Loki - Saison 1 - Ep. 1 : Glorious Purpose

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Messagede Mareff » Ven 11 Juin 2021 11:33

Adanedhel a écrit:
Mareff a écrit:
Omen a écrit:A ce sujet je me demande si nos 3 "gardiens" ce ne serait pas le même personnage à 3 époques différentes et oui pourquoi pas Kang lui même. (le chiffre 3 étant symbolique du temps de façon très classique(présent/passé/futur)[/spoiler]


Yes tout à fait : Kang, Immortus, Rama-Tut ;)


C'est possible oui, mais dans ce cas ils auraient des apparences totalement différentes par rapport à leurs homologues comics... ^^'


Par contre je n'y crois pas trop au fait que Loki lui-même soit le main-vilain : on aurait tout bêtement son visage sous la capuche, et puis ce n'est pas son style la mise en scène comme mise.

Mephisto ?


Ah non, ça suffit avec Mephisto ! :paf:
Je pense qu'on a pas vu son visage parce qu'on aura un autre acteur (voire une actrice ?) pour jouer ce Loki ;)


Ca sent le twist si c'est ça, peut-être un visage très familier/un casting caché ?
Oui j'avoue avoir pensé à Mephisto en voyant les vitraux, je me suis dit "oh non pas encore" lol.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 11 Juin 2021 12:37

ciceron92 a écrit:Sjnon la théorie d'Omen selon laquelle les 3 gardiens du temps, seraient 3 versions de Kang tient la route! Perso je continue de penser qu'il s'agit de 3 entités différentes et que l'enjeu futur, justement, serai que Kang développerait en cachette son multivers pour trahir ses deux comparses et conquérir la Time line sacrée. Il aurait seul le pouvoir sur la TVA et seul le pouvoir sur la réalité "officielle"


Les deux théories ne sont pas incompatibles, sachant que très souvent dans les comics, Immortus et Kang se livrent une guerre à travers les siècles pour contrôler la timeline (Kang étant vu comme un conquérant sanguinaire, et Immortus une version future qui essayerait d'empêcher les plans de son lui passé :crazy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17084
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 11 Juin 2021 16:28

Un premier épisode qui commence déjà la série de façon assez drôle, et qui donne direct envie de voir la suite avec ce concept très intéressant, une atmosphère particulière, de très beaux décors, et une bonne réal'. Je ne suis pas super fan de la lumière, mais ça passe quoi. Tout ce qui arrive à Loki d'entrée de jeu est assez cool et super amusant, enfin pas pour lui mais pour le spectateur :lol:, mais l'émotion n'est pas oubliée pour autant avec des moments plutôt touchants.


Cela commence très logiquement avec Avengers, quand il s'enfuit, forcément... :)

Il atterrit bien dans le désert comme le trailer le laissait entendre, il y avait un doute.. mais finalement c'est bien ça. ;)

Surprenant qu'une scène se passe à Aix-en Provence au moyen-âge... ^^

MEPHISTO CONFIRMÉ !!! :lol: :lol: :lol: Bon.. je sais déjà qu'il a été dit que ce n'était pas du tout lui mais juste la représentation symbolique de Loki avec son casque à corne, mais c'est tellement drôle de voir ça après toutes les spéculations sur WandaVision.. ! :lol:

Étonnant ce petit dessin animé, avec cette Miss Minutes qui explique les guerres des timelines fixées par les Gardiens du Temps, très intéressant tout ça. Du coup, cela fait déjà se demander si ce ne serait pas une nouvelle guerre du multivers qui se profilerait dans Doctor Strange 2 ? ^^ Ou sa mise en place pour, effectivement, son déchaînement en fin de phase.. ?

Les Pierres d'Infinité dans le tiroir et qui peuvent servir de presse-papier... :lol:

Et je me suis aussi demandé si Loki n'avait pas gardé la Pierre du Temps, ce qui paraît évident pour la suite de l'histoire, rebondissements oblige, m'enfin nous verrons.. car ils peuvent aussi nous donner l'impression que nous avons deviné mais qu'elle ne servira/fonctionnera pas d'une façon ou d'autre.

Tout les échanges avec Mobius sont appréciables, et le fait que Loki voit ce qu'il aurait dû vivre est vraiment bien écrit et touchant.

Le fait que les Avengers était censés faire ce qu'ils ont entrepris en remontant le temps... :sif:
Comme c'est pratique.. ! :lol:

Que Kang puisse être/avoir été un Gardien du Temps, ouaip c'est possible, c'est vrai que le second lui ressemble un peu, après.. je ne suis pas certain que j'apprécierais.

Donc en définitive il va devoir se poursuivre lui-même, ça c'est pas mal... :lol: :D
Maintenant, la question est de savoir comment est arrivé l'autre variant. ^^
J'aime bien l'idée qu'il puisse être sa version féminine, car cela permettrait de lui donner une "sorte" de 'love interest', parce qu'après tout, il ne pourrait aimer que lui-même.. ou une autre version de lui-même :lol:, et cela pourrait expliquer un certain passage furtif du trailer.
Et son double du futur, ouais évidemment c'est un grosse possibilité, mais je trouve aussi que ce serait un peu trop simple comme choix scénaristique déjà assez éculé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Ven 11 Juin 2021 17:06

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Sjnon la théorie d'Omen selon laquelle les 3 gardiens du temps, seraient 3 versions de Kang tient la route! Perso je continue de penser qu'il s'agit de 3 entités différentes et que l'enjeu futur, justement, serai que Kang développerait en cachette son multivers pour trahir ses deux comparses et conquérir la Time line sacrée. Il aurait seul le pouvoir sur la TVA et seul le pouvoir sur la réalité "officielle"


Les deux théories ne sont pas incompatibles, sachant que très souvent dans les comics, Immortus et Kang se livrent une guerre à travers les siècles pour contrôler la timeline (Kang étant vu comme un conquérant sanguinaire, et Immortus une version future qui essayerait d'empêcher les plans de son lui passé :crazy: )

Bon bien sur que je pensais à Immortus/Kang/ Rama Tut :D . Pour être un peu plus précis je me demande si on aura pas une mise en place pour décrire l'univers suivant : une trève qu'aurait fait ces trois là en imposant une seule ligne temporelle et l'organisation pour la maintenir. Mais comme dab Kang finit par vouloir casser le compromis et donc retour des lignes temporelles divergeantes. MAis auront-ils le courage d'une fin complétement ouverte comme cela avec juste le visage de Kang comme on a eu le visage de Thanos à la fin de Avengers 1?
Pour le vilain très probablement Loki la seule question c'est s'il y a quelqu'un au de là mais c'est pas certain du tout connaissant Marvel et leurs habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 11 Juin 2021 20:42

LMO42 a écrit:Peut-être le fait qu'on part sur quelque chose de véritablement inédit, qui n'adapte ni un truc de comics ni qui prépare un truc précis (là où WV et F&WS n'ont servis qu'à donner un nouveau costume à ses héros), probablement aidé par le fait qu'on sait qu'il y aura déjà une saison 2 et que donc ici on assiste enfin vraiment pour la première fois à une série écrite pour être une série et pas un objet à produits dérivés.

Sauf que si en faite, la TVA existe dans les comics (d'ailleurs l'aperçu que l'on a de la ville dans ce premier épisode m'a semblé assez fidèle aux visuels originels justement) et le personnage de Mobius également. Même Ravonna (la juge) est un personnage issu des comics, la différence étant que de mémoire elle n'a pas de lien direct avec la TVA. Après je dis ça juste pour la blague mais je ne dirai pas non à un presse papier de l'infini en produit dérivé de cette série :lol:
LMO42 a écrit:Vu la manière dont les phrases sont tournées, je l'ai précisément entendu comme ça. D'ailleurs ça pourrait être le Loki joué par Richard E. Grant, qui l'avait quasi confirmé au moment de son casting, et qui jouerait donc une version 'âgée' de notre Loki qui a définitivement sombré du côté maléfique ?

Je crois qu'on va avoir droit à plusieurs versions de Loki :arrow: Lady Loki, Old Loki, futur du Loki de 2012 mais avant qu'il soit vieux, Loki démoniaque (a.k.a Mephisto, a. k. a what if Hela was Loki), etc.
LMO42 a écrit:... Car... On est bien d'accord, je n'ai vu personne le relever ça m'étonnes... On est bien d'accord que dans le tiroir non seulement Loki récupère le tesseract... Mais aussi une pierre du temps ? On ne le voit pas il me semble la reposer... Et pendant un moment j'ai bien cru quand il se met au centre qu'il allait l'utiliser, combiné au tesseract pour aller à Asgard et remonter le temps pour sauver sa mère.
Donc à mon avis ce petit malin de Loki garde caché la pierre dans sa poche jusqu'à ce qu'il pourra l'utiliser, le plot originel de la série serait plus logique (vu que ça parlait de Loki qui met le bazar et s'infiltre dans des événements historiques, et on s'étonnait car on se disait que ce n'était pas avec le tesseract qu'il allait faire ça).

Oui j'avoue avoir zappé en parler mais sur le moment je me suis fait la même réflexion que toi ! Enfin pas aussi loin par rapport à sa mère mais en tout cas que pour une série qui nous présente la Time Variance Authority laisser trainer une pierre du temps de manière aussi désinvolte (même si théoriquement elle ne fonctionne pas au sein de leurs locaux) bah c'est chelou. D'un autre côté Loki a aussi subtilisé l'appareil de Mobius qui a peut-être diverses fonctionnalités et ça ferait potentiellement doublon d'avoir les deux ?

Je kifferais retrouver Rene Russo pour une scène similaire à celle de Thor dans Endgame où elle parle avec Loki, elle lui redonne le moral et un peu plus de perspective par rapport à ce qu'il vit.
ciceron92 a écrit:-Par ailleurs, je trouve, comme Yehuda que si l'on considère l'épisode comme un premier épisode, il est très peu critiquable, sur le fond comme sur la forme. Ca ne signifie pas que cela va continuer, mais le départ est bon.

:jap:
ciceron92 a écrit:-Perso, plus que donner des clés pour Doctor Strange/Spiderman NWH, je trouve que ce début de série pose encore plus de questions.

Oui après moi je ne considérais pas que les deux premières séries ne le faisaient pas aussi, simplement là en termes qualitatifs ça a l'air de mettre plus de monde d'accord (et tant mieux).
ciceron92 a écrit:-Enfin concernant le multivers, vous savez (j'ai créé un topic dessus) que je me méfie énormément du multivers qui a d'ailleurs coûté à Marvel-comics. Mais je trouve que tel que les choses sont présentées, l'usage paraît assez compréhensible et clair, pour peu qu'il y ait d'autres précisions dans les épisodes/film à venir.

Je me demande aussi si toute cette présentation que fait la TVA de la timeline unique etc. ne rejoint pas un peu le pitch de la Sorceress Supreme à Hulk dans Endgame, j'ai eu le sentiment que le visuel et la façon d'expliquer se ressemblait quand même beaucoup et je ne serai pas étonné qu'un Timekeeper ait un jour fait son speech à un Ancien qui l'aurait cru alors qu'il était en faite carrément manipulé...
LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:On ne le voit ni reposer la pierre, ni la mettre dans sa poche, mais effectivement vu le flou qui a l'air intentionnel on peut penser qu'il l'a récupérée ;) maintenant est-ce qu'elle lui serait vraiment utile s'il arrive à mettre la main sur la technologie de la TVA ?

C'est d'autant plus intentionnel et évident quand 30 secondes après , on voit Loki de dos avec sa main gauche fermée (celle avec laquelle il a pris la pierre), et l'agent désintègre le chariot avec toutes les pierres dedans (histoire de rendre du coup unique et macguffin-esque la pierre, par biais scénaristique d'unicité et du coup d'importance)... Et qu'on te répète plusieurs fois dans l'épisode que ça ne marche pas au TVA, mais seulement au TVA.
Une telle insistance + sachant que les produits Marvel c'est quand même extrêmement basique scénaristiquement + règle d'or d'une série que tout aspect mécanique de justification sert à préparer le terrain pour de futures intrigues = Je pense clairement qu'on la reverra !

C'est bien vu, ta logique me parait imparable sur ce coup là (faudra que j'y prête plus attention quand je reverrai l'épisode avant mercredi prochain ^^)

Panthera a écrit:Personnellement avant que la Juge le dise, j'ai pensé : bah c'est parce que sa devait se passer comme sa depuis le début, ils devaient aller dans le passé chercher les pierres. D'ailleurs Dr Strange l'a bien laissé sous entendre quand il a vu comment il pouvait gagner avec le Pierre du Temps et qu'il a laisser une partie des Avengers disparaître pour que ceux qui restent trouve la bonne occasion pour les Venger. D'ailleurs il y a aussi l'histoire du vieux Steve Rogers qui porte le cercueil de Peggy Carter ce qui laisse suggérer que tous devaient se dérouler comme on l'a vu, y compris la mort de Stark, en tous cas dans la timeline de l'univers porté au cinéma et séries marvel .

C'est un peu HS mais en te lisant je me suis quand même dis qu'un jour faudrait au moins qu'ils justifient une chose : comment ou pourquoi les enfants de Peggy Carter ne réagissent ou ne reconnaissent pas leur père "plus jeune" qui porte le cercueil de leur mère ?? Etaient-ils au courant que dans le futur il existerait une version antérieure de leur père ? Avaient-ils été briefés ? Même problème quand Steve rendait visite à Peggy à l'hosto finalement... Bref :sun:
Mareff a écrit:
Omen a écrit:A ce sujet je me demande si nos 3 "gardiens" ce ne serait pas le même personnage à 3 époques différentes et oui pourquoi pas Kang lui même. (le chiffre 3 étant symbolique du temps de façon très classique(présent/passé/futur)


Yes tout à fait : Kang, Immortus, Rama-Tut ;)

Bon épisode, le duo Wilson-Hiddleston marche à merveille !

Par contre je n'y crois pas trop au fait que Loki lui-même soit le main-vilain : on aurait tout bêtement son visage sous la capuche, et puis ce n'est pas son style la mise en scène comme mise.

Mephisto ?

A suivre !

+ pour le symbole du chiffre 3 et la proposition en retour de Mareff

Par contre, si je dirai que c'est très classique chez Marvel Studios d'opposer au protagoniste un antagoniste très proche en termes de caractéristiques (pouvoirs, vécu, autre) donc ça ne me choquerait pas. Après s'ils font ça je pense qu'il y aura un double twist, du genre ils vont finir par le neutraliser avec l'aide du "gentil" Loki mais suite à quoi Mobius et son nouveau camarade vont soulever un problème de fond au sein de la TVA (mensonge, exploitation malsaine du pouvoir, autre) et vont ensemble faire en sorte soit de la détruire soit de la guérir entre guillemets.

Sinon autre théorie de ma part : et si le "Diable" n'était ni un autre variant Loki ni Mephisto mais... Hela :D ? On se souvient qu'elle a été téléportée d'une manière ou d'une autre avant d'être empalée par Surtur dans Ragnarok, donc il s'agit peut-être d'elle ? Ce serait tout aussi cohérent que Mobius veuille l'aide de Loki (le frère de Hela donc) afin de la pister et de la neutraliser ! Après pourquoi la TVA aurait quelque chose contre elle ? Eh bien ça la série peut tout à fait le justifier aussi, ça me parait simple comme bonjour vu le tas de pierres d'infini qu'ils ont que quelqu'un ait utilisé un Tesseract pour la téléporter à la dernière seconde (faisant d'elle un variant car elle n'était pas censée survivre) et qu'elle ait profité de ça pour ensuite foutre le boxon partout sur son chemin. Visuellement elle correspond aussi au profil vu sa sorte de casque épineux là.
Omen a écrit:Bon bien sur que je pensais à Immortus/Kang/ Rama Tut :D . Pour être un peu plus précis je me demande si on aura pas une mise en place pour décrire l'univers suivant : une trève qu'aurait fait ces trois là en imposant une seule ligne temporelle et l'organisation pour la maintenir. Mais comme dab Kang finit par vouloir casser le compromis et donc retour des lignes temporelles divergeantes. MAis auront-ils le courage d'une fin complétement ouverte comme cela avec juste le visage de Kang comme on a eu le visage de Thanos à la fin de Avengers 1?
Pour le vilain très probablement Loki la seule question c'est s'il y a quelqu'un au de là mais c'est pas certain du tout connaissant Marvel et leurs habitudes.

Je pense qu'on aura une fin de saison qui conclura certaines intrigues et arches scénaristiques mais qui ouvrira aussi les horizons, pas seulement pour Kang en mode Thanos dans le premier Avengers mais aussi pour la saison 2 de la série et éventuellement des personnages secondaires qui seront des transfuges dans d'autres films ou séries (comme ça a été le cas dans WV). D'ailleurs ça peut être sérieux (Ravonna dans AM3 ?) ou humoristique, par exemple je vois bien une scénette de la maton afro américaine tout le temps énervée et que Loki a maitrisée qui atterrit sur Sakar et rencontre son homologue (la sous fifre du Grandmaster) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 12 Juin 2021 10:48

Yehuda a écrit:Je crois qu'on va avoir droit à plusieurs versions de Loki :arrow: Lady Loki, Old Loki, futur du Loki de 2012 mais avant qu'il soit vieux, Loki démoniaque (a.k.a Mephisto, a. k. a what if Hela was Loki), etc.

Je me suis dis la même chose la semaine dernière, que c'était l'occasion de faire péter plein de Loki dans tous les sens, mais pas certains qu'ils empruntent cette voie déjà utilisée plus d'une fois.

Yehuda a écrit:Oui j'avoue avoir zappé en parler mais sur le moment je me suis fait la même réflexion que toi ! Enfin pas aussi loin par rapport à sa mère mais en tout cas que pour une série qui nous présente la Time Variance Authority laisser trainer une pierre du temps de manière aussi désinvolte (même si théoriquement elle ne fonctionne pas au sein de leurs locaux) bah c'est chelou. D'un autre côté Loki a aussi subtilisé l'appareil de Mobius qui a peut-être diverses fonctionnalités et ça ferait potentiellement doublon d'avoir les deux ?

Je me suis fait aussi la même réflexion, je trouve ça tellement aberrant pour une administration aussi stricte "à tous les étages" d'être autant laxiste. Les gars sont armés de batons d'énergie, il réagissent au quart de tour, il ont un jugement en comparution immédiate, bref ça ne rigole pas, et ils laissent trainer dans les tiroirs des bureaux des Pierres en pagaille comme si de rien était, même si elle sont inactives à la TVA.. franchement ça colle pas. Logiquement, ils devraient les avoir récoltées, et à la limite placées dans un coffre à double tour. Après tout, un employé pourrait très bien se dire qu'avec une seule d'entre il pourrait être "le roi" n'importe où dans l'univers en ayant tout ce qu'il désire, plutôt que de continuer à bosser comme ça, en s'arrangeant pour se tailler de là avec une au fond de la poche. ^^

Pour l'appareil de Mobius, il ne fonctionne peut-être que dans les locaux ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 13 Juin 2021 01:27

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Je crois qu'on va avoir droit à plusieurs versions de Loki :arrow: Lady Loki, Old Loki, futur du Loki de 2012 mais avant qu'il soit vieux, Loki démoniaque (a.k.a Mephisto, a. k. a what if Hela was Loki), etc.

Je me suis dis la même chose la semaine dernière, que c'était l'occasion de faire péter plein de Loki dans tous les sens, mais pas certains qu'ils empruntent cette voie déjà utilisée plus d'une fois.

C'est pas faux, d'un autre côté si c'est bien éxécuté ce ne serait pas forcément une mauvaise chose non plus. De nos jours la plupart des histoires ont déjà été racontées et on ne fait que remélanger les concepts, redire les mêmes choses sous une forme ou dans un ordre différent, etc. Le MCU ne serait pas le premier à faire de même et ne sera pas le dernier ;)
EagleWolf a écrit:Pour l'appareil de Mobius, il ne fonctionne peut-être que dans les locaux ?

Mmh... possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Dim 13 Juin 2021 11:05

Cool, cool, cool.
Pour moi, c'est le meilleur premier épisode des trois séries et de ce que j'ai pu constater autour de moi, c'est partagé.Bon signe. Comme je n'avais vu aucune bande-annonce, j'ai pu profiter de ce petit bonus de surprise qui est toujours cool.
Peut-être qu'on est sur la bonne voie avec une vraie bonne série, peut-être qu'on aura juste un bon épisode mais en tout cas celui-ci, je l'ai vraiment apprécié.

Owen Wilson qui joue calme, posé et détenteur d'une autorité sans s'envoler dans les vannes pourries, c'est nouveau et ça me plaît. Par contre, et ça n'a pas d'importance mais ça m'a fait tiqué: il n'y a pas de styliste chez Marvel pour qu'on retombe encore une fois sur un clone physique du Général Ross ou Howard Stark vieux? On va en avoir combien des cheveux gris à moustache autoritaires?

Hiddleston maîtrise vraiment son rôle depuis le temps et en joue avec gourmandise.
Quand aux autres personnage, je pense que ça va venir, j'ai déjà de l'affection pour ce petit employé, et je me doute qu'une actrice du calibre de Gugu MR n'est pas juste là pour faire joli.

J'ai regardé le petit dessin animé plusieurs fois pour essayer de comprendre mais les gars qui y sont convoqués semblent ne pas savoir ce qu'ils fichent là, ils sont "jugés" en deux secondes et pouf sentenciés. Rapide. Après, et là, je pense que c'est moi qui n'ai pas suivi mais ils sont exécutés(le variant disparaît) ou juste renvoyés dans leur ligne temporelle pour fusionner avec une autre version d'eux-mêmes? Dans les deux cas, ça rigole pas, et les variants sont condamnés sans vraiment comprendre et cessent leur existence propre.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça chouette et ai apprécié les idées, le système me fait penser à certains passages d'H2G2 dans leur esprit (plus que dans les détails) et j'espère grandement qu'il s'agira là d'un bon point de départ et pas juste d'un bonne idée mal exploitée comme ça peut arriver .
En attendant je vais rester en dehors des théories pour en profiter pleinement.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 13 Juin 2021 11:13

Johnny B. a écrit:Owen Wilson qui joue calme, posé et détenteur d'une autorité sans s'envoler dans les vannes pourries, c'est nouveau et ça me plaît. Par contre, et ça n'a pas d'importance mais ça m'a fait tiqué: il n'y a pas de styliste chez Marvel pour qu'on retombe encore une fois sur un clone physique du Général Ross ou Howard Stark vieux? On va en avoir combien des cheveux gris à moustache autoritaires?


Ca vient directement des comics pour le coup, quand Walt Simonson a créé le personnage de Mobius, il lui a donné la tête de Mark Gruenwald, qui était un auteur connu pour sa connaissance extensive de la timeline Marvel, justement :D

Image

Image


Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça chouette et ai apprécié les idées, le système me fait penser à certains passages d'H2G2 dans leur esprit (plus que dans les détails)


Effectivement, il y a un feeling commun !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17084
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 13 Juin 2021 15:28

Johnny B. a écrit:Cool, cool, cool.
Pour moi, c'est le meilleur premier épisode des trois séries et de ce que j'ai pu constater autour de moi, c'est partagé.Bon signe. Comme je n'avais vu aucune bande-annonce, j'ai pu profiter de ce petit bonus de surprise qui est toujours cool.
Peut-être qu'on est sur la bonne voie avec une vraie bonne série, peut-être qu'on aura juste un bon épisode mais en tout cas celui-ci, je l'ai vraiment apprécié.

Owen Wilson qui joue calme, posé et détenteur d'une autorité sans s'envoler dans les vannes pourries, c'est nouveau et ça me plaît. Par contre, et ça n'a pas d'importance mais ça m'a fait tiqué: il n'y a pas de styliste chez Marvel pour qu'on retombe encore une fois sur un clone physique du Général Ross ou Howard Stark vieux? On va en avoir combien des cheveux gris à moustache autoritaires?

Hiddleston maîtrise vraiment son rôle depuis le temps et en joue avec gourmandise.
Quand aux autres personnage, je pense que ça va venir, j'ai déjà de l'affection pour ce petit employé, et je me doute qu'une actrice du calibre de Gugu MR n'est pas juste là pour faire joli.

J'ai regardé le petit dessin animé plusieurs fois pour essayer de comprendre mais les gars qui y sont convoqués semblent ne pas savoir ce qu'ils fichent là, ils sont "jugés" en deux secondes et pouf sentenciés. Rapide. Après, et là, je pense que c'est moi qui n'ai pas suivi mais ils sont exécutés(le variant disparaît) ou juste renvoyés dans leur ligne temporelle pour fusionner avec une autre version d'eux-mêmes? Dans les deux cas, ça rigole pas, et les variants sont condamnés sans vraiment comprendre et cessent leur existence propre.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça chouette et ai apprécié les idées, le système me fait penser à certains passages d'H2G2 dans leur esprit (plus que dans les détails) et j'espère grandement qu'il s'agira là d'un bon point de départ et pas juste d'un bonne idée mal exploitée comme ça peut arriver .
En attendant je vais rester en dehors des théories pour en profiter pleinement.



Johnny B, une des thématiques de la série sera certainement de savoir si la nécessité de maintenir un ordre dans la time line, justifie des mesures autoritaires radicales, exécutées par une bureaucratie qui ne s'interroge même plus sur le sens de ses actions et qui se contente d'exécuter comme des robots. On retrouvera certainement l'idée d'accepter le libre arbitre de chacun, quitte à impliquer un certains chaos, ou rester sur un déterminisme prévisible décidé pour autrui, mais au prix des libertés individuelles.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 16:20

Rapport au personnages, j'ai une petite critique sur les apparences, à savoir qu'il n'y a que des êtres à apparence humaine, aucune particulièrement alien, ce que je trouve un peu étrange pour un bureau hors du temps et universel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 15 Juin 2021 16:35

EagleWolf a écrit:Rapport au personnages, j'ai une petite critique sur les apparences, à savoir qu'il n'y a que des êtres à apparence humaine, aucune particulièrement alien, ce que je trouve un peu étrange pour un bureau hors du temps et universel.

C'est vrai, après on a bien vu que la TVA était absolument gigantesque, peut-être qu'on est dans les bureaux propres à la terre, et que parmi toutes les autres structures qui s'étendent à perte de vue il y a les autres peuples de l'univers... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17084
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 18:28

Oui c'est tout à fait possible ça, ce serait cool d'en avoir un aperçu d'ailleurs, à moins qu'ils gardent cela pour plus tard ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 16 Juin 2021 13:44

EagleWolf a écrit:Oui c'est tout à fait possible ça, ce serait cool d'en avoir un aperçu d'ailleurs, à moins qu'ils gardent cela pour plus tard ?

Ils y ont peut être pas penser mais ce serait fun e voir des skrull et des kree pour éviter d'introduire de nouvelle race.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 19:13

Omen a écrit:
EagleWolf a écrit:Oui c'est tout à fait possible ça, ce serait cool d'en avoir un aperçu d'ailleurs, à moins qu'ils gardent cela pour plus tard ?

Ils y ont peut être pas penser mais ce serait fun e voir des skrull et des kree pour éviter d'introduire de nouvelle race.

Oui voilà, ce serait déjà pas mal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités