Spawn

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede EagleWolf » Ven 26 Juil 2019 09:52

Emmessem a écrit:Est-ce que justement, ça ne veut pas dire qu'un auteur de comics ne devrait pas avoir les plein pouvoirs sur l'adaptation de son oeuvre ?

Cela pourrait sembler logique, mais l'adaptation d'un comics (ou tout autre support) n'est pas un comics en soi. Il faut connaître le métier.. savoir synthétiser avec un script, savoir filmer (lumières, décors, etc...) et tout ce qui va avec (les FX, le montage, la musique, etc...), c'est tout autre chose que de "faire des dessins sur du papier". L'auteur ne sera donc pas forcément et automatiquement mieux quoi faire pour que l'adaptation soit réussie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Emmessem » Ven 26 Juil 2019 23:50

EagleWolf a écrit:
Emmessem a écrit:Est-ce que justement, ça ne veut pas dire qu'un auteur de comics ne devrait pas avoir les plein pouvoirs sur l'adaptation de son oeuvre ?

Cela pourrait sembler logique, mais l'adaptation d'un comics (ou tout autre support) n'est pas un comics en soi. Il faut connaître le métier.. savoir synthétiser avec un script, savoir filmer (lumières, décors, etc...) et tout ce qui va avec (les FX, le montage, la musique, etc...), c'est tout autre chose que de "faire des dessins sur du papier". L'auteur ne sera donc pas forcément et automatiquement mieux quoi faire pour que l'adaptation soit réussie.


Oui, on est bien d'accords. C'est ce qui m'a toujours inquiété sur le projet, de toute façon!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 13:43

M'est avis que McFarlane ne s'est simplement pas budgeté un film, ce qui doit effrayer les prod's : il veut en faire un film indépendant d'accord, mais il y a bien un acte du film qui va se passer en Enfer avec Cagliostro, et comment vous voulez visualiser ça avec un budget de petit prod' ?

La plupart des films qui tente des mythologies de la sorte avec un petit budget se font lyncher en raison de leur visuel ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Emmessem » Lun 12 Aoû 2019 19:12

C'est con, parce qu'avec du maquillage et des visuels sympas, auxquels il peut clairement participer, tout le film pourrait se passer dans les ruelles New-Yorkaises, être terrifiant et dévoiler toute la mythologie de Spawn et générer suffisamment de recettes pour un deuxième plus INFERNAL.

Il devrait demander des conseils à son copain Rob Liefeld : ça a marché pour Deadpool :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 19:51

je rappelle juste que Spawn a une cape vivante (comme le Dr. Strange) qui doit donc être animé à chaque plan, de même que son masque à un aspect gluant. :D

Ce ne sont pas juste 2/3 effets visuels qui sont à prévoir, mais bien quelques centaines de plans au moins, qui devrait exploser le budget d'un Deadpool qui a l'air d'un blockbster à coté d'un "Annabelle".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 12 Aoû 2019 19:56

Oui enfin il faut quand même se rappeler que dans toute les scènes d'actions de Deadpool il n'y a quasiment rien de vrai, voir rien du tout, comme un simple film d'animation. Seulement il me semble que les FX ont coûté zéro grâce à la boite du réal + des années de travail en off sur les scènes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 12 Aoû 2019 20:00

Et officiellement le budget de "Deadpool" est de 60 Millions de Dollars, donc si tu dis en plus qu'il y a eu du travail au black sur les FX, ça te donne une idée de l'infaisabilité du "Spawn" vu par le Tom.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 12 Aoû 2019 20:05

Ouais je serais prêt à parier qu'au final Deadpool a coûté bien plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Mar 13 Aoû 2019 12:08

Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede mulder29 » Mar 13 Aoû 2019 12:55

VinceFury a écrit:Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.


Dans ce cas, ce n'est plus une adaptation de "Spawn", mais de l'une de ses séries spin-offs. :D

C'est un peu comme si DC faisait un "The Dark Knight" uniquement centré sur Gordon, je te raconte pas le lynchage des fans. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Emmessem » Mer 14 Aoû 2019 01:28

mulder29 a écrit:je rappelle juste que Spawn a une cape vivante (comme le Dr. Strange) qui doit donc être animé à chaque plan, de même que son masque à un aspect gluant. :D


J'ai envie de te dire que la cape peut exceptionnellement ne pas bouger :P

VinceFury a écrit:Le film ne devait pas être centré sur Sam et Twitch enquêtant sur Spawn? Avec, au final, peu d'apparations de ce dernier? Si ça reste dans cette idée, le budget ne devrait pas être trop conséquent.


Il avait effectivement était question de ça à un moment. Et normalement Jeremy Renner est même casté pour jouer Twitch. Mais il me semble qu'au final Sam & Twitch est devenu un projet pour BBC America et que Al Simmons a repris une place plus importante dans le long-métrage.

mulder29 a écrit:Dans ce cas, ce n'est plus une adaptation de "Spawn", mais de l'une de ses séries spin-offs. :D

C'est un peu comme si DC faisait un "The Dark Knight" uniquement centré sur Gordon, je te raconte pas le lynchage des fans. :lol:


Je ne suis pas vraiment d'accord : montrer Spawn du point de vue d'un enquêteur, c'est une forme narrative originale sur le plan d'une adaptation de super-héros et ça permet de limiter le budget. Moi c'est le genre de truc qui m'intéresserait.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Ven 1 Nov 2019 11:23

Quand le succès de Joker déverrouille les idées ^^ :
Todd McFarlane : “We keep pushing for it. It’s interesting cause the Marvel movies, the MCU, has been doing quite well and those are PG-13 movies. I keep trying to convince people that doing a dark, serious comic book movie will work. There’s been so much success with these PG-13 movies that there’s a resistance to them in Hollywood.

But since Joker came out, it proves what I’ve been saying for over two years to any executives I can talk to. Serious dark comic books can work. R-movies can succeed. So now, all of a sudden, I’ve been getting a lot of phone calls saying, ‘Todd, we need to talk to you about that R-rated dark thing you wanted to do.’ So Joker did me a favor.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 1 Nov 2019 12:20

Ça c'est une excellente nouvelle, bon en soi il avait déjà plusieurs exemples qui pouvaient jouer en sa faveur (Logan, Deadpool, les Matrix, 300, Kick-Ass, les Terminator, etc.) mais celui-là est ultra récent, moyen budget, à potentiel d'oscarisation et qui va tout de même se loger dans le top 50 des films au meilleur Box Office au-dessus de Spider-Man: Homecoming et peut-être même de The Dark Knight s'il dépasse de suffisamment le milliard - ce qui n''est pas gagné mais reste une possibilité - le tout sans la Chine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 1 Nov 2019 13:09

C'est justement ça le problème, c'est que Todd McFarlane pousse la même rengaine à chaque succès d'un R-Rated :"Grace à bidule, on peut avancer sur mon projet de Spawn". :lol: :lol:

Ce qui me fait penser qu'il ne doit pas y avoir QUE la classification qui doit poser problème.

Hypothèse de ma part : le mec a vraiment un script rédigé ? Parce que, ça ressemble beaucoup à du "Le mec dit que les studios n'accepteront pas un script R-Rated, donc ça sert à rien que je bosse sur un synopsis/script", alors que le mec n'a pas de script/synopsis, donc pas de projet dans les tiroirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 1 Nov 2019 13:45

mulder29 a écrit:C'est justement ça le problème, c'est que Todd McFarlane pousse la même rengaine à chaque succès d'un R-Rated :"Grace à bidule, on peut avancer sur mon projet de Spawn". :lol: :lol:

Ce qui me fait penser qu'il ne doit pas y avoir QUE la classification qui doit poser problème.

Hypothèse de ma part : le mec a vraiment un script rédigé ? Parce que, ça ressemble beaucoup à du "Le mec dit que les studios n'accepteront pas un script R-Rated, donc ça sert à rien que je bosse sur un synopsis/script", alors que le mec n'a pas de script/synopsis, donc pas de projet dans les tiroirs.

Je crois que tu te trompes, le mec est un créatif/auteur donc il a certainement son script complet depuis belle lurette... D'ailleurs ce serait étonnant que des acteurs tels que Jeremy Renner et Jamie Foxx ait accepté des rôles sans avoir jeté un coup d’œil à un scénar. Non le fond du problème, je crois que McFarlane est honnête là-dessus, est bel et bien le financement !

Après pourquoi il galère autant à en trouver ? A priori pour deux raisons j'imagine : la licence n'a pas archi bien fonctionné dans le passé au cinéma, il n'a pas l'expérience d'un réalisateur aguerri. Donc on peut comprendre que les gens soient frileux à le financer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 1 Nov 2019 14:34

Ah mais moi-même, si c'est vraiment Todd McFarlane qui réalise le film, je ne mise pas un kopeck sur le projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 1 Nov 2019 14:42

mulder29 a écrit:Ah mais moi-même, si c'est vraiment Todd McFarlane qui réalise le film, je ne mise pas un kopeck sur le projet.

Moi ça dépend, s'il a de bons producteurs, un excellent cinematographer, quelqu'un qui l'aide à la direction d'acteurs, etc. Je me dis qu'en termes de dramaturgie et de visuel il maîtrise suffisamment ou du moins il a une vision (qui peut même s'approcher de celle d'un auteur complet finalement, il lui manque juste les compétences techniques et humaines d'un réalisateur qui connait son matériel, ses possibilités, qui sait fédérer une équipe sur le terrain pendant une longue durée).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Jan 2020 13:22

McFarlane sur la possibilité de démarrer la prod' cette année.. qui pourrait être un "maintenant ou jamais" :
"I’ve gotten a lot of interesting offers, and luckily this movie called Joker came out. [the Spawn movie his] next big goal in the world."

"I’m trying to add one more piece to the puzzle, then I think that will tumble the rest of them. So I just need this one piece. I was supposed to have a meeting yesterday but that didn’t happen so that got pushed to a few weeks, but if that goes well, there will be an announcement soon."

"When I was at New York Comic Con, Joker came out and Hollywood has a penchant for looking at what works, then doing it 10 times over. This movie opened up, then made a billion dollars which is still 33% bigger than any other R-rated movie in the history of cinema. So, Hollywood is on the go for R-rated comic book stuff, right? The phone has been ringing and I’ve got lots of people thinking about Spawn now. There’s a different momentum happening right now and in the next month, I should have another big announcement about the movie."

"Hopefully we can start production this year, because if we don’t, I probably won’t make it. The window is open right now and if I can’t pull it off this year, it’s only going to get harder, right? I’m confident enough that it’s going to work, but give me a month."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Avr 2020 14:43

McFarlane :
"About a month ago, I had a big fish. I just about got him on deck, right? But we lost him and those are always frustrating because whenever you got the fish out of the water, pull them up on deck and the line breaks."

"We got an offer out to, I think, a bigger fish. So, there weren't too many bigger than the first guy, but anyway, we'll see. If I could've got the last guy, it would've been a home run. If I can get this guy, it will be a grand slam. This one will blow up the Internet. So, we'll see."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mai 2020 18:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede beastoukate » Lun 1 Juin 2020 15:03

Enfin il se passe quelque chose autour de ce projet !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Ven 14 Aoû 2020 10:58

"I surprised Todd McFarlane [laughing]. I said, ‘Bro, I know that one day you will do this movie, and I hope you will keep me in mind.’ What Black Panther did was let us know that it’s so necessary, and it’s the time. And Spawn is just an interesting character in itself. The heads that are being put together to bring you something special — look out."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 20 Sep 2020 15:28

"The script has got to be right. There is a real desire [for the movie], you have Jamie Foxx, and Spawn, and Todd McFarlane, and like, 'You've just gotta make the movie!'"

"I think probably I've frustrated Todd a little bit, and I've just said, like, we don’t just have to make the movie, you know we have to make the right movie, with the right script. And it’s a hard script to get right – and, you know, the recent events in the United States around race have made it even harder to get it right. You've got to do it really carefully and thoughtfully.

"So, we're going to make the movie, definitely. I don’t know when we are going to make the movie. We are actually kind of re-tackling... we're going down a different direction with the story than we had in the past, but we are not going to make the movie until that script is great. But one of these days it will be great and we will make it."


Donc les récents événements raciaux aux US les obligent à revoir le script... :paf:

Patience.. patience...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 20 Sep 2020 15:45

Ils ont toujours de bonnes excuses eux j'ai l'impression. :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Nov 2020 12:58

inverse.com a écrit:BLUMHOUSE IS PRODUCING THE SPAWN REBOOT. HOW WILL IT BE DIFFERENT FROM THE PREVIOUS MOVIES?

Jason Blum :
"It’s gonna be very different, it’s gonna be very edgy. What excited me about it is that Spawn is kind of the last great unexploited comic. So that seemed like an amazing opportunity."

"It’s taken longer than I hoped it would have to get the story right, but we’re still working on it.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités