Loki - Saison 1 - Ep. 3 : Lamentis

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 1 - Ep. 3 : Lamentis

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 22 Juin 2021 21:24

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 1 – Episode 3 – ‘Lamentis’ : Loki découvre les projets du Variant, mais le sien va changer à jamais leur destin.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mareff » Mer 23 Juin 2021 10:32

42min la durée de l'épisode erf on prend une sacrée claque là !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Mer 23 Juin 2021 12:06

Episode qui sort de la trame principale pour nous raconter une péripétie.

Mais attention, la péripétie est quant même un peu plus intéressante qu’un épisode filler de Mandalorian, car Loki et Sylvie sont vraiment dans une situation sincèrement compliquée. Et puis bizarrement , le fait de s’écarter de la trame principale nous laisse un peu plus dans l’action et moins dans l’explication.

L’épisode est un peu avare de révélations àpart bien sur celle qui concerne les agents de la TVA. Je pense qu’il a surtout été fait pour développer la relation Loki/Sylvie qui est, en effet, pas forcément une variation de Loki.

J’ai beaucoup aimé cette relation (on passe d’un buddy moovie à un autre), mais surtout nous avions un Hiddelston en roue libre, ce qui assure un bon moment. ET puis on voit que Loki n’est véritablement pas celui d’Infinity War, n’ayant un peu rien à faire de laisser une civilisation et de civils se faire éradiquer.

Pour le reste, l’épisode est visuellement ouf (pour une série j’entends), les scènes d’actions sont meilleures que les épisodes précédents et la musique est bien employée.

J’ai juste une problématique, qui se répète dans les production Marvel, à savoir le niveau exact de puissance des personnages et ce que Loki est capable ou non de faire.

Bref, j’ai été un peu déboussolé par ce décrochage au regard de l’intrigue principale, comme si nous passions à une autre série. Toutefois, je me suis senti, plus que dans les autres épisodes, un peu plus au coeur d’une aventure.

La série reste très solide, mais peut être que le changement de tournure, qui peut nous occuper deux épisodes, pourrait en rebuter certains, surtout ceux qui étaient en attente de révélations. Maintenant, ce type d'épisode fait partie du "jeux" des séries.

Edit: on apprend clairement que Loki est bi-sexuel. J espère que l'on évitera les polémiques graveleuses sur cette question sur internet.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 23 Juin 2021 13:24

Meilleur épisode en effet, qui rappelles les meilleurs épisodes du Mandalorian, à savoir les fillers, dans cette même idée de reprises culturelles référencés avec ici principalement Snowpiercer, Moon, etc... Avec une technique irréprochable (ce tout petit plan séquence mazette !)

Par contre, surtout à ceux qui ont voulus me dissuader du contraire... Loki vient quand même TRES CLAIREMENT de remonter le temps là ?? Et même pas sur une pomme... SUR UN BUILDING.Et ce n'est pas comme si il y avait un doute sur le faitqu'il ai posé dans sa poche une certaine pierre d'infinité... Qui remonte le temps. :sif:
D'ailleurs c'est à mon avis comme ça qu'ils vont s'en sortir, Loki remontera le temps pour reconstruire le tempad et piquer la source du train avant qu'il ne parte.

ciceron92 a écrit:Edit: on apprend clairement que Loki est bi-sexuel. J espère que l'on évitera les polémiques graveleuses sur cette question sur internet.


Il est pansexuel non binaire, ils l'ont dit l'autre jour avant le début de la série. Comme dans les comics en fait. :) C'est d'ailleurs très bien traité ici, on en fait pas tout un foin pour se sentir turbo woke.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Juin 2021 14:47

Niveau musique c’est toujours autant solide ?
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mer 23 Juin 2021 14:51

Thor2.0 a écrit:Niveau musique c’est toujours autant solide ?


Quand ils ont mis du ladytron :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 23 Juin 2021 14:58

LMO42 a écrit:Meilleur épisode en effet, qui rappelles les meilleurs épisodes du Mandalorian, à savoir les fillers, dans cette même idée de reprises culturelles référencés avec ici principalement Snowpiercer, Moon, etc... Avec une technique irréprochable (ce tout petit plan séquence mazette !)

Par contre, surtout à ceux qui ont voulus me dissuader du contraire... Loki vient quand même TRES CLAIREMENT de remonter le temps là ?? Et même pas sur une pomme... SUR UN BUILDING.Et ce n'est pas comme si il y avait un doute sur le faitqu'il ai posé dans sa poche une certaine pierre d'infinité... Qui remonte le temps. :sif:
D'ailleurs c'est à mon avis comme ça qu'ils vont s'en sortir, Loki remontera le temps pour reconstruire le tempad et piquer la source du train avant qu'il ne parte.

ciceron92 a écrit:Edit: on apprend clairement que Loki est bi-sexuel. J espère que l'on évitera les polémiques graveleuses sur cette question sur internet.


Il est pansexuel non binaire, ils l'ont dit l'autre jour avant le début de la série. Comme dans les comics en fait. :) C'est d'ailleurs très bien traité ici, on en fait pas tout un foin pour se sentir turbo woke.


SUr l'orientation sexuelle de Loki, je suis tout à fait d'accord. Cet élément est présentée tout à fait normalement et c'ets ce qu'il fallait faire. Maintenant, je reste comme beaucoup, échaudé par les polémiques qui peuvent sortir notamment sur le net.

Pour la pierre du temps, j'avoue que les membres qui défendent cette théorie m'ont plutôt convaincu, surtout si l'on estime que Marvel cherche un biais pour rendre une pierre du temps un jour à Strange.
Néanmoins, cela me paraît curieux que Loki ait laissé filé les évènements en détenant la pierre et puis s'il sauve sa peau de même que celle de milliers de gens dans le vaisseau, il va créer énormément de variants qui auront "indument" survécus....Ce qui supposera de provoquer la TVA. Mais bon, après tout, on tiendrait la suite des péripéties.


Juste une autre impression globale pour finir: Même si Marvel a donné des moyens pour Wandavision et Falcon and the winter solider, on a quant même l'impression que le studio a beaucoup plus lourdement misé sur cette série.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 23 Juin 2021 15:39

ciceron92 a écrit:surtout si l'on estime que Marvel cherche un biais pour rendre une pierre du temps un jour à Strange.


En effet ça peut être un moyen intéressant, sachant que sur le dernier promo art du film Strange a toujours la pierre autour du cou (donc ça veut dire qu'il la récupère à un moment ou un autre) et qu'apparemment Loki participerait aussi au film (et après sont interaction avec la TVA, ça paraît comme une évidence).
Il ne l'a pas utilisé encore pleinement pour l'instant car on voit CLAIREMENT qu'il s'amuse avec Sylvie et qu'il crush sur elle donc ça l'intéressait plus de tenter la solution difficile pour qu'il se sente bien avec elle (et se rapproche d'elle) avant d'utiliser la pierre en dernier ressort leur permettant de fuir sans pour autant (quoique, ça insiste 2 ou 3 fois sur le fait d'abandonner les Lamentisien) sauver les citoyens de la planète.

J'imagine que dans DS2 ou d'ici la fin de la série, Strange confisquera la pierre à Loki, Strange ayant déjà prouvé été un meilleur magicien ça ne lui sera pas compliqué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 23 Juin 2021 15:49

L'épisode est solide donc un bon 8 sur 10 comme pour le premier de mon côté mais en-dessous du second épisode de la semaine dernière et puis pas mal de bémols : la durée vachement inférieure alors qu'on nous avait habitués à mieux, on a l'impression d'un épisode qui temporise pour mieux repartir dans la deuxième moitié de saison mais ça fait un chouia forcé et zéro scènes avec Mobius et les autres.

Après globalement l'épisode nous offre quelques réponses dont des choses auxquelles on s'attendait mais qui font plaisir comme la confirmation que les membres de la TVA sont tous des variants lobotomisés (je l'avais vu venir de loin celle-ci mais je suis quand même content d'avoir vu juste :D ) De plus à mon sens il soulève plusieurs nouvelles questions telles que "pourquoi Sylvie est-elle surprise que sa magie ne fonctionne pas à la TVA ?"

Pour moi Sylvie est bel et bien une variante Loki et donc l'adaptation MCU de Lady Loki qui mélange l'enchanteresse - pas Amora mais Sylvie Lushton - des comics et le Loki de base car il semble qu'ils aient un vécu similaire malgré tout (asgardiens, adoptés, une relation de proximité avec leur mère ou en tout cas il semblerait pas sûr pour Sylvie mais elle semble touchée de ce que lui partage l'autre Loki)

J'ai aimé la référence au premier film Thor quand Loki jette son verre et dit "another !" :lol: j'ai oublié certains des trucs que je voulais dire mais je reviendrai après un second visionnage je pense ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 23 Juin 2021 16:23

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:surtout si l'on estime que Marvel cherche un biais pour rendre une pierre du temps un jour à Strange.


En effet ça peut être un moyen intéressant, sachant que sur le dernier promo art du film Strange a toujours la pierre autour du cou (donc ça veut dire qu'il la récupère à un moment ou un autre) et qu'apparemment Loki participerait aussi au film (et après sont interaction avec la TVA, ça paraît comme une évidence).
Il ne l'a pas utilisé encore pleinement pour l'instant car on voit CLAIREMENT qu'il s'amuse avec Sylvie et qu'il crush sur elle donc ça l'intéressait plus de tenter la solution difficile pour qu'il se sente bien avec elle (et se rapproche d'elle) avant d'utiliser la pierre en dernier ressort leur permettant de fuir sans pour autant (quoique, ça insiste 2 ou 3 fois sur le fait d'abandonner les Lamentisien) sauver les citoyens de la planète.

J'imagine que dans DS2 ou d'ici la fin de la série, Strange confisquera la pierre à Loki, Strange ayant déjà prouvé été un meilleur magicien ça ne lui sera pas compliqué.



Au final, mine de rien, Marvel ramène Loki à trois reprises, Vision (même si version un peu différente sans doute), la pierre du temps, voir même Zemo si tu considères son emprisonnement, peut être des antagonistes de spiderman (et d'une certaine façon Gamora dans Endgame, même si le personnage est différent) .
Tout cela de manière alambiquée,mais suffisammenta droite pour que ça passe. il n'empêche qu'on se fait bien avoir lors des disparitions déchirantes :lol: :lol:

Ahhhhhhhhhhhh les comics!!!!!!!!

Heureusement, quelque part que Tony Stark, Steve Rodgers et Black Widow sont réellement trépassés, sinon, je pense qu'une bonne part du piblic se détacherait des oeuvres, lesquels souffrent d'un manque de fatalité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mer 23 Juin 2021 20:20

Bon je suis partagé sur cet épisode. Loki agit comme un idiot du coup il y a plusieurs hypothése

1) il est idiot et suicidaire (si'il nous font ce coup là cela gacherait l'ensemble de la série à mes yeux)
2) il essaye de mainipuler Sylvie car il sait qu'il a un moyen de s'en sortir (grace à la pierre du temps par exemple)
3) tout cela n'arrive pas vraiment c'est Sylvie qui essaye de prendre le contrôle de Loki en manipulant sa mémoire.

La révélation sur la TVA était tellement évidente à ce stade que j'ai été surpris de voir que ça surprenait Loki.
Bon ceci mis à part la dynamique entre les deux est intéressante et les scéne d'action pas mal.
Bon à un moment la chute d'un météor de cette taille si près aurait éradiquer le train dans et tout ce qu'il y a autour mais disons que pour la beauté de l'image ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Juin 2021 20:36

Pas le meilleur épisode, les 36 min n'aide pas...

Ouah les fonds vert pique les yeux, après la chute du train :paf:mais bon c'est pardonnable avec la séquence de fin :jap:

C'est Loki qui repousse le bout de bâtiment qui tombe ? :point:

En tout cas le gros point FORT de cette série c'est bien son Score, un vrai régale pour les oreilles

Merci Natalie Holt :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Mer 23 Juin 2021 21:58

EN tous cas pour ceux qui sont ressortis et mitigés de cet épisode 3, voici ce que dit Tom Hiddleston:


"La série prend un nouveau départ dans l’épisode 4. Et puis la destination de ce voyage se concrétise en quelque sorte dans l’épisode 5. Donc, 4 et 5, je veux dire, bouclez votre ceinture, parce que nous allons quelque part. J’espère que vous ne le voyez pas venir."
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 23 Juin 2021 23:19

Un épisode plus posé que les précédents, il se passe moins de chose mais ça permet de développer un peu cette nouvelle Loki (qui semble donc avoir abandonner ce nom pour Sylvie). Même si je ne trouve toujours pas que c'était LE choix évident pour incarner une Loki, l'actrice m'a d'avantage convaincue avec ce temps qui lui était alloué, c'est un bon point :jap:

J'ai trouvé l'action meilleure que dans le précédent au niveau des quelques combats qu'on peut voir dans la TVA et dans le train, et ce plan séquence de fin était vraiment réussi ! :bravo: :bravo:

La seule info de l'épisode est effectivement une "non révélation", ça semblait effectivement évident que les agents de la TVA étaient d'anciens humains (c'était assez sous entendu dans la discussion entre Mobius et Loki, tant ce dernier insistait sur l'origine du premier)

L'épisode s'en sort aussi très très bien au niveau du design de la planète, c'est vraiment super chouette, assez varié au final (mine, village, train, grande ville) et on retrouve un feeling dans cette architecture qui fait penser à certaines planètes vues dans GotG ou même sur Sakaar, ça donne un certain sentiment d'appartenance à un même univers.

Et je rejoins tout à fait ce que j'ai lu au-dessus, la musique est toujours très réussie !

Ca faisait du bien de se poser un peu, maintenant il faut effectivement repartir de plus belle et éviter un autre épisode trop lent qui risquerait de créer un ventre mou. La déclaration de Tom Hiddleston est rassurante dans ce sens là, rendez-vous la semaine pro pour vérifier ! Et il faut quand même noter qu'on nous laisse sur un sacré cliffhanger !

ps: Mobius m'a manqué dans cet épisode :angel: :love:

pps: petite prédiction sur l'ouverture du prochain, on ferait un léger saut en arrière et on verrait la TVA tenter d'endiguer la multiplication des branches temporelles, mais il serait déjà trop tard et le multivers commencerait à s'étendre sans retour en arrière possible
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17084
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Captain memo » Jeu 24 Juin 2021 11:53

Je reste convaincu que Sylvie n'est pas vraiment une variante. je l'imagine plus être la fille adoptif de loki, elle semble être à la recherche de quelqu'un, son surnom est bien trop terrien, et surtout lorsqu'elle parle du souvenir de l'employé de la tva, elle dit que ce souvenir était vieux de plusieurs siècles puisqu'elle buvait un mojito dans un bar, ce qui n'a rien d'ancien pour une personne de notre époque. Je pense qu'elle viens du futur, elle aurai hérité du statu de loki tout comme Jane foster va hériter du statu de thor dans love and thunder
De plus une version jeune de l'actrice aurai été casté tout comme une version plus vieux de loki. Pour la fin de la série je vois bien Sylvie mourir et Loki rencontrer une enfant variante qu'il cherchera à sauver à la fin de série, il se rendra compte qu'elle s'appelle sylvie. La boucle sera bouclée
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede ROY » Jeu 24 Juin 2021 11:54

Bonjour @Captain memo désolé du hors sujet mais que représente ta photo en signature ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 24 Juin 2021 12:39

ROY a écrit:Bonjour @Captain memo désolé du hors sujet mais que représente ta photo en signature ?


:paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Jeu 24 Juin 2021 12:50

Captain memo a écrit:Je reste convaincu que Sylvie n'est pas vraiment une variante. je l'imagine plus être la fille adoptif de loki, elle semble être à la recherche de quelqu'un, son surnom est bien trop terrien, et surtout lorsqu'elle parle du souvenir de l'employé de la tva, elle dit que ce souvenir était vieux de plusieurs siècles puisqu'elle buvait un mojito dans un bar, ce qui n'a rien d'ancien pour une personne de notre époque. Je pense qu'elle viens du futur, elle aurai hérité du statu de loki tout comme Jane foster va hériter du statu de thor dans love and thunder
De plus une version jeune de l'actrice aurai été casté tout comme une version plus vieux de loki. Pour la fin de la série je vois bien Sylvie mourir et Loki rencontrer une enfant variante qu'il cherchera à sauver à la fin de série, il se rendra compte qu'elle s'appelle sylvie. La boucle sera bouclée



Si c'est ça et que la scène est bien réalisée, ce serait juste magnifique! :love:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Juin 2021 16:21

Un troisième épisode que j'ai trouvé moyen/bon avec un peu de dépaysement (encore que ? ^^) et des visuels assez classes.

Déjà, il est bien plus court, et en plus il se permet de faire trainer l'histoire, alors que les deux premiers étaient assez évolutifs pour un début. La fin bouge un peu heureusement, mais j'ai eu l'impression qu'il en manquait un bout (Question de découpage pour éviter de tomber à cinq épisodes ?).



Comme pour Ada, cela passe déjà beaucoup mieux avec l'actrice qui joue "Sylvie" (?) donc, j'avais une impression ambiguë quand elle s'est dévoilée la dernière fois, mais là je suis plutôt rassuré aussi. :)

Ceci étant, je suis de plus en plus partagé sur sa véritable identité, car là elle continue de louvoyer sans plus de précisions, ce qui m'amène à fortement remettre en question qu'elle puisse être réellement un "variant Loki". :perp:

Et donc cette "Sylvie" essayait de monter par les ascenseurs dorés qui mèneraient aux Gardiens, à savoir s'ils vont finir par y arriver ou pas.

Ils se retrouvent donc sur Lamentis, et là encore ce sont des "humains", il y a du champagne dans le train (Ce sont d'anciens terrien ou quoi ?), enfin bref.. je trouve que tout cela manque un peu d'originalité. :perp:

Je ne pige pas trop pourquoi au lieu de lui poser des questions plus spécifiques, Loki se déballe comme ça, cela ne lui ressemble guère, peut-être une stratégie.. mais ça n'en a pas eu l'air au final. :perp: Au passage, son sous-entendu qu'il est "bi", ou "pan", m'enfin j'ai envie de souligner qu'on s'en fout un peu, je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi tout ce monde se prend la tête comme ça avec sa sexualité... :roll: En tout cas, comme LMO, je crois que je peux avancer qu'il a craqué pour elle ? ;)

Tout à fait d'accord avec Omen sur le gros morceau qui tombe, je me suis fait la même réflexion, un truc pareil dévasterait tout sur un sacré rayon de surface.

Effectivement LMO, là maintenant j'ai le gros doute quand au fait que Loki détienne ou non la Pierre du Temps, mais quand je l'ai vu faire, pour moi c'était de la télékinésie, je n'ai pas pensé une seconde à la Pierre. Perplexe, je suis à présent. :perp:

Pas mal du tout comme théorie Captain memo, surtout que cela permettrait un jeu visuel intéressant entre elle et Jane rapport à Loki et Thor. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Juin 2021 16:29

EagleWolf a écrit:
Déjà, il est bien plus court, et en plus il se permet de faire trainer l'histoire, alors que les deux premiers étaient assez évolutifs pour un début. La fin bouge un peu heureusement, mais j'ai eu l'impression qu'il en manquait un bout (Question de découpage pour éviter de tomber à cinq épisodes ?).


Ouaip, on aurait sans doute moins eu ce sentiment de pause dans l'histoire si on avait eu des scènes impliquant Mobius en parallèle, plutôt que ce focus sur le seul point de vue de Loki et Sylvie


Ils se retrouvent donc sur Lamentis, et là encore ce sont des "humains", il y a du champagne dans le train (Ce sont d'anciens terrien ou quoi ?), enfin bref.. je trouve que tout cela manque un peu d'originalité. :perp:


Vu que la date indiquée était 2077, j'en ai déduis que c'était une colonie humaine oui... sans doute pour économiser un peu de budget ^^ mais c'est vrai que quelques prothèses ou maquillage auraient fait plaisir (ça aurait été moins facile pour les deux comparses de passer inaperçu :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17084
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 24 Juin 2021 23:57

LMO42 a écrit:Par contre, surtout à ceux qui ont voulus me dissuader du contraire... Loki vient quand même TRES CLAIREMENT de remonter le temps là ?? Et même pas sur une pomme... SUR UN BUILDING.Et ce n'est pas comme si il y avait un doute sur le faitqu'il ai posé dans sa poche une certaine pierre d'infinité... Qui remonte le temps. :sif:
D'ailleurs c'est à mon avis comme ça qu'ils vont s'en sortir, Loki remontera le temps pour reconstruire le tempad et piquer la source du train avant qu'il ne parte.

Ah bah tiens justement je me faisais la remarque lors du cliffhanger qu'il faudrait certainement une pierre d'infini pour se sortir de cette situation (espace ou temps aurait fait l'affaire). Et j'étais très étonné de voir Loki redresser cet immeuble en effet je me suis dit "tiens depuis quand est-il télékinésiste" mais un peu plus tôt lors d'une colère Sylvie a aussi affiché une capacité similaire il me semble en projetant une sorte d'onde de choc sur le sol donc je ne sais pas. Puisqu'on n'a pas vu de lumière verte ou d'effet visuel faisant clairement penser à cette pierre comme dans DS j'ai encore le doute, et même s'il y avait du vert ils sont forts parce que ça peut aussi "juste" correspondre à la magie de Loki :roll: On aura le fin mot de toute façon, mais ce serait très pertinent pour que Loki et Sylvie soient à armes égales face à la TVA d'avoir récupéré en effet cette pierre du temps ^^
ciceron92 a écrit:EN tous cas pour ceux qui sont ressortis et mitigés de cet épisode 3, voici ce que dit Tom Hiddleston:


"La série prend un nouveau départ dans l’épisode 4. Et puis la destination de ce voyage se concrétise en quelque sorte dans l’épisode 5. Donc, 4 et 5, je veux dire, bouclez votre ceinture, parce que nous allons quelque part. J’espère que vous ne le voyez pas venir."

Oui en termes de construction scénaristique c'était prévisible comme je le disais précédemment donc je ne suis pas étonné de cette baisse de régime, ils installent la relation (avec potentialité de love interest) entre Sylvie et Loki ainsi que deux trois infos semées ça et là pour mieux repartir dans la deuxième moitié de saison. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'il y a tant de séquences d'action dans cet épisode afin de faire illusion et faire oublier la durée plus courte aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron