Saga Kingsman

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede sparky4 » Sam 23 Sep 2017 15:01

Vu hier soir .

Globalement j'ai plus aimé le premier , probablement car j'avais moins l'effet de suprise surement . Je le trouve quand meme inferieur au premier mais il est tout de meme très bon , quelques longueurs au milieu mais j'ai quand meme bien kiffé .
Le " WTF " aussi drole que ridicule ( dans le bon sens ) est beaucoup plus present que dans la premier , ce qui est pour moi une bonne chose :)
Pour les scène d'action , c'est comme le premier ,magnifiquement bien réalisé ( serieusement je vois pas mieux que ça ) , le probleme c'est que y en pas mal qui ressemblent beaucoup au premier , ( mini spoil ) pour la premiere scène d'action et la dernière ( surtout la premiere ) j'ai vraiment etait bluffé de la réalisation et du rythme de la scène ( magnifique )

Bref une suite qui vascille entre bonne suite et très bonne suite , un peu le moins probleme que les gardiens de la galaxie 2 en plus prononcé
A noter que les gens avec qui j'y suis allé on préféré le 2 donc c'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Super-Héros
 
Messages: 485
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Toulouse

Messagede LMO42 » Mar 10 Oct 2017 00:26

Nuançons un peu alors...

Je sors de la séance, et avant tout je tiens à préciser que je suis un grand grand grand fan du premier, c'est à prendre en compte.

Et bien, j'ai vraiment bien aimé !
Il est cool ? Oui. Il est super ? Oui. Aussi bien que le premier ? À voir. Meilleur que le 1er ? Hmm, je crois qu'on va partir sur un non...

Là où on remarque que les films "grenades" de ces dernières années, aka Kick-Ass, 300, John Wick, (bientôt Pacific Rim je présume), etc... pour ne citer qu'eux et les plus démonstratifs, atteignent tellement une excellence dans leur propos créant une gigantesque surprise générale, qu'il est très difficile d'imaginer comment faire mieux car ils sont tous unique dans leur genre, finisse par passer par la casse suite (moneeeeey), et se retrouve plus ou moins en dessous de leur prédécesseur, sans jamais vraiment les dépasser (bien que par exemple j'ai vraiment adoré Kick Ass 2). Il y a plusieurs causes à cela, souvent c'est le changement de réal qui en est la principale.

Pour TGC, l'énorme avantage de cette suite est que c'est Vaughn qui revient, de son plein gré, et ça se sent, et c'est sûrement le meilleur point du film, car on sait qu'on assiste à une suite voulu et non une suite voulu par les studios pour grapiller la hype produit par la surprise.

En outre, même l'effet de surprise en moins, le film se démarque et se renouvelle parfaitement, mais malheureusement on arrive quand même pas à dépasser la qualité du premier, et même à certains moments, on arrive difficilement au même niveau... Néanmoins le cœur y est, et c'est vraiment une très bonne chose, car le film reste quand même excellent.

Remarques pêles-mêles pour compléter les propos précédents :

- Les scènes d'actions sont toujours aussi dingue que dans le premier, mais dans son nouveau goût pour le too much (j'y reviendrais après) Vaughn se perd un peu parfois en abusant beaucoup trop de CGI, perdant énormément en lisibilité et rythme, me faisant du coup quand même dire qu'elles ne sont pas aussi bien ni même mieux que celle du premier... Et pour combler le tout... Cette suite manque à l'appel d'une scène vraiment marquante comme celle de l'église, et même si dire ça va vous paraître anecdotique, après le film vous comprendre que cette absence enlève quand même quelque chose au charme du truc.

- Tiens le too much. Parlons-en. C'est assumé, Vaughn décide de plus s'orienter sur le n'importe quoi, quitte à laisser l'aspect dandy/gentleman sur le bord de la route... C'est un choix. Au moins c'est maîtrisé et pas foutoir, mais de mon point de vue, même si ce choix est intéressant, Vaughn part trop loin à mon goût, et y perds des éléments de force du premier...
Vous pensiez GOTG2 cartoonesque ? Vous n'avez pas encore vu TGC !

- Grosse douche froide pour les Statemen... Qui ne servent vraiment à rien. J'en attendais beaucoup pour ces Kingsmen à l'américaine, et au final c'est pas bâclé mais c'est quand même décevant. Non seulement ils manquent complètement d'iconisation (alors qu'il y avait matières à faire), mais il n'y a aucune exploitation de leur potentiel, et en sommes leur rôle se résume à financer les Kingsman et... C'est tout. Donc oui, grosse grosse douche froide (et ça n'aide pas car aucun de leur membre n'est marquant ni utile).

- Parlons du cas Harry... Déception à ce niveau-là aussi. C'est sûrement voulu je pense (vis à vis de son rôle), mais le personnage est une feuille de papier tout le long du film, qui se demande ce qu'il fait là (et nous aussi), ce qui est plutôt embêtant là où il volait en permanence la vedette dans le premier. Vous voyez dans les histoire de groupe ce personnage qui reste au fond, gêné et qui est perdu, bah c'est à peu près ça. Ce n'est que mon avis, mais l'histoire se serait porter de la même manière sans lieu (même mieux je pense). Et le fait d'avoir spoiler son retour dès le début de la production du film n'arrange pas les choses...

- Grosse grosse mention à cet excellent caméo qui en fait l'un des meilleurs caméos de l'histoire des caméos. Marvel et DC, prenez en de la graine !

- Parlons du cas Poppy... Julianne Moore s'en sort normalement, et l'écriture du personnage et son plan tiennent la route. Le problème ? Là où Samuel L. Jackson insufflait un charisme fou à son personnage, qui avait bénéficié d'une très forte iconisation, qui permettait à son personnage de crever l'écran à chaque fois qu'il apparaissait... Et bien il manque ces deux trucs pour le perso de Poppy, ce qui empêche encore une fois à cette suite d'atteindre le niveau de son prédécesseur...

- La "mort" de Roxy... Sérieusement ? Non seulement j'y crois pas une seconde, mais... C'est juste super mal mis en scène. :|

- Même là si ça reste mineur, il y a quelques coquilles dans le scénario et amène parfois à des sentiments de perplexité (où à la fin de certaines scènes on est en mode "Ah...?" et/ou "C'est tout ?" ou '"Ah... Bon D'accord"), et quelques galères dans le rythme général, qui parfois vacille un peu.

- Même si ce n'est encore une fois que mon avis, cette suite manque complètement d'impact du premier... Sérieusement à la fin du 1 énormément de chef d'état, de grandes familles et grands noms du monde meurent... Et à peine un an après le monde refonctionne comme si de rien était ? Oui... mais non.

- J'ai beaucoup apprécié la thématique/l'axe de ce film et des problématiques qu'il en découle, le tout d'un point de vue très décalé (ce qui donne une immense profondeur et réflexion sérieuse sur certaines scènes (cf. le 'plan' du président et de Poppy). C'est un sujet bien trop peu traité, et qui marche super bien ici.

Malgré tout, cela reste un super film qui mérite d'être vu. Un bon 3,5/5 ! (là où je donne un 4/5 pour le premier).

EDIT : Oula, je m'attendais à faire un paragraphe de 10 lignes, mince... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Christopher Nolan
 
Messages: 3481
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede SAJ » Mer 25 Oct 2017 20:55

Enfin vu,

J'ai largement préféré le premier ce qui n'en fait pas une suite ratée, bien au contraire, l'effet de surprise absent cette fois j'imagine.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec LMO42.

Quelques points m'ont un poil dérangé :
- les morts, largement évitables et mal amené de Merlin et Roxy, personnages qui auraient pu donner du poids au scénario. Faire sacrifier Merlin pile à la fin est vraiment dommage (le détecteur de mine qui ne détecte pas la mine, mouais bon..).
- les Statesmen, absolument inutiles si ce n'est pourHarry.
- la mort de Poppy, on a envie de dire "c'est tout", s'en est presque gênant, à croire qu'ils avaient trop d'idées et pas assez de temps, dommage.

Il reste quand même un excellent divertissement, mais moins accrocheur que le premier, moins prenant pour moi. Là où le précédent tenait en haleine, celui-là pèche dans le "pose ton cerveau et apprécie".
Total pop-corn movie, jouissif quand c'est ce que l'on veut, j'étais peut-être pas dans le délire à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
SAJ
Super-Héros
 
Messages: 420
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Périgord Noir

Messagede Supernad » Ven 10 Nov 2017 22:29

Vu le film cet après midi et moi qui adore le premier là c'est vraiment la douche froide , j'en suis sorti avec le regret d'avoir acheter mon billet . Tout est gros dans cette suite mais c'est vraiment sans saveur , pour moi rien n'a marché ni la méchante du film ni le retour d'Harry ni les Statesman ni l'histoire d'amour (qui d'ailleurs on dirait que Vaught voulait s’excuser de la derriere scene du premier Kingsman et qu'il a du intégrer l'histoire d'amour avec la princesse). Alors oui il y a le style Vaught c'est scene d'action très bien chorégraphié et très bien filmé mais ça ne suffit pas car chaque idée est soit mal exploité soit mauvaise (comme le twist final avec Pedro Pascal qui est juste inutile . Et comme l'ont dit mes voisin du dessus des scenes tellement mal amené qui empêche tout impacte émotionnel . Bref je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le film j'étais fortement déçu par cette suite .
Image
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Divinité supérieure
 
Messages: 4012
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 12 Nov 2017 14:21

J'ai vu le film hier soir, en vf (malheureusement :-( ) 2D, et j'ai surkiffé :D !

L'humour marche magnifiquement bien, les scènes d'actions sont époustouflantes, les Fx se sont améliorés depuis le premier film, les personnages sont géniaux, autant les nouveaux que les anciens que l'on retrouve avec plaisir :) !
La vf m'a piqué un peu, le scénario est peut être un poil plus classique que celui du premier, et la méchante moins charismatique que Valentine, mais reste chouette quand même.

Enfin, les nombreux clin d'œil et l'ambiance du film en font une excellente suite au premier film :love: !

Je le conseil évidemment, rien que parce qu'il m'a fait passé un super moment :D !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Avenger de la Justice League
 
Messages: 760
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede Adanedhel » Dim 12 Nov 2017 15:28

J'ai vu le film aussi... J'ai beaucoup aimé mais je préfère quand même largement le premier.

Ici on a des effets spéciaux bien meilleurs (ceux du précédent piquent quand même sacrément les yeux :paf: ) mais les cènes d'action, bien que toujours virtuose dans la chorégraphie et la réal, m'ont fait moins forte impression que celles du premier (perte de l'effet de surprise ? et aussi celles de ce second opus me semblent un peu plus soignées mais moins folles...). La scène d'ouverture est quand même une tuerie :sun:

Le scénario est pas mal, assez original. Pas mal de clin d'œil plus ou moins discrets au premier, souvent des petites répliques qui marchent bien. L'humour est très bon ;)

Une très bonne suite en somme :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Beyonder
 
Messages: 5603
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités