[Saga] Kingsman

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede Adanedhel » Mar 19 Nov 2019 19:38

Je pense qu'aujourd'hui il y a plus vraiment de saison pour sortir un blockbuster… Regarde, avant octobre était pas un mois à succès, il fallait attendre fin novembre et jusqu'à Noël/Nouvel An pour ça, et là entre Venom, Joker, c'est un mois qui enchaîne les gros cartons parce que zéro concurrence.
Pareil pour février. Avant le début de la saison des blockbusters c'était mai, puis avril,... et aujourd'hui Black Panther et Captain Marvel peuvent taper le milliard à cette période là !

Mais c'est vrai qu'on perd l'élan des deux trailers, même si je pense pas qu'ils deviennent inutiles, il suffira de bien rallumer la hype à la prochaine SDCC et les gens se souviendront ^^
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 12709
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede Supernad » Mar 19 Nov 2019 20:53

Pourtant Dark Pheonix est l’exemple que non on ne peut pas rallumer cette flamme et New Mutants s'il sort aussi , Ad Astra a sauver les meubles car la promo n'avait pas commencé (il est passé de Mai à Septembre avec Reshoot) .Là ils ont enterré le film quand tu as deux trailer qui t'annoncent une date et bim à 3 Mois de la sortie ou normalement ton équipe est entrain de préparer la phase final de la promo on t'appelle pour te dire bin qu'il a été repoussé de 7 mois c'est clairement qu'on te veux pas du bien . Surtout que l'été 2020 sera chargé donc le mois de Septembre va en pâtir de ça .D'ailleurs il ne faut plus faire confiance à la SDCC (appart pour les CBM) on a vu le résultat pour Terminator.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 7599
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 19 Nov 2019 22:48

Adanedhel a écrit:Je pense qu'aujourd'hui il y a plus vraiment de saison pour sortir un blockbuster… Regarde, avant octobre était pas un mois à succès, il fallait attendre fin novembre et jusqu'à Noël/Nouvel An pour ça, et là entre Venom, Joker, c'est un mois qui enchaîne les gros cartons parce que zéro concurrence.
Pareil pour février. Avant le début de la saison des blockbusters c'était mai, puis avril,... et aujourd'hui Black Panther et Captain Marvel peuvent taper le milliard à cette période là !

Mais c'est vrai qu'on perd l'élan des deux trailers, même si je pense pas qu'ils deviennent inutiles, il suffira de bien rallumer la hype à la prochaine SDCC et les gens se souviendront ^^

Pas tout à fait d'accord, je constate moi aussi que de nos jours pas un mois ne passe ou presque sans qu'il y ait au moins un voire plusieurs blockbusters potentiels, sauf justement ces deux mois de Janvier et Septembre. Mais c'est dû je pense à l'évolution de l'industrie cinématographique dans son ensemble, la démultiplication des projets à hauts budgets entraîne nécessairement cette saturation en termes de distribution, c'est cohérent quoi... Mais tout comme pour les chaines de télévision américaine qui placent généralement leurs séries proches de l'annulation le vendredi (autrement connu comme le "death slot friday") bah j'ai le sentiment que lorsqu'un studio ne croit pas/plus en un film ils le placent soit face à une quantité d'autres films "high profile" histoire de l'excuser soit dans une période creuse !

À part Venom et Joker il y a eu pléthore de blockbusters au mois d'octobre :
# Blade Runner 2049 (2017) / budget 150M
# The Martian (2015) / budget 108M
# Pan (2015) / budget 150M
# Gravity (2013) / budget 100M
# Cloud Atlas (2012) / budget 130M
# Real Steel (2011) / budget 110M
# Puss in Boots (2011) / budget 130M
# The Departed (2006) / budget 90M

+ plein de blockbusters "moyens" qui ont des budgets variant de 30 à 80M genre A Star is Born, The Three Musketeers, Gone Girl, Dracula Untold, Taken 2, etc. En septembre à part It et son sequel Chapter Two (et encore il a fait moins bien que le premier) j'ai aucun grand succès qui me vient à l'esprit...

Généralement dans ce genre de cas, surtout avec un tel décalage, quand le film sort les gens ont plutôt tendance à zapper parce qu'ils se disent "mais il est pas déjà sorti y'a 6 mois ce film :point: "
Supernad a écrit:Pourtant Dark Pheonix est l’exemple que non on ne peut pas rallumer cette flamme et New Mutants s'il sort aussi , Ad Astra a sauver les meubles car la promo n'avait pas commencé (il est passé de Mai à Septembre avec Reshoot) .Là ils ont enterré le film quand tu as deux trailer qui t'annoncent une date et bim à 3 Mois de la sortie ou normalement ton équipe est entrain de préparer la phase final de la promo on t'appelle pour te dire bin qu'il a été repoussé de 7 mois c'est clairement qu'on te veux du bien . Surtout que l'été 2020 sera chargée donc le mois de Septembre va en pâtir de ça .D'ailleurs il ne faut plus faire confiance à la SDCC (appart pour les CBM) on a vu le résultat pour Terminator.

+1

J'ai un doute pour Spies in Disguise car il me semble qu'un seul trailer est sorti en novembre 2018 mais que malgré les nombreux changements de date il s'agit d'un film d'animation qui sortira durant la période de noel donc ça devrait compenser...
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Divinité supérieure
 
Messages: 4843
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité