Loki - Saison 1 - Ep. 1 : Glorious Purpose

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 1 - Ep. 1 : Glorious Purpose

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 6 Juin 2021 20:21

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 1 – Episode 1 – ‘Glorious Purpose’ : Après avoir volé le Tesseract, Loki se retrouve devant le Tribunal des Variations Anachroniques.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Lun 7 Juin 2021 12:15

Je ne sais pas si ça se fera dès le premier épisode mais depuis que j'ai appris que le personnage de Ravonna faisait partie de la série (a priori c'est un membre de la Time Variance Authority dans le MCU si j'ai bien compris) je ne pouvais pas m'empêcher d'y voir un lien avec Quantumania :D

Dans les comics il y a tout un arc narratif autour d'elle et de sa relation avec Kang le Conquérant (et d'ailleurs comme par hasard ils ont fait de ces deux personnages à l'origine caucasiens des afro-américains :roll: comme s'il y avait une volonté/direction commune).

Finalement ça fait quasiment 9 mois que Jonathan Majors a été annoncé au casting de AM3 donc il a très bien pu tourner deux trois scènes dans un épisode. En espérant qu'on ne revive pas le syndrome "Strange" dans WandaVision et qu'à la dernière minute ils aient décidé de ne pas l'inclure !

En tout cas cette théorie colle presque à la perfection je trouve. Bon après je me dis qu'il est aussi possible qu'ils ne veuillent pas introduire un personnage si important dans une série et peut-être ne le feront ils venir que dans la seconde saison une fois que le personnage de Ravonna sera bien installé (éventuellement les fans s'y seront attachés) et celui de Kang introduit au cinéma... Niveau timing ça peut le faire avec Quantumania sortant en février 2023 et la saison 2 n'arrivant pas avant mars 2023 d'après moi ^^

PS: je viens de lire une théorie sur le site Inverse comme quoi Sophia Di Martino interprétera une version alternative et donc féminine de Loki, soit Lady Loki, et qu'elle serait un love interest du Loki version Hiddleston ce qui peut être très intéressant, drôle et pertinent :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 7 Juin 2021 12:59

C'est vrai que ce serait dommage d'inclure le personnage de Ravonna sans en profiter pour faire des liens avec Kang. Je ne l'ai pas croisée souvent dans mes lectures (uniquement dans Avengers Forever je dirais) et c'est vrai que le perso a pas vraiment d'autre aspect à développer en dehors de Kang, Immortus, et tout ce pan là de l'univers Marvel ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 7 Juin 2021 13:06

Exactement ^^ Je me dis éventuellement que dans Loki on pourrait voir dans le passé un certain Rama-Tut et on ne se rendrait compte plus tard dans les films qu'il s'agissait en réalité de Kang, avant éventuellement de retrouver celui-ci en saison 2 de Loki ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 7 Juin 2021 14:08

Ouaip si c'est bien pensé en amont et construit comme ça, ça peut donner un truc très chouette. Mais il faut clairement qu'ils y aillent à fond et qu'ils soient moins timides, plus ambitieux que sur WandaVision au niveau des potentielles connexions !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 7 Juin 2021 20:19

Après en soi la raison invoquée pour WandaVision je la comprend et je la respecte même si je pense comme toi qu'une apparition de 5min (bien justifiée, enfin surtout que l'absence soit justifiée genre "désolé j'étais en mission, je viens de revenir sur Terre je ne savais pas qu'il se passait tout ça") n'aurait pas gâché le reste de la saison ni même minimisé l'importance de Wanda et de son arche narrative.

Pour Loki je crois que c'est différent. Déjà il a vécu beaucoup plus de choses dans les films du MCU, il a toujours eu plus d'importance que Wanda, on sait qu'il a déjà une saison 2 de commandée, etc. Donc on peut se "permettre" de s'attarder sur des personnages secondaires trankilou
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 21:08

Pas mal du tout, ce premier épisode ! Il se passe pas grand chose, mais on a énormément d'informations sur le fonctionnement de la Time Variance Authority, et de la timeline du MCU de manière plus générale !

Concernant le personnage de Loki, l'épisode sert d'avantage à lui faire avoir une évolution sensiblement similaire à sa rédemption du MCU. Mais je me demande si ça a été réellement efficace, et si avec tout le pouvoir qu'il a aperçu au TVA, le Loki variant maléfique n'est pas juste une version future de ce Loki qu'on suit... :twisted:

Concernant les trois Gardiens du Temps, pour moi l'un d'eux est clairement Kang, mais pour les deux autres je ne saurais pas les identifier, en tous cas ils ne ressemblent pas au Tribunal Vivant, ou à Eternité...

Et donc cette petite séquence animée nous parle d'une guerre multiverselle si les timeline se multiplie, le mot madness est prononcé, il est censé y avoir une timeline unique mais on sait que les What If arrivent... Là j'ai bien envie de croire qu'un gros truc se prépare, quand même !

Au niveau des qualités techniques, les designs qui entourent la TVA sont vraiment incroyables, les décors sont magnifiques, et la musique est très intéressante, avec différentes sonorités qui accompagnent bien l'ambiance des scènes.

Vivement la semaine prochaine, qu'on rentre dans le vif du sujet ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Panthera » Mer 9 Juin 2021 21:15

Cette tête de Loki qui voit autant de Pierres d'infinités dans un tiroir et servir de presse papier, j'étais pliée :lol: mais j'avoue avoir fait la même tête en mode ; c'est bien ce que je crois ? :wtf:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 21:19

Panthera a écrit:Cette tête de Loki qui voit autant de Pierres d'infinités dans un tiroir et servir de presse papier, j'étais pliée :lol: mais j'avoue avoir fait la même tête en mode ; c'est bien ce que je crois ? :wtf:

Exactement, quand j'ai vu ça, je me suis dit "les petits malins, ils peuvent les faire revenir quand ils veulent maintenant" :lol:

D'ailleurs pendant tout le début de l'épisode je me disais que la TVA réagissait quand même super rapidement pour Loki, mais qu'à côté de ça les Avengers se baladaient dans New York depuis une demi heure tranquillou, mais bon la petite pirouette explicative donnée plus tard fonctionne ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Mer 9 Juin 2021 21:20

Adanedhel a écrit:Pas mal du tout, ce premier épisode ! Il se passe pas grand chose, mais on a énormément d'informations sur le fonctionnement de la Time Variance Authority, et de la timeline du MCU de manière plus générale !

Concernant le personnage de Loki, l'épisode sert d'avantage à lui faire avoir une évolution sensiblement similaire à sa rédemption du MCU. Mais je me demande si ça a été réellement efficace, et si avec tout le pouvoir qu'il a aperçu au TVA, le Loki variant maléfique n'est pas juste une version future de ce Loki qu'on suit... :twisted:


Je me suis dis la mêmeet si c'était un futur Loki et pas un Loki venant d'une autre ligne temporelle. En volant la technologie de la TVA de l'intérieur, il aurait encore plus la possibilité de voyager dans le temps.

Adanedhel a écrit:Et donc cette petite séquence animée nous parle d'une guerre multiverselle si les timeline se multiplie, le mot madness est prononcé, il est censé y avoir une timeline unique mais on sait que les What If arrivent... Là j'ai bien envie de croire qu'un gros truc se prépare, quand même !


Le mot nexus est aussi prononcé. Pour le coup, je pense qu'on peut parier sur une guerre multiverselle en fin de phase 5 ou 6.


Je trouve que de faire du multiverse qu'une question de ligne temporelle changé est plutôt intéressante. Le MCU pourra un peu se démarquer des autres productions proposant du multiverse principalement à travers d'univers parallèle.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ciceron92 » Mer 9 Juin 2021 22:09

EN attendant Loki, j'espérais juste une "bonne série", un peu meilleure que les deux précédentes du MCU.

Je n'attendais pas une série incroyable à la hauteur des meilleures productions du genre, comme The Boys, Watchmen ou le récent "Invincibles".

J'attendais juste mieux que Wanda Vision et Falcon, qui ne sont absolument pas des "échecs", mais ne sont pas réussites "indiscutables" non plus.

Et pourtant si Loki se maintient au niveau du premier épisode, il y a moyen que (dans son genre) elle appartienne au clans des quelques séries qui écrasent allègrement les autres..

Cela semble excessif et pourtant....


D'abord, la série a les mêmes avantes et inconvénients que els autres: il est possible de creuser des personnages insuffisamment ou mal développés par le passé, valoriser des films antérieurs et futures et, enfin, étendre encore le MCU. En inconvénient, la série participe à complexifier le MCU.

Mieux encore, la série pourrait être capable de gommer l'incohérence d'ENdgame concernant le voyage dans le temps et je dirais qu'elle le fait déjà, si on a un peu d'imagination.

Mais pour le reste, que dire?

-La série a un concept relativement original: check
-La série est bine réalisée et ambitieuse visuellement: check
-La série est bien incarnée: Check
-La série est à la fois drôle, intelligente et émouvante: Check
-La série ajoute du LORE au MCU: Check
-La durée des épisode est correcte: Check
-Antagoniste à la hauteur : à priori check

Il n'y a que la bande son qui est peut être pas ou pas encore tout à fait à la hauteur.

Honnêtement, l'épisode est juste magistral!

Reste à espérer que le niveau se maintiendra jusqu'au bout, même si on pardonnera sans doute un ou deux épisodes un peu en dessous.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 22:24

ciceron92 a écrit:Reste à espérer que le niveau se maintiendra jusqu'au bout, même si on pardonnera sans doute un ou deux épisodes un peu en dessous.


Le danger des séries en 6 épisodes, c'est que deux épisodes de remplissage, c'est déjà un tiers de la série !
Pour moi sur une série aussi courte il faut envoyer la sauce tout du long, sinon autant faire un film (quelqu'un a dit Le Faucon et le Soldat de l'Hiver ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Captain memo » Jeu 10 Juin 2021 08:55

Le multiver abordé dans cet épisode (multuvers de time line) n'a appriorie rien avoir avec celui qui devrai voir le jour dans spiderman nwh. Ça va vraiment faire doublon !!
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Juin 2021 09:16

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Reste à espérer que le niveau se maintiendra jusqu'au bout, même si on pardonnera sans doute un ou deux épisodes un peu en dessous.


Le danger des séries en 6 épisodes, c'est que deux épisodes de remplissage, c'est déjà un tiers de la série !
Pour moi sur une série aussi courte il faut envoyer la sauce tout du long, sinon autant faire un film (quelqu'un a dit Le Faucon et le Soldat de l'Hiver ?)



Des échos que j'ai pu entendre, l'épisode 2 est à la hauteur du premier épisode...Il y a donc une possibilité de dire que le premier tiers de la série Loki est réussie! :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 10 Juin 2021 12:40

Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut ou de point faible à ce premier épisode, si ce n'est peut-être le manque de profondeur ou de caractérisation des personnages secondaires. Les seuls vraiment bien développés étant pour l'instant Mobius et Loki, ce qui semble naturel puisque la série semble être une sorte de bromance incongrue des deux. Cependant je ne lui met "qu'un" 8 sur 10 (mais solide) parce qu'il s'agit des prémisses et de l'exposition, j'attends des réponses aux questions, des payoffs sur les intrigues et les personnages ainsi qu'une une ampleur/échelle plus importante que ce qu'on a eu pour l'instant niveau action. Mais à ce stade c'est tout à fait normal et cohérent qu'on en soit là pour le premier de ces six épisodes :D

Le ton et l'ambiance sont très agréables, je ne rigole pas à plein poumon mais il y a des références sympathiques (MCU mais aussi réalité, par exemple la scène "D. B. Cooper" :lol: ) La caractérisation du Loki de 2012 est fidèle et l'astuce utilisée pour rappeler les scènes que la version 2018 a vécues est intelligente (parce que ce n'est pas que de l'exposition mais ça initie un déclic chez le Loki que l'on suit) tout en s'inscrivant dans la logique de la TVA.

D'ailleurs cette Time Variance Authority est vraiment cool, je ne m'attendais pas à ce gigantisme-là ni à ce niveau de puissance en faite. Le côté corporate/gratte-papier est très réussi sans trop s'attarder dessus (on ne va pas voir Loki signer les milliers de pages retranscrivant tout ce qu'il a dit dans sa vie une par une, il signe la dernière et basta ^^) De nombreuses questions sont soulevées (comment et pourquoi la magie ne fonctionne pas chez eux, ni les pierres d'infini ; comment savent-ils repérer les variants ; que deviennent les variants une fois attrapés ; cette histoire de flux unique du temps est elle fondée ou bien une forme de mensonge ; les membres de la TVA sont ils des humains/Terriens ou bien des créations pures des trois aliens Timekeepers ; etc.)

Quelques théories : d'abord concernant le troisième volet de Spider-Man, les Octopus, Electro et compagnie que l'on verra dans No Way Home sont des variants relâchés ou évadés dans la réalité du MCU et qui ne pourront pas rentrer chez eux (puisque leur chez eux n'existe plus, d'où le titre No Way Home) ; le variant Loki que le Loki 2012 doit aider Mobius à pister est surement interprété par Sophia Di Martino et sera donc la Lady Loki du MCU (par conséquent je veux bien croire la rumeur selon laquelle il y aura une romance entre Loki et Lady Loki :lol: ) ; les membres de la TVA sont en faite tous des anciens variants qui ont été "reconditionné" pour constituer la main d'œuvre de la TVA ; vu la présence de Ravonna (ou d'un variant de Ravonna) on verra en flashback où dans le présent Jonathan Majors interpréter soit un Immortus recruté par la TVA (comme dans les comics) soit un Rama Tut en Egypte ou quoi ; l'action de la TVA n'est efficace qu'à court terme mais contre-nature et d'ici la fin de la saison la TVA sera démantelée ou détruite ou du moins on nous fera comprendre que malgré leurs actions le multivers perdure et grandit plus vite qu'ils ne le réduisent :roll:

Deux petites références au MCU que j'ai trouvé cool c'est a posteriori le choix du Ruban de Möbius dans Endgame auquel je vois un petit lien avec le nom du personnage interprété par Owen Wilson ici, mais aussi et surtout l'évocation du terme Nexus (d'ailleurs dans une séquence d'animation, du coup ça me fait doublement penser à WandaVision). En outre c'est l'une des raisons pour lesquelles je crois que la TVA ne durera pas (ou pas sous cette forme, ce niveau de pouvoir ou cette fonction) puisque dans Multiverse of Madness nous auront a priori deux nexus : Wanda et America Chavez :love:
Adanedhel a écrit:Concernant le personnage de Loki, l'épisode sert d'avantage à lui faire avoir une évolution sensiblement similaire à sa rédemption du MCU. Mais je me demande si ça a été réellement efficace, et si avec tout le pouvoir qu'il a aperçu au TVA, le Loki variant maléfique n'est pas juste une version future de ce Loki qu'on suit... :twisted:

Ah j'avoue c'est aussi une possibilité même s'il s'agit d'un trope déjà très usité dans les fictions utilisant le voyage dans le temps (12 Monkeys, Umbrella Academy, Flash, etc.)
Adanedhel a écrit:Et donc cette petite séquence animée nous parle d'une guerre multiverselle si les timeline se multiplie, le mot madness est prononcé, il est censé y avoir une timeline unique mais on sait que les What If arrivent... Là j'ai bien envie de croire qu'un gros truc se prépare, quand même !

Au niveau des qualités techniques, les designs qui entourent la TVA sont vraiment incroyables, les décors sont magnifiques, et la musique est très intéressante, avec différentes sonorités qui accompagnent bien l'ambiance des scènes.

Vivement la semaine prochaine, qu'on rentre dans le vif du sujet ! :D

Ah oui voilà c'est un des trucs dont j'ai oublié de parler, le mot Nexus comme je disais fait le pont avec WandaVision mais le mot "madness" est évidemment choisi pour désigner la suite/conclusion dans Doctor Strange 2 :D Pour les What if je me suis posé la même question que toi, je ne sais pas s'ils partiront dans une logique de canonicité permise du coup cette notion de multivers ou bien si ça ne sera pas canon et aura vocation à juste "se faire plaisir" ^^

Je te rejoins sur les décors même si je ne me suis pas étendu dessus dans ma critique, et c'est vrai que j'ai tendance à oublier la musique qui était pourtant réussie !
Adanedhel a écrit:
Panthera a écrit:Cette tête de Loki qui voit autant de Pierres d'infinités dans un tiroir et servir de presse papier, j'étais pliée :lol: mais j'avoue avoir fait la même tête en mode ; c'est bien ce que je crois ? :wtf:

Exactement, quand j'ai vu ça, je me suis dit "les petits malins, ils peuvent les faire revenir quand ils veulent maintenant" :lol:

Sérieusement qui ici parmi nous en doutait :roll: :D ?
Adanedhel a écrit:D'ailleurs pendant tout le début de l'épisode je me disais que la TVA réagissait quand même super rapidement pour Loki, mais qu'à côté de ça les Avengers se baladaient dans New York depuis une demi heure tranquillou, mais bon la petite pirouette explicative donnée plus tard fonctionne ^^

Pour moi sur ce genre des choses les équipes du MCU sont quand même très fortes ! D'un côté on nous dit "le temps s'écoule de manière différente à la TVA" pour justifier qu'ils arrivent quasi immédiatement dans le désert de Gobie, de l'autre Ravonna au tribunal affirme qu'ils ont laissé les Avengers voyager dans le passé car c'était censé se produire :sun: #perfection #noplotholehere
tanic a écrit:Pour le coup, je pense qu'on peut parier sur une guerre multiverselle en fin de phase 5 ou 6.

Je vois bien une première bataille menée dans No Way Home et Multiverse of Madness, puis en effet soit en phase 5 soit en phase 6 l'adaptation de Secret Wars (d'ici là on aura les Fantastic Four) :crazy:
ciceron92 a écrit:EN attendant Loki, j'espérais juste une "bonne série", un peu meilleure que les deux précédentes du MCU.

Je n'attendais pas une série incroyable à la hauteur des meilleures productions du genre, comme The Boys, Watchmen ou le récent "Invincibles".

J'attendais juste mieux que Wanda Vision et Falcon, qui ne sont absolument pas des "échecs", mais ne sont pas réussites "indiscutables" non plus.

Et pourtant si Loki se maintient au niveau du premier épisode, il y a moyen que (dans son genre) elle appartienne au clans des quelques séries qui écrasent allègrement les autres..

Cela semble excessif et pourtant....

Alors attention, j'adore ton enthousiasme mais ne vendons pas la peau de l'ours... Il se peut que certains épisodes soient en-dessous (même si moi aussi j'en doute) ou bien que la conclusion comme certains du forums le redoutent fasse retomber le truc comme un soufflet.
ciceron92 a écrit:D'abord, la série a les mêmes avantes et inconvénients que els autres: il est possible de creuser des personnages insuffisamment ou mal développés par le passé, valoriser des films antérieurs et futures et, enfin, étendre encore le MCU. En inconvénient, la série participe à complexifier le MCU.

Justement, à mon sens les séries sont là pour densifier le lore du MCU donc c'est logique, cohérent et une bonne nouvelle que Loki le rende plus complexe et non pas un inconvénient :perp:
ciceron92 a écrit:-La durée des épisode est correcte: Check

Ah oui autre très bon point en effet comparé aux deux séries précédentes, ça fait du bien d'avoir le sentiment de suivre un vrai épisode assez long !
Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Reste à espérer que le niveau se maintiendra jusqu'au bout, même si on pardonnera sans doute un ou deux épisodes un peu en dessous.


Le danger des séries en 6 épisodes, c'est que deux épisodes de remplissage, c'est déjà un tiers de la série !
Pour moi sur une série aussi courte il faut envoyer la sauce tout du long, sinon autant faire un film (quelqu'un a dit Le Faucon et le Soldat de l'Hiver ?)

+1
Captain memo a écrit:Le multiver abordé dans cet épisode (multuvers de time line) n'a appriorie rien avoir avec celui qui devrai voir le jour dans spiderman nwh. Ça va vraiment faire doublon !!

Je crois que tu te trompes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 10 Juin 2021 14:45

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...... Pas mal ! Prometteur en fait. Première fois depuis looooooooooooongtemps, hormis les quelques scènes MCU avec les Avengers & Co, que je n'avais pas l'impression de regarder un produit Disney. Peut-être le fait qu'on part sur quelque chose de véritablement inédit, qui n'adapte ni un truc de comics ni qui prépare un truc précis (là où WV et F&WS n'ont servis qu'à donner un nouveau costume à ses héros), probablement aidé par le fait qu'on sait qu'il y aura déjà une saison 2 et que donc ici on assiste enfin vraiment pour la première fois à une série écrite pour être une série et pas un objet à produits dérivés.
Pour être complètement gaga de ces 3 justement pour leur étrangeté dévergondée et leur absurdité poétique, le MCU semble peut-être enfin proposé leur LOT/Legion/Doom Patrol... Espérons que ça le cas !

Adanedhel a écrit:Mais je me demande si ça a été réellement efficace, et si avec tout le pouvoir qu'il a aperçu au TVA, le Loki variant maléfique n'est pas juste une version future de ce Loki qu'on suit... :twisted:


Vu la manière dont les phrases sont tournées, je l'ai précisément entendu comme ça. D'ailleurs ça pourrait être le Loki joué par Richard E. Grant, qui l'avait quasi confirmé au moment de son casting, et qui jouerait donc une version 'âgée' de notre Loki qui a définitivement sombré du côté maléfique ?

... Car... On est bien d'accord, je n'ai vu personne le relever ça m'étonnes... On est bien d'accord que dans le tiroir non seulement Loki récupère le tesseract... Mais aussi une pierre du temps ? On ne le voit pas il me semble la reposer... Et pendant un moment j'ai bien cru quand il se met au centre qu'il allait l'utiliser, combiné au tesseract pour aller à Asgard et remonter le temps pour sauver sa mère.
Donc à mon avis ce petit malin de Loki garde caché la pierre dans sa poche jusqu'à ce qu'il pourra l'utiliser, le plot originel de la série serait plus logique (vu que ça parlait de Loki qui met le bazar et s'infiltre dans des événements historiques, et on s'étonnait car on se disait que ce n'était pas avec le tesseract qu'il allait faire ça).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Juin 2021 15:05

LMO42 a écrit:... Car... On est bien d'accord, je n'ai vu personne le relever ça m'étonnes... On est bien d'accord que dans le tiroir non seulement Loki récupère le tesseract... Mais aussi une pierre du temps ? On ne le voit pas il me semble la reposer... Et pendant un moment j'ai bien cru quand il se met au centre qu'il allait l'utiliser, combiné au tesseract pour aller à Asgard et remonter le temps pour sauver sa mère.
Donc à mon avis ce petit malin de Loki garde caché la pierre dans sa poche jusqu'à ce qu'il pourra l'utiliser, le plot originel de la série serait plus logique (vu que ça parlait de Loki qui met le bazar et s'infiltre dans des événements historiques, et on s'étonnait car on se disait que ce n'était pas avec le tesseract qu'il allait faire ça).


On ne le voit ni reposer la pierre, ni la mettre dans sa poche, mais effectivement vu le flou qui a l'air intentionnel on peut penser qu'il l'a récupérée ;) maintenant est-ce qu'elle lui serait vraiment utile s'il arrive à mettre la main sur la technologie de la TVA ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Juin 2021 15:41

Quelques petites précisions et petits désaccords:

-D'abord Loki se distingue des deux autres séries car il ne propose pas d'origin story. Mais au delà, LOki fait exactement la même chose que Wanda Vision et falcon: développer des personnages secondaires, étoffer le LORE du MCU et valoriser les films (en précisant/corrigeant des aspects incohérents d'Endgame, ce qui rattrape une faiblesse du film, ou en accordant plus d'émotions à des scènes des derniers Thor)

-Ensuite, si j ai bien compris, la série ne nous dit pas que les pierres d'infinité sont finalement nulles, mais simplement que leur usage est "sans objet" dans la TVA, ce qui n'est pas du tout la même chose. Si les agents de la TVA peuvent joeur avec, ce n'est pas en raison de leur force, mais parce que les pierres sont neutralisées dans la TVA. Donc oui, lorsqu'il sortira de la TVA, toutes ces pierres auront leur utilité

-Par ailleurs, je trouve, comme Yehuda que si l'on considère l'épisode comme un premier épisode, il est très peu critiquable, sur le fond comme sur la forme. Ca ne signifie pas que cela va continuer, mais le départ est bon.

-Perso, plus que donner des clés pour Doctor Strange/Spiderman NWH, je trouve que ce début de série pose encore plus de questions.

-Enfin concernant le multivers, vous savez (j'ai créé un topic dessus) que je me méfie énormément du multivers qui a d'ailleurs coûté à Marvel-comics. Mais je trouve que tel que les choses sont présentées, l'usage paraît assez compréhensible et clair, pour peu qu'il y ait d'autres précisions dans les épisodes/film à venir.

Sinon j'ai des théories, mais est ce qu'on ne devrait pas créer un topic easter egg-théories?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 10 Juin 2021 15:52

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:... Car... On est bien d'accord, je n'ai vu personne le relever ça m'étonnes... On est bien d'accord que dans le tiroir non seulement Loki récupère le tesseract... Mais aussi une pierre du temps ? On ne le voit pas il me semble la reposer... Et pendant un moment j'ai bien cru quand il se met au centre qu'il allait l'utiliser, combiné au tesseract pour aller à Asgard et remonter le temps pour sauver sa mère.
Donc à mon avis ce petit malin de Loki garde caché la pierre dans sa poche jusqu'à ce qu'il pourra l'utiliser, le plot originel de la série serait plus logique (vu que ça parlait de Loki qui met le bazar et s'infiltre dans des événements historiques, et on s'étonnait car on se disait que ce n'était pas avec le tesseract qu'il allait faire ça).


On ne le voit ni reposer la pierre, ni la mettre dans sa poche, mais effectivement vu le flou qui a l'air intentionnel on peut penser qu'il l'a récupérée ;) maintenant est-ce qu'elle lui serait vraiment utile s'il arrive à mettre la main sur la technologie de la TVA ?


C'est d'autant plus intentionnel et évident quand 30 secondes après , on voit Loki de dos avec sa main gauche fermée (celle avec laquelle il a pris la pierre), et l'agent désintègre le chariot avec toutes les pierres dedans (histoire de rendre du coup unique et macguffin-esque la pierre, par biais scénaristique d'unicité et du coup d'importance)... Et qu'on te répète plusieurs fois dans l'épisode que ça ne marche pas au TVA, mais seulement au TVA.
Une telle insistance + sachant que les produits Marvel c'est quand même extrêmement basique scénaristiquement + règle d'or d'une série que tout aspect mécanique de justification sert à préparer le terrain pour de futures intrigues = Je pense clairement qu'on la reverra !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Jeu 10 Juin 2021 19:38

D'ailleurs pendant tout le début de l'épisode je me disais que la TVA réagissait quand même super rapidement pour Loki, mais qu'à côté de ça les Avengers se baladaient dans New York depuis une demi heure tranquillou, mais bon la petite pirouette explicative donnée plus tard fonctionne ^^


Pour moi au contraire c'est logique, en sortant de la timeline de base, les événements de Thor : Le Monde des ténèbres et de Ragnarök ne se produisent pas, ou en tous cas pas de la même façon pour le monde des ténèbres. Ce qui fait que sa produit une timeline où la mère et le père de Thor sont vivants, Thor ne rencontre pas Valkyrie.

Personnellement avant que la Juge le dise, j'ai pensé : bah c'est parce que sa devait se passer comme sa depuis le début, ils devaient aller dans le passé chercher les pierres. D'ailleurs Dr Strange l'a bien laissé sous entendre quand il a vu comment il pouvait gagner avec le Pierre du Temps et qu'il a laisser une partie des Avengers disparaître pour que ceux qui restent trouve la bonne occasion pour les Venger. D'ailleurs il y a aussi l'histoire du vieux Steve Rogers qui porte le cercueil de Peggy Carter ce qui laisse suggérer que tous devaient se dérouler comme on l'a vu, y compris la mort de Stark, en tous cas dans la timeline de l'univers porté au cinéma et séries marvel .

Après sa ne veux pas dire que je suis d'accord avec le scénario porté au cinéma mais peux se tenir dans ce que l'on nous montre.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Ven 11 Juin 2021 03:21

Bon pas mal. j'ai bon espoir que ce soit très réussit mais j'ai trouvé le départ un peu laborieux avec un humour qui marche qu'à moitié. La deuxiéme partie de l'épisode fonctionne beaucoup mieux heureusement.
AMA le TVA peut pas continuer à exister tel que. Je pense en fait que cette série va noys expliquer comment fontionne le nouveau multivers et pourquoi il y en avait pas jusque là. Avec probablement la destruction de TVA,la présence de Kang suggéré (guére plus je pense). A ce sujet je me demande si nos 3 "gardiens" ce ne serait pas le même personnage à 3 époques différentes et oui pourquoi pas Kang lui même. (le chiffre 3 étant symbolique du temps de façon très classique(présent/passé/futur)
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mareff » Ven 11 Juin 2021 10:07

Omen a écrit:A ce sujet je me demande si nos 3 "gardiens" ce ne serait pas le même personnage à 3 époques différentes et oui pourquoi pas Kang lui même. (le chiffre 3 étant symbolique du temps de façon très classique(présent/passé/futur)


Yes tout à fait : Kang, Immortus, Rama-Tut ;)

Bon épisode, le duo Wilson-Hiddleston marche à merveille !

Par contre je n'y crois pas trop au fait que Loki lui-même soit le main-vilain : on aurait tout bêtement son visage sous la capuche, et puis ce n'est pas son style la mise en scène comme mise.

Mephisto ?

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Captain memo » Ven 11 Juin 2021 10:56

Pour moi il ecarte la piste de Mephisto des le début, quand l'enfant montre le diable, moebus dit un truc du genre ce diable la nous craind.., l'enfant a simplement confondu le diable avec les loki et son casque à corne.

si c'est bien un loki variant alors
_soit c'est loki de la série qui le crée en utilisant la pierre du temps qu'il aura gardé en sa possession
_soit il pourrai venir de la time du thanos de end game celui qui a voyagé dans le futur, dans cette time line loki n'a pas pu être tué et captain america ne semble pas l'avoir refermé
_soit Lady loki, mais du coup se n'est pas vraiment loki, comment on peu varier femme?! À moins qu'elle soit ça fille du futur ou sa sœur jumelle
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Adanedhel » Ven 11 Juin 2021 11:08

Mareff a écrit:
Omen a écrit:A ce sujet je me demande si nos 3 "gardiens" ce ne serait pas le même personnage à 3 époques différentes et oui pourquoi pas Kang lui même. (le chiffre 3 étant symbolique du temps de façon très classique(présent/passé/futur)[/spoiler]


Yes tout à fait : Kang, Immortus, Rama-Tut ;)


C'est possible oui, mais dans ce cas ils auraient des apparences totalement différentes par rapport à leurs homologues comics... ^^'


Par contre je n'y crois pas trop au fait que Loki lui-même soit le main-vilain : on aurait tout bêtement son visage sous la capuche, et puis ce n'est pas son style la mise en scène comme mise.

Mephisto ?


Ah non, ça suffit avec Mephisto ! :paf:
Je pense qu'on a pas vu son visage parce qu'on aura un autre acteur (voire une actrice ?) pour jouer ce Loki ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 11 Juin 2021 11:33

Ah non pas de Mephisto et la SHowrunneuse l'a expressément démenti. Il faut juste se focaliser la vision des choses au moyen âge ou même unchat noir était un symbole du démon.

Sjnon la théorie d'Omen selon laquelle les 3 gardiens du temps, seraient 3 versions de Kang tient la route! Perso je continue de penser qu'il s'agit de 3 entités différentes et que l'enjeu futur, justement, serai que Kang développerait en cachette son multivers pour trahir ses deux comparses et conquérir la Time line sacrée. Il aurait seul le pouvoir sur la TVA et seul le pouvoir sur la réalité "officielle"


Mais les deux aspects se tiennent, on verra qui est team Omen et Team Ciceron! :D :D

Quant à l'antagoniste Loki, je crois que la réalité n'est pas plus complexe que cela. D'abord, parce que Marvel fait les choses simplement souvent (on extrapole pour rien souvent), mais aussi car ce sera vachement cool de voir plusieurs variants Loki.

Et puis, comprenez l'esprit des séries du MCU qui se concentrent énormément sur le développement des personnages. Je pense que l'enjeu principal sera de savoir si ce variant Loki est un réel "méchant", ou s'il a des motivations louables, auquel cas l'antagoniste basculera vers Mobius. Je pense que la solution sera "grise", chacun ayant des motivations propres. Par extension, l'enjeu sera de savoir de quel côté basculera notre variant Loki, vers l'un, vers l'autre ou sa propre voie??
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités