Loki - Saison 1 - Ep. 5 : Journey Into Mystery

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Loki - Saison 1 - Ep. 5 : Journey Into Mystery

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 6 Juil 2021 17:43

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Loki : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Loki – Saison 1 – Episode 5 – ‘Journey Into Mystery’ : Loki tente d'échapper au Néant, un purgatoire où il rencontre plusieurs Variants de lui-même.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5021
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ciceron92 » Mer 7 Juil 2021 10:10

Episode qui comporte peu de révélations et qui revient à un style aventure/développements de personnages que l'on avait dans l'épisode 3.
Simplement, la différence est que l'action est bien plus en rapport avec l'intrigue principale et dantesque par son ampleur. J espère que cette fois-ci l'épisode mettra tout le monde d'accord sur le plan visuel.

Bien sur j'ai aimé en raison des ingrédients de la série en général qui manie aventure, action, mystère, humour (en particulier sur cet épisode), personnages attachants, le tout à un bon dosage.

A part Avengers, Infinity War ou gardiens de la Galaxie ou Winter Soldier, il y a peu de productions Marvel qui parviennent à trouver un équilibre aussi harmonieux entre toutes ces caractéristiques.

Néanmoins, deux choses m'auront quant même gêné:
-D'abord l'explication générale sur le néant à la fin des temps et pourquoi il serait forcément caché derrière le monstre. L'explication est rapide et tout sauf claire, ce qui réduit l'implication aux évènements de l'épisode.
-Ensuite, la révélation sur Ravona qui se trouve elle-même dans l'incompréhension face à la TVA. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais admettons qu'elle n'a pas été bien amenée compte tenu des épisodes précédents. En outre, on ne voit pas du coup pourquoi elle tient tant à maintenir le TVA.


Maintenant, ce qui me rassure, c'est que la série a une bonne chance d'offrir un final totalement satisfaisant.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 7 Juil 2021 12:11

Bon eh bien encore une fois un 10 sur 10 pour moi, alors forcément on approche de la fin donc certains éléments je que je trouve de plus en plus prévisibles cependant ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'épisode je trouve. Très bon dosage entre humour (ce passage où Aligator Loki arrache la main d'un autre variant :D priceless), arche des personnages et avancée des intrigues :love:

Typiquement, très tôt dans l'épisode je me suis dit qu'il se terminerait sur Sylvie et plusieurs Loki à la manière des Guardians of the Galaxy dans le premier volume pour lutter contre Ronan et sa Power Stone. J'avais raison sur un point c'est que Loki a du l'aider à enchanter Alioth, pas tous les Loki puisque notamment Old/Classic Loki faisait diversion mais sur le principe j'avais visé juste ^^ Par ailleurs, j'avais prédit la semaine dernière que Kid Loki survivrait surement afin de rejoindre un jour ou l'autre les Young Avengers et "comme par hasard" pour l'instant il est toujours quelque part sur cette planète poubelle qui au passage fait vachement penser à Sakaar.

J'ai une théorie, et si justement le Nexus repéré par la TVA lorsque Loki et Sylvie commençaient à tomber amoureux à la fin de l'épisode 3 début épisode 4 était du au fait que c'est de leur union que naitra le personnage caché au centre d'Alioth dans la sorte de château ?

J'ai aimé voir Mobius notamment en bagnole, je pense que la théorie selon laquelle il serait un variant de Loki est moins probable après le visionnage de ce cinquième épisode pour la simple raison qu'on a vu d'autres entités que des Loki (notamment le bateau avec les soldats). La logique veut juste que c'est dans la nature des Loki de survivre comme on nous le rabâche dans l'acte 1 et par conséquent on en croise plus que d'autres personnages sur cette planète poubelle. Je me suis demandé à qui il disait "you're my favorite" lors de son accolade avec Loki, ce dernier ou bien Sylvie :lol: ?

Avec ce qu'on sait maintenant ça semble assez facile de deviner la conclusion : ça va tourner autour de Ravonna, il y aura un peu plus de teasing autour de Kang (déjà le cas dans cet épisode puisque le prototype de Time-Ship est évoqué) et la résolution ou devrais-je dire la Revelation sera liée au temps et/ou au multivers. Mobius de retour à la TVA va libérer Hunter B-15 et ensemble ils vont raconter la vérité à tout le monde voire monter une révolution.

En tout cas ça m'a fait plaisir les quelques scènes à la TVA parce que même si elles étaient courtes et peu nombreuses elles en disaient beaucoup : (cette) Ravonna bien que en quelques sortes fidèle à la TVA et à ses principes ignorait la supercherie des Timekeepers et souhaite découvrir la vérité ; la Hunter B-15 emprisonnée mais fermement convaincue à présent sur la réalité des choses ; Miss Minute on ne sait pas exactement à qui va son allégeance (Ravonna ou bien la personne qui a créé les Timekeepers) mais je suis content qu'elle soit plus que juste un personnage d'animation à la con, elle semble dotée d'une certaine intelligence et a pu contacter des minutemen pendant que Ravonna et elle gagnaient du temps face à Sylvie.

PS: c'est un peu faible comme justification mais ça fonctionne :arrow: ce dialogue entre Sylvie et Loki comme quoi c'est juste une question d'estime de soi, s'ils croient en eux leurs pouvoirs sont bien plus puissants que ce qu'ils croient (d'où a priori le fait que Loki ait pu redresser un immeuble par télékinésie dans l'épisode 3 :o )

PPS: pareil que Ciceron comme je l'espérais et le suspectais cet épisode tend à confirmer et conforter l'idée que l'on aura un season finale digne de ce nom, je suis curieux aussi de voir ce qu'ils proposeront comme teasing pour la saison 2 (procès de She Hulk ?) ainsi que pour les prochains films du MCU (No Way Home, Multiverse of Madness et Quantumania)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9522
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 7 Juil 2021 21:28

Ouais bon j'attendais mieux j'avoue. Avoir fait de la série Loki l'un des personnages les moins susceptible au sentimentalisme un truc ou tout tourne autour est un gros gachi à mon avis. Et on continue sur Loki qui agit/pense à contrario de son caractére normal. :roll:
En positif c'était correct en terme visuel et la grosse trahison généralisé et la bataille qui suit m'ont bien fait rire.
Mais bref la série Marvel qui détronnera DD est pas encore là. J'ai l'impression qu'on est pas près de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juil 2021 16:05

Très bon épisode !! :) Même si la trame n'avance pas vraiment dans le fond, c'est un vrai plaisir de découvrir ce "Voyage dans le Néant" qui offre de très nombreuses surprises :o accompagnées d'humour :lol: et de visuels fantastiques :crazy:, ainsi que d'une magnifique musique :love:.



Pour les Variants Loki, c'est très cool, en revanche je trouve que leur attitude est un peu limite. J'avais l'impression de voir des humains en cosplay, car ils manquaient sérieusement de gravité et d'arrogance, c'était à la limite de la parodie, c'est dommage.. bien que leurs scènes soient quand même vraiment très cools et drôles au demeurant.

Le 'rolleye' du croco quand ils rigolent tous la première fois... :lol:

Tous les Loki :crazy: et la façon dont ils retournent leur veste à toute allure... :lol:

Et finalement le "Loki Président" était un autre Variant... :)

Quand le croco s'attaque à quelqu'un, il ne fait clairement pas semblant.. !! :lol: :lol: :D

Je me doutais que nous reverrions Mobius, logique, et très sympa sa scène avec Sylvie, ainsi que leurs retrouvailles avec Loki. :)

Bon là, je suis d'accord qu'il est un peu difficile d'accepter que ce soit à ce point que Loki, bien qu'ayant suivi un parcours qui l'a changé et qui lui a donc fait rattraper en quelque sorte sa version de IW, puisse aller jusqu'au hug et parler d'amitié comme ça :roll:, cela ne lui ressemble clairement pas du tout, déjà qu'il se laisse aller à la romance.. et ce n'est pas rien.

Bizarre ces bestioles qui courent partout avec leur tête de sphère. :perp: :crazy:

Le jeune qui lui fournit une lame.. comme si lui ne pouvait pas s'en faire une... ^^
Bon, c'est pour la symbolique, et c'est le geste qui compte me direz-vous ? ;)

Super scène au visuel hallucinant de l'ancien Loki créant ce majestueux mirage inattendu.. ! :o :crazy: :love:

Tous ces Easter Eggs.. plus ou moins incroyables, comme l'hélico de Thanos :crazy:, le marteau de Thor, Frog Thor :crazy: (j'ai pas percuté direct), la Tour Stark/Avengers avec le nom Qeng ^^, et j'en passe... :)

Et voilà qu'est apparu Alioth... ^^ Un certain perso peut-il alors se profiler derrière ? A priori oui, parce qu'entre cette entité et ce qu'elle laisse apparaître à la fin (Chronopolis ?), et Ravonna qui porte aussi un autre nom dans les comics.. et donc en relation avec le dit perso, ce serait étonnant qu'il ne soit pas derrière tout ça.. Mais cela va-t-il se passer dans le dernier épisode, ou y aura-t-il une astuce pour "retarder" son entrée dans le MCU pour un film ? Comme se contenter d'une référence, ou autre ?? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Juil 2021 19:51

A propos de Mobius, je me faisais la réflexion comme quoi il ne se souvenait pas d'un Loki Aligator et que ça pourrait confirmer la théorie qu'il y a de nombreux Mobius à la TVA. Sauf qu'au lieu d'être des clones comme dans les comics ce serait simplement des variants de lui... Est-ce que ça ne vous vendrait pas du rêve pour le season finale un Mobius rebelle qui arrive à convaincre ses pairs et une scène avec littéralement une armée de Mobius qui saccagent la TVA :D ? Puis une scénette où ils sont en vacances et font du jet ski tous ensemble :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9522
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 10 Juil 2021 14:51

Ah mais carrément, j'y pense d'ailleurs depuis un moment et je suis persuadé que nous allons voir plusieurs comme pour les Loki.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juil 2021 20:18

A nouveau un excellent épisode ! Visuellement il est assez fou, comme le dit Ciceron il jongle très bien entre l'aventure, le mystère, la comédie... J' espère vraiment que l'atterrissage sera à la hauteur, mais ça aura déjà été un sacré voyage !

Pour la personne à la tête de la TVA, je mise clairement sur Kang (voire Immortus, c'est plutôt oui qu'on a tendance à trouver dans un château à la fin des temps comme ça), mais thematiquement un Loki me semble possible aussi...

Ps: Jolie foire aux easter eggs dans cet épisode (mention spéciale au Thanoscopter et à Throg :lol:)

pps: old loki > all :love: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 12 Juil 2021 00:49

Du coup c'est qui le King Loki devant son trône qui est sur le poster depuis avant le lancement de la série ? :sif:

20210710_220232.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 12 Juil 2021 09:32

ROY a écrit:Du coup c'est qui le King Loki devant son trône qui est sur le poster depuis avant le lancement de la série ? :sif:

20210710_220232.jpg

Ça peut être le Loki qu'on suit depuis le début et qui prendrait le contrôle de la TVA ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Lun 12 Juil 2021 10:23

ROY a écrit:Du coup c'est qui le King Loki devant son trône qui est sur le poster depuis avant le lancement de la série ? :sif:

20210710_220232.jpg


Je pense de plus en plus que celui qu'on va trouver dans le château est effectivement un Loki, et j'en serais très déçu (même si je m'y attends).

En revanche, il n'est pas interdit que le Loki en question soit sous les ordres (ou alliance/pacte/autre) de Kang. Il n'est pas non plus interdit que cette variante de Loki SOIT Kang.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Lun 12 Juil 2021 16:28

Mareff a écrit:
ROY a écrit:Du coup c'est qui le King Loki devant son trône qui est sur le poster depuis avant le lancement de la série ? :sif:

20210710_220232.jpg


Je pense de plus en plus que celui qu'on va trouver dans le château est effectivement un Loki, et j'en serais très déçu (même si je m'y attends).

En revanche, il n'est pas interdit que le Loki en question soit sous les ordres (ou alliance/pacte/autre) de Kang. Il n'est pas non plus interdit que cette variante de Loki SOIT Kang.

Je veux un poster de Kang, pas d'un énième Loki:(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron