Spawn

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Ven 26 Juil 2019 09:52

Emmessem a écrit:Est-ce que justement, ça ne veut pas dire qu'un auteur de comics ne devrait pas avoir les plein pouvoirs sur l'adaptation de son oeuvre ?

Cela pourrait sembler logique, mais l'adaptation d'un comics (ou tout autre support) n'est pas un comics en soi. Il faut connaître le métier.. savoir synthétiser avec un script, savoir filmer (lumières, décors, etc...) et tout ce qui va avec (les FX, le montage, la musique, etc...), c'est tout autre chose que de "faire des dessins sur du papier". L'auteur ne sera donc pas forcément et automatiquement mieux quoi faire pour que l'adaptation soit réussie.
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede Emmessem » Ven 26 Juil 2019 23:50

EagleWolf a écrit:
Emmessem a écrit:Est-ce que justement, ça ne veut pas dire qu'un auteur de comics ne devrait pas avoir les plein pouvoirs sur l'adaptation de son oeuvre ?

Cela pourrait sembler logique, mais l'adaptation d'un comics (ou tout autre support) n'est pas un comics en soi. Il faut connaître le métier.. savoir synthétiser avec un script, savoir filmer (lumières, décors, etc...) et tout ce qui va avec (les FX, le montage, la musique, etc...), c'est tout autre chose que de "faire des dessins sur du papier". L'auteur ne sera donc pas forcément et automatiquement mieux quoi faire pour que l'adaptation soit réussie.

Oui, on est bien d'accords. C'est ce qui m'a toujours inquiété sur le projet, de toute façon!
Emmessem
Sidekick

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 13:43

M'est avis que McFarlane ne s'est simplement pas budgeté un film, ce qui doit effrayer les prod's : il veut en faire un film indépendant d'accord, mais il y a bien un acte du film qui va se passer en Enfer avec Cagliostro, et comment vous voulez visualiser ça avec un budget de petit prod' ?

La plupart des films qui tente des mythologies de la sorte avec un petit budget se font lyncher en raison de leur visuel ridicule.
Image
mulder29
Divinité supérieure

Messagede Emmessem » Lun 12 Aoû 2019 19:12

C'est con, parce qu'avec du maquillage et des visuels sympas, auxquels il peut clairement participer, tout le film pourrait se passer dans les ruelles New-Yorkaises, être terrifiant et dévoiler toute la mythologie de Spawn et générer suffisamment de recettes pour un deuxième plus INFERNAL.

Il devrait demander des conseils à son copain Rob Liefeld : ça a marché pour Deadpool :lol:
Emmessem
Sidekick

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 19:51

je rappelle juste que Spawn a une cape vivante (comme le Dr. Strange) qui doit donc être animé à chaque plan, de même que son masque à un aspect gluant. :D

Ce ne sont pas juste 2/3 effets visuels qui sont à prévoir, mais bien quelques centaines de plans au moins, qui devrait exploser le budget d'un Deadpool qui a l'air d'un blockbster à coté d'un "Annabelle".
Image
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Lun 12 Aoû 2019 19:56

Oui enfin il faut quand même se rappeler que dans toute les scènes d'actions de Deadpool il n'y a quasiment rien de vrai, voir rien du tout, comme un simple film d'animation. Seulement il me semble que les FX ont coûté zéro grâce à la boite du réal + des années de travail en off sur les scènes.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 20:00

Et officiellement le budget de "Deadpool" est de 60 Millions de Dollars, donc si tu dis en plus qu'il y a eu du travail au black sur les FX, ça te donne une idée de l'infaisabilité du "Spawn" vu par le Tom.
Image
mulder29
Divinité supérieure

Messagede ROY » Lun 12 Aoû 2019 20:05

Ouais je serais prêt à parier qu'au final Deadpool a coûté bien plus.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Mar 13 Aoû 2019 12:08

Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.
VinceFury
Avenger de la Justice League

Messagede mulder29 » Mar 13 Aoû 2019 12:55

VinceFury a écrit:Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.

Dans ce cas, ce n'est plus une adaptation de "Spawn", mais de l'une de ses séries spin-offs. :D

C'est un peu comme si DC faisait un "The Dark Knight" uniquement centré sur Gordon, je te raconte pas le lynchage des fans. :lol:
Image
mulder29
Divinité supérieure

Messagede Emmessem » Mer 14 Aoû 2019 01:28

mulder29 a écrit:je rappelle juste que Spawn a une cape vivante (comme le Dr. Strange) qui doit donc être animé à chaque plan, de même que son masque à un aspect gluant. :D

J'ai envie de te dire que la cape peut exceptionnellement ne pas bouger :P

VinceFury a écrit:Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.

Il avait effectivement était question de ça à un moment. Et normalement Jeremy Renner est même casté pour jouer Twitch. Mais il me semble qu'au final Sam & Twitch est devenu un projet pour BBC America et que Al Simmons a repris une place plus importante dans le long-métrage.

mulder29 a écrit:Dans ce cas, ce n'est plus une adaptation de "Spawn", mais de l'une de ses séries spin-offs. :D

C'est un peu comme si DC faisait un "The Dark Knight" uniquement centré sur Gordon, je te raconte pas le lynchage des fans. :lol:

Je ne suis pas vraiment d'accord : montrer Spawn du point de vue d'un enquêteur, c'est une forme narrative originale sur le plan d'une adaptation de super-héros et ça permet de limiter le budget. Moi c'est le genre de truc qui m'intéresserait.
Emmessem
Sidekick

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics