The Boys (Série) et ses Spin-offs.

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Mar 28 Juin 2022 19:17







LMO42 a écrit:Tout le monde se plaint de la force de SB... Mais perso moi je suis vachement déçu venant d'Homelander. Ses poings fracture à peine les murs (on a déjà bien vu Maeve ou Noir faire pareil). Donc au final on est plus sur de la super-force classique et pas une super-force Superman-esque. Du coup il y a de quoi être interloqué de pourquoi les autres sont si apeurés de lui... Alors qu'un Butcher sous V24 lui tiens tête.

Tout à fait juste, je me suis fais aussi la réflexion, c'est juste que l'impression était que SB allait déchaîner son énergie destructrice sur HL, sauf que non.. d'où la relative déception.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Juil 2022 19:01

EagleWolf a écrit:Officiellement renouvelée pour une saison 4 :



Et le tournage commencera.. en août !


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juil 2022 11:54

S03E07 : La partie de Noir, j'ai eu l'impression de voir Happy!. :lol:
Ce que HL sort à Maeve... ^^"
La partie de Billy... :/
Et le rebondissement final que je n'ai pas du tout vu venir.. et pourtant.. ! :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 2 Juil 2022 15:44

Contrairement à beaucoup j'ai bien apprécié l'épisode et même globalement je trouve cette saison très cool...

Mais j'avoue que la préservation bancale du statut quo et du manque de conséquences réelles sur l'ensemble de la série commencent à être un poil ridicule : Kimiko qui revient à son stade d'origine, A-Train qui n'est finalement pas mort (alors qu'il avait une bonne conclusion à son arc narratif), Deep qui est de retour à avoir des relations avec des poissons comme en saison 1 ; même si la critique des médias est intéressante, après la saison d'avant et ce début de saison, pour le coup c'est pas vraiment crédible que le peuple croit encore Vought et que Starlight se fasse direct décrédibilisé aussi facilement, etc... ... Et au final renforcent une impression de meublage avant les inévitables confrontations.

Le fait que la forte probabilité que SB (prenez les paris entre le paricide ou Noir qui vient en personne zigouiller son ancien rival) y passe l'épisode prochain renforcerait vraiment cet aspect négatif, où pour l'instant la série se résumerait à une menace par saison pour décaler l'affrontement inévitable avec Homelander.

Je pense qu'il est vraiment temps de briser l'équilibre et amener certains points de non-retours : Butcher et Hughie obligé de passer au V permanent pour se sauver, changement radicalement leurs approches à l'avenir et fracture définitive du groupe des Boys ; un Homelander qui perd temporairement ses pouvoirs ; un Soldier Boy qui reprends les rennes de Vought et des Sevens ; un Frenchie et/ou un MM qui y passe ; une Maeve et/ou un Noir qui y passe aussi ; l'entreprise Vought qui tombe définitivement, et SB qu instaure une sorte de milice nationale (afin de préparer un futur coup d'état d'HL) ?, etc...

Car au final, même si la satire est bonne, ça pénalise beaucoup l'histoire (et l'intérêt de regarder), où on a l'impression au final de tourner un peu en boucle...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juil 2022 16:44

En revanche oui, complètement d'accord avec ce constat, c'est la deuxième saison que je me fais également cette remarque, mais le show est tellement rentre dedans qu'il maintient l'intérêt à l'affût du prochain coup d'éclat et que cela passe pour de la rallonge "pour faire durer le plaisir". J'attendais de voir comment se termine cette saison avant de conclure sur cet état de fait, mais comme tu l'as très bien développé, si cela ne change pas de braquet, cela va vraiment devenir un problème.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Dim 3 Juil 2022 21:28

Complétement d'accord avec toi LMO42.
J'avais tellement eu ce sentiment tout au long de la saison 2: beaucoup de teasing et de teasing (surtout sur Homelander et son pétage de câble, le coup du V permanent) pour au final … pas grand-chose. J'avais été déçu en plus par l'épisode final et son combat de rue "girl-power" très mal mis en scène.

Un peu déçu du retournement de Kimiko pour être honnête mais j'ai l'impression que sur les autres intrigues (Homelander/Soldier Boy [excellente révélation - je me demande vraiment où ils vont aller], Huguie/Butcher, Starlight avec Vaught) ça difficile de revenir en arrière comme lors de la S2.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Blackillboy » Ven 8 Juil 2022 16:08

Quelle déception cette fin de saison ... :-(

On ne peut pas dire que c'est mauvais car c'est un bon épisode et une bonne saison
Mais, comme pour la fin de Stranger Things d'ailleurs : OÙ EST LA PUTAIN DE PRISE DE RISQUE ?

Merde on demande pas des morts et retournements incessants à la GoT mais un minimum quoi
On a l'impression que les showrunners ont peur de leurs fans et refusent de les froisser :roll:

Fin de saison 1 = Fin de saison 3
Aucune impression d'avancer mais plutôt de stagner autour du même statut-quo
- Homelander en vie, surpuissant et toujours avec les pleins pouvoirs
- Le nouveau personnage (ici Soldier Boy) qui disparait et qu'on ne reverra plus
- Hormis Noir (que j'aurai voulu voir davantage) on a aucune mort (même A-Train et Maeve dont les intrigues étaient conclus ils n'ont même pas su les tuer ...)
- Même le Cliff de fin de saison est le même qu'en saison 2 : faire planer la menace de Newman

En fait The Boys oui c'est trash et gore mais derrière cet arbre qui cache la forêt, et bah ça joue un peu petite b**** :paf:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 8 Juil 2022 16:25

Pareil, grosse sensation de surplace à l'issue de ce season finale. :-(

Black Noir n'a soudainement plus de facteur autoguérisseur ? A tous les coups il va revenir l'année prochaine, c'est juste pour faire genre qu'il y a un mort dans l'épisode.

Queen Maeve a survécu à une explosion de Soldier Boy, ce qui laisse penser que Homelander - bien plus puissant - n'aurait jamais été tué par une explosion de ce type. Donc plan bidon.

Et on nous agite enfin la menace Neuman comme à la fin de la saison 2, alors qu'il suffirait que Starlight balance la vérité à ses 200 millions de followers. Et sinon, où est Stan Edgar ? Que Homelander fasse un coup d'état et devienne président des USA, là ce serait renversant et inédit. :happy:

L'ensemble est bien évidemment ultra quali et la saison 3 excellente, mais cela donne un peu l'impression qu'ils pourraient en produire 20 sans que ça bouge des masses.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 8 Juil 2022 19:22

Il est clair que la sensation est étrange. Ce final est génial, et globalement même la saison qui était un vrai retour aux sources, punk et sans concession, et qui annihile la saison 2 un peu bancale. Mais pourtant... Comme expliqué dans mes précédents messages, la préservation du statut quo, le manque évident de conséquences, et globalement de cette douloureuse impression de tourner en rond laisse un goût amer.

Au final, on termine (presque) cette saison comme on a finit la saison 2, ce qui fait encore plus nous dire que cette saison aurait dû être la deuxième et/ou que du coup la saison 2 est encore plus anecdotique... Car le schéma est le même : une menace temporaire qui disparaît aussi vite qu'elle est arrivé, afin de reculer l'affrontement avec HL le plus possible.

Toutes les prises de risques, véritables points de non-retours, proposés la dernière fois, ne sont même pas tentés.
Pourtant, quand on regarde bien, il y a quand même d'apparentes vrais conséquences à cette saison :

- On retient Ryan qui va se transformer en Brightburn (ce qui d'ailleurs me fait dire que très douloureusement ça sera lui qui finira par tuer HL... Et que ça sera Butcher qui finira par tuer Ryan (grosse réminiscence de The Strain d'ailleurs dans tout ça !))... Mais le plus grave c'est ce qui retenait Homelander de partir en mode berserk et succomber aux chantages de ses ennemis, c'était son image et sa volonté d'approbation. Désormais, ce dernier verrou vient d'être détruit, et plus rien ne l'empêche de VRAIMENT faire ce qu'il souhaite. La promesse est donc grande, car on est donc aux portes d'un Homelander en mode Omniman, conquérant, déchaîné et qui raye des villes de la carte, pour finir par tenter le coup d'Etat comme dans les comics (d'où l'évidente intrigue présidentielle de cette saison).
- Les 7 sont brisés et la puissance de la corporation Vought n'est plus, maintenant c'est la tyrannie fasciste d'Homelander sinon tu meurs, qui va s'étendre des ruines de la société au pays entier.


Mais hormis ça... Tout le reste est un bon stagnage :

- Hughie qui s'en tire sans conséquences, les Boys se sont reformés comme si de rien n'était et que la seule vraie différence c'est qu'ils vont un moins se laisser marcher dessus... Mais c'est tout. Le fait que Butcher ai un time death n'a aucun impact tant sa mission a toujours été suicidaire (comme on l'observe souvent dans la série) et qu'il est évident que la fin de sa croisade se soldera par sa mort, malade ou pas. Pourtant c'est dingue chaque personnage a eu un développement (hughie gérer sa faiblesse, Frenchie apprendre à ne plus être le toutou de n'importe qui, MM ne plus porter le poids de la culpabilité sur ses épaules, Kimiko enfin choisir ce qu'elle souhaite) mais paradoxalement c'est pour mieux les remettre où ils étaient. Pour moi le groupe aurait dû être définitivement brisé (et de toute façon on sent bien que ça arrive, qu'il est inévitable que Butcher va devenir incontrôlable et qu'ils chercheront à l'arrêter)... Ou alors rien qu'Hughie et Butcher aurait dû être passé au V afin de les sauver... Ce qui en saison 4 aurait fini par motiver MM et Frenchie, afin de définitivement faire les choses eux-mêmes 'démocratiquement'.
- Deep qui est de retour à sa situation de la saison 1. Et il n'y a même pas une impression de changement tant il était déjà le toutou d'HL en saison 1. Et comme pour les Boys, A Train subit un vrai arc de rédemption puissant qui le fait vraiment évoluer... Tout ça pour lui enlever une belle mort et le remettre là, sans vraiment de but à part l'humiliation. À quoi va-t-il encore servir maintenant ?
- On finit la saison 2 avec Newman en menace... Pour commencer pareil cette saison.... Et finir pareil cette saison. Qu'est ce qu'il s'est passé au milieu ? Pourquoi l'ont-ils laissés tant tranquille ? Quand on rematte le début, ce n'est même pas justifié, les persos oublient durant l'épisode 2 pour se concentrer sur la piste SB. Pirouette scénaristique pour laisser son intrigue de côté.
- Chaque héros mort (transluscent, supersonic, maeve) ont eu des 'hommages'. Pas Noir. Sa mort apparaît comme caduc quand on sait tout ce qu'il a traversé (déjà les explosions, mais là même cette saison de voir que la moitié de son crâne ouvert il a survécu), donc bof un trou dans le bide ça paraît léger pour le tuer. Il est évident qu'il est encore là, reviendra en zombie mi Clegane/mi Terminator, encore moins humain qu'il ne le restait.
- Et oui, aucune vraie mort. On est pas encore dans des plot armors à la GOT, mais on s'en approche.


Et pourtant il y a quand même ce côté satisfaisant d'avoir kiffé la saison qui était vraiment qualitative, et de se dire que là maintenant que les chiens sont lâchés, il y a tout pour que dans la 4 ça parte sérieusement en sucettes, mais on est arrivé à un stade où il serait temps... J'espère que Kripke s'en rendra compte. On voit bien qu'ils reculent la guerre contre Homelander en lui ajoutant des péripéties et de la complexité pour la rendre plus jouissive le moment venu, mais à force de garder en cachette ce qui est vraiment intéressante, le public va finir par sortir du chapiteau.

Mention spéciale quand même à tous les petits fachos et nazis du web frustrés qui démontent la série car ça supportent pas de voir qu'ils comprennent comment en réalité ça crache sur leurs idoles, sur eux, et révèlent à quel point ce sont des sous-m*rdes de fragiles derrière un écran (vraiment c'est clairement ça le plus jouissif à observer). :lol: Cela a toujours été amusant de les voir tout prendre au premier degré en pensant que c'était une série dissidente qui crache sur les progressistes et les libéraux, alors qu'en réalité dans le fond ça n'est qu'une satire qui montre les dérives du capitalisme, de l'impérialisme, de l'autoritarisme, de la masculinité toxique, du patriarcat et globalement de la saleté de l'extrême droite, appuyant bien que tout ça font parti d'un même bloc.
C'est fait avec la subtilité d'un camion poubelle (d'autant plus cette saison avec les supporters d'HL/Trump répliqué au détail près, Blue Hawk allégorie du flic même pas caché, le blanc incel qui épouse une noire ( :lol: ), le vieux reac boomer qui combine toutes les discriminations par peur de l'évolution, etc), et pourtant ils ne captent même pas. Hilarant :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 9 Juil 2022 17:26

Eeeeeet ouaip... Vous avez tout posé... Un bon épisode de fin cette saison, mais encore une fois nous avons un "tout ça pour ça" un peu décevant qui nous ramène au statu quo initial... :/



Il n'y a bien que Kimiko sur Flashdance qui m'aura enthousiasmé. :)

Du coup, HL n'aura même pas été inquiété plus que ça :roll:, et il a récupéré son gamin qui va clairement marcher dans ses pas. Super... Mais cela peut tout de même être assez intéressant, à voir comment ça va se passer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Juil 2022 16:05

EagleWolf a écrit:


Et ce spin-off a un titre officiel... GEN V



EDIT :

Synopsis :
“Gen V is set at America’s only college exclusively for superheroes, run by Vought International. Gen V is an irreverent, R-rated series that explores the lives of hormonal, competitive Supes as they put their physical, sexual and moral boundaries to the test, competing for the best contracts in the best cities. It’s part college show, part Hunger Games — with all the heart, satire, and raunch of The Boys.”
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 17 Juil 2022 02:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Queen Maeve a survécu à une explosion de Soldier Boy, ce qui laisse penser que Homelander - bien plus puissant - n'aurait jamais été tué par une explosion de ce type. Donc plan bidon.

Maeve a survécu mais les radiations dégagées par Soldier Boy lui ont fait perdre ses pouvoirs, donc si Homelander n'avait plus été invulnérable les Boys auraient pu l'achever ensuite...

@LMO, j'avoue le parallèle avec The Strain bien vu :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9337
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Lun 18 Juil 2022 11:02

Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Queen Maeve a survécu à une explosion de Soldier Boy, ce qui laisse penser que Homelander - bien plus puissant - n'aurait jamais été tué par une explosion de ce type. Donc plan bidon.

Maeve a survécu mais les radiations dégagées par Soldier Boy lui ont fait perdre ses pouvoirs, donc si Homelander n'avait plus été invulnérable les Boys auraient pu l'achever ensuite...

@LMO, j'avoue le parallèle avec The Strain bien vu :bravo:


Oui, je sais plus quand ca avait été dit, mais un perso avait expliqué qu'une des explosions provoquée par soldier boy avait fait bouillir le composé V et avait enlevé ses pouvoirs à la personne (je crois que ça concernait Kimiko)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1575
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 19 Juil 2022 12:11

Leiv a écrit:
Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Queen Maeve a survécu à une explosion de Soldier Boy, ce qui laisse penser que Homelander - bien plus puissant - n'aurait jamais été tué par une explosion de ce type. Donc plan bidon.

Maeve a survécu mais les radiations dégagées par Soldier Boy lui ont fait perdre ses pouvoirs, donc si Homelander n'avait plus été invulnérable les Boys auraient pu l'achever ensuite...

@LMO, j'avoue le parallèle avec The Strain bien vu :bravo:


Oui, je sais plus quand ca avait été dit, mais un perso avait expliqué qu'une des explosions provoquée par soldier boy avait fait bouillir le composé V et avait enlevé ses pouvoirs à la personne (je crois que ça concernait Kimiko)

Exact, d'où le fait - si je me souviens bien - que Frenchie finit par réinjecter du Compound V à Kimiko pour la soigner un peu après ça justement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9337
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 2 Aoû 2022 19:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 17 Aoû 2022 10:25

C'est parti pour le tournage de la saison 4...


[instagram]https://www.instagram.com/p/ChRL577vCRS/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Aoû 2022 17:31

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 25 Aoû 2022 18:50

Décidément Kripke qui ramène définitivement toute sa bande de Supernatural :lol:

Quitte à être à fond dans la blague... Le père de Soldier Boy en flashback ? Vu que les daddies issues vont être visiblement au centre de la prochaine saison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 11 Sep 2022 12:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 17:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 20 Sep 2022 17:11

Tournage de la 1ère saison de GEN V terminé :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Sep 2022 18:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 18:10

:lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 11:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 11 Oct 2022 11:16




C'est marrant comme je ne les aient pas du tout reconnues. Faut qu'avec ces costumes... ^^
Susan Heyward (à gauche), je l'avais croisée dans Vinyl et surtout Orange is the New Black, et Valorie Curry, je la connais de The Tick où elle jouait la sœur du sidekick du héros, et dernièrement de The Lost Symbol (la "petite amie" de Landon).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités