de EagleWolf » Sam 25 Oct 2025 17:34
de EagleWolf » Sam 25 Oct 2025 17:34 

Gen V - S02E08 : Un 'season finale' correct, mais qui déçoit quelque peu malgré une mise en place qui promettait.
Le but de Godolkin était donc de s'attaquer à Homelander après avoir éliminé les élèves les plus faibles, mais Sage essaie finalement de l'en dissuader, ce qui est logique vu sa position et sa seule volonté de le loger dans le bâtiment de Vought (Avec probablement le but de lui faire intégrer le groupe ?)
Noir fait à son tour une apparition, un peu facile pour se débarrasser scénaristiquement de Doug.
Entre temps, Marie a permis à Cate de retrouver ses pouvoirs, mais ils n'auront été utiles qu'à ouvrir la porte, ce qui est mieux que rien, mais moi qui pensais qu'ils serviraient directement contre Godolkin, bref...
Et ce dernier ne pouvait soi-disant pas contrôler Marie, sauf que finalement il y arrive très bien, à se demander si le retour dans son corps et son "petit entraînement" ont pu augmenter ses capacités. Au bout du compte, la conclusion de cet affrontement se termine un trop abruptement (merci Sage, et puis merci Polarity), alors que j'en attendais un tantinet davantage.
Enfin, ils partent de l'université, Annie et Reggie les retrouvant on ne sait comment sur la route au milieu de nulle part, et les invitent à rejoindre la résistance, ce qui prépare la dernière saison de The Boys.
Super, m'enfin bon...
Cette seconde saison aura été moyenne, avec de bons passages mais manquant de la fraîcheur apportée par la première saison. Le showrunner a promis une 3ème saison si les spectateurs regardaient celle-ci, eh bien à voir si l'audience a été rendez-vous, ce qui n'est clairement pas évident. Et si jamais cela suffisait pour un renouvellement, curieux de voir dans quelle direction l'histoire sera tournée, d'autant que les personnages passeront par la case de la dernière saison de The Boys, ce qui pourra évidemment changer la donne.