[Saga] Ninja Turtles (TMNT)

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Quelle note attribuez vous à TMNT : Mutant Mayhem ?

Le sondage est actif jusqu’au Ven 8 Aoû 2025 00:30

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
100%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Messagede Sylar » Sam 9 Aoû 2014 23:12

Une chose me chagrine tout de même, avec des tortues d'au moins 2 mètres, et des carapaces prenant un max de place, comment nos Tortues vont réussir à passer les bouches d'égouts.... ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France


Messagede EagleWolf » Mer 13 Aoû 2014 14:20

International trailer :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 18 Aoû 2014 16:26

Le film cartonne aux US.. et voilà 2 clips et d'autres featurettes contenants quelques nouvelles images :

Movie Clip #1 'Meet Shredder' :

Movie Clip #2 'Shut Up Contest' :






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Lun 18 Aoû 2014 20:15

Je viens de regarder la date de sortie en France mais WTF, c'est mi-octobre quoi, comment c'est possible ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Blablacass » Lun 18 Aoû 2014 23:11

Lil_Suig a écrit:Je viens de regarder la date de sortie en France mais WTF, c'est mi-octobre quoi, comment c'est possible ?


Les majors s'étonnent après que les films sont piratés et téléchargés par le public... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blablacass
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 15 Nov 2011

Messagede TomWitwicky » Ven 22 Aoû 2014 16:40

un de mes rédacteurs a vu le film aux US :
c’est tout ce vers quoi ce film, intitulé Ninja Turtles, s’est dirigé : dans le mur. Tout le paquet mis sur les effets spéciaux, et bien que certains visuels soient spectaculaires, ne fait que difficilement masquer l’arbre qui cache une forêt de défauts et d’insuffisances. Décryptage.
Il est tôt, la journée ne fait que commencer à l’est des USA ( le film ne sort que le 15 octobre en France ), alors on se dit que plutôt que d’aller voir les Gardiens de la Galaxie, dont on vous a déjà donné un bon aperçu dans un précédent article, on va aller voir le retour des Tortues Ninjas au cinéma, en bons nostalgiques de la série animée de 2003 et qui a cessé d’émettre en 2009 (une nouvelle série animée a commencé en 2012). Le film commence avec une belle intro façon comics, dirigée en fond par la voix d’un Splinter énoncant facon Ian McKellen que l’existence des tortues sera bientôt révélée, et on se dit que bien que ce soit du classique, on est en droit d’attendre quelques petits trucs sympas d’un film qui ne vaut que par un potentiel divertissant. Ninja Turtles est donc l’histoire d’une jeune journaliste, April O’Neil, ( jouée par la plus-artificielle-tu-meurs Megan Fox, un petit coup de patte Bay ) qui tente de se faire une place dans la cour des grands journalistes de New York ( menés par l’inépuisable Whoopi Goldberg dans un petit rôle ) en essayant de persuader à qui veut l’entendre que de mystérieux justiciers sortent de l’ombre pour combattre le clan Foot qui marche sur la ville ( vous avez saisi la blague ? Parce que dans le film c’est très sérieux ). Ce clan contrôle toute la ville, y compris la police, et est mené de main de fer par le terrible Shredder ( Tohoru Masamune ). April n’arrive pas à se faire entendre et décide donc de mener l’enquête elle-même, rencontrant les 4 tortues et leur maître Splinter, et découvrant par la même occasion qu’elle et eux sont bien plus liés que par une simple enquête…

Et là, c’est le drame. C’est en effet un reboot total, y compris du comics, ou presque : nulle mention de Hamato Yoshi, maître de Splinter et du rival de Yoshi, Orogu Saki, et donc rayés de l’histoire ; changement d’origines dans la mutation des tortues ; changement d’apprentissage des arts martiaux ; changement dans la relation de la journaliste aux tortues, et changement même de l’histoire entourant April O’Neil. Alors pourquoi pas, mais encore faut il argumenter. Or ici, à part 2 3 scènes de combat, le scénario est bâclé, les scènes empilées, le final est bouclé en même pas 10 minutes, le disciple de Shredder bat le record du monde de l’ennemi le plus facilement et rapidement battu, devant le malade au nunchaku dans le premier Indiana Jones. Quant à l’intrigue, n’importe quel Marvel récent en a une plus originale. On ne s’identifie pas au personnage principal joué par Megan Fox : celle-ci montre ainsi, encore une fois, ses limites actancielles, qui se résument à une bouche pulpeuse et un joli cul, ressources bien insuffisantes pour donner de la profondeur à un personnage qui a un rôle si important dans le destin des Tortues ( car si le film, on y reviendra, s’écarte quelque peu des origines, dans les deux cas, la journaliste qui accompagne les tortues a un rôle assez prépondérant ). De même, il est impossible de s’attacher à n’importe quel personnnage : Frodon avait Sam Gamegie ; April a Vernon, un caméraman qui la soutient avec pour seule croyance une chance de finir dans son lit. Il pourrait être une poupée de chiffon qu’on ne remarquerait même pas la différence.
Quant aux ennemis, c’est le coup de grâce : Shredder a une armure qui le fait ressembler à un Transformer plus qu’autre chose ( Mais bon Dieu, qui a laissé Michael Bay jouer avec les manettes ? ) et son disciple… n’a vraisemblablement pas retenu les lecons de son maître. Alors certes on est dans un blockbuster, mais l’identification au héros/au personnage principal a toujours son importance, et aujourd’hui, seuls les ados prépubères s’identifieraient à Megan Fox et encore… Pour une adaptation d’un comics plutôt sanglant, avec des tortues qui manient les armes aussi bien que l’humour et les parts de pizzas et un maître rat badass ayant appris le ninjutsu, on veut du solide, du concret, de l’intelligence et de l’esprit, bref, du fond, pas que de la forme. Voilà le problème de ce film qui n’a pas su allier un fond à des formes qui s’en sont trouvées du coup fragilisées.
Suivant un schéma actanciel trop classique ( héros + alliés de circonstance VS adjuvant traître et gros méchant ) et insuffisamment façonné ( des personnages tellement artificiels qu’on aurait pu tout aussi bien réduire le film à une baston entre tortues et Schredder dans les rues de New York ), le film semble patiner, s’accrochant tant bien que mal à des poncifs mis tous faits dans la bouche de Splinter ou de Vernon, en envoyant les effets spéciaux dans les scènes de combat pour montrer qu’un minimum de minimum de comics se trouve dans le film ( ici, une bataille entre Schredder et les tortues ), ou même en piquant des idées à Matrix et à Wong-Kar-Wai sur les affrontements ( abus des ralentis et gros plan rapproché sur le visage des personnages ). Les tortues, vers qui on se tourne naturellement pour tenter de se raccrocher à quelque chose dans ce fatras, souffrent cruellement de ce manque de construction autour d’elles, et leur humour si caractéristique est parfois incompréhensible ( pas à cause de la langue, non non, vraiment à cause du choix des mots ), ne marchant alors qu’une fois sur cinq, les obligeant à se rattraper par le combat. Malgré tout, ce sont clairement les meilleurs acteurs du film alors qu’elles sont en image de synthèse…
Que retenir alors de ce film, à part, littéralement, de la poudre aux yeux ? Une intro gentillette, un ou deux combats, 2-3 vannes sympas, et puis voilà. Scénario pauvre, personnages artificiels : les effets spéciaux ne cachent pas le cruel manque de fond du film, qui a tous les arguments pour mettre en rage les aficionados historiques de la BD, qui y verront un sacrilège envers les origines mais aussi un blasphème cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
TomWitwicky
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 22 Aoû 2014

Messagede Superbiz » Mar 30 Sep 2014 00:09

Je sors de la projo presse... Et je ressort extrêmement déçu film... D'autant que les bandes-annonces me rendait franchement optmiste...
Mais bon, par quoi commencer...
Le film est trop classique dans sa construction.
C'est le cliché même de la construction du film super-héroïque, sauf qu'il emprunte à un paquet d'autres films : Transformers dans son intro, Star Wars IV au milieu, TASM dans le plan du vilain...
Bon sinon...
La moitié des scènes d'action sont invisibles puisque se déroulant dans le noir. L'autre moitié est mitigé. La scène dans les montagnes est très bien foutues, mais le combat final est très décevant.
Les blagues font mouche la moitié du temps.
Raph est trop mis en avant. C'est simple, toutes les scènes d'iconisation tournent autour de lui, et les trois autres sont complètement mis de côté, nous interrogeant même comment Léonardo a pu être le chef.
Bref, ma critique complète devrait arriver jeudi!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dunno » Jeu 2 Oct 2014 21:04

Superbiz a écrit:Je sors de la projo presse... Et je ressort extrêmement déçu film... D'autant que les bandes-annonces me rendait franchement optmiste...
Mais bon, par quoi commencer...
Le film est trop classique dans sa construction.
C'est le cliché même de la construction du film super-héroïque, sauf qu'il emprunte à un paquet d'autres films : Transformers dans son intro, Star Wars IV au milieu, TASM dans le plan du vilain...
Bon sinon...
La moitié des scènes d'action sont invisibles puisque se déroulant dans le noir. L'autre moitié est mitigé. La scène dans les montagnes est très bien foutues, mais le combat final est très décevant.
Les blagues font mouche la moitié du temps.
Raph est trop mis en avant. C'est simple, toutes les scènes d'iconisation tournent autour de lui, et les trois autres sont complètement mis de côté, nous interrogeant même comment Léonardo a pu être le chef.
Bref, ma critique complète devrait arriver jeudi!



j'ai le même avis, sauf que n'étant pas fan des Tortues Ninja à la base, je trouve le film plutôt passable. Un petit divertissement qui fonctionnera surtout auprès des plus jeunes, mais beaucoup de défauts qui auraient facilement été amélioré avec plus d'attention.
Après, au niveau de l'origin story et de Raphael mis en avant, ça ne m'a pas plus dérangée que ça, si ce n'est le fait que la construction du film est extrêmement bateau et, en effet, fait penser à d'autres films...

Mais bon, voilà... ça passe. C'est mieux que TASM (1 et 2) lol.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Ninja Turtles (TMNT)

Messagede Gregverbeek » Mer 15 Oct 2014 23:21

Je sort des Tortues Ninja, étant fan du Dessin animé de 80/90 les premières rumeurs m'avaient refroidi , puis la tronche des tortues , je les trouvais ignobles, Megan "bottox" Fox en April mon dieu mon enfance était brisée...

Puis finalement bah j'ai bien aimé , peut être que je m'attendais a un truc horrible donc je ne pouvait pas être déçus ^^.
Les FX sont dantesques, la personnalité des quatre frères est respectée, l'humour est pas mal mais parfois mal amené ou redondant (Vernon ta gueule ...) , April ça passe sans plus , finalement c'est que Michelangelo qui a une tete de Shrek les autres sont bien fait.
Pour le scénario bon bah c'est bateau c'est juste histoire d'introduire les héros, le méchant et les sidekick quoi. Le film aurait du avoir une petite demie heure de plus pour développer les héro , je met au défi une personne n'ayant jamais vu de tortues ninja avant de donner les quatre noms des tortues ...Et je suis très partagé sur les origines des Tortues et de Splinter , sans spoiler ca change beaucoup des origines du média de base et ca fait un peu ridicule mais ca fait partie du scénario et ca à le mérite d’être original (encore que il me semble que dans le DA de Nickelodeon ce sont les memes origines ...)

Bref pas un chef d’œuvre mais pas une bouze non plus , j'attends la suite sans impatience ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede PLeUh » Jeu 16 Oct 2014 22:07

concept art plutot sympa,et dommage pour bebop et rocksteady !!
http://www.fanactu.com/actualites/cinem ... -film.html
Image
I have the DNA of Leonard Nimoy !!!
Avatar de l’utilisateur
PLeUh
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Lyon

Ninja Turtles (TMNT)

Messagede Gregverbeek » Ven 17 Oct 2014 01:14

Je pense qu'on les verra dans la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Dim 19 Oct 2014 00:28

Tout le monde boycott ce film ou quoi ? Aucuns avis ni critiques , et meme sur le site aucun article dessus , bref , je viens de me rendre compte que la scene de la tortue déguisée en humain qu'on a pu voir sur certaines photo à été coupée du film
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Big One » Dim 19 Oct 2014 10:27

Gregverbeek a écrit:Tout le monde boycott ce film ou quoi ? Aucuns avis ni critiques , et meme sur le site aucun article dessus , bref , je viens de me rendre compte que la scene de la tortue déguisée en humain qu'on a pu voir sur certaines photo à été coupée du film

je compte le voir bientôt (et faire une vidéo là dessus :D ) mais en attendant voici la critique de Benzaie:

ainsi que celle de Gillus de Zone Geek :
(sans spoils)
(avec spoils )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Lil_Suig » Dim 19 Oct 2014 11:03

Vu Vendredi et j'ai bien aimé, comme pas mal de gens mes attentes n'étaient pas très élevés, mais comme TMNT est un dessin animé culte de mon enfance et bien je me suis laissé tenté
Les points faibles : le but des ennemis
Splinter
L'absence de certains vilains, mutants eux aussi

Les points forts : Les tortues, très réussie, un peu moins pour Doni mais il est mis au gout du jour
Les vannes qui font mouches presque tout le temps
De bonnes scènes d'action avec moment de bravoure

Pour conclure ce n'est pas le film de l'année mais ce n'est pas non plus le plus bidesque, en somme c'est un bon divertissement qui se laisse regarder, un film du dimanche soir sur TF1 avant de commencer la semaine, 3/5
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Big One » Lun 20 Oct 2014 11:01

et hop une autre critique :D
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Mach » Lun 20 Oct 2014 11:49

Big One a écrit: et hop une autre critique :D

J'ai tenu... 1min12 et ça m'a soulé... C'est le problème avec les youtubeurs, certains sont bons en faisant des choses pourtant assez simples et du coup tout le monde se croit capable de le faire, mais de toute évidence non...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 20 Oct 2014 12:05

Mach a écrit:J'ai tenu... 1min12 et ça m'a soulé... C'est le problème avec les youtubeurs, certains sont bons en faisant des choses pourtant assez simples et du coup tout le monde se croit capable de le faire, mais de toute évidence non...


Oui, je vois ça avec ma propre chaîne youtube... :lol:

Tu as envie de dire des choses que tu trouves très intéressantes, mais une fois devant la caméra "euh...oui... euh... ben, ce film, c'est génial. " :lol: :lol:

Y a pas de secret, faut persévérer pour "quelque chose de bien" commence à émerger : dixit le Fossoyeur.

(lui, il est sympa, mais quand on voit ses premiers vidéos et le niveau qu'il avait déjà atteint, ça laisse pantois :wtf: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 20 Oct 2014 15:31

Ah.. tiens.. je n'savais pas que Karadoc faisait des critiques.. ?! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Big One » Lun 27 Oct 2014 12:55

j'avais oublié celle là :
et celle du Daron tout chaud de ce matin :D :
et moi normalement je vais aller le voir ce mardi :D
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Big One » Mer 19 Nov 2014 11:00

je vais rajouter quelques nouvelles critiques qu'il y a eu :

celle ci date d'hier :D
la mienne est en cours d'upload et ça sera la dernière avec un son de merde :D :D :sun: :sun:

en bonus je met aussi le dernier JDG

et je suis étonné que mulder29 n'ai pas encore mis la sienne ;)
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Adanedhel » Mer 19 Nov 2014 13:40

Excellent le JDG :lol: :lol:
Cette marionnette de Splinter dépressif :lol: Et le "Nagasaki" :crazy:
Comme quoi la version de cette année est pas mal du tout :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Big One » Jeu 20 Nov 2014 11:31

après quasi une journée d'upload ( car le fichier de base fait 5,12 Go :D ) voilà enfin mon avis (et dernière vidéo avec un son tout pourri :D et c'est ma vidéo la plus longue aussi :perp: :bat: :bat: )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Big One » Mer 26 Nov 2014 14:39

un petit up avec la version 8 bit ( on sent la référence à The Arcade Game :) )
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo


PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités