[Saga] Kingsman

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Quelle note attribuez-vous à The King's Man : Première Mission ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
2
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Adanedhel » Mar 19 Nov 2019 19:38

Je pense qu'aujourd'hui il y a plus vraiment de saison pour sortir un blockbuster… Regarde, avant octobre était pas un mois à succès, il fallait attendre fin novembre et jusqu'à Noël/Nouvel An pour ça, et là entre Venom, Joker, c'est un mois qui enchaîne les gros cartons parce que zéro concurrence.
Pareil pour février. Avant le début de la saison des blockbusters c'était mai, puis avril,... et aujourd'hui Black Panther et Captain Marvel peuvent taper le milliard à cette période là !

Mais c'est vrai qu'on perd l'élan des deux trailers, même si je pense pas qu'ils deviennent inutiles, il suffira de bien rallumer la hype à la prochaine SDCC et les gens se souviendront ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 19 Nov 2019 20:53

Pourtant Dark Pheonix est l’exemple que non on ne peut pas rallumer cette flamme et New Mutants s'il sort aussi , Ad Astra a sauver les meubles car la promo n'avait pas commencé (il est passé de Mai à Septembre avec Reshoot) .Là ils ont enterré le film quand tu as deux trailer qui t'annoncent une date et bim à 3 Mois de la sortie ou normalement ton équipe est entrain de préparer la phase final de la promo on t'appelle pour te dire bin qu'il a été repoussé de 7 mois c'est clairement qu'on te veux pas du bien . Surtout que l'été 2020 sera chargé donc le mois de Septembre va en pâtir de ça .D'ailleurs il ne faut plus faire confiance à la SDCC (appart pour les CBM) on a vu le résultat pour Terminator.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 19 Nov 2019 22:48

Adanedhel a écrit:Je pense qu'aujourd'hui il y a plus vraiment de saison pour sortir un blockbuster… Regarde, avant octobre était pas un mois à succès, il fallait attendre fin novembre et jusqu'à Noël/Nouvel An pour ça, et là entre Venom, Joker, c'est un mois qui enchaîne les gros cartons parce que zéro concurrence.
Pareil pour février. Avant le début de la saison des blockbusters c'était mai, puis avril,... et aujourd'hui Black Panther et Captain Marvel peuvent taper le milliard à cette période là !

Mais c'est vrai qu'on perd l'élan des deux trailers, même si je pense pas qu'ils deviennent inutiles, il suffira de bien rallumer la hype à la prochaine SDCC et les gens se souviendront ^^

Pas tout à fait d'accord, je constate moi aussi que de nos jours pas un mois ne passe ou presque sans qu'il y ait au moins un voire plusieurs blockbusters potentiels, sauf justement ces deux mois de Janvier et Septembre. Mais c'est dû je pense à l'évolution de l'industrie cinématographique dans son ensemble, la démultiplication des projets à hauts budgets entraîne nécessairement cette saturation en termes de distribution, c'est cohérent quoi... Mais tout comme pour les chaines de télévision américaine qui placent généralement leurs séries proches de l'annulation le vendredi (autrement connu comme le "death slot friday") bah j'ai le sentiment que lorsqu'un studio ne croit pas/plus en un film ils le placent soit face à une quantité d'autres films "high profile" histoire de l'excuser soit dans une période creuse !

À part Venom et Joker il y a eu pléthore de blockbusters au mois d'octobre :
# Blade Runner 2049 (2017) / budget 150M
# The Martian (2015) / budget 108M
# Pan (2015) / budget 150M
# Gravity (2013) / budget 100M
# Cloud Atlas (2012) / budget 130M
# Real Steel (2011) / budget 110M
# Puss in Boots (2011) / budget 130M
# The Departed (2006) / budget 90M

+ plein de blockbusters "moyens" qui ont des budgets variant de 30 à 80M genre A Star is Born, The Three Musketeers, Gone Girl, Dracula Untold, Taken 2, etc. En septembre à part It et son sequel Chapter Two (et encore il a fait moins bien que le premier) j'ai aucun grand succès qui me vient à l'esprit...

Généralement dans ce genre de cas, surtout avec un tel décalage, quand le film sort les gens ont plutôt tendance à zapper parce qu'ils se disent "mais il est pas déjà sorti y'a 6 mois ce film :point: "
Supernad a écrit:Pourtant Dark Pheonix est l’exemple que non on ne peut pas rallumer cette flamme et New Mutants s'il sort aussi , Ad Astra a sauver les meubles car la promo n'avait pas commencé (il est passé de Mai à Septembre avec Reshoot) .Là ils ont enterré le film quand tu as deux trailer qui t'annoncent une date et bim à 3 Mois de la sortie ou normalement ton équipe est entrain de préparer la phase final de la promo on t'appelle pour te dire bin qu'il a été repoussé de 7 mois c'est clairement qu'on te veux du bien . Surtout que l'été 2020 sera chargée donc le mois de Septembre va en pâtir de ça .D'ailleurs il ne faut plus faire confiance à la SDCC (appart pour les CBM) on a vu le résultat pour Terminator.

+1

J'ai un doute pour Spies in Disguise car il me semble qu'un seul trailer est sorti en novembre 2018 mais que malgré les nombreux changements de date il s'agit d'un film d'animation qui sortira durant la période de noel donc ça devrait compenser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juin 2020 18:16

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 21 Juin 2020 18:35

Histoire + chouette réal + Gemma + action = :happy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Lun 22 Juin 2020 10:55

Gemma :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batou » Lun 22 Juin 2020 20:53

Quel dynamisme dans la réal' !

J'espère qu'il sera plus dans la veine du 1er et un peu moins cartoon que le 2ème.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 7 Déc 2020 19:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 7 Déc 2020 19:54

EagleWolf a écrit:

Article très intéressant notamment sur le fonctionnement des studios (ricains ET brittish) mais aussi des exploitants de salle et des distributeurs, sur l'impact fonctionnel qu'a eu la pandémie, etc.

Du coup sept films en projet mais répartis sur plusieurs franchises (dont deux ou trois nouvelles je crois) : on a déjà le prequel prévu The King's Man + un spin-off sur l'équivalent américain qui était en chantier il me semble, Statesman, et apparemment il y aurait d'autres licences qui graviteraient autour de cette univers pour l'élargir encore plus ! Sans compter la série en cours de développement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Jan 2021 21:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Aoû 2021 16:00

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Aoû 2021 17:35

Ça a l'air bien fun.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Nov 2021 20:48


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 7 Déc 2021 20:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 14 Déc 2021 17:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 14 Déc 2021 17:44

C'est le combientième trailer, depuis le temps qu'il doit sortir ? 45 ? 46ème ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 14 Déc 2021 18:37

47ème.. pour être précis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Déc 2021 12:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 15 Déc 2021 12:57

Bonne nouvelle, qu'on ait au moins une conclusion en cas de plantage (quand même très probable) de First Mission.

Mais j'ai hâte aussi de voir Matthew Vaughn bosser à nouveau sur d'autres styles de films
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 16 Déc 2021 16:35

Adanedhel a écrit:Mais j'ai hâte aussi de voir Matthew Vaughn bosser à nouveau sur d'autres styles de films

Malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, je pense qu'il va essayer de faire au moins une trilogie pour l'adaptation des romans Argylle qui sera un peu leur James Bond (ou leur Jack Ryan ou leur Mission Impossible) à Henry Cavill et lui. Mais il avait été aussi annoncé un projet de SF entre Edge of Tomorrow et Inception dans le style, le titre aux dernières nouvelles c'était Courage. Un script écrit par l'un des producteurs de Stranger Things et qui a notamment bossé sur Last Resort (il était showrunner, c'était vachement bien même si ça n'a duré qu'une saison), Oblivion et The King's Man justement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Déc 2021 20:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 02:58

Après Tragedy of MacBeth, j'ai enchaîné avec une séance de celui-ci... et ben j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Moins bon que le premier, il n'en a pas le dynamisme, j'ai même l'impression que Vaughn y a mis moins d'énergie, mais beaucoup plus plaisant que le second. Et le vent de fraîcheur apporté par ce petit jeu de réécritures historiques - qui m'a beaucoup fait penser à X-Men First Class ^^ - fait beaucoup de bien, et c'est principalement ce qui va rendre le film fun (et lui apporter également quelques scènes fortes).

Au delà de ça, j'ai pas été vraiment investi dans ces personnages, la faute peut-être à un montage qui manque de liant entre les scènes, tout arrive sans que les enchaînements ne soient logiques et ça n'aide pas à rentrer dans l'histoire.

Les scènes d'action sont très très cool, Vaughn montre qu'il maîtrise l'exercice à la perfection, il n'a vraiment pas son pareil pour laisser les chorégraphies (parfois assez loufoques) vivre, respirer, et là le montage brille par la cohérence dans l'enchaînement des actions ! Il y a quelques chouettes idées de mise en scène, mais moins poussées que dans les deux premiers Kingsman, peut-être...

Pas grand chose d'autre à en dire, c'était un bon moment mais qui restera moins en mémoire que le premier je pense. Ah si, deux trois petites choses pour finir :
- la scène dans les tranchées land est loin d'avoir le même impact que celle similaire de Wonder Woman, mais j'ai trouvé le décors du no man's land beaucoup plus crédible et réussi dans ce King's Man
- j'ai eu très très peur que les scènes avec Rasputin tourne au gros malaise comme cette scène du deuxième film où il faut doigter la cible pour lui poser un mouchard (qui a écrit ça sérieux, niveau finesse on repassera), mais ça va au final ça reste à la limite et j'ai trouvé le tout plutôt drôle et décalé
- la révélation de l'identité du méchant tombe salement à l'eau, d'une je l'avais vu venir vu que c'était le seul perso nommé dans le film qui collait un minimum, et de deux c'est un perso totalement osef. Il aurait peut-être fallu en faire un ami d'enfance du fils de Ralph Fiennes. Ou bien, vu la scène post-gen, carrément partir dans l'absurde avec un ado Hitler immortel, qui serait teasé comme méchant du troisième film :paf: :lol:


ps: c'est si dommage que Djimon Hounsou ait reçu le surnom de Merlin, alors que s'il avait eu Bédivère, le film aurait créer un pont aussi méta qu'improbable avec le King Arthur de Guy Ritchie !
Et alors Stanley Tucci aurait lui eu Merlin, et là on aurait créé un pont encore plus improbable avec Transformers The Last Knight :lol: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 23 Jan 2022 20:04

Sondage ajouté.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Juil 2022 18:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 18 Fév 2023 19:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

cron