[Saga] R.I.P.D.

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

R.I.P.D.

Messagede mianos » Dim 16 Juin 2013 21:14

la mort de Reynold est juste magnifique
oui c'est ce que je retiens
je pourrai me la passer en boucle
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

R.I.P.D.

Messagede Johnny B. » Mer 31 Juil 2013 17:07

Vu le film.
La diffusion en salle est bizarre, il a fallu aller dans un multiplexe exprès car il n'est pas diffusé dans mon ciné habituel en ville et encore il est dans une toute petite salle, ce qui n'annonce pas un pari de succès public (ça fait plus penser à la sortie de John Carter).

Le film est plutôt sympa, entre Men in black et Hellboy. L'histoire est très banale finalement si on excepte l'originalité de la brigade en elle-même qui est une super idée, car après ça, ben, ils coursent un gars qui veut assembler une machine pour ruiner le monde et comme par hasard c'est le coéquipier du nouveau flic et ce qu'il cherche se trouve chez sa petite amie !!! :roll: Ca ne vole donc pas spécialement haut, mais c'est bien enlevé dans le rythme avec la scène de mort de Reynolds excellemment réussie (vraiment très très jolie). La présentation et le décor de la brigade sont tout aussi réussi et son univers finalement très contenu puisqu'ils ressortent très vite chez les vivants.
Mary-Louise Parker est toujours un atout pour un film, et là c'est encore le cas, elle brille par son espèce de timidité autoritaire, et le duo de flics entre le vieux shériff Bridges (qui cabotine à merveille) et le flic moderne Reynolds fonctionne classiquement (et de façon opposée à celui des MIB car Bridges, le plus vieux, n'arrête pas de parler et est un bourrin) et Bacon fait un bon méchant comme souvent (même si certaines de ses décisions sont idiotes par rapport au scénar).
Les effets sont inégaux, comme souvent, avec des effets spéciaux d'environnement très réussis (les chocs, les immeubles, la brigade, les morts, le tunnel) et les effets de créatures pas spécialement bons (le gros gars en est un parfait exemple qui fait penser au Hyde de la Ligue des gentlemen et ça va mal vieillir).
Dans l'ensemble, ça donne une comédie d'action sympa qui peut sembler pompée sur MIB en changeant juste le principe des aliens pour celui des morts mais historiquement, d'après la bd, je ne sais pas si c'est le cas, donc je n'émettrai pas d'opinion sur l'originalité ou non de la chose, mais le film reste amusant, dynamique (on voit les choses arriver facilement parce que c'est quand même cousu de fil blanc tout ça mais finalement le temps passe vite et on ne s'ennuie pas) et fun, fait pour un divertissement d'été de milieu de gamme si on n'en attend pas plus que ça (sinon, si on espère une bombe atomique, on risque d'être pas mal déçu).

Et pour ceux qui se posent la question, il n'y pas de scène en fin de générique mais une chanson cool interprétée par Jeff Bridges pendant.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

R.I.P.D.

Messagede Superbiz » Mer 31 Juil 2013 18:44

Je reviens du film.
C'est moyen, mais pas mauvais...
Effets spéciaux inégaux, histoire bateau, Jeff Bridges qui surjoue...
Mais, des bonnes idées dans la réalisation (même si parfois, ca marche pas) et un duo qui sort de l'habituel.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Mer 31 Juil 2013 19:12

Vu ce matin, j'ai pas aimé. C'est pas que c'est nul, c'est juste qu'on est en 2013 et qu'on a déjà vu ça 35656 fois. Tout est déjà vu. Bridges est pas a sa place, les effets spéciaux sont moyens, Ryan Reynolds est insupportable.

Y a des bonnes répliques, certains passage de la réal sont pas mal, mais gâché par des clichés avec la musique derrière

Bref c'est pas top, et je pense qu'on mérite mieux que ça en 2013 pour un blockbuster
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

R.I.P.D.

Messagede Gregverbeek » Jeu 1 Aoû 2013 11:16

J'ai pas envie de le voir. Dans mon ciné on le jouera pas de toutes facons , on avait pas envie et peur que la maison de film nous oblige a le prendre, mais ils nous ont "z'etes pas obligé de le prendre" XD.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Oct 2022 17:25

Tiens, ils ont fait ça en 'loucedé'... ^^








Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Oct 2022 19:40

J'aime bien Jeffrey Donovan, mais...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 27 Oct 2022 19:52

C'est peut le truc en mode "Qui s'en fout?" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités