[spoilers] Spider-Man 4 - Fan Fiction Spéculative

Tout sur Spider-Man 4 ! Les nouvelles aventures de Peter Parker dans un quotidien qui n'est plus vraiment le sien (202?)...

[spoilers] Spider-Man 4 - Fan Fiction Spéculative

Messagede Yehuda » Ven 8 Sep 2023 14:42

Je voulais tenter de spéculer un petit coup en fonction des infos et rumeurs qu'on a, déjà faire un inventaire des personnages (en vert confirmé, en violet rumeur ou spéculation) :
- Tom Holland / Peter Parker alias Spider-Man
- Zendaya / MJ
- Charlie Cox / Matt Murdock alias Daredevil
- ??? / Miles Morales
- Donald Glover / Aaron Davis alias le Prowler
- Vincent D'Onofrio / Wilson Fisk alias le Caid
- ??? / Martin Li alias Mister Negative
- Michael Mando / MacDonald « Mac » Gargan alias le Scorpion
- Joseph Quinn / Johnny Storm alias Human Torch
- ??? / Felicia Hardy alias Black Cat

PROPOSITION D'INTRIGUE

ACTE 1

Une salle sombre, de nombreux gadgets et technologies dont certaines alienes sont disposés ça et là. Phineas Mason est en train d'activer une machine qui transforme le corps d'un homme, une fois l'opération terminée il ouvre la porte et Mac Gargan sort de la machine avant que le Tinkerer ne lui tende son costume. Tandis que Gargan contemple l'œuvre de Mason le sourire aux lèvres, une silhouette sort de l'ombre et s'adresse à lui : "N'oublie pas qu'en échange de l'avance du Caid et du Professeur Warren, tu nous dois une faveur..." Gargan acquiesce et récupère sa marchandise, alors qu'il s'éloigne en grommelant quelque chose au sujet de Spider-Man Mason commence une soudure sur des gants noirs avec des griffes et les étincelles laissent deviner à quoi ressemble la silhouette tapie dans l'ombre : il s'agit du Prowler.

Midtown School of Science and Technology, Peter contemple depuis l'extérieur du lycée et voit en fantômes des flashbacks de Ned, MJ et lui à leur époque. On le voit ensuite donner cours à une classe et échanger un sourire avec un de ses élèves, un jeune afro-américain. Tandis que Peter retourne chez lui, l'élève en question le rattrape et commence à lui poser plein de questions sur la science ! Peter répond "Miles, je sais qu'on habite dans le même immeuble mais les cours c'est à l'école, en dehors je suis juste Peter d'accord ?" Miles rigole, ils sont alors interrompus par Aaron l'oncle de Miles que Peter dévisage et semble reconnaitre. Miles fait un check avec Peter lui dit "à demain, j'ai hâte pour la sortie scolaire" et s'en va accompagné de son oncle...

Peter entre dans son appartement, allume la télé et pendant qu'il se change les informations évoquent un nouveau cambriolage de grande envergure à New York mais aussi le procès entre les Fantastic Four et l'assurance à laquelle ils avaient souscris, Matt Murdock ne souhaite pas faire de commentaire aux journalistes. Peter repart et se rend aux locaux du F.E.A.S.T. Community Center où il découvre Martin Li en train de parler à une charmante jeune femme. Monsieur Li : "Oh Madame Hardy, je vous présente Peter un de nos bénévoles, sa défunte tante gérait l'association avant moi. Peter voici une généreuse donatrice, Madame Hardy." la jeune femme répond "Je vous en prie, appelez moi Felicia." Peter : "Enchanté mademoiselle, merci pour votre aide. Je suis désolé je ne peux pas m'attarder ici, à bientôt."

En ressortant Peter jette un coup d'œil à des hommes louches dans la ruelle adjacente mais poursuit son chemin. Un block plus loin il entend du grabuge et son Spider-sens s'éveille, il regarde à droite puis à gauche et fonce dans un coin sombre pour enfiler son costume ! Il arrive à une banque et surprend le Scorpion en plein braquage, Gargan : "Je savais bien que c'était ton quartier de prédilection, je t'attendais..." sans plus attendre il s'attaque violemment à Spider-Man mais finit par perdre. Dans la foule qui profitait du spectacle on aperçoit Felicia Hardy impressionnée par les prouesses de Spidey, cependant elle envoie un message à quelqu'un comme pour prévenir de la défaite de Scorpion.

Peter arrive à son rendez-vous un peu en retard, il s'excuse auprès de Matt Murdock qui le rassure. Ils parlent d'abord des accusations de fraude fiscale à l'encontre de F.E.A.S.T mais très vite l'avocat dit à Peter qu'il a un sujet plus urgent à aborder, un sujet plus... spécial. Il a découvert que le Caid travaille avec un certain Miles Warren, généticien, afin de reproduire l'expérience qui a conféré ses pouvoirs à Spider-Man : ils sont sur le point de finaliser un nouveau prototype d'araignée. Daredevil et Spider-Man doivent trouver un moyen de les en empêcher ou alors les mafieux de Wilson Fisk vont tous obtenir des super-pouvoirs et l'équilibre entre les différents gangs new-yorkais sera déstabilisé ! Parker et Murdock se partagent les quartiers de la ville dans lesquels chacun patrouille et Peter va creuser la piste de Miles Warren.

ACTE 2

Le lendemain, Peter et sa classe arrivent à l'Empire State University et Peter est très déstabilisé lorsqu'il découvre qui les accueille : MJ en stage en tant qu'étudiante du M.I.T s'est retrouvée propulsée assistante du Docteur Warren ! Léger moment de doute, le visage de Peter lui est familier. Elle fait faire le tour des laboratoires au groupe en leur présentant différentes machines et expériences en cours, à la fin de la visite elle propose un jeu aux élèves. Quiconque trouvera la réponse à la question scientifique qu'elle leur posera pourra accompagner le Professeur Parker à leur vente aux enchères ainsi qu'au gala de bienfaisance tenu ce soir à l'université. C'est évidemment Miles Morales qui trouve la réponse et MJ fait une remarque comme quoi ce sera facile pour elle de se souvenir de son prénom qui est le même que celui de son patron... Tandis que la classe quitte l'université, Peter se retourne une dernière fois pour observer MJ.

Damage Control Field Office, l'agent Cleary s'adresse au Scorpion détenu dans une des cellules "Demain à l'aurore, tu seras en route pour prison Supermax t'es pas sorti d'affaire Gargan ! Faut croire que ta première fois avec Spider-Man ne t'avait pas suffi..." Cleary s'esclaffe et repart, c'est alors que Scorpion entend une voix familière et le Prowler sort d'un coin d'ombre "Après ce que je vais faire ce soir, tu auras une deuxième dette envers nous et tu vas payer la première dès qu'on sera sorti d'ici..." Gargan acquiesce d'un signe de tête, le sourire en coin. Daredevil en patrouille sur les toits de Hell's Kitchen entend la radio d'un flic évoquer l'évasion en cours et il se précipite en direction de la prison.

Peter et Miles arrivent bien habillés au gala et sont accueillis joyeusement par MJ, au détour de la conversation Miles leur dit qu'il est content parce que son oncle qui travaille dans la sécurité sera aussi là ce soir. Retour sur le Prowler et Scorpion qui sautent de toit en toit, Daredevil les suit de près discrètement. Pendant ce temps là au gala, notre trio croise Felicia Hardy dans une magnifique robe et elle salue Peter. Miles se précipite vers le buffet et MJ rassure Peter "Je le surveille, pas de souci !" avant qu'il n'ait pu dire un mot elle est déjà partie le rattraper. Le Prowler et Scorpion s'arrêtent à proximité de leur destination... le F.E.A.S.T Community Center, Daredevil un peu plus loin sort un petit objet en forme d'araignée de sa poche et l'active. Peter regarde sa montre connectée où s'affichent des coordonnées et Felicia, tactile, le taquine "Vous avez autre chose de prévu ce soir ?"

MJ observe la scène de loin, Miles remarque qu'elle semble absorbée et lui demande ce qu'elle a, elle répond "Je ne sais pas mais quelque chose me parait bizarre à propos de ton prof..." Miles hausse les épaules et se remet à manger. Les enchères ne vont pas tarder à commencer, les gens commencent à s'installer sur les chaises tandis que Peter s'éclipse. Lorsque Spider-Man arrive, Daredevil lutte difficilement contre Scorpion et le Prowler tout en essayant de protéger Monsieur Li. Spidey en colère et dans l'incompréhension terrasse le Scorpion et le Prowler qui s'enfuient, il échange quelques mots avec Daredevil mais ce dernier attend que Monsieur Li ne s'éloigne pour émettre une hypothèse dérangeante. "Et si l'accusation de fraude fiscale contre Monsieur Li était fondée ? Pourquoi deux super-vilains s'en prendraient-ils à un malheureux travailleur social qui n'a rien à se reprocher ?

De retour au gala, Peter se fait alpaguer par MJ "Je crois savoir ce qui me parait étrange chez toi... Je pense t'avoir déjà vu quelque part." et Peter de lui répondre "Je suis sûr que... je m'en souviendrais. Je dois avoir un de ces visages familiers j'imagine" mais MJ n'est pas convaincu de sa réponse. C'est alors qu'on annonce l'arrivée du Maire de New-York, entre le Caid suivi de ses gardes du corps dont un Aaron David au visage contusionné, Peter les observent le sourcil froncé tandis que le Caid échange un regard avec Felicia. La vente aux enchères est sur le point de débuter, les convives s'asseyent et on peut y apercevoir Justin Hammer. Un certain Kyle Richmond achète une peinture à un prix exorbitant et Felicia reste le regard fixé sur lui.

La soirée s'achève et Miles demande à son oncle ce qui lui est arrivé, ce dernier lui répond par une pirouette avant de s'excuser et repartir auprès du Caid. Peter dit au revoir à MJ un pincement au cœur et lui conseille d'être prudente, ce qu'elle trouve louche. Il s'éclipse et enfile son costume afin de prendre en filature l'oncle de Miles mais ce faisant il remarque une silhouette se déplacer de toit en toit, hésite un instant et finit par la suivre à la place. Nous arrivons au domicile de Kyle Richmond et Spidey surprend Black Cat en train de voler la peinture fraichement achetée aux enchères. Il la confronte et la somme de rendre la peinture, Black Cat prétend jouer les robin des bois et ne voler qu'aux riches puis s'arrange pour embrasser Spidey par-dessus son masque (référence à une planche iconique des comics). Peter surpris mais aussi séduit met un moment à la repousser, ils sont aussitôt interrompus par un bruit d'explosion !

ACTE 3

Peter se rend compte que le bruit provient de l'université et fonce dans cette direction sans demander son reste à Black Cat, il arrive sur place et découvre des criminels qui prennent la fuite. Mais un incendie fait rage et Peter entend appeler à l'aide, il s'esclame "MJ !" et fonce tête la première dans les flammes... Il finit par la retrouver, elle essaye de secourir le Dr Warren inconscient et bloqué par des débris, Spidey l'aide à le libérer puis les sort du bâtiment. Les sirènes des secours approchent mais avant qu'il ne reparte MJ lui confie qu'ils ont volé leur prototype, elle travaillait dessus depuis des mois et sait qu'il y a un lien avec Spider-Man. Spidey repart mais il est suivi à son insu par le Prowler jusqu'à son appartement, au bas de l'immeuble le Prowler commence alors à prendre sa revanche sur le tisseur qui réussit néanmoins à lui retirer son casque.

Miles attiré par le bruit de l'affrontement observait la scène de près et reconnait son oncle, il l'arrête et le Prowler remet son casque avant de s'enfuir. Miles aide Spider-Man à se relever et bien que celui-ci essaye de justifier sa présence dans le quartier Miles lui rétorque "Peter j'ai reconnu ta montre et puis tu as la même voix..." Ni une ni deux, Peter emporte Miles à la fenêtre de son appartement pour avoir une conversation avec lui ! Son jeune élève lui jure qu'il ne révèlera son identité à personne et Peter le laisse repartir chez lui, exténué. La nuit passe et Peter est réveillé par quelqu'un frappant à sa porte : son avocat, Maitre Murdock est là. Peter le laisse entrer et celui-ci lui fait part des dernières informations qu'il a pu glaner, un affrontement entre les hommes du Caid et le gang de Mister Negative se prépare.

Peter et lui se mettent d'accord, ils auront besoin d'aide et ne pourront pas gérer tout ce beau monde à deux or les Avengers ne sont pas disponibles et la police est sous équipée. De toute façon le Caid étant Maire de New York ils ne peuvent pas compter sur les gardiens de la paix... Matt fait mention d'une "amie" mais qui habite sur la côte ouest et ne pourrait pas être là dans les temps, Peter dit qu'il connait un gars qui est un peu une tête brulée mais qui pourrait leur prêter main forte. Daredevil, Spider-Man et Human Torch patrouillent dans la ville lorsque le conflit éclate et ils convergent tous vers la position.

Les mêmes hommes aux masques démoniaques qui ont fui l'université ainsi que leur chef Mister Negative sont en train de se battre contre le Prowler, Scorpion et... Black Cat. Torch les sépare d'un mur de flammes et le trio héroïque entre dans la bataille. Spidey échange quelques mots avec Black Cat et finit par la convaincre de se retourner contre les autres malgré les conséquences graves qu'elle redoute de la part du Caid. Elle subtilise le prototype des mains du Scorpion qui l'avait récupéré des hommes de Negative mais se fait assommer par le Prowler, soudain Miles débarque et récupère le prototype mais le verre était brisé et l'araignée le pique. Pendant ce temps là le costume du Scorpion est endommagé et il prend la fuite, les criminels se dispersent et les choses rentrent dans l'ordre.

Peter repère Miles et ce dernier s'excuse, il lui explique qu'il a été trop curieux et qu'il l'a suivi ici. Torch le rassure quand à la piqure, son beau-frère pourra l'ausculter et éventuellement lui confectionner un costume. Peter proteste, Miles est beaucoup trop jeune ! Daredevil de rétorquer pas bien plus que toi en ton temps, et puis il aura quelque chose que tu n'as pas eu : un professeur... Peter se demande alors où est passée Black Cat mais elle a disparu. Le lendemain matin on parle aux informations de l'incendie à l'université mais aussi de la peinture volée qui est miraculeusement revenue à son propriétaire. Mac Gargan est de retour chez le Tinkerer mais son équipement est irrécupérable, le Prowler le rassure en lui expliquant que Negative et ses hommes n'ont pas volé tous leurs prototypes et lui montre une fiole contenant du symbiote Venom. Mister Negative se transforme en Martin Li et accueille au F.E.A.S.T un nouveau salarié, un certain Eddie Brock.

FIN
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers Spider-Man 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités