[Websérie] Spyder-Boy, l'idée !

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

[Websérie] Spyder-Boy, l'idée !

Messagede Spikeange » Sam 14 Juil 2012 23:11

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous parler d'une idée que j'ai pour une websérie sur Spider-Man, enfin, pas exactement : )
Je travail actuellement sur une petite série de ma création que j'ai intitulé "Phantom", basée sur le Super Héros du Bengale, Fantôme. Rapidement, cette dernière est une parodie du Super Héros, à la sauce européenne, le tout dans une ambiance "film muet".
Mais, parce qu'il en faut un, j'ai envie de m'attaquer à une autre série, cette fois-ci avec son et couleur, et avec un héros que j'apprécie beaucoup, Spidey !

Place à mon idée maintenant.
La série en question ne sera pas basée sur Spider-Man (héééé non ^^), mais sur un "autre" Spider-Man, un peu à la Miguel O'hara, mais à notre époque, et dans une ville Française, donc pas de balade entre building à l'aide de la toile. Vis-à-vis des copyright et autres histoires du genre, il ne s'appellera pas non plus Spider-Man.

Passons à son histoire, on est loin de Peter Parker ici, plus d'étudiant premier de sa promo, martyrisé par le quarterback de service.
Mon héros (qui n'a toujours pas de nom) a dû arrêté ses études pour trouver un job afin de payer son loyer et ses abonnements aux mmorpg et autre goodies de geek.

Devenu coursier, un jour notre geek doit livrer un colis pour un laboratoire expérimental, mais voulant faire vite, tombe et écrase le paquet qui contenait deux fioles, désormais brisées, l'une vide, l'autre semblait remplie d'un liquide verdâtre.
Plus tard, il rentre chez lui et saute dans la douche. Au moment où l'eau coule, l'araignée qui s'était échappée de la fiole brisée lors de l'accident, et glissée sous les vêtements du héros, reçue une goûte d'eau sur son corps. Prise de panique, elle le mordit pour ensuite finir dans la tuyauterie...
Le soir, malade comme un chien, le héros s'écroule dans son lit...

Le lendemain matin, il dort tout à fait normalement, à l'exception près qu'il est sur le mur au-dessus de son lit... Après ça, s'enchaîne des événements étranges, la clenche de sa porte lui reste dans la main, il tue une mouche avec un cure dent, voit d'étranges vibrations, et j'en passe.

De là, il comprends qu'il a des pouvoirs, et qui dit pouvoir dit ? Phase de test :p

Bon, pour le reste, je résume à fond, il essaye ses différents pouvoirs, à savoir :

- Force décuplée, surhumaine
- Vision arachnide permettant d’anticiper le danger par un système de vibrations visuelles (complément de la précognition permettant d’identifier la nature du danger)
- Adhérence biomagnétique
- Précognition face au danger, toutefois notre héros ressent juste un sentiment de danger, il n’en connaît pas la nature exacte.
- Vitesse et agilité

Pas de lancé de toile, mon héros se baladera dans la ville à sa manière, ça sera même un peu sa pâte justement, il parcourra la ville façon Parkour : )

Après le test de ses pouvoirs, il décide de devenir le premier vrai Super Héros, à l'image de son idole dans les comics, Spider-Man, et se confectionne alors un costume, mais pas de spandex cette fois-ci. Un costume dans un style Mirror Edge / Parkour / Coursier à vélo. Dans ce style justement :

Image

L'image n'est pas de moi, mais elle correspond exactement à l'idée que je m'étais fait du costume. Bon, la version finale ne ressemblera pas du tout à ça je dois l'avouer, mais ça sera dans le même esprit : )

Concernant la série en elle-même, les épisodes feront entre 5 et 10 minutes. Il me reste encore plusieurs choses à trouver, comme les éléments du costume, le fil rouge, des "acteurs" pour les futurs rôles à venir, un peu plus de matos (enfin, juste une perche pour le coups, et un micro).
Pour le nom du Super Héros, j'ai pensé à ceci : Spyder (simple, mais efficace) ou encore, Spyder-Boy.
Pour son nom et prénom, j'essaye des anagrammes de Spider-Man, et Peter Parker, mais bof bof..

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez : )

J'ai déplacé ce topic puisqu'il ne parle pas des films Spider-Man, même s'ils ont un rapport ;)
Avatar de l’utilisateur
Spikeange
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Dyo » Sam 14 Juil 2012 23:16

Sympa ton idée!
Par contre, un conseil pour le nom de ton héros : ne l'appelle pas Andy Maguire comme le futur sidekick de Spidey :lol: tu peux toujours trouver un nom en rapport avec les araignées. Ou alors qui invoque l'esprit de ton héros. (exemple : pour un scénario au lycée, à rendre à ma prof, j'avais appelé mon héroïne Ariane pour qu'on comprenne que ses cheveux seraient un élément important de l'intrigue)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spikeange » Sam 14 Juil 2012 23:20

Je ne me fais pas de souci pour le nom, je trouverais bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Spikeange
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2012

[Websérie] Spyder-Boy, l'idée !

Messagede Superbiz » Sam 14 Juil 2012 23:36

Si les dessins étaient de toi, j'me serais mis à genoux...
Projet intéressant et ambitieux...
Tiens nous au courant!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Websérie] Spyder-Boy, l'idée !

Messagede Spikeange » Sam 14 Juil 2012 23:43

Désolé de décevoir x)
Enfin, j'ai tout de même deux-trois dessins à moi qui valent le coup, mais ceci est une autre histoire ^^
Avatar de l’utilisateur
Spikeange
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Jaden » Dim 15 Juil 2012 11:17

Sympa ton projet ! Bonne chance.
Jaden
 

Messagede Deyvrone » Dim 15 Juil 2012 11:49

Ton projet a l'air des super sympa. Bonne chance ! :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Spiike77 » Dim 15 Juil 2012 19:30

En effet c'est un projet sympa j'espère qu'il finira par aboutir.
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

[Websérie] Spyder-Boy, l'idée !

Messagede Karak » Dim 15 Juil 2012 20:16

Projet intéressant ! J'aimerais y être si j'étais plus libre, mais les cours d'abord...
En tous cas bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...


Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités