2k75 a écrit:Concernant ces personnes là, pour le moment ils sont tellement bons dans leur prestations que un changement radical me casserait les pieds, bien que ça rendrait les choses intéressantes et ce serait bien aussi de voir les deux acteurs dans une composition différente, surtout OB, car Kévin Huy Quan est tellement bien revenu dans le monde merveilleux du cinéma depuis Everything everywhere all at once. Et puis Owen Wilson, j'ai un coup de cœur pour cet acteur.
Cependant @yehuda, je retrouve pas encore le Loki flippant du 1er avengers, avec ce sourire qui glace comme sa 1ere apparition dans.Avengers, il paraît trop doux dans sa série, je me dis que la rencontre avec Sylvie et sûrement une grande remise en question l'a adouci.
Ps : mortel le titre de l'épisode !! Hail to the king !!
Oui en faite je ne le verrai pas comme un changement radical (surtout pour Mobius) mais plus comme un twist qui ouvrirait nos perceptions de ce qu'étaient ou croyaient être ces personnages

Après il est vrai que dans le cas de O.B. ça pourrait en faire un antagoniste par la suite mais comme tu dis ce serait intéressant, même si moi aussi j'aime bien son statut actuel ^^
Quant à Loki dans son traitement général je te rejoins (mais ça met du coup en perspective la puissance de la TVA justement) cependant il y a des séquences que je trouve très réussies notamment celle de l'interrogatoire avec X-5

Après il faut souligner une différence majeure

ce Loki-ci - qu'il ait été adouci/attendri par Sylvie ou pas, remise en question ou non - n'est pas maitre ni instigateur des évènements, il les subit et cherche à survivre donc forcément la dynamique est différente d'Avengers ou même du premier Thor !
Je me demande si le jeu de mot du titre de l'épisode a un sens quelconque par rapport au contenu de la série ou bien si c'est juste un jeu de mot "gratuit". Genre qui serait Walter White dans la série ? Loki (par rapport à sa déchéance pourquoi pas) ? Je vois mal Mobius être un Jesse Pinkman
Adanedhel a écrit:(pourquoi ne pas assumer de l'appeler Loki ? les personnages font références au fait que Loki est basiquement tombé amoureux de lui-même donc pourquoi tenter de masquer cet aspect là en changeant son nom ??)
Qui te dit que c'est spécifiquement pour cette raison qu'ils l'appellent Sylvie ? C'est peut-être juste par souci de clarté pour le spectateur afin qu'il distingue facilement de qui on parle dans chaque dialogue...
Moi j'y vois également une référence au personnage de Sylvie Lushton aussi connue comma la seconde Enchanteresse dans les comics :
# elle vivait à Broxton en Oklahoma (même ville où l'on retrouve la Sylvie du MCU dans cette saison 2)
# visuellement elles sont très similaires (blondes, fines, costumes verts)
# dans les comics Loki lui "offre" des pouvoirs (dont la manipulation mentale), dans le MCU elle a des pouvoirs (dont la manipulation mentale) parce qu'elle est Loki
Je dirais que comme l'a souvent fait le MCU il s'agit d'un syncrétisme entre la version féminine de Loki (en réalité Loki qui a emprunté le corps de Sif après Ragnarok pour se donner une autre image) et ce personnage de Sylvie Lushton.
Je ne vois pas en quoi l'allégorie dépeignant le self estime ("tomber amoureux de soi-même") s'en retrouverait moins poétique ou pertinente, tant qu'on comprend que ce sont deux versions alternatives de Loki dans le Multivers c'est l'essentiel. Or je ne crois pas que certains spectateurs trouvent ça flou après visionnage de la série.