Perso, je trouve la coïncidence des deux acteurs aux rôles multiverso-marvelliens beaucoup trop suspecte pour que ça en soit une. D'autant plus que ces deux annonces se suivent d'affilée sur un mois à peine, comme si Sony cherchait absolument à caster son personnage-fonction "multivers".
Écarter aussi promptement la possibilité d'une arrivée de Mordo dans le SSU, c'est vraiment avoir oublié à quel point Sony est désespéré de tout faire pour raccrocher au MCU.
Ça m'étonnerait pas que Wilson/Mobius était d'abord visé parce qu'en plus de faire explicitement office de police anti-multivers, le personnage s'est bien mieux illustré, tant par le capital-sympathie de l'acteur que dans le projet où il a été introduit, finalement plus retentissant que Strange 1 & 2.
(La rumeur comme quoi il aurait pas été casté pour Mobius, je vois pas en quoi elle est particulièrement crédible, surtout quand on sait dorénavant la propension des blockbusters à feinter le public avec de faux indices. Le studio aurait très bien pu faire croire ça à la majorité de ses équipes en collant un autre nom au rôle, pour révéler plus tard qu'il s'agirait bel et bien du personnage de Marvel Studios.)Mais à tous les coups, ça a dû créer des brouilles entre studios. Et si c'est pas ça, c'est peut-être effectivement et simplement Wilson qui a refusé, parce que le contrat qui lui a été proposé était tout pourri
(s'il est malin, il a vu Williams, Harrelson et Harris dans Let There Be Carnage et a saisi le traquenard qui l'attendait).
Par conséquent, Sony se rabat sur un autre personnage multiversel, certes plus petit, mais tout de même identifiable (notamment via Multiverse of Madness et ses Illuminati en police interdimensionnelle), et dont l'interprète coûtera sans doute bien moins cher à la production.
Et pour ceux qui trouvent ça improbable parce qu'ils comprennent pas ce que ferait Mordo dans une histoire de Venom... ai-je réellement besoin de vous rappeler les scènes post-générique de Let There Be Carnage et de Morbius, et les justifications de leur crossover annoncé ?