C'est donc un plutôt bon épisode, voir quasi un très bon épisode que ce dernier de saison. Sauf qu'encore une fois, comme il s'appuie sur pas mal de choses assez moyennes depuis le début, il se ressent forcément comme moins bon qu'il n'est. Reste que les combats sont toujours cool à suivre et que les "surprises" réveillent un peu.
Nous voyons enfin la scène aperçue dans le trailer, cette course poursuite dans un anneau de morceaux de glace.
Mais bon sang, que fait Basil ? Il décide de protéger Mae, à présent ?
Et voilà qu'apparaît sans prévenir.. Dark Plagueis !! Bon, en fait je m'y attendais un peu (comme pour Yoda), vu que l'histoire tourne de toute façon autour de la création de la vie via la Force, et c'est bien lui qui a été cité dans la prélogie rapport à ça, m'enfin je l'aurais davantage vu arriver en deuxième saison, et puis là, au final, ils ne précisent même pas qui il est vraiment. Sauf la showrunner, bien sûr, qui précise les détails après chaque épisode , comme quoi ils auraient mieux fait de le dire clairement. Beaucoup d'éléments sont prévisibles pendant toute la saison, limite clairs comme de l'eau de roche, et là ils nous font un.. "mystère".
Sol retourne sur Brendock, et là, comme si de rien était, il utilise la Force pour trouver Osha alors que sur l'autre planète ils ont eu besoin d'un pisteur. Et puis après, dans la forteresse il s'approche du pont détruit, et il ne sent toujours pas Mae cachée juste en dessous.
Très beau combat, notamment la parade de Sol quand il est pris en triangulation.
Pas tout à fait convaincu par les slows motions, m'enfin bref.
Il était évident que Osha allait basculer, comme elle cédait petit à petit à sa colère, et avec l'échange symbolique évident des vêtements Yin-Yang soulignant les passages des deux "sœurs" d'un côté à l'autre. Reste que Osha aura été sur une pente extrêmement savonneuse pour s'y retrouver aussi vite, et que Mae aura perdu sa furie en un clin d'œil.
Sympa de voir le cristal changer de couleur, bien que je trouve qu'ils auraient pu faire un plan plus serré.
Et sympa le changement de couleur du sabre aussi, encore que je ne sois pas sûr que cela fonctionne bien ainsi, qu'il ne soit pas directement rouge, m'enfin ça fait la blague.
Et encore une fois les Jedi ont besoin du pisteur, comme s'ils étaient incapables de les sentir.
Confirmation que Qimir était le disciple de Vernestra, bon.. faut dire qu'il y avait toutes les chances pour ne pas dire évidences. En revanche, oh que oui, je m'attendais également à un face à face, histoire de la voir se battre avec son sabre-fouet. Encore une chose qu'ils préservent pour la suite.
Et puis il y a cette "facilité" de l’effacement de la mémoire... ¯\_(ツ)_/¯
Et comme attendu, petite apparition de Yoda mais de dos, la suite toujours dans la prochaine saison, mais du coup je me demande encore une fois comment ce dernier n'aurait rien ressenti de tout ça, les morts des Jedi, la vergence, les mensonges de Vernestra, bon faudra patienter pour le découvrir, mais j'ai comme l'impression que c'est déjà acté comme cela, ce serait paradoxal autrement, ou il mentira lui aussi.En conclusion, ils nous avaient "vendu" un peu autre chose, une histoire de Siths illustrée par un logo plutôt agressif et prometteur, ce qu'il ont bien fait avec "Tales of the Empire" au passage
(à se demander s'ils n'ont pas imposé des choses en "haut lieu"), et bien que rien n'était vraiment clair à l'époque, se retrouver avec une narration aussi bancale, de relatives aberrations, des dialogues assez faibles, des décors et des effets spéciaux souvent un peu justes
(même s'il y a aussi des réussites), et tout ça avec un budget incroyable de 180M$, deux fois plus que celui de
Obi Wan, c'est franchement à se demander ce qu'ils ont fait de cet argent.
Bref, quoi qu'il en soit, car encore une fois je trouve l'histoire proposée intéressante mais mal développée, nous n'avons pas eu ce que nous aurions pu avoir. Quant à une éventuelle seconde saison, quid de la réception générale et de l'audience, mais ils se sont mis dans une situation où ils seront bien obligés de raconter la suite d'une façon ou d'une autre, ils ne peuvent pas nous laisser comme ça, mais il faudra qu'ils réfléchissent bien au "comment le faire mieux", car il serait difficile d'accepter une suite du même acabit.