[Discussion] Les persos féminins dans les adaptations comics

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

[Discussion] Les persos féminins dans les adaptations comics

Messagede Wolflord666 » Lun 26 Mar 2012 00:45

Je poste ce sujet ici plutôt que dans une des sections des films proprement dit, étant donné que ça touche autant à DC qu'à Marvel.

Quand on parle super-héros au ciné on pense généralement à un homme bien taillé qui se bat super bien et a une jolie copine (à part Kick-Ass, mais il a quand même une jolie copine), et pas vraiment à une fille qui se bat. Pourtant, avec l'essor des films super héroïques, on a un tas de persos féminins plus ou moins réussis. La question que je pose est donc simple : lesquelles de ces demoiselles sont à votre avis les plus réussies, et a contrario les plus mal faites, de façon générale (ressemblance, rôle...) ?

Histoire qu'on s'y retrouve, voilà une liste non-exhaustive :
- Wonder Woman (Lynda Carter à la TV)
- Red Sonja dans Kalidor (Brigitte Nielsen)
- Catwoman (Michelle Pfeiffer)
- Catwoman (Halle Berry)
- Catwoman (Anne Hathaway)
- Storm (Halle Berry)
- Rogue (Anna Paquin)
- Jean Grey (Famke Janssen)
- Lois Lane (Margot Kidder)
- Lois Lane (Erica Durance à la TV)
- Jane Foster (Natalie Portman)
- Sif (Jaime Alexander)
- Rachel Dawes (Katie Holmes puis Maggie Gyllenhaal)
- Mystique (Rebecca Romjin)
- Mystique (Jennifer Lawrence)
- Roxanne Simpson (Eva Mendes)
- Peggy Carter (Hayley Atwell)
- Liz Sherman (Selma Blair)
- Carol Ferris (Blake Lively)
- Shadowcat (Ellen Page)
- Emma Frost (January Jones)
- Mary-Jane Watson (Kristen Dunst)
- Pepper Potts (Gwyneth Palthrow)
- Elektra (Jennifer Garner)
- Betty Ross (Jennifer Connely)
- Betty Ross (Liv Tyler)
- Gwen Stacy (Bryce Dallas Howard)
- Gwen Stacy (Emma Stone)
- Batgirl (Alicia Silverstone)
- Maria Hill (Cobie Smulders)
- Hit-Girl (Chloe Moretz)

Pour ma part, mon premier choix serait Peggy Carter : elle est active, pas potiche, jolie et volontaire. Ensuite Sif, qu'on voit trop peu à mon goût dans Thor et on devine une sous-histoire entre Thor et elle. En troisième Hit-Girl qui est juste terrible.
Dans les persos ratés ou inutiles, la palme à Roxanne Simpson, sans aucun charisme et totalement transparente, à se demander comment le Rider peut s'encombrer d'un truc pareil. Rachel Dawes est aussi ennuyeuse que possible, peu importe son incarnation, elle apporte une humanité à Batman alors qu'il n'en a pas besoin (d'ailleurs Batman devient beaucoup plus badass une fois qu'elle a fini en pain grillé).
Even a man who is pure in heart and says his prayers by night
May become a wolf when the wolfbane blooms and the autumn moon is bright.
Avatar de l’utilisateur
Wolflord666
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 08 Nov 2011
Localisation: Ici

Messagede Guitoon85 » Lun 26 Mar 2012 13:20

Sujet interessant...

Petit bémol, je suis surpris de ne pas voir Susan "Femme Invisible" Storm jouée par Jessica Alba... et Natasha "Veuve Noire" Romanov par Scarjo... ;)

En première... je dirais Mystique par Rebecca Romjin... rien que pour le temps qu'elle a du mettre pour le maquillage... ^^ nan franchement, elle était plutôt convaincante...

Ce qui m'a gêné avec le perso de Peggy Carter... bha c'est son actrice... j'ai rien contre son jeu... mais contre sa poitrine... désolée mais dans ses tenue, on ne voit que ça (que ce soit en uniforme ou en robe de soirée)... c'est juste énorme... et pas jolie... sans les fringues après je sais pas... ^^

je n'ai pas non plus trop apprécié le perso de Rachel Dawes... elle a pourtant son utilité je trouve... mais je ne peux pas voir Katie Holmes... et je n'ai pas trop aimé Maggie Gyllenhaal...

Sinon, celle qui m'a le plus déçue c'est Emma Frost... January Jones est, à mon gout, trop vieille et pas assez sensuelle à mon gout... par contre, pour le coup elle était vraiment très froide... ^^

Sinon en perso vraiment secondaire, j'ai bien aimé Liv Tyler en Betty Ross, et Scarjo en Veuve Noire dans Iron Man 2 (même si certains disent qu'elle faisait potiche ou que ça faisait trop lancement de The Avengers) j'ai kiffé ses scènes d'action...

En attendant de pouvoir voir Cobie en Mariah Hill... :love:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 297
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Lun 26 Mar 2012 14:08

La meilleure reste pour moi la Catwoman des films de Tim Burton !

Ceci dit, les super-héroïnes ont été bien adaptées : Sif, Jean Grey et Tornade. Bien que Sif ne soit pas assez présente dans Thor. Les femmes de X-men en revanche, je trouve que les 2 premiers épisodes, du moins, leur font justice. De même pour Mystique, même si elle est laissée un peu de côté dans First class.

Pepper remplit son rôle dans Iron Man, rien à dire. Mais j'aimerais bien qu'elle et la veuve noire aient des rôles un peu plus intéressants que dans IM2.

Guitoon85 a écrit: Scarjo en Veuve Noire dans Iron Man 2 (même si certains disent qu'elle faisait potiche ou que ça faisait trop lancement de The Avengers) j'ai kiffé ses scènes d'action...

C'est dommage qu'il y en ait si peu !

Sinon, j'espère que les femmes dans Thor et Hulk seront exploitées un peu plus à l'avenir. Elles ne font pas demoiselles en détresse, mais leur présence est presque purement décorative et c'est dommage au vu du potentiel qu'elles ont.

Celle qui m'insupporte de par son inutilité et sa capacité à se mettre dans des situations pourries où il faut venir la sauver, c'est Mary Jane dans la trilogie Spiderman. Elle sert vraiment à rien.
Et le traitement de Rogue dans X-men me reste en travers de la gorge ! Il faut bien des mutants qui ne s'assument pas, mais elle était vraiment trop passive trop longtemps. Il n'y avait pas assez d'évolution du personnage.
Jessica Alba n'allait pas du tout dans le rôle de Sue Storm, pas à cause de son jeu, mais elle était bien trop jeune pour le personnage.
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Angelus » Lun 26 Mar 2012 15:11

Les plus réussies :

1- Michelle Pfeiffer (Catwoman) car elle est époustouflante dans le rôle ! Elle passe de Selina, la fille timide, qui n'a pas confiance en elle à la féline, très sexy Catwoman ! Pour moi elle est parfaite :love:

2- Rebecca Romjin (Mystique) car déjà physiquement elle est superbe, le maquillage et les effets spéciaux sont très bons car Xmen commence à se faire vieux si on regarde bien :o J'aime bien le traitement du personnage vis à vis de Magneto et Wolverine, elle est douée dans tous les domaines :oops:

3- Chloe Moretz (Hit-Girl) car elle est dynamique, explosive et jongle très bien entre ses deux facettes, ce qui bluffant pour son âge :shock:

Les plus ratées :

1- Anna Paquin (Malicia) car pour moi elle est inutile, si ce n'est à servir de décoration et d'outil marketing pour la promotion du film. Elle tire vers le bas des personnages qui se débrouillent beaucoup mieux sans elle (cf Wolverine) :evil:

2- Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes) car pour moi elle est inutile, si ce n'est à servir de décoration et d'outil marketing pour la promotion du film. Elle tire vers le bas des personnages qui se débrouillent beaucoup mieux sans elle (cf Batman) :evil:

3- Natalie Portman (Jane Foster) car pour moi elle est inutile, si ce n'est à servir de décoration et d'outil marketing pour la promotion du film. Elle tire vers le bas des personnages qui se débrouillent beaucoup mieux sans elle (cf Thor) :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Les personnages féminins dans les adaptations de comics

Messagede Leiv » Lun 26 Mar 2012 15:46

Michelle Pfeiffer point.
Il n'y en a pas une qui lui arrive à sa délicate cheville. :love: Miaou
Bon après je pense qu'il faudrait voir l'âge des personnes, ça peut influer (un peu comme entre Leia et Padme où l'on peut voir que les jeunes adorent Padme alors que souvent, les plus agés la trouve fade face à Leia). Je pense que pour Michelle Pfeiffer et Linda Carter, ce sera le plus parlant.
Leiv
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1270
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 26 Mar 2012 15:48

Bonne idée ton classement;
Les plus réussis :
1: Gwyneth Palthrow (Pepper Pots Iron Man 1, 2 et bientôt dans mon messi !)
Pas du tout potiche, elle à sa grande utilité dans l'histoire. Bonne représentation de ce qu'elle est dans le comics.

2: Hayley Atwell (Peggy Carter, Captain America)
Pour les mêmes raisons que Gwyneth Palthrow, en plus d'être une femme forte, elle ne se contente pas d'être présente.

3: Michelle Pfeiffer (Catwoman)
Pour moi la personnalité féminine la plus marquante et réussit de l'univers DC au cinéma, tout simplement envoutante.

Les plus ratés:
1: Jennifer Garner (Elektra)
Autant elle incarne bien la tueuse dans Daredevil, autant dans son propre Spin-off c'est une catastrophe sans nom, personnage dénaturé, Jennifer surjoue, une cata sans nom ...

2: Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes, Batman The Dark Knight)
Personnage qui fait de la figuration, actrice qui ne sait pas ou se placer, c'est simple elle ne sert qu'à se faire tabasser et donner la réplique, elle fait tout simplement partie des points noir du film ...

3:Ellen Page (Kittie Pryde, X-men l'affrontement finale)
No coment, censé être importante chez les X-men, de la figuration pur et simple. Merci Brett Ratner.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5554
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Les personnages féminins dans les adaptations de comics

Messagede Dunno » Mar 27 Mar 2012 10:42

TOP:

1. jean grey (famke jenssen) : même si elle jouait les seconds rôles dans les 2 premiers volets x-men, j'ai été contente de la voir sous les traits du Phoenix dans le 3 (même s'il est totalement raté). Ca fait beaucoup de "si", donc j'espère revoir le perso, mieux exploité, dans un futur reboot.

2. Mystique (Rebecca Rominj) : ca reste l'un des "costumes" les mieux réussis : le corps parfait et de bons talents de fighteuses. Et en plus c'est une bad girl. Tout ce que j'aime, quoi.

3. Hit-Girl : la plus surprenante, Chloe Moretz était juste excellente en hit-girl. Elle dominait largement le film.

4. Catwoman (Michelle Pfeiffer) : En voila une qui aura au moins connu des jours heureux. Pas encore vu TDKR, bien sûr, mais Hattaway ne lui arrivera jamais à la cheville je pense. Je peux me tromper...


FLOPS :
1. Rogue (Anna Paquin) : franchement, une de mes plus grosses déceptions. Son perso ne sert à rien, à part se faire kidnapper et faire chier son mec... je vois pas l'intérêt.

2. Rachel Dawes : Potiche, much ?

3. Elektra : que ce soit dans Daredevil ou Elektra, il n'y avait plus rien à faire. Interprétation mauvaise pour des films mauvais.

4. Pepper Potts : ça c'est surtout pasque je peux pas blairer Gwyneth Palthrow et son balai dans le cul (peu importe ce qu'elle a fait dans Glee)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4667
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Mar 27 Mar 2012 12:36

Dunno a écrit:FLOPS :

4. Pepper Potts : ça c'est surtout pasque je peux pas blairer Gwyneth Palthrow et son balai dans le cul (peu importe ce qu'elle a fait dans Glee)

Lol, bonjour l'objectivité ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5554
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mastonin » Mar 28 Aoû 2012 20:33

Les plus réussis:
1) Michelle Pfeifer (Batman le défi): Excellente, elle interprète de façon grandiose la transformation entre sélina et Catwoman

2)Chloë Moretz (Kick-ass): Elle est franchement génialissime dans kick-ass. C'est pour moi le meilleur personnages du film. Et elle est vraiment pas mal je trouve :love:

3) Emma Stone (Amazing spider-man): Elle interprète à merveille le personnage de Gwen Stacy dans amazing spider-man.

Les plus raté:

1) Gwyneth Paltrow (Iron Man, Iron Man 2, Avenger): Je ne l'as supporte pas, je la trouve inutile et complétement raté par rapport a ce que j'ai pus voir dans les BD

2) Jennifer Garner (Dardevil): Dans le film Dardevil elle n'est pas du tout utile, elle gache un peu le film d'ailleur( je n'ai pas vu electra donc je peux pas juger)

3) Nathalie Portman (Thor): Même si j'aime beaucoup Nathalie Portman :love: je ne l'aime pas dans ce film elle n'est pas a l'image de ce que je me faisait du personnage
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede djlulu » Mar 22 Oct 2013 16:51

Les plus réussis :
1. Hit-Girl
2. Mystique
3. Tornade
4. Peggy Carter
5. Catwoman (TDKR)
6. Gwen Stacy (TASM)

Les pires :
1. Rachel Dawes
2. Talia/Miranda Tates
3. Mary-Jane Watson
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.


Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité