Dylan Dog

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Dylan Dog

Messagede DarkKane » Ven 31 Aoû 2012 22:28

Juste un petit sujet autour d'un film que je viens de voir, DYLAN DOG, racontant les aventures d'un détective privé chez les monstres : Vampires, loup garous & autres zombies.
A la base, c'est une bande dessinée italienne connue chez nos voisins transalpins. Evidemment, elle est passée à la moulinette Hollywoodienne avec notamment l'action qui passe de Londres à la Nouvelle Orléans.

Dans le rôle titre, on trouve l'ephémère Superman, à savoir Brendan Rough. Sans démontrer des talents inouï d'acteur, il a une certaine non chalance que j'ai apprécié.
A ces côtés, Sam Huntington joue le sidekick de service. On sent une grande complicité entre les deux du au fait que l'acteur était de la partie dans les aventures de l'homme d'acier version Singer : il était en effet Jimmy Olsen.
On a évidemment la jolie blonde campée par une... jolie blonde. Peu intéressante, elle se nomme Anita Briem &, à moins d'un miracle, vous n'avez pas besoin de vous rappelez de son nom même si son rôle dépasse le rôle de potiche à la fin du film.
Le reste du casting est agrémenté de seconds rôles qui sont chacun à leur place, sans plus hormis peut être le patriarche des loups garous qui a un rôle un peu plus développé.

Entre UNDERWORLD & CONSTANTINE, le film trouve un peu sa place mais son final d'une faiblesse importante où on a voulu, encore une fois, montré qu'on a quelques moyens via des CGI déjà dépassés, laisse un goût amer.

Bilan : Un petit film à voir entre potes lors d'une soirée série B qui se prend pour une série B.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Dylan Dog

Messagede Superbiz » Ven 4 Jan 2013 19:31

Les promo Fnac nous font parfois découvrir des films inattendus, comme Dylan Dog, une histoire tirée d'un personnage de comics italien....

Image

Et voici l'histoire du film :
La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...



Personnellement, j'ai trouvé ca vraiment sympa. Assez fun, pas spécialement prise de tête, et assez proche d'un film comme Constantine.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Sam 5 Jan 2013 01:18

sur les 10/15 premières minutes, le film fait affreuse copie de Constantine, surtout avec le sidekick qui est la copie conforme de Shia. Sauf que vite on voit que l'histoire est assez différente. Même si c'est un humain entre "le paranormal" et le "normal", les relations sont complètement différentes. Non seulement car d'un côté, le paranormal c'est le paradis et les enfers, alors que de l'autre c'est des zombies/vampires/loups garous, mais aussi car Dylan a un passif avec eux alors que Constantine à un passif "contre" eux. Donc, vraiment différent. Sauf que parfois le casting est là pour nous rappelle que non, pas tant que ça..

Bon, sinon le film en soit, j'ai peu accroché. Le côté humour est très présent, mais contraste énormément avec l'absence d'émotions sur le héros qui au final n'est pas vraiment attachant, voir pas du tout. Autant on a de la peine pour Constantine et on veut pas être à sa place, autant Dylan on s'en fou pas mal..

Les effets spéciaux sont pas forcément mauvais, mais on ressent le petit budget du film. Les loups garous font plus "loup garou du campus" que "underworld" (référence en la matière, il faut le dire), les vampires sortent tout droit de buffy... Et en 2012, c'est difficile de se permettre ce genre de "low cost" dans un film qui se veut sérieux. Car autant parfois les loups garous, on ressent énormément le côté loup et la mixité limité 50/50 entre l'homme et la bête, alors que là on voit "clairement" le mec déguisé.. donc pour être à fond dedans, dur.. Et je ne parlerai pas du boss de fin, ridicule.

A part le cliff de fin, l'histoire est banale. Il faut dire que j'étais pas à fond dedans vu qu'il a fallu repasser plusieurs fois plusieurs scènes, mais le film en soit est vraiment pas une réussite, un bon divertissement mais plus en "fond sonore" qu'à regarder vraiment en étant à fond dedans.


Après, je sais pas si je partais sur un apriori car l'acteur m'a énormément marqué (en négatif) dans superman return et qu'on se retrouve avec le meme (a un moment il est habillé en rouge et bleu, youhou) et toujours aussi peu émotif, ou si c'est car le film est juste divertissant..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Dylan Dog

Messagede DarkKane » Sam 5 Jan 2013 22:32

Pour voir une vraie performance de Rough, je préfère, il est vrai, SCOTT PILGRIM. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités