The Acolyte - Saison 1 - Ep. 8 : The Acolyte

Tout sur la série The Acolyte ! Un siècle avant la Saga Skywalker, les Jedi mènent l'enquête. Qui les tue un à un ?

The Acolyte - Saison 1 - Ep. 8 : The Acolyte

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Juil 2024 16:12

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Acolyte : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Acolyte - Saison 1 - Episode 8 - 'The Acolyte' : Confrontation et révélation sont au rendez-vous.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Aramzamzam » Mer 17 Juil 2024 21:09

Un final à l'image du reste de la saison. On ne comprend pas les personnages, de la frustration sur ce qui était teasé, mais de très bonnes scènes d'action.

Je n'ai pas compris la scène quand Osha porte le casque. Est-ce que ce sont des sorcières encore en vie qui voulait entrer dans l'esprit de Qimir ?

Apparition de dark plagueis ! Je me suis demandé pendant tout l'épisode si c'était bien lui, en attendant une deuxième apparition, mais non. Donc apparemment, c'est bien lui. Un cameo qui fait plaisir, mais trop rapide.

Déception pour Vernestra ! C'était bien elle l'ancien maître de Qimir. Je m'attendais à une confrontation entre les deux, mais non. On l'aura vu dégainer son sabre/fouet laser une seconde dans l'épisode 6, et c'est tout.

Osha qui bascule du côté obscur. C'était attendu depuis longtemps. L'exécution est un peu bizarre. Comme l'a dit le boss sur le site, on a l'impression qu'elle est charmé par Qimir, alors qu'il a tué ses amis. :perp: Et c'était sûr que dans la vision du futur qu'elle a eu, c'était elle et non Mae qui menaçait Sol.

Sol, justement, qui se fait tué et qui sert de coupable pour Vernestra. Pourquoi pas, ça permet de boucler l'affaire pour les sénateurs. Et ça permet de respecter le fait que les siths "sont toujours disparus".

Encore une fois, le combat au sabre laser est excellent. C'est vraiment LA réussite de la série. :respect:

Autre très bonne scène, la course poursuite en vaisseaux entre Sol et Mae. C'était magnifique visuellement ! :respect:

J'ai bien aimé la transformation du sabre laser, qui passe au rouge.

Cameo de Yoda de dos, qui ne sert à rien.

Les créateurs de la série avait annoncé qu'une saison 2 était probable. A voir si Disney la commande. Même si je suis déçu par cette saison, ce serait encore plus décevant si on n'avait pas de suite.

Je pense que la série aurait pu être plus intéressante si Vernestra avait été l'héroïne et si le duo Osha / Mae avait été mieux traité. Mettre plus en avant le conflit entre l'ordre jedi et le sénat. Et confronter Qimir à son ancien maître qui a échoué.

Mais si je veux aller plus loin, pourquoi ne pas avoir fait une série avec un dark plagueis et un yoda qui auraient eu un rôle plus important.
Lâchez vous Disney, faites rêver les fans !
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 19 Juil 2024 17:49

C'est donc un plutôt bon épisode, voir quasi un très bon épisode que ce dernier de saison. Sauf qu'encore une fois, comme il s'appuie sur pas mal de choses assez moyennes depuis le début, il se ressent forcément comme moins bon qu'il n'est. Reste que les combats sont toujours cool à suivre et que les "surprises" réveillent un peu.

Nous voyons enfin la scène aperçue dans le trailer, cette course poursuite dans un anneau de morceaux de glace. :)

Mais bon sang, que fait Basil ? :perp: Il décide de protéger Mae, à présent ? :perp: :roll:

Et voilà qu'apparaît sans prévenir.. Dark Plagueis !! :o Bon, en fait je m'y attendais un peu (comme pour Yoda), vu que l'histoire tourne de toute façon autour de la création de la vie via la Force, et c'est bien lui qui a été cité dans la prélogie rapport à ça, m'enfin je l'aurais davantage vu arriver en deuxième saison, et puis là, au final, ils ne précisent même pas qui il est vraiment. Sauf la showrunner, bien sûr, qui précise les détails après chaque épisode :roll:, comme quoi ils auraient mieux fait de le dire clairement. Beaucoup d'éléments sont prévisibles pendant toute la saison, limite clairs comme de l'eau de roche, et là ils nous font un.. "mystère".

Sol retourne sur Brendock, et là, comme si de rien était, il utilise la Force pour trouver Osha alors que sur l'autre planète ils ont eu besoin d'un pisteur. Et puis après, dans la forteresse il s'approche du pont détruit, et il ne sent toujours pas Mae cachée juste en dessous. :roll:

Très beau combat, notamment la parade de Sol quand il est pris en triangulation. :love:
Pas tout à fait convaincu par les slows motions, m'enfin bref.

Il était évident que Osha allait basculer, comme elle cédait petit à petit à sa colère, et avec l'échange symbolique évident des vêtements Yin-Yang soulignant les passages des deux "sœurs" d'un côté à l'autre. Reste que Osha aura été sur une pente extrêmement savonneuse pour s'y retrouver aussi vite, et que Mae aura perdu sa furie en un clin d'œil. :roll:

Sympa de voir le cristal changer de couleur, bien que je trouve qu'ils auraient pu faire un plan plus serré.
Et sympa le changement de couleur du sabre aussi, encore que je ne sois pas sûr que cela fonctionne bien ainsi, qu'il ne soit pas directement rouge, m'enfin ça fait la blague.

Et encore une fois les Jedi ont besoin du pisteur, comme s'ils étaient incapables de les sentir. :roll:

Confirmation que Qimir était le disciple de Vernestra, bon.. faut dire qu'il y avait toutes les chances pour ne pas dire évidences. En revanche, oh que oui, je m'attendais également à un face à face, histoire de la voir se battre avec son sabre-fouet. Encore une chose qu'ils préservent pour la suite.

Et puis il y a cette "facilité" de l’effacement de la mémoire... ¯\_(ツ)_/¯

Et comme attendu, petite apparition de Yoda mais de dos, la suite toujours dans la prochaine saison, mais du coup je me demande encore une fois comment ce dernier n'aurait rien ressenti de tout ça, les morts des Jedi, la vergence, les mensonges de Vernestra, bon faudra patienter pour le découvrir, mais j'ai comme l'impression que c'est déjà acté comme cela, ce serait paradoxal autrement, ou il mentira lui aussi.

En conclusion, ils nous avaient "vendu" un peu autre chose, une histoire de Siths illustrée par un logo plutôt agressif et prometteur, ce qu'il ont bien fait avec "Tales of the Empire" au passage (à se demander s'ils n'ont pas imposé des choses en "haut lieu"), et bien que rien n'était vraiment clair à l'époque, se retrouver avec une narration aussi bancale, de relatives aberrations, des dialogues assez faibles, des décors et des effets spéciaux souvent un peu justes (même s'il y a aussi des réussites), et tout ça avec un budget incroyable de 180M$, deux fois plus que celui de Obi Wan, c'est franchement à se demander ce qu'ils ont fait de cet argent. :roll: Bref, quoi qu'il en soit, car encore une fois je trouve l'histoire proposée intéressante mais mal développée, nous n'avons pas eu ce que nous aurions pu avoir. Quant à une éventuelle seconde saison, quid de la réception générale et de l'audience, mais ils se sont mis dans une situation où ils seront bien obligés de raconter la suite d'une façon ou d'une autre, ils ne peuvent pas nous laisser comme ça, mais il faudra qu'ils réfléchissent bien au "comment le faire mieux", car il serait difficile d'accepter une suite du même acabit.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 19 Juil 2024 19:17

et tout ça avec un budget incroyable de 180M$, deux fois plus que celui de Obi Wan

Mais... sérieux?? :roll:

Je n'ai pas du tout suivi la promo, je ne savais pas de quoi parlait la série, je n'avais vu aucun trailer, résumé et probablement même pas d'image promo et en voyant la série je me suis justement qu'il s'étaient tapé un délire low budget et j'ai trouvé ça étonnant car pour moi Star Wars live action doit rester "préstige" et être un événement
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Aramzamzam » Ven 19 Juil 2024 19:31

C'est vrai, j'avais oublié ce logo au moment de l'annonce de la série.
Par rapport à tout ce que tu as écrit EagleWolf, je trouve que ça fait beaucoup de "ce sera pour la deuxième saison". Je trouve ça tellement dommage. Si effectivement, ils ont un plan pour une deuxième saison avec une histoire générale déjà pensée, pourquoi avoir fait une première saison qui ne raconte pas grand chose ? On se retrouve avec des épisodes de 35 minutes, Sol qui passe la moitié de la saison à dire : "Je vais te révéler ce qui s'est passé...", etc...
Et paradoxalement, la série est allée beaucoup trop vite sur le développement des deux "sœurs". Toute cette saison aurait pu être raconté en 4 ou 5 épisodes max. Ce qui aurait laissé quelques épisodes en plus pour développer Vernestra, Plagueis, Yoda,... Là on aurait pu avoir une saison beaucoup plus sympa.
Aramzamzam
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Dim 21 Juil 2024 16:09

Anecdote :
C'est Jedi Survivor qui a montré la première représentation visuelle animée du saignement d'un cristal Kyber :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2024 19:21

La promesse d'une sortie sur PS4 est en train de saigner aussi je crois
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Mar 23 Juil 2024 11:54

Je viens de terminer la série et dans l'ensemble j'ai bien aimé même si l'écriture est pas top ...

les deux sœurs auraient pu être très attachantes vu leur histoires mystérieuses et tragique mais au final elles ont des réactions pas toujours compréhensibles , leur changements sont trop rapide ...
Le méchant était très cool même si on savait que c'était lui depuis le début mais j'aurais bien aimé en apprendre plus sur lui.
Le jedi était top et les combats vraiment bons , chacun aillant son petit moment .
J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur les sorcières aussi , était-ce les mêmes genre de sorcières que celles dans Ahsoka ?
Le cameo de Dark Plaigueis est beaucoup trop rapide , j'attend depuis l'épisode 3 de le voir et ils le mettent comme ça sans explication ?...

J'ai bien aimé le changement de couleurs du cristal , même si je croyais que chaque couleur de sabre avait un cristal différent...Est-ce vraiment comme ça que les sabre Sith deviennent rouge ?
Et quand est-il des yeux à la Anakin ? Je trouvais stylé ce changement physique , pour Osha on ne ressentait pas assez sa colère..dommage

Ha et j'aurais bien aimé savoir si la planète de Qimir et celle de Luke dans la dernière trilogie était la même ?

Visiblement on part clairement sur une saison 2 , ce qui est cool mais cette saison 1 résonne vraiment comme un prélude qui met en place la suite.
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Galactus

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Nov 2024 21:02

J'ai fini la Série, et globalement même si elle a certains défauts (de Prod' et de narration) j'ai passé un moment pas désagréable devant, mieux y'a certaines choses qui m'ont fait réellement kiffé (les Combats au Sabre Laser surtout contre le perso' de Many Jacinto qui surprend un peu aprés l'avoir connu dans The Good Place), aprés c'est vrai que le développement des deux "sœurs" est un peu cliché parfois, mais j'ai trouvé assez intéressante l'idée de voir Hosha devier vers les Siths alors qu'elle était plutôt indiquée à devenir Jedi...bref, pas indispensable comme Série mais apporte un certain regard sur la mythologie SW, et sympa le clin d'oeil à la toute fin...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Retourner vers The Acolyte