Le
deuxième épisode est déjà plus intéressant, faut dire
qu'ils retrouvent leurs pouvoirs donc bon, et c'est plutôt amusant dans l'ensemble, mais j'ai trouvé ça un peu lourd, notamment
dans le van avec le morceau qui tourne en rond, du déjà vu, qu'ils ne s'arrêtent jamais, donc tout est fait pour que ça finisse mal. Et le patelin avec ces gens qui se retrouvent avec des armes avec les gosses juste à côté
, et puis Viktor qui, sans raison, n'utilise pas assez son pouvoir, bref.. c'est amusant mais très limite comme écriture.
Le
troisième est très sympa, ça s'ouvre un peu plus, ce qui est donc plus intéressant, même si on ne sait pas trop où ça veut aller.
Et pour le reste, c'est un peu bizarre
les deux qui courent perdus entre les différentes lignes temporelles, et au bout du compte ça ne se voit pas, aucune marque de vieillesse, alors que 7 ans ça se ressent physiquement tout de même, quel que ce soit l'âge de départ 
, et en fin de compte, que ce soit
Abigaëlle qui a cherché à rétablir la situation m'a paru logique mais assez décevant.. d'autant la façon dont tout se conclut.
En définitive, je suis clairement déçu par cette dernière saison, et j'ai beau comprendre que les réductions ont engendré une limitation de l'ambition, il n'empêche que se ressent une forme de laisser aller quant à terminer au mieux l'histoire de ces personnages tragi-comiques qui méritaient vraiment mieux.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et l'absence de Sloane.....

Carrément aberrant, et expliqué un peu facilement par le showrunner d'ailleurs, comme s'ils n'avaient pas pu intégrer un petit quelque chose histoire de ne pas laisser ça en l'état.

Screenrant a écrit:Steve Blackman revealed that the reason that Sloane wasn't in The Umbrella Academy season 4 — the scaling back of the final season from 10 episodes to 6:
“I never got to do the Luther-Sloane storyline that I wanted to do this season. I wanted Sloane to be alive, just not remembering Luther, and him trying to get her to love him again. For logistical reasons, we just couldn’t make it work. We just couldn’t make it happen.”
Going by Blackman's comments, it seems that Sloane is alive somewhere in the new timeline of The Umbrella Academy season 4, and the intention was never to have her killed off. However, the logistic constraints caused by few episodes meant there simply wasn't enough screen time to give Sloane the narrative arc she deserved.
Dark Sirgon a écrit:J'aurais bien aimé une scène de danse pour cette dernière saison....
Il y en a bien eu une, mais pas comme attendu.