Superman & Lois - Saison 3 - Ep. 7 : Forever and Always

Tout sur la saison 3 de Superman & Lois (2023) ! Tandis que Superman affronte Bruno Mannheim, Lois lutte contre un cancer...

Superman & Lois - Saison 3 - Ep. 7 : Forever and Always

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Avr 2023 15:28

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 3 - Episode 7 - 'Forever and Always' : Lois (Elizabeth Tulluch) et Clark (Tylwr Hoechlin) continuent de creuser au sujet de Bruno Mannheim (Chad Coleman), en commençant par ses relations avec le Centre Médical de Hob's Bay, tandis que Jonathan (Michael Bishop) et Jordan (Alex Garfin) paniquent à la maison à cause du diagnostic de Lois. Pendant ce temps, Matteo (vedette invitée Spence Moore II) se rend à Smallville pour rencontrer John Henry (Wole Parks) pour la première fois, et Sarah (Inde Navarrette) et Chrissy (Sofia Hasmik) commencent à briser la glace.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5021
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 3 Mai 2023 15:00

Image

Cette saison n'est clairement pas la plus épique, mais c'est indéniablement la plus émotionnelle. Cet épisode, comme une sorte d'apogée émotive de ceux jusqu'à présent pour donner vraiment un moment puissant. Ce qui est d'autant plus fort quand on réalise... Que Superman n'apparaît pas une seule seconde.
Et pourtant, jamais une adaptation audiovisuelle n'a aussi bien questionné l'espoir et les limites de l'Homme d'Acier que dans cette saison, et surtout cet épisode. Et ainsi met à merveille en valeur le véritable vilain de cette saison : le cancer. Je trouve ça, en plus d'être extrêmement audacieux aujourd'hui à l'heure du tout-au-spectaculaire, de partir à fond sur ce sujet, touchy et complexe, surtout venant d'une chaîne comme la CW. On sort d'un certain manichéIsme avec un méchant très méchant à battre, pour mieux mettre le héros dans de véritables remises en question du status quo.
J'avais un peu peur avec les deux précédents où ça interrogeait beaucoup les limites de Kal, mais visiblement les scénaristes ont fait un travail formidable cette saison, et on sent qu'ils peuvent aller encore plus loin sur le sujet ! Mais...

... C'est là tout le point noir de cette saison pour moi. Car en effet... On sait que Luthor arrive, qu'il va forcément être le gros vilain de la saison (vu que Manheim est définitivement et pour sur juste un anti-héros aux méthodes extrêmes), et qu'on retombera dans un schéma plus classique le reste de la saison. Et ça m'inquiète. Ce qui avant de démarrer la saison me hypait de fou, maintenant m'inquiète, car déjà je vois mal à la moitié de la saison voir Luthor venir s'insérer à tout ça et avoir le temps d'être proprement introduit, et surtout au final son utilité, car pour l'instant sans lui la saison tient toute seule. C'est donc ainsi vraiment dommage qu'ils l'aient annoncés trop tôt.

D'ailleurs malgré un twist prévisible depuis 4 épisodes, on comprends tout l'enjeu de ce cliffhanger qui est la surprise que Peia et Bruno vont avoir en voyant que le père de Nat est John Henry. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 28 Mai 2023 16:31

Et encore un bon épisode malgré le manque d'action. C'est toujours écrit au cordeau, bien dosé, et touchant.



Du coup, avec cette exemple d'obstination de Bruno, de sa volonté absolue de vouloir sauver l'être qu'il aime par dessus tout, est-ce que Clark pourrait éventuellement tenter de proposer de guérir Lois avec la techno krypto, ou bien va-t-il continuer de s'en tenir à la plus grande prudence ?

Le passage où tout le monde se retrouve devant le cinéma en même temps, c'est un peu beaucoup, pas impossible bien sûr dans une petite ville où c'est presque le seul divertissement, m'enfin là j'ai trouvé que c'était un peu facile, le "comme par hasard" est un peu poussif.

Mais le plus gros "comme par hasard" est encore la révélation de fin d'épisode ^^, que j'hésite un peu à qualifier de "forcée", car assez jouissive pour la suite qui s'annonce déjà "soap operaesque" ! :D

Bon, et avec Luthor en ligne de mire, j'ai hâte de voir comment il va pouvoir s'incorporer dans le show sans le déstabiliser au point de lui en faire perdre ses qualités. J'ai plutôt confiance en les auteurs, je ne peux croire qu'ils gâcheraient ce qu'ils ont posé jusqu'ici. Et si le mélange fonctionne bien, cela pourrait donner du très fort.




StormXZ sur le site a écrit:Onomatopeia est Peia Mannheim. Vous l’avez ? Onomato-Peia.

Ah mais ouais, bien vu.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 12 Juin 2023 00:55

Les dernières secondes qu'on avait tous devinées dès la première apparition du personnage

Image

Sinon le small town drama est complètement c'est n'importe quoi :lol: Toutes les intrigues se croisent comme il n'y avait que 30 habitants en ville :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités