Madame Web - Le symptôme d'une haine anti-Sony ?

Tout sur Madame Web ! Plusieurs spider-héroïnes unissent leurs forces afin de protéger le Spider-Verse (2024)...

Madame Web - Le symptôme d'une haine anti-Sony ?

Messagede Yehuda » Ven 19 Jan 2024 19:08

Je ne comprend pas d’où vient ce bashing de Sony (de la même manière que celui contre Disney me soule, ou que je ne tolère pas l’anti-DC mania de principe). On parle d’un studio qui depuis près de 25 ans a produit ou co-produit des chefs d’œuvre du 7ème art, liste non-exhaustive :
    # le Dracula de Francis Ford Coppola
    # A Few Good Men d’Aaron Sorkin
    # Groundhog Day
    # The Age of Innocence de Martin Scorsese
    # The Shawshank Redemption de Frank Darabont
    # pour les aficionados de films d’action les trilogies Bad Boys et The Equalizer
    # Men in Black
    # Gattaca
    # American Psycho
    # Charlie’s Angels
    # Crouching Tiger, Hidden Dragon
    # Big Fish de Tim Burton
    # Hitch
    # The Da Vinci Code
    # Vantage Point
    # 21
    # Zombieland
    # The Social Network
    # The Tourist
    # 21 Jump Street
    # Zero Dark Thirty
    # Django Unchained et Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
    # American Hustle
    # Fury
    # Chappie
    # Sausage Party
    # Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
    # le Little Women de Greta Gerwig
    # Basic Instinct de Paul Verhoeven
    # Philadelphia
    # le Jumanji de Joe Johnston
    # Donnie Brasco
    # le Godzilla de Roland Emmerich
    # District 9 de Neill Blomkamp
    # Looper de Rian Johnson
    # Baby Driver d’Edgar Wright

Et même dans l’univers héroïque et comics ils nous ont gâtés : The Legend of Zorro, les Spider-Man de Sam Raimi, les Hellboy de Guillermo Del Toro, le Punisher avec Thomas Jane, Hancock, The Green Hornet, Bullet Train, les Spider-Man de Marc Webb, Into the Spider-Verse, No Way Home et Across the Spider-Verse et j’en oublie surement...

La réal de Madame Web a un pedigree télé très intéressant et hétéroclite : Heroes, Dexter, Banshee, Orange is the New Black, Jessica Jones, Vinyl, The Defenders ou encore Succession. Donc j’ai envie de lui « donner » sa chance sur grand écran perso ^^ Là où j’ai un peu peur c’est que parmi les scénaristes il y a notamment un binôme qui a de l’expérience niveau blockbusters mais plutôt sur de mauvais films (excepté Dracula Untold), je me rassure en considérant qu’ils ont aussi bien bossé sur le reboot de Lost in Space chez Netflix.

Mais surtout, côté production, il y a deux noms très rassurants : Adam Merims (The Butler, Straight Outta Compton, Baby Driver, Bright, First Man, Little Women, King Richard) et le grand Lorenzo di Bonaventura (Constantine, Transformers, Stardust, G.I. Joe, Salt, Red, Side Effects, Deepwater Horizon, Only the Brave, The Meg ou encore la série Jupiter’s Legacy).

La vérité c’est qu’après une année 2023 terrible pour le genre SH ce petit film a une carte à jouer et s’il dépasse les 200 millions au Box Office ce sera déjà très bien au regard de son budget (seulement 80 millions contrairement aux Quantumania, The Marvels et autre Aquaman 2). C’est une autre manière de faire, Sony peut tout à fait recréer une dynamique, un élan en construisant sur le moyen long terme comme l’a fait le MCU en son temps avec un acmé qui fut le crossover Avengers !

Pourquoi donc vouloir à tout prix qu’ils se loupent, que le film floppe et que nous n’ayons pas quelque chose de cool à se mettre sous la dent ? Le noyau dur des fans de SH serait devenu sado maso à la fois en prenant un plaisir cruel à tuer dans l’œuf la moindre entreprise d’un studio - sachant que ça pénalise potentiellement les autres studios qui auront plus de mal à financer leurs films si le genre meurt - tout en continuant à se renseigner sur les objets qu’ils produisent alors qu'il a été décidé à l’avance (façon Durendal) de ne pas aimer ce qu’ils font ? Pourquoi ne pas juste passer son chemin ?

Evidemment ils ont aussi eu des flops et des films un peu intermédiaires ou en retard sur leur temps, mais comme chaque studio en réalité. Or celui-ci est probablement celui sur lequel on tape le plus quand il s'agit du genre super-héroïque et je trouve ça incompréhensible :lol:

A bon entendeur :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9467
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 19 Jan 2024 19:37

Plus qu'une haine de Sony, est-ce que ce serait pas simplement un ras le bol de ce projet aberrant et sans queue ni tête qu'est le SMUWSM (Spider-Man Universe Without Spider-Man), qui vient surcharger un calendrier de productions super-héroïques déjà très rempli, et qui a pour l'instant donné des films qui vont du très médiocre à l'immonde purgeasse ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17059
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 19 Jan 2024 19:57

Du référentiel business il n'a rien d'aberrant :arrow: ça permet à Sony de maintenir ses droits d'exploitation sur la licence Spider-Man tout en lançant des sortes de spin-off à petits budgets et en espérant que dans le lot il y en ait un par ci par là qui soit assez rentable (comme les Venom) pour équilibrer les déficits des autres.

Du point de vue purement artistique, au-delà du produit fini de Morbius j'étais pour ma part très content qu'on tente une adaptation de ce personnage qui a virevolté entre super-vilain et anti-héros dans les comics et qui était tout aussi emblématique dans les dessins animés. D'autant plus que j'espère depuis des années un retour en force des vampires sur grand comme sur petit écran (depuis la fin de Twillight et que j'ai lâché l'univers Vampire Diaries :lol: ), d'ailleurs entre Morbius et Blade j'étais servi parce que c'était la rencontre avec le genre SH.

Kraven il y avait aussi un potentiel mais pour l'instant en effet les trailers ne volent pas très haut, néanmoins encore une fois c'est bien un antagoniste emblématique et avec un lore passionnant. Madame Web ils partent dans une direction à laquelle je ne m'attendais pas forcément mais ce melting pot de Terminator/Next/Buffy à la sauce arachnéenne bah ça me botte perso ^^ Le Hypno-Hustler avec Donald Glover aux manettes pareil ça sort grave du lot et ça peut donner un truc inattendu et cool aussi ! Venom 3 bon c'est répétitif mais après tout il y a un public qui apprécie ce mode goofy faussement dark/gore donc pourquoi pas.

Je n'ai pas le sentiment qu'ils saturent le genre pour ma part, encore moins sur une année vide comme 2024. Et puis qui sait, soyons optimistes peut-être qu'à terme un vrai plan multiversel ou sinister sixien se dessinera voire on découvrira que depuis le début ils ont accordé leurs violons avec Kevin Feige pour réellement tout connecter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9467
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Madame Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités