les mettre en valeur. En fait, non virez-le vu que la série s’est plantée en audience et engagez de nouvelles voix, des qui ne seront pas inféodées à ce point aux animés parce que ces séries où films se passeront à une autre époque.
Par pitié détachez-vous de l’époque Skywalker, des milliers de Jedi qu'on découvre au furt et à mesure et des 12000 versions des sabre lasers (bientôt quoi un canif laser (dur de sortir la lame)?).

Euh je peux me tromper mais il me semblait au contraire avoir lu que le season premiere de Ahsoka détenait le record de visionnages sur les 5 premiers jours de toutes les séries Disney Plus, quelqu'un peut confirmer ?

Johnny B. a écrit:SI le Mandalorian (1 et 2) et Andor ont fonctionné sur moi malgré les périodes dans lesquelles elles ont lieu, c’est notamment parce que pas de devoirs à faire avant, on peut regarder sans avoir rien vu (même pas Rogue one) et pas ou peu de Jedi (ras-le-bol des sabres lasers à toutes les sauces… oui, cette scène où le barbu se fabrique un sabre en trois secondes à l’arrière d’un vaisseau démystifie totalement l’idée qu’on peut se faire de cet objet symbolique et important).

En vrai ça je peux comprendre, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais autant apprécié Rogue One.

Johnny B. a écrit:Faudra m’expliquer par quel moyen de pression Filoni a pu faire passer cette série, il doit avoir des dossiers sur des gens ce n’est pas possible. Comment Disney qui d’habitude essaie de rassembler tous les publics peut-devenir à ce point excluante? Je peux comprendre que les fans des séries animés soient contents, après tout c'est leur came, ils sont habitués à son style mais quand on regarde de l'extérieur, c’est ni fait, ni à faire. Mais bon, ce n'est que mon avis.

:lol: il a peut-être des vidéos compromettantes d'after work chez Lucasfilm, plus sérieusement moi j'aime bien je dirais deux tiers de ce que propose le Filoniverse jusqu'ici en live action
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9467
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 11 Oct 2023 16:44

Yehuda a écrit:Euh je peux me tromper mais il me semblait au contraire avoir lu que le season premiere de Ahsoka détenait le record de visionnages sur les 5 premiers jours de toutes les séries Disney Plus, quelqu'un peut confirmer ?

14 millions.. mais c'est sur cinq jours, et c'est Loki qui devrait l'avoir emporté (10 M sur trois jours), avec Mando derrière, et donc Ahoska troisième, mais ce n'est pas évident sans chiffres clairs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 11 Oct 2023 16:57

C'est pas plutôt 14 millions sur 5 jours pour Ahsoka et 10 millions sur 3 jours pour Loki ? Quoi qu'il en soit troisième sur treize si on ne compte que les séries live action premium c'est à dire les SW et MCU ça reste dans le haut du panier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9467
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 11 Oct 2023 17:12

Oui, j'ai inversé (corrigé). :jap: Et ouaip, elle est très bien positionnée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44048
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Ahsoka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités