The Flash - Saison 9 - Ep. 13 : A New World, Part Four

Tout sur la saison 9 de The Flash (2023) ! Où Barry Allen boucle la boucle face à de nouveaux Rogues et un Cobalt Blue très jaloux...

The Flash - Saison 9 - Ep. 13 : A New World, Part Four

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 18 Mai 2023 14:05

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 9 - Episode 12 - 'A New World, Part Four' : The Flash (Grant Gustin), l'homme le plus rapide du monde, fait face à son plus grand défi à ce jour, sauver la chronologie et sauver l'existence. Amis anciens et nouveaux se réunissent pour une bataille épique pour sauver Central City, une dernière fois.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2023 03:19

Image

Mais sérieux ? Vraiment ? Qui, mais qui, sérieusement, peut trouver ça bien ? Valider ça ? Se dire que c'est correct de montrer ça aux gens ? Qui, mais qui, sérieusement, s'est dit que c'était une bonne idée un jour de donner du travail à Eric Wallace ?
Face à un tel niveau d'affligeance, on se demande même s'il est capable de faire une simple addition.

Et même un vieux de la vieille comme moi qui en a supporté des vertes et des pas mûres de l'Arrowverse... Là c'était définitivement le pire épisode de l'arrowverse ?
Entre tout ce qui va pas, le fait que l'épisode soit tellement lambda et ne ressemble en rien à un SERIES finale... Et bordel ça fait 4 ou 5 ans que j'ai arrêté... Allegra et Cecile sont toujours là ???!!! Mais quel enfer. On se demande si Wallace n'est pas un pervers narcissique qui cherche à valoriser ces actrices qu'il veut à tout prix pecho car on se demande bien pourquoi diable elles sont si autant valorisés alors que tout le monde s'en fout, et qu'elle prenne le dessus sur le héros éponyme ? Genre les vilains défait par des no names ou encore la fin de la série Flash... Le combat final se déroule dans un appart, Barry n'est que secondaire et la gloire reviens aux no-names, et mince... la dernière scène importante, c'est le mariage de Cecile. Mais hein ??????. Jusqu'ou ce show est tombé ?

Mais vraiment je suis plus qu'affligé, je ne sais pas quoi dire. Même avec la plus grande indulgence du multivers c'est incompréhensible. À quel moment ils étaient fiers de leur travail ? À quel moment Berlanti & co qui ont produits les merveilles de la saison 1... Laisse ça comme-ci ? À côté, l'ignoble saison 6 d'Arrow apparaît comme un chef d'œuvre.

En fait, j'ai lâché Flash depuis Wallace en fait, et donc là je m'en fout de la tournure que ça a pris, mais j'avoue que j'ai les boules un peu que ce gus capable de nous rendre un épisode des CCh'tis à Monaco une pièce d'art exquise, nous a arraché d'une fin même juste correcte à un show qui a apporté tant au genre, tout ça pour deux actrices à qui il voue une inexplicable raison, et un goût trop prononcé pour les power rangers.

Et bon sang il n'y a rien à sauver, même pas une p'tite scène épique ou fort émotionnellement, qui faisait le charme de la série, porté par le charisme de Gustin, non rien...

Vraiment, qui a validé ça ? C'est ahurissant.

Et le pire... C'est qu'on va retenir ça comme le point final de l'Arrowverse... !!! C'est... Injuste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2023 20:09

Je suis à 12 minutes dans l'épisode et toujours pas de cameo de Eric Wallace pourtant tous les vilains sont là
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 25 Mai 2023 20:32

Après c'est quand même impossible de sauver une saison avec un série final. Un série final c'est 20 minutes pour terminer l'intrigue de la saison et 20 minutes pour montrer que tout le monde est heureux et prêt à avancer dans leurs vie. Donc un peu trop tard pour espérer un miracle.

C'est un série final anecdotique car tout ce qui est venu après Crisis est anecdotique.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2023 20:48

La fin que Grant Gustin voulait était tellement mieux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 28 Mai 2023 00:02

J'ai pas vu l'épisode mais ça :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 28 Mai 2023 00:24

Thor2.0 a écrit:J'ai pas vu l'épisode mais ça :love: :love:


L'épisode aurait du être basé sur ce concept mais malheureusement c'était pas le cas....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 23 Aoû 2023 17:50

(... et je reprends mes critiques là où je les avaient provisoirement laissées...)

Et voilà, je serais arrivé au bout, c'est enfin terminé, oufff...

Ça aura été de longue "Allen" (pour le jeu de mot), les premières saisons avaient été top, et puis cela s'est dégradé au fil du temps. Bon, ça s'était un peu maintenu tout de même dans une certaine moyenne pendant plusieurs saisons, avec des piques intéressants et des baisses décevantes, mais au final ça été laborieux sur les dernières.
Et celle-ci, sensée conclure avec un minimum de panache, reste à l'image des précédentes, faiblarde au possible avec un dernier épisode assez poussif teinté de facilités confondantes. En fait, ironiquement, je le trouverais plutôt réussi dans le sens où il est fidèle à ce qui a été fait ces dernières années, mais c'est tellement loin de ce que cela aurait pu donner, que c'en est limite pathétique.

Bon an mal an, j'aurais apprécié ces personnages aussi sympathiques qu'agaçants, et la série.. malgré ses faiblesses récurrentes.. m'aura tout de même apporté des moments super-héroïques colorés assez francs du collier qui auront animé mes soirées.



D'entrée de jeu la grosse scène d'action avec méga cascade et voitures qui explosent... ^^
Ils ont vraiment mis le paquet sur celle-là. :lol:

Cela m'a paru un peu trop facile la façon dont tout se passe. :roll:

Évidemment cela se finit avec la naissance de Nora, logique, et c'est finalement le seul point que je trouve touchant dans cette histoire.

Joli départ pour Khione, et du coup Katlin est de retour.. comme ça nous sommes réellement dans le total "tout est bien qui finit bien" quoi. ^^

Et donc, Barry distribue ses pouvoirs à trois personnes ? :perp: C'est dans les comics ça ? J'espère que ce n'est pas dans le but de créer un spin-off avec eux, ce serait aberrant (je plaisante bien sûr :lol:).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité