Loki - Saison 1 - Ep. 4 : The Nexus Event

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 1 - Ep. 4 : The Nexus Event

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Juin 2021 00:58

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 1 – Episode 4 – ‘The Nexus Event’ : La paranoïa règne au TVA alors que Mobius et le chasseur B-15 recherchent Loki et Sylvie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Mer 30 Juin 2021 09:51

Pouah pouah pouah, plus que 2 episodes, cet episode était super, il a su me surprendre à 5 reprises, tout simplement incroyable, curieux de voir la suite, attendre 1 semaine va être un calvaire.

Scene post-generique a la fin.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Mer 30 Juin 2021 13:28

Image

L'épisode n'était pas non plus mauvais, il était même pas mal (la soundtrack, damn !)... Mais là où les 3 précédents épisodes se démarquaient pour leur écriture un peu plus originale que la moyenne dans le MCU, ici on tombe de haut avec un épisode des plus prévisibles (d'autant plus prévisible tant il ne fait que convaincre les convaincus, tout le monde ayant vu venir tout ce qu'il s'y passe globalement depuis le premier épisode, et qui du coup désamorces presque tous les "twists", *), un caméo raté**... Et qui tombe dans des clichés digne de mauvaises séries de la CW (le pouvoir de l'Amour, sérieusement ? Dans une série Loki ?!). Le pire étant qu'il tire un peu sur la corde (parfois pour le meilleur car certains dialogues sont vraiment bien) de ce qu'il raconte, ce qui aurait pu facilement se raconter en 20min.
Par contre effectivement post-gen ultra satisfaisante en effet !

* : Dès qu'ils ont 'tués' Mobius, j'ai tout de suite compris qu'en fait les vaporisés ne sont pas mort mais simplement jetés dans une dimension-poubelle... Car on ne se débarrasse d'un Owen Wilson aussi facilement (surtout quand on le développe énormément cet épisode, et que le pay-off du jet ski n'a pas encore eu lieu, on reste dans du Disney quand même) ! Du coup forcément ça rends le moment moins marquant et j'ai tout de suite compris que l'épisode allait se finir par Loki vaporisé pour vraiment faire twist marquant. On devine donc bien que Mobius est là quelque part sur cette terre poubelle où sont jetés tous les déchets des timelines effacés (comme on voyait dans la bande annonce le paquebot 'dévaporisé' qui atterrit sur ce no man's land).
+ Pour les times keepers, hormis les théories de Kang, tous le monde dit depuis le début que ça cache plus et qu'ils ne sont pas vraiment réel... Et le reveal était tellement anti-climatique (leur apparition lambda), que ça voulait forcément dire que ce n'était qu'un leurre et que ça cachait plus.

Voilà ce ne sont que deux exemples mais qui font que j'ai moins apprécié cet épisode que les précédents, qui me surprenait agréablement là où celui-là on revenait à quelque chose de plus classique.

** : Déjà que dans Thor 2 elle avait été carrément relégué au second plan pour Jane (alors qu'on sentait une volonté de proposer une intrigue de triangle amoureux dans les prémices du scénario), dans AOS j'ai déjà oublié et c'était pas glorieux de mémoire, et là revenir... Pour être tournée en ridicule et au final juste servir de ressort pour le personnage principal sans même avoir le champ pour s'exprimer... Jaime Alexander n'a définitivement pas de chance avec ce personnage qu'on ne laisse pas briller... J'espère que Waititi changera ça !

Et euh... La timeline a été réparé Off screen ? Alors que ça en faisait tout un pataquès apocalyptique ? Il y a anguille sous roche là. :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 30 Juin 2021 13:49

Tellement à dire sur cet épisode !!! Déjà je commence par ma note, c'est clairement le premier 10 sur 10 de la saison et ça fait super plaisir :D Je redoutais cet épisode autant que je l'attendais je crois, pour moi il confirme les propos tenus par Tom Hiddleston et je vais confiant sur l'épisode 5 qui promet un niveau exceptionnel également.

Je ne sais pas pour où continuer donc je vais dire les choses au fur et à mesure qu'elles me passent par la tête. Je trouve que le personnage de Hunter B-15 a vraiment été creusé et que son homologue Hunter C-20 (au passage je me disais bien que l'actrice m'était familière, c'est l'un des rares points positifs du dernier Hellboy :roll: ) a une réelle utilité dans le scénario de la saison et ça fait plaisir quand ce genre de petits éléments ont des conséquences dans des épisodes ultérieurs ^^

Le flashback entre la jeune Sylvie et Ravonna à l'époque où cette dernière était Hunter (et pas encore Judge) nous donne un peu plus de contexte et de matière. De plus, ça permet à leur combat d'être encore plus jouissif du point de vue spectateur. Les chorégraphies sont peut-être le seul bémol je dirai de cet épisode, elles n'ont rien de formidable d'un point de vue technique ou visuel, mais ça ne choque pas et ça ne m'a pas dérangé pour autant vu tout ce qu'il se passe d'autre :lol: J'imagine qu'ils en ont gardé sous le coude pour nous en mettre plein la tronche comme WandaVision dans les deux derniers épisodes héhéhé

Cet épisode répond à certaines questions mais comme d'habitude en soulève de nouvelles :arrow: "what was my Nexus event ?" (personne ne croit à la pirouette cynique de Ravonna "I don't remember." et il semble que ça ait de l'importance pour la suite de l'histoire) ; puisque les Timekeepers (ou du moins cette itération) ne sont que des robots factices, qui est à l'origine de la TVA (ou du moins de cette itération) ? ; l'amitié entre Ravonna et Mobius était-elle fake ? si elle était réelle ça signifie que Ravonna croyait vraiment aux Timekeepers sinon elle participe probablement à la supercherie avec le créateur des robots (Kang :roll: ?)

Deux séquences de mort inattendues et presque choquantes tant on s'est attachés aux personnages : d'abord le sympathique Mobius parce qu'il a flairé que ça sentait pas la rose mais plutôt la merde toute cette histoire, on vit la scène du point de vue d'un Loki se tenant juste à côté de lui et on lit dans son regard qu'il vient de perdre un ami ; puis vient le tour de ce même Loki juste à la fin de l'épisode alors qu'il rassemble son courage pour annoncer son amour à Sylvie et tandis qu'on ne s'y attendait pas (vu qu'on ne sait plus combien de fois ils nous ont fait le coup, ce que Loki ne manque d'ailleurs pas de nous rappeler en mode foreshadowing / psychologie inversée où l'on se dit "ok s'il en parle on se doute qu'il ne mourra pas cette fois" puis il meurt puis en faite non, double twist :arrow: les "burnés" ne sont pas réellement morts :o )

Dans un premier temps avant la scène cachée je me disais okay ils ont tué les deux personnages principaux narmol, pourquoi pas après tout ? Il ne reste que deux épisodes et de quoi faire avec les trois personnages principaux restants (Sylvie, Ravonna et Hunter B-15) avec un changement de protagoniste ça peut être assez ouf en réalité... Et puis ayant en tête que jusqu'ici chaque série Disney+ a donné lieu soit à une notion d'héritage soit à une nouvelle origin story soit un peu des deux eh bien c'était légitime de croire que Sylvie devenait la nouvelle Loki du MCU :D Mais vraiment pas mécontent de cette révélation finale avec l'équipe de différents Loki que j'avais prédit :sun: (on a la version Kid Loki, Old/Classic Loki, Black Loki - quoi on dit African American Loki ? :lol: - qui est en faite Thor Loki puisqu'il brandit Mjolnir et enfin Crocodile Loki :crazy: )

Donc les "burnés" sont tous transportés dans des sortes de Limbes, ainsi le fils de banquier de l'épisode 1, Hunter C-20, Mobius, etc. sont en vrai bel et bien vivants eux aussi on peut supposer. Je m'attends à une confrontation finale assez épique, je les vois bien tenter de rendre leur mémoire à tous les variants de la TVA (avec l'aide des pouvoirs enchanteurs de Sylvie maybe). En tout cas je dis clairement OUI à une saison 2 centrée sur une sorte d'équipe multiverselle de plusieurs Loki:twisted:

PS: j'ai apprécié le caméo de Lady Sif :love: j'espère qu'on la reverra dans le MCU à l'avenir
PPS: je me suis demandé dans ce genre de situations d'apocalypse pourquoi Loki ne pouvait pas faire appel à Heimdall pour les sauver Sylvie et lui mais je me suis souvenu que c'était dans le futur (fin 21ème siècle je crois) et par conséquent a priori Heimdall est mort à cette époque donc c'est normal #noplotholehere
PPPS: je me demande une dernière chose vis à vis de la post credit, Loki pose deux questions et seule la seconde (Am I dead ?) obtient une réponse donc est-ce que ça signifie que la réponse à la première (Is this Hel ?) est oui et si c'est le cas pensez vous qu'on reverra Hela (ou une itération de Hela du moins) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain memo » Mer 30 Juin 2021 14:35

Super episode

Effectectivement un '' element '' de l'épisode 2 est passé sous silence la création de tous les nexus crée par Sylvie on déjà tous disparus, pas si grave comme acte '' terrorist, j'aimerai connaître le véritable plan de cet loki !

j'attend toujours une explication sur les variants, comment peuvent-il avoir des apparences aussi différentes ?? théoriquement ils on tous du varier à partir du loki du flux principal.!!
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede ciceron92 » Mer 30 Juin 2021 16:11

Après un épisode sans doute nécessaire en termes de développement de relations de personnages, mais qui présentait un caractère plus transitoire, l'épisode 4 revient au niveau des deux premiers...

Episode bien écrit, bien construit, avec sa part de mystère, d'aventures, d'émotions et de comédie, ainsi que des évènements qui seront surprenants pour beaucoup, bien amenés pour les autres. Le visuel de la planète en destruction est chouette de même qu'Asgard et l'OST déchire toujours autant.

Navré de remettre cela sur la table, mais au bout de l'épisode 4 et malgré l'épisode 3, la série continue, à minima de se profiler deux crans au dessus des autres et ressembler à de la masterclass (si si! et j'ai vu bien d'autres séries).

Alors, bien sur , il reste deux épisodes, le tout peut encore s'écrouler ou décevoir, comme cela a été plus ou moins le cas pour les autres séries, mais si elle se maintient, je verrais vraiment mal comment on pourrait discuter de la qualité de la série. Peut être que sur les qualificatifs, il y aura des désaccords, mais Marvel sort bel et bien la série qui emportera une quasi unanimité.

Franchement c'est mérité! tant pis pour les détracteurs du MCU, ce n'est pas sur cette série que l'univers pourra être attaqué (mais bon Black Widow sort dans une semaine et c'est déjà open bar)

En tout cas, je pense que la série donnera une idée du niveau de qualité qui est attendu (sans négliger les bons côtés de Wandavision/Falcon et dans l'attente de voir les prochains films) et donc un nouveau point de référence.

Souhaitons que le même niveau soit assuré pour Eternals, Spiderman 3 et Doctor Strange 2 et des séries comme Secret Wars, qui sont les prochaines productions pour lesquelles Marvel est réellement attendu au tournant.
Franchement c'est mérité!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 30 Juin 2021 18:17

Encore une fois, quel épisode !

Dès que j'ai vu les Time Keepers dans l'intro, je me suis dit que c'était une sorte d'illusion à la Magicien d'Oz... ça rejoint ce qu'on avait théorisé il y a quelques semaines, et c'est logique avec tout l'aspect propagandiste de la TVA. Reste maintenant à savoir qui aurait les ressources et l'intérêt à maintenir une timeline unique, d'autant qu'il semblerait que la création de branches alternatives soit un phénomène spontané, et donc la série garde encore une ou deux révélations sous le coude... :D

Un peu surpris de voir que la fin de l'épisode 2 a été balayé et résolue off-screen par contre :perp:

Et autre mauvais point, le montage de la scène d'action est vraiment immonde (dommage, le décors est chouette)

Hugh Grant joue donc bien un vieux Loki... avec le costume classique des comics ! :lol: j'ai vraiment crié "non !" quand Mobius s'est fait effacé, content que ce ne soit pas définitif ^^

Et la musique et les lumières sont encore une fois magnifiques :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Mer 30 Juin 2021 20:55

OK Loki est officiellement un idiot et apparemment ça choque personne :wtf: .
En plus les chorégraphies était vraiment à c... avec le deux ex machina qui va bien pour sauver nos protagoniste. ça plus l'histoire de Loki qui tombe amoureux de lui-même dont on voit pas très bien pourquoi ça ferait quoi que ce soit à la ligne temporelle dans un monde ou ils vont mourir d'ici quelques secondes :roll: . Sentimentalisme à deux balles quand tu nous tiens.
Bon la scéne post-gén est intéressante par contre. Du coup je me dis aussi que tout le monde survit pas dans ce "monde-poubelle". Les Lokis (et peut être d'autre) ont probablement trouvé un moyen de pas être effacé complétement. Et bien sur il est probable que Mobius lui soit bien vivant quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 30 Juin 2021 23:01

Ah oui j'ai oublié un truc, j'ai grave apprécié le moment où Mobius me semble-t-il dit "on s'est occupés de Krees, de Titans, de vampires (...)" qui en même temps rappelle l'importance de certains peuples aliens (je ne démords pas de mon idée de série sur le passé des Eternals de la planète Titans ^^) et tease l'arrivée de Blade dans le MCU :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain memo » Jeu 1 Juil 2021 08:56

Omen a écrit:ça plus l'histoire de Loki qui tombe amoureux de lui-même dont on voit pas très bien pourquoi ça ferait quoi que ce soit à la ligne temporelle dans un monde ou ils vont mourir d'ici quelques secondes :roll: . Sentimentalisme à deux balles quand tu nous tiens.



Je me dit quece n'est pas leur amour naissant qui a créé ce nexus mais plutôt le fait qu'un '' loki ne meur pas aussi facilement '' si morbius n'était pas intervenu les loki aurai sans doute survécu d'une manière ou d'une autre à cette apocalypse

Sinon petite théorie sur l'antagoniste
maintenant qu'on sais que les variants peuvent avoir des formes déverse (même si cela n'a pas de sens) alors je me dit que celui qui est derrière tout ça est peut être un variant loki, le tout premier, et qu'il ce ferait appeler Kang. Il se méfie de lui même, je pense que pour cette raison. Qu'il fait une fixette sur les autres variants loki
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede Omen » Jeu 1 Juil 2021 21:08

Captain memo a écrit:
Omen a écrit:ça plus l'histoire de Loki qui tombe amoureux de lui-même dont on voit pas très bien pourquoi ça ferait quoi que ce soit à la ligne temporelle dans un monde ou ils vont mourir d'ici quelques secondes :roll: . Sentimentalisme à deux balles quand tu nous tiens.



Je me dit quece n'est pas leur amour naissant qui a créé ce nexus mais plutôt le fait qu'un '' loki ne meur pas aussi facilement '' si morbius n'était pas intervenu les loki aurai sans doute survécu d'une manière ou d'une autre à cette apocalypse

Mouais vu le temps qu'ils leur reste et le fait que s'ils avaient au un moyen d'en sortir ils l'auraient utiliser pour fuir la TVA je suis sceptique pour dire le moins.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 1 Juil 2021 23:20

Omen a écrit:
Captain memo a écrit:
Omen a écrit:ça plus l'histoire de Loki qui tombe amoureux de lui-même dont on voit pas très bien pourquoi ça ferait quoi que ce soit à la ligne temporelle dans un monde ou ils vont mourir d'ici quelques secondes :roll: . Sentimentalisme à deux balles quand tu nous tiens.



Je me dit quece n'est pas leur amour naissant qui a créé ce nexus mais plutôt le fait qu'un '' loki ne meur pas aussi facilement '' si morbius n'était pas intervenu les loki aurai sans doute survécu d'une manière ou d'une autre à cette apocalypse

Mouais vu le temps qu'ils leur reste et le fait que s'ils avaient au un moyen d'en sortir ils l'auraient utiliser pour fuir la TVA je suis sceptique pour dire le moins.

On ne sait pas, on a déjà constaté que certains dieux (Thor) pouvaient survivre durant un certain laps de temps dans le vide de l'espace donc tout est possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 1 Juil 2021 23:41

Adanedhel a écrit:
Hugh Grant joue donc bien un vieux Loki... avec le costume classique des comics ! :lol: j'ai vraiment crié "non !" quand Mobius s'est fait effacé, content que ce ne soit pas définitif ^^



Sur que c'est Hugh Grant? Il n'est pas crédité.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 2 Juil 2021 00:16

Je ne le reconnais pas non plus
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 2 Juil 2021 09:48

Normal il ne s'agit pas de Hugh Grand mais de Richard E. Grant, pas le même gars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 2 Juil 2021 11:58

Ouais je me suis trompé de prénom :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 2 Juil 2021 16:46

Alors autant le précédent m'avait laissé sur ma faim, autant celui a été très appréciable ! :) :) :D

Vivement le prochain !! :crazy:



Les Gardiens du Temps existent donc bel et bien ! (sauf que.. non.. ? :lol:)

Cailey Fleming (Judith/TWD) dans le rôle de la jeune Sylvie ! :o :)

Sylvie a été identifiée comme Variant étant gamine, mais rien ne dit comment/pourquoi elle l'est devenue, c'est un peu étrange la façon dont nous devons accepter cet état de fait sans plus de précisions. :perp:

Ah mais comme ça fait bien plaisir de revoir Sif, surtout avec cette boucle qui l'amène à "humilier" Loki autant de fois ! :lol: :D Après, je suis d'accord avec LMO, elle a clairement été sous utilisée, mais j'espère aussi que cela va changer bientôt, même si elle restera un personnage secondaire, ne nous y trompons pas.

Donc quand nous évoquions la possibilité qu'il y ait, au sein de la TVA, plusieurs sections dédiés aux différentes races de l'univers comme pour les krees, et bien comme Mobius évoque qu'ils ont ramené des titans et des krees ainsi que des vampires (marrant au passage), cela n'a pas l'air d'être le cas.

Mobius éliminé, sauf que nous allons très certainement le revoir vu que cela n'a pas l'air de réellement mener à la mort. ^^

Donc je trouvais bizarre que les Gardiens n'interviennent pas avec ces combats devant eux, voilà qui est plus clair (même si j'ai trouvé limite un peu cliché le coup des robots), mais rien ne dit qu'ils ne sont pas ailleurs quelque part avec la même apparence, ou alors autre chose, soit un personnage inattendu, soit finalement Kang, bref tout est encore ouvert.

Loki "éliminé" également, mais cela confirme que le baton "taseur" ne tue pas vraiment, et cette scène mid-gen qui fait super plaisir avec le Loki à l'ancienne :happy:, et les autres que je ne connais pas :D, mais j'ai enfin ce que je souhaitais.. plusieurs Loki !! :happy: :D

Concernant la disparition de tous les nexus, c'est surprenant en effet.. mais, au début de l'épi, Ravonna précise que les Gardiens ont stabilisé la timeline, donc il y a quelque chose derrière cela. Soit ils existent bien, soit le(s) personnage(s) caché(s) a(ont) ce pouvoir. Mais quoi qu'il en soit, la plupart du temps ce sont les agents qui réinitialisent au coup par coup avec les appareils prévus à cet effet, mais si cela prend une ampleur trop importante et incontrôlable comme ici, "ils" peuvent agir de façon générale le temps de régler les détails.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 2 Juil 2021 16:52

Bah elle le dit qu’elle est variant car elle est née femme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 2 Juil 2021 17:05

Oui mais ça c'est le résultat, pas la raison, mais c'est surtout pourquoi ils ne sont pas intervenus plus tôt ? L'alerte a bien dû sonner lorsqu'elle est née, nan ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 2 Juil 2021 17:11

Peut- etre que ce n’etait pas prioritaire :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 2 Juil 2021 17:21

M'ouais.. peut-être... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 2 Juil 2021 19:38

Pour moi 2 explications possibles.

1/ Loki est shapeshifter (on voit bien qu'il peut passer de mouillé à sec, de "humain" à géant des glaces) et gender fluid donc il peut choisir d'être homme ou femme, surement que l'évènement Nexus de Sylvie est celui où elle décide de rester femme alors que dans la "sacred timeline" Loki avait choisi de redevenir homme.

2/ L'évènement Nexus est qu'elle a appris bien plus jeune qu'elle avait été adoptée et que ça change complètement son paradigme, la scène que l'on voit se déroulerait peu de temps après qu'elle ait appris.


PS: autre remarque que je me suis faite :arrow: au début de la saison (épisode 1 ou 2, je ne sais plus) Loki évoque l'enfer et Mobius lui répond "nan c'est un autre département"... et si ce département était justement là où les burnés atterrissent, celui que l'on aperçoit dans la post credit :D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 3 Juil 2021 14:57

Les deux premiers points sont tous les deux possibles, mais je demande s'ils ne vont pas juste zapper l'explication. :roll:

Pour le PS, oui, c'est très probable. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Captain memo » Sam 3 Juil 2021 15:58

Ça manque de précision sur comment se forme un nexus !!! pour moi il fallait vraiment qu'un élément de la time-line principale soit modifier, comme cela a été le cas avec loki dans end-game. Je suis donc curieux de savoir comment sylie ou les autres loki, on fait pour modifier la time-line sans voyager dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Captain memo
Kick-Ass
 
Messages: 70
Inscription: 02 Mai 2019

Messagede ROY » Sam 3 Juil 2021 16:17

Captain memo a écrit:Ça manque de précision sur comment se forme un nexus !!! pour moi il fallait vraiment qu'un élément de la time-line principale soit modifier, comme cela a été le cas avec loki dans end-game. Je suis donc curieux de savoir comment sylie ou les autres loki, on fait pour modifier la time-line sans voyager dans le temps.

La timeline principale n'a pas été modifiée dans Endgame tout ce qui est arrivé était sensé arriver
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron