Darkman

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Darkman

Messagede EagleWolf » Mer 19 Juil 2017 15:45

À l'occasion d'une campagne de crowdfunding pour une Édition Ultime et française de Darkman en blu-ray,
j'en profite pour lui créer un topic.

Image





Il faut dire que ce film sorti en 1990 (que j'avais vu au ciné) a été, à l'époque et en ce qui me concerne, une petite claque fantastico-horrifique réalisée par Sam Raimi himself.. pas tant en terme scénaristique (un peu trop basique) qu'en terme de réal' très maîtrisée. Car certes, ayant pas mal de relatifs défauts, il ne casse pas globalement de grandes quantités de briques. Mais il reste tout de même très fort avec son sujet en ne nous épargnant pas les souffrances du personnage principal, tant physiques que psychiques, et rien que ça vaut le détour.

Image
Image

Et cela a donc été l'occasion pour Raimi d'inventer son propre "super-héros".. placé directement sous le signe de la vengeance. La particularité ici est que le personnage créé pour le ciné, sortira ensuite en comics et non l'inverse.

Image




Image

De : Sam Raimi
Musique : Danny Elfman
Avec : Liam Neeson, Frances McDormand, Colin Friels, Larry Drake
Pitch : Peyton Westlake est un généticien de génie qui vit heureux avec sa petite amie Julie Hastings, avocate. Le jour où cette dernière récupère un document rapportant les agissements douteux de Louis Strack et que les preuves finissent par arriver dans le laboratoire de Peyton, Louis Strack envoie des tueurs pour le récupérer. Victime d'un massacre sanglant, Peyton survit, bien qu'il soit gravement blessé et défiguré. Grâce à ses travaux sur une peau synthétique, il met en place un plan pour assouvir sa vengeance contre ceux qui l'ont laissé pour mort.





À noter :
- John Landis apparaît dans le film dans le rôle d'un docteur (comme dans Spider-Man 2)
- Prix du meilleur réalisateur et des meilleurs effets spéciaux (Festival international du film de Catalogne en 1990)
- Nomination prix du meilleur film d'horreur, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Liam Neeson), meilleur second rôle masculin (Larry Drake) et meilleurs maquillages (Tony Gardner et Larry Hamlin) (Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1991)
- Il y aura deux suites, avec en 1995.. Darkman 2 : Le Retour de Durant (Darkman II: The Return of Durant), et en 1996.. Darkman 3 (Darkman III: Die Darkman Die), les deux réalisés par Bradford May.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 17366
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité