Une très bonne entrée en matière, avec la vision d'une banlieue starwarsienne que je trouve très chouette, un aspect que l'on a jamais vu dans cet univers
(si ce n'est la partie école vite fait dans Mando). Les gamins sont très naturels dans leurs rôles respectifs, et cela donne une certaine énergie que l'on a pas forcément eu avec les adultes ces dernières années. En plus, le fait qu'ils soient très axés sur les codes de l'univers est pertinent, du coup quand ils jouent, ce n'est pas au cowboys et aux indiens, ou au gendarme et au voleur, mais aux Jedi. Et puis l'envie d'aventure est bien présente, ce qui ajoute à la stimulation. La musique est très appréciable dans le contexte, les décors également, et puis le ton, l'ambiance très fun d'autant que c'est vraiment amusant
(pour ma part, il ne s'est pas passé deux minutes sans un rire ou un sourire) et le rythme très bon, bref.. cela faisait longtemps que je n'avais été autant séduit et captivé par une histoire de cette franchise.
Je suis persuadé que le capitaine des pirates au début était Jude Law.
Le raccourci de Wim à travers la forêt m'a logiquement renvoyé au Retour du Jedi.
La dernière scène est très cool, complètement symbolique de ce qu'a pu susciter SW à ses débuts et depuis lors, ce vaisseau qui sort de terre pour se retourner dans le bon sens qui offre un moment très cool, puis un départ canon en hyperespace vers des mondes inconnus du point de vue d'enfants hallucinés.