Spawn

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Spawn

Messagede DarkKane » Sam 14 Jan 2012 22:58

J'ai connu le personnage de SPAWN via le film.
Et si on peut discuter largement sur les qualités du film, force est de constater que l'anti héros proposé est charismatique et mérite amplement de revenir sur les écrans.
Surtout, le fait que le principal protagoniste soit en réalité un lieutenant-colonel de l'armée (contrairement à l'adaptation) pourrait être sujet à des reflexions sur l'armée. On pourrait ainsi imaginer Simmons se faire descendre en Afghanistan ou en Irak car il a découvert que certains de ses supérieurs maltraitaient de façon importante le peuple.
Autre fait important, on pourrait imaginer un acteur comme Jamie Foxx dans le rôle ou encore Terence Howard (qui prendrait alors sa revanche à sa non participation dans IRON MAN II).

Tant de possibilités qui me laisse penser que le Spawn pourrait revenir.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

SPAWN

Messagede OrangePayne » Dim 15 Jan 2012 15:50

Perso, je connaissait le personnage de Spawn par les BD. Puis son costume est trop d4rk.
J'ai toujours voulu voir le film, mais je le trouve nulle part, en DVD (bien sûr :twisted: ). Le film se tape une sale réputation si j'en juge les commentaires sur divers site de cinoche. Mais ça ne m'empêchera pas de le voir, même si j'ai des doutes sur le costume de Spawn en film.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

SPAWN

Messagede mianos » Dim 15 Jan 2012 16:01

moi j'aime bien le premier film, y'a des erreurs, mais il se laisse regarder sasn trop de mal je trouve.
sinon je suis d'accord, un reboot pourrait être envisagé sans probleme et puis ce n'est pas un super heros au sens strict du terme du coup on peut l'exploiter différemment à l'ecran, et de par les multipples interprétations du cours des siècles (Spawn du moyen age etc) y'a de quoi créer une mythologie sympa.
j'ai tourjours été surpris d'ailleurs avec cete tendance à faire des films sombres dans le genre super héros fantastique qu'un reboot n'ai pas encore été envisagé et mis en préparation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

SPAWN

Messagede Stratus » Dim 15 Jan 2012 19:02

Le premier film est super moche. Il respecte plutôt bien l'univers de spawn, les personnages, leur psychologie, mais c'est moche, même pour l'époque. Surtout le clown et malebogia. Après, pour une adaptation, il est pas si mal..

..Même si plein de parties du comics ont été zapés, c'était pas possible de tout faire dès le début (le compteur d'énergie, le symbiote, ..)

Un reboot, je suis complètement pour. Quand j'ai recommencé à lire du comics, c'est grâce à spawn. Donc oui. Surtout que le héros est suffisamment charismatique et sombre pour plaire vraiment. Il y a des méchants classes, d'autres juste bourrain. Mais y a vraiment beaucoup de trucs.


Et pour ceux qui lisent la parution française, la fin de l'arc "Simons" m'a mis sur le cul, j'étais ultra fan et j'ai eu du mal avec la suite..
..D'ailleurs, la parution française s'est arrêtée en Juin dernier car il n'y avait pas assez de ventes, et c'est vraiment dommage car c'est une des rares séries qui ne s'éparpille pas à droite à gauche, qui reste dans la même ambiance qu'à ses débuts et qui rend les fans unanimes.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 15 Jan 2012 20:25

Spawn doit être l'un des premiers films de super-héros que j'ai vu (avec les tous premiers Batman), et j'en garde un bon souvenir. C'est un film de seconde zone, c'est pas tout joli, mais j'étais gamin et le film m'a plu, surtout que je ne connaissais pas Spawn plus que ça.
Aujourd'hui je pense qu'un reboot et une saga (pourquoi pas) pourraient avoir du succès, surtout si McFarlane participe au projet.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

SPAWN

Messagede Dunno » Mer 18 Jan 2012 13:10

Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Mer 18 Jan 2012 13:18

Dunno a écrit:http://www.topito.com/top-heros-bd-classe

:D

ouh yeah !

9eme, c'est pas mal !

et c'est vrai qu'il est peu/pas connu.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Ven 25 Mai 2012 14:26

Je suis absolument pour un reboot du Spawn sur grand écran ! Je suis fan du personnage et de l'univers sombre au possible.
J'ai découvert le personnage avec le film en 1997, même si j'étais déjà tombé sur un ou deux comics à l'époque ou je commençais à lire Spiderman et Batman, je ne m'étais jamais intéressé au personnage de Mc Farlane.
Certes, le film est moyen, mais je l'ai beaucoup apprécié, l'ambiance est glauque et sombre même si beaucoup de fans n'ont pas aimé le film.
Mais comme dit, quel dommage que cette licence ne soit pas remise au gout du jour, car j'adorerai revoir ce personnage ultra charismatique au cinéma !
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Ven 25 Mai 2012 14:37

Comme toit RYO j'ai connu ce perso avec le film, et j'aimerais qu'il y ai une nouvelle adaptation. Car même si ne connais pas bien le perso, le peux que j'en ai vu me plait beaucoup.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

SPAWN

Messagede Stratus » Ven 25 Mai 2012 14:57

le problème de spawn, c'est qu'un film un minimum respectueux serait interdit au - de 16 ans, ou au moins au - de 12/13 ans, car dans le comics en plus 'être sombre c'est gore, il dépouille les zombies/monstres/méchants humains sauvagement, tu as du sang, du boyau dans tous les sens.. Et avec son caractère égoïste et brutal, ca ne peut pas être un minimum "mignonnet", et rien que ça risque de freiner les producteurs.

Autant Batman est quasiment aussi sombre, autant c'est beaucoup plus soft car il se retient de tuer, là ou Simmons aime massacrer sauvagement. Donc, j'ai peur qu'un autre film ne ressorte pas, ou une version édulcorée, plus gentillette, et donc beaucoup moins bien que le matériau original..

Car jusque la parution actuel (du moins, la fin de la 3eme partie autour du chapitre 150, j'ai vite fait commencé la suite..), il reste une grosse brutasse qui tape sur tout ce qui bouge, et plus on en apprend sur lui plus ça confirme cet aspect de sa personnalité. Si certains veulent savoir ce qui se passe à cette fin de 3eme "arc", me demander un MP mais c'est du grooooos spoil, mais on voit qu'il est vraiment pas quelqu'un de bien.

Donc, autant je suis super fan, autant je veux vraiment un film, autant j'ai peur du résultat..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RYO » Ven 25 Mai 2012 15:33

stratus a écrit:le problème de spawn, c'est qu'un film un minimum respectueux serait interdit au - de 16 ans, ou au moins au - de 12/13 ans, car dans le comics en plus 'être sombre c'est gore, il dépouille les zombies/monstres/méchants humains sauvagement, tu as du sang, du boyau dans tous les sens.. Et avec son caractère égoïste et brutal, ca ne peut pas être un minimum "mignonnet", et rien que ça risque de freiner les producteurs.

Autant Batman est quasiment aussi sombre, autant c'est beaucoup plus soft car il se retient de tuer, là ou Simmons aime massacrer sauvagement. Donc, j'ai peur qu'un autre film ne ressorte pas, ou une version édulcorée, plus gentillette, et donc beaucoup moins bien que le matériau original..

Car jusque la parution actuel (du moins, la fin de la 3eme partie autour du chapitre 150, j'ai vite fait commencé la suite..), il reste une grosse brutasse qui tape sur tout ce qui bouge, et plus on en apprend sur lui plus ça confirme cet aspect de sa personnalité. Si certains veulent savoir ce qui se passe à cette fin de 3eme "arc", me demander un MP mais c'est du grooooos spoil, mais on voit qu'il est vraiment pas quelqu'un de bien.

Donc, autant je suis super fan, autant je veux vraiment un film, autant j'ai peur du résultat..


Ben quand on voit des séries B comme Punisher War Zone qui colle beaucoup plus au personnage, jme dit que tout est possible !!
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

SPAWN

Messagede Stratus » Lun 1 Oct 2012 16:03

Bon, j'ai fini par me mettre à jour sur Spawn (parutions FR), et j'ai vraiment du mal avec le 4ème arc, même si je commence à m'y faire doucement.

je ne peux pas trop en dire pourquoi car c'est du spoil absolu pour tout ceux qui l'ont pas lu et qui le veulent, mais non seulement le dessin passe moyen, mais l'histoire aussi.. même si ça sent bon pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 1 Oct 2012 16:46

stratus a écrit:Bon, j'ai fini par me mettre à jour sur Spawn (parutions FR), et j'ai vraiment du mal avec le 4ème arc, même si je commence à m'y faire doucement.

je ne peux pas trop en dire pourquoi car c'est du spoil absolu pour tout ceux qui l'ont pas lu et qui le veulent, mais non seulement le dessin passe moyen, mais l'histoire aussi.. même si ça sent bon pour la suite.

Dans le genre glauque et très sombre, il y à The Darkness aussi, tient ça me donne une idée de topic ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede slogue » Lun 1 Oct 2012 17:57

The darkness c'est génial!Après les chronique de spawn son pas terrible comparait à ce d'avant :-(
Quand on compare celle de 80/90 et celle de 2009 la il n'y a pas à chercher quel sont les meilleur!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Stratus » Lun 1 Oct 2012 18:04

slogue a écrit:Après les chronique de spawn son pas terrible comparait à ce d'avant :-(
Quand on compare celle de 80/90 et celle de 2009 la il n'y a pas à chercher quel sont les meilleur!

"les chroniques" c'est le nom de la parution VF, en US ça reste spawn.
Et c'est ce que je disais, les chroniques commencent au début du 3eme arc et finissent au début du 4ème, les deux premiers arcs sont dingue, le 3eme part en couille à la fin, et j'aime pas le 4ème..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

SPAWN

Messagede slogue » Lun 1 Oct 2012 18:06

j'ai acheter les chronique de spawn 21,22,23,25,26 essentiellement pour le poster en 5 partis!Et c'est quel arc celle la?
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 09:54

slogue a écrit:j'ai acheter les chronique de spawn 21,22,23,25,26 essentiellement pour le poster en 5 partis!Et c'est quel arc celle la?

les ars, généralement, c'est 60/70 chapitres US.
les chroniques de spawn 1 commencent au 139, et chacun est double. Donc, ca te fait commencer au 180, en gros c'est dans le 3eme arc. Si tu veux plus de détails, dit moi ce qu'il s'y passe (balises spoiler) et je te confirmerai ça plus en détails.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slogue » Jeu 4 Oct 2012 18:48

il y a une légion de spawn dans l'âme de ...spawn contre une autre spawn et c'est le gros bordel!hal simmons se suicide et un type dans le coma deviens le nouveau spawn,c'est très compliquer à expliquer!La fille de spawn ce voit dans le futur annonçant une prophétie que la fille spawn va éclater la légion de spawn et que après la fille spawn se fait éclater:crazy:
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

SPAWN

Messagede Stratus » Ven 5 Oct 2012 14:19

ce dont tu parles, c'est la fin de l'acte 3 (spawn qui se suicide pour arrêter la cycle perpétuel), et le début du 4 (le mec qui sort du comas)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slogue » Ven 5 Oct 2012 19:39

ok :o ,donc c'est normal si c'est légèrement pourri.
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Stratus » Lun 8 Oct 2012 12:03

slogue a écrit:ok :o ,donc c'est normal si c'est légèrement pourri.

après, les gouts et les couleurs. Moi j'ai pas aimé cette partie, j'ai trouvé le changement trop énorme, mais bon, la "fin" annonce du bon :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slogue » Lun 8 Oct 2012 17:19

c'est pour ça que e prend que les spawn des dernière décennie :!:
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Stratus » Lun 7 Jan 2013 12:31

Image

résumé officiel spoiler :
La quête de Malebolgia pour récupérer la totalité de ses pouvoirs arrive à son terme, et seul Jim Downing peut se mettre en travers de son chemin. Il semble que la confrontation entre le premier roi du huitième cercle des enfers et le nouveau HellSpawn soit inévitable, violente et... spectaculaire ! Mais le Clown, ennemi juré de Malebolgia, a son propre plan qui réservera bien des surprises.
Contient les épisodes 213 à 218 US (de tête) sortis mi 2012.

On suit toujours l'histoire du "messie" Jim Downing dans la création de son association pour sauver des gens avec des pouvoirs. D'ailleurs, on voit beaucoup plus Jim que Spawn dans ces chapitres, et c'est un peu reloud.. Donc, c'est surtout du blabla, de l'histoire, le passé de Jim, les gens dans l'ombre, et le retour de Terry (ça je kiff !). De plus, Malebogia est toujours en quête de "redevenir entier", et reprendre son trône. Donc ça, c'est sympa aussi, avec un énorme cliff de fin.

Le dessin est très bon, très sombre (parfois trop) mais vraiment beau. Ca passe toujours très bien, complètement en adéquation avec le sujet et l'histoire. Bref, une très bonne revue, mais j'attend énormément la suite à cause du cliff de fin.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 4 Avr 2013 20:09

Possible retour de Spawn sur grand écran, et même d'un ICU (Image Cinematic Universe)
http://www.comicbookmovie.com/fansites/GuessWho/news/?a=76960
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Stratus » Jeu 4 Avr 2013 20:17

L-HulkBreezy a écrit:Possible retour de Spawn sur grand écran, et même d'un ICU (Image Cinematic Universe)
http://www.comicbookmovie.com/fansites/GuessWho/news/?a=76960

ah, la bonne nouvelle :D

Le ICU, je suis septique, déjà que spawn est peu connu, tous les autres pas du tout.. Ca va être dur de les faire connaitre, et tous les néophytes vont crier au plagiat de marvel/DC...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

cron