de Kodeni » Jeu 12 Fév 2026 10:59
The Acolyte - 1.07
J'étais certain qu'il manquait plein de choses sur l'histoire de Brendok.
Malgré tout, que le feu de Mae provoque vraiment toute la destruction de la mine, ça reste tout much pour moi.
Par contre, montrer l'ordre Jedi "si faible" moralement sur la manière d'agir, et mentalement face au pouvoir des sorcières, m'a énormément convaincu.
Déçu qu'on ne voit réellement pas d'exploit de Kelnacca. Les Wookies n'ont jamais été ma tasse de thé et j'espérais corrigé un peu le tir avec ce Wookie Jedi mais sa prestation aura été décevante. J'ai préféré celle de Torbin face à lui.
Aussi, l'ambiguïté de Mère Aniseya m'apparait très étrange. Elle se montre conflictuelle avec les Jedi bien qu'elle acceptait de laisser Osha partir ?
Indara paraissait être une Jedi de très haut niveau. Il n'y a qu'à voir sa résolution à respecter l'ordre mais aussi sa façon dont elle élimine les sorcières. Sa mort de la sorte en début de série m'apparait donc encore plus décevante.
Par contre, et c'est ce qui me plait, que moralement elle décide de réécrire la vérité sur les évènements de Brendok confirme le sentiment du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" des Jedi.
Autre point étrange et que je n'arrive pas conceptualisé :les deux sœurs ne sont qu'une seule et même entité créée par la Force ?
Aniseya aurait réussit à capter la vergence dans la Force pour enfanter Koril. Ok. Mais pourquoi s'être scindée en deux alors ? Miracle de la vie ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !